Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Pour la limitation de vitesse à 160 km/h sur autoroute


Invité §Sta841gj

Messages recommandés

:nanana: C'est toi qui arrivera à 160 sur le neuneu qui sera toujours scotché à 130 à gauche pour doubler un neuneu scotché à 125 ...

Ca dépend, en ce moment je trouve qu'on voit pas mal de voitures à 130 pile-poil, qui doublent trèèèès lentement, parce qu'ils ne veulent surtout pas dépasser la sacro-sainte limitation, meme pour effectuer un simple dépassement.

 

A 160, bah... ils plafonneront à 160, c'est déjà mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nav478Mr

Ca dépend, en ce moment je trouve qu'on voit pas mal de voitures à 130 pile-poil, qui doublent trèèèès lentement, parce qu'ils ne veulent surtout pas dépasser la sacro-sainte limitation, meme pour effectuer un simple dépassement.

 

A 160, bah... ils plafonneront à 160, c'est déjà mieux :D

Mais vu que les limitations ne changeront pas, ça n'est pas prêt d'arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que les limitations ne changeront pas, ça n'est pas prêt d'arriver ;)

C'est bien dommage, va falloir continuer à faire des appels à celui qui s'éternise à gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

C'est bien dommage, va falloir continuer à faire des appels à celui qui s'éternise à gauche :D

 

Appels de phare et klaxon s'il ne comprends pas assez vite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appels de phare et klaxon s'il ne comprends pas assez vite :W

Je préfère arriver avec les feux allumés, le neuneu squatteur se sent moins agressé que par les appels, et il me remarque tout autant (en général on me remarque meme plus tot et pas mal de monde se rabat, preuve qu'ils savent qu'ils genent, mais qu'ils ne veulent pas se pousser avec les appels, parce que leur amour-propre est blessé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ca dépend, en ce moment je trouve qu'on voit pas mal de voitures à 130 pile-poil, qui doublent trèèèès lentement, parce qu'ils ne veulent surtout pas dépasser la sacro-sainte limitation, meme pour effectuer un simple dépassement.

 

A 160, bah... ils plafonneront à 160, c'est déjà mieux :D

 

En même temps le mec ... il a le droit de doubler à 130 ... :bah: même si ça fait chier ... il a le droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le mec ... il a le droit de doubler à 130 ... :bah: même si ça fait chier ... il a le droit ...

Y'a doubler et doubler...

 

Celui qui double une voiture à 130 alors que j'arrive derrière, c'est parfaitement normal.

Celui qui sort juste sous mon nez parce qu'il estime que je roule trop vite et que je n'ai qu'à attendre, ou celui qui squatte à gauche parce qu'il voit, au loin, un camion à doubler, c'est un peu moins normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

130 km/h c'est ridicule avec les berlines actuelles (les limitations datent de 1973. Les voitures d'il y a 30 ans étaient nettement plus dangereuses).

En Italie des portions d'autoroute sont désormais limitées à 150 km/h.

A 130 km/h au volant d'une berline récente contrairement à ce que disent les pouvoirs publics on n'est pas sûr, tout simplement pace que qu'on n'est pas concentré.

 

160 km/h c'est ni trop, ni trop peu, ça me semble être la vitesse idéale.

Je vote CONTRE.

 

Monter la vitesse de 130 à 160, réduirait à ZERO les progrès faits en sécurité des voitures sur 30 ans. Le nombre de morts augmenterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote CONTRE.

 

Monter la vitesse de 130 à 160, réduirait à ZERO les progrès faits en sécurité des voitures sur 30 ans. Le nombre de morts augmenterait.

T'as des preuves, des sources ??

 

 

Ca n'a jamais été fait.

 

 

Moi je propose que l'on fasse un test réél sur toute la france, et on en tirera les conclusions néccéssaire :cyp:

 

 

Pis si il y a plus de mort a 160, faudra aussi essayer a 200 :cyp:

 

[edit] et même s'il y a autand ou moins de mort, faudra aussi essayer a 200 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des preuves, des sources ??

 

Ca n'a jamais été fait.

 

 

Moi je propose que l'on fasse un test réél sur toute la france, et on en tirera les conclusions néccéssaire :cyp:

 

 

Pis si il y a plus de mort a 160, faudra aussi essayer a 200 :cyp:

 

[edit] et même s'il y a autand ou moins de mort, faudra aussi essayer a 200 :p

 

 

:lol: Cherche pas la vitesse est un facteur de graviter des accidents :roll:

C'est pas en augmentant la vitesse qu'on va avoir moins d'accident

et meme si ça augmente pas le nombre d'accident, ça va augmenter la graviter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des preuves, des sources ??

 

 

Ca n'a jamais été fait.

 

 

Moi je propose que l'on fasse un test réél sur toute la france, et on en tirera les conclusions nécessaires :cyp:

 

 

Pis si il y a plus de mort a 160, faudra aussi essayer a 200 :cyp:

 

[edit] et même s'il y a autant ou moins de mort, faudra aussi essayer a 200 :p

 

Je ne peux que plussoyer

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

T'as des preuves, des sources ??

 

 

Ca n'a jamais été fait.

