Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La voie de gauche...


gwen3

Messages recommandés

Voilà, voyant beaucoup de monde rouler toujours sur la file de gauche qu'elle que soit les conditions,je voulais savoir quel motif poussait chacun d'entre nous à rouler sur la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Faut savoir qu'en ville c'est pas comme sur autoroute, et que le dépassement à droite est autorisé...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Tu plaisantes,non? il me semblait que c'était interdit sauf la file est discontinue.

 

Ben non, puisque le gars à gauche peut tourner dans plusieurs centaines de mêtres, et là, t'es bien obligé de le dépasser à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Sauf quand on tourne ( Réponce impossible enfin soit ) je suis sur la voie de gauche lorsque celle ci est moins bouchée que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Ben non, puisque le gars à gauche peut tourner dans plusieurs centaines de mêtres, et là, t'es bien obligé de le dépasser à droite...

 

Il n'est pas proprement autorisé. Si tu es sur la voie de gauche que tu passe sur la voie à droite pour dépasser et revenir sur cette voie oui c'est un dépassement par la droite non réglementaire.

 

Si tu es sur la voie de droite et que la voie de gauche est moins rapide que toi, tu ne double pas, tu suis ta file c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Il n'est pas proprement autorisé. Si tu es sur la voie de gauche que tu passe sur la voie à droite pour dépasser et revenir sur cette voie oui c'est un dépassement par la droite non réglementaire.

 

Si tu es sur la voie de droite et que la voie de gauche est moins rapide que toi, tu ne double pas, tu suis ta file c'est tout.

 

Voilà, et c'est la différence ville-route/autoroute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Autre: je suis en scooter et je ne suis sur aucune voie et toute a la fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Voilà, et c'est la différence ville-route/autoroute

 

:non: C'est pareil sur autoroute, C'est là la nuance des filles discontinue.

Si la voie de gauche vien à piler pour une raison ou une autre, Tu t'arretes aussi sur la voie de droite parce que tu double pas ?

 

Bien sur pas valable à 180 dans la voie du milieux. Tant qu'il n'y a pas d'acte de changer de voie pour passer devant la voiture sur la voie de gauche ce n'est pas à proprement parler un dépassement.

Apres tout est à l'interprétation de l'agent qui constate l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa422Xn

Moi je roule toujours a droite… :D C est plus rapide il n y a jamais personne. :W

 

 

 

 

-----> [] :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Je roule à gauche que si je tourne à gauche ou que je veuille depasser !

Je roule à droite si je vais à droite ou tout droit.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Je suis généralement à 140 en ville, donc je me mets à gauche :bah:

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 4 voies en ville je suis pas sûr d'en connaître, mais sur les périphs encombrés je roule souvent à gauche pour :

- doubler si possible

- ne pas être gêné à chaque entrée/sortie à droite

- n'avoir à surveiller les motos que d'un côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: En ville tu as le droit de rouler sur la voie que tu veux, qu'il y en ait 2, 4 ou 8. Je ne vois pas quel est le problème...

 

Ah bon ? Il y aurait une règle particulière pour la circulation en ville ? :??:

En tout cas je me suis déjà fait rappeler à l'ordre par un flic motard. (en passant je ne m'étais pas rabattu, justement parce que je l'avais vu arriver par la droite :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Il y aurait une règle particulière pour la circulation en ville ? :??:

En tout cas je me suis déjà fait rappeler à l'ordre par un flic motard. (en passant je ne m'étais pas rabattu, justement parce que je l'avais vu arriver par la droite :roll:)

Ben oui, en ville tu circules en files ininterrompues, rien ne t'oblige à te rabattre sur la file la plus à droite :bah:

Comme en plus tout le monde est censé rouler à la même vitesse, qu'est-ce qu'on en a à faire de pouvoir doubler, hein ? :D

 

D'ailleurs, c'est quoi une "autoroute urbaine limitée à 50" ? Un truc comme les voies sur berges, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

:non: C'est pareil sur autoroute, C'est là la nuance des filles discontinue.

Si la voie de gauche vien à piler pour une raison ou une autre, Tu t'arretes aussi sur la voie de droite parce que tu double pas ?

 

Bien sur pas valable à 180 dans la voie du milieux. Tant qu'il n'y a pas d'acte de changer de voie pour passer devant la voiture sur la voie de gauche ce n'est pas à proprement parler un dépassement.

Apres tout est à l'interprétation de l'agent qui constate l'acte.

 

(je ne fais pas exprès de répondre à ton post en particulier, je regarde pas l'auteur avant d'écrire :)

C'est bien tout ca, mais mon expérience m'amène à dire que pour beaucoup on n'a pas à réfléchir : la loi c'est la loi point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

(je ne fais pas exprès de répondre à ton post en particulier, je regarde pas l'auteur avant d'écrire :)

 

T'inquiete je me sens pas oppréssé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Toujours a droite, sur la route comme en politique :D normal c'est la bonne voie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Toujours a droite, sur la route comme en politique :D normal c'est la bonne voie :lol:

 

 

:voyons: Les grosses mercedes roulent sur la voie la plus à gauche, tu penses qu'ils voudraient la partager ?

 

Y'aurait peut etre moins d'abstention si on votait au péage pendant ces bea dimanches de mai ou on prefererait manger des merguez à la campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

:voyons: Les grosses mercedes roulent sur la voie la plus à gauche, tu penses qu'ils voudraient la partager ?

 

Y'aurait peut etre moins d'abstention si on votait au péage pendant ces bea dimanches de mai ou on prefererait manger des merguez à la campagne...

C'est pas une question de voiture, meme si je roule vite avec ma "grosse" bm(pour les potes qui la trouvent grosse, sur que comparé a une panda :D ) je suis toujours a droite, meme a 200 y a toujours quelqu'un qui peux vouloir passer plus vite, les flics par exemlple, pas la pene de les bloquer en plein poursuite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

C'est pas une question de voiture, meme si je roule vite avec ma "grosse" bm(pour les potes qui la trouvent grosse, sur que comparé a une panda :D ) je suis toujours a droite, meme a 200 y a toujours quelqu'un qui peux vouloir passer plus vite, les flics par exemlple, pas la pene de les bloquer en plein poursuite :p

 

Non scuse, je rebondissais sur la remarque politique et j'ai pas pu m'empecher de penser à une grosse berline allemande normalement pour riche sur la voie de la gauche.

C'etait surtout ca ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Non scuse, je rebondissais sur la remarque politique et j'ai pas pu m'empecher de penser à une grosse berline allemande normalement pour riche sur la voie de la gauche.

C'etait surtout ca ;).

Tu peux etre de droite sans etre riche tu sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Tu peux etre de droite sans etre riche tu sais :D

 

Oui l'inverse existe aussi, ca s'appel les bobos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, en ville tu circules en files ininterrompues, rien ne t'oblige à te rabattre sur la file la plus à droite :bah:

Comme en plus tout le monde est censé rouler à la même vitesse, qu'est-ce qu'on en a à faire de pouvoir doubler, hein ? :D

 

D'ailleurs, c'est quoi une "autoroute urbaine limitée à 50" ? Un truc comme les voies sur berges, par exemple ?

 

En file ininterrompues bien sûr, mais je suppose que la question était lorsque les voies sont dégagées. Sinon tu choisis pas, tu te mets là où tu peux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...