 

 

Moi je propose que l'on fasse un test réél sur toute la france, et on en tirera les conclusions néccéssaire :cyp:

 

 

Pis si il y a plus de mort a 160, faudra aussi essayer a 200 :cyp:

 

[edit] et même s'il y a autand ou moins de mort, faudra aussi essayer a 200 :p

Avant de faire un test en grandeur réel, il faut faire des études avant.

Le résultat de celles ci est évident...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

T'as des preuves, des sources ??

 

 

Ca n'a jamais été fait.

Il n'a pas besoin de payer (avec l'argent des contribuables) des études pour montrer qu'entre 130 et 160kmh, l'énergie augmente de 51%, et que les distances de freinage augmentent.

 

Il suffit de réfléchir un tout petit peu pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

T'as des preuves, des sources ??

 

 

Ca n'a jamais été fait.

 

 

Moi je propose que l'on fasse un test réél sur toute la france, et on en tirera les conclusions néccéssaire :cyp:

 

 

Pis si il y a plus de mort a 160, faudra aussi essayer a 200 :cyp:

 

[edit] et même s'il y a autand ou moins de mort, faudra aussi essayer a 200 :p

 

Déjà expérimenté: Il y a eu un état américain qui a rehaussé la vitesse limitée de 100 à 120 km/h (l'équivalent en miles). Résultat : une baisse de la mortalité et du nombre d'accidents :oui:

Sur autoroute, des stats prouvent que la vitesse est responsable d'un tout petit nombre d'accidents. Ce n'est pas sur autoroute que l'on meurt le plus mais sur nationale et en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il n'a pas besoin de payer (avec l'argent des contribuables) des études pour montrer qu'entre 130 et 160kmh, l'énergie augmente de 51%, et que les distances de freinage augmentent.

 

Il suffit de réfléchir un tout petit peu pour s'en convaincre.

Très bonne remarque Navidad. L'Energie augmente avec le carré de la vitesse, mais la puissance avec le cube.

 

Donc de 160 à 130 la puissance du choc augmente de 86 % !!! C'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà expérimenté: Il y a eu un état américain qui a rehaussé la vitesse limitée de 100 à 120 km/h (l'équivalent en miles). Résultat : une baisse de la mortalité et du nombre d'accidents :oui:

Sur autoroute, des stats prouvent que la vitesse est responsable d'un tout petit nombre d'accidents. Ce n'est pas sur autoroute que l'on meurt le plus mais sur nationale et en ville.

Dans le "territoire du nord" de l'australie, la vitesse est illimité sur les highway.

 

Pour info, une highway en autralie ressemble a une nationnale un peu plus large :p

 

 

C'est l'attraction terrestre. Il sont de l'autre coté alors forcément, plus ils roulent vite, et plus l'energie d'un choc diminue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas besoin de payer (avec l'argent des contribuables) des études pour montrer qu'entre 130 et 160kmh, l'énergie augmente de 51%, et que les distances de freinage augmentent.

 

Il suffit de réfléchir un tout petit peu pour s'en convaincre.

 

T'as la science infuse toaaaaaaaa ?

Tu sais a l'avance comment cela va influer sur le comportements des conducteurs ?

T'est il arrive de penser que la vitesse n'etait pas le seul facteur dans un accident ?

 

'tin, t'es vraiment trop fort :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque Navidad. L'Energie augmente avec le carré de la vitesse, mais la puissance avec le cube.

 

Donc de 160 à 130 la puissance du choc augmente de 86 % !!! C'est énorme.

:peur:

 

 

Arretes, je tremble.

 

 

Tu peux me calculer de combien augmente la puissance entre 50 et 130. C'est pour savoir s'il ne serait pas plus prudent de baisser la vitesse sur l'autoroute.

 

 

Ca doit au moins augmenté de 500%. J'ai trop trop :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:peur:

 

 

Arretes, je tremble.

 

 

Tu peux me calculer de combien augmente la puissance entre 50 et 130. C'est pour savoir s'il ne serait pas plus prudent de baisser la vitesse sur l'autoroute.

 

 

Ca doit au moins augmenté de 500%. J'ai trop trop :peur:

T'es pas doué en maths toi hein ?

 

Voilà le calcul : (130/50)^3-1 = 16,6 --> Soit 1660 % !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

T'as la science infuse toaaaaaaaa ?

Tu sais a l'avance comment cela va influer sur le comportements des conducteurs ?

T'est il arrive de penser que la vitesse n'etait pas le seul facteur dans un accident ?

 

'tin, t'es vraiment trop fort :bien:

Oui, et alors ?

Ca change quoi au fait que l'énergie cinétique augmente de 50% en passant de 130 à 160, et que les distances de freinage augmentent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la science infuse toaaaaaaaa ?

Tu sais a l'avance comment cela va influer sur le comportements des conducteurs ?

T'est il arrive de penser que la vitesse n'etait pas le seul facteur dans un accident ?

'tin, t'es vraiment trop fort :bien:

 

 

C'est ai un :bah:

Donc plus tu va vite plus ça fait mal si tu te crash :bah:

Faut arreter la les Mec :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas doué en maths toi hein ?

 

Voilà le calcul : (130/50)^3-1 = 16,6 --> Soit 1660 % !

 

Pendant que tu y es, tu veux pas me calculer le coef de friction de mon cuir avec la barriere de securite et le bitume ? :ange:

Pis de la, me sortir la proba que j'ai de survivre a un choc sur la dite barriere suite a un choc d'un angle de 17.35° apres une glissade de 23.58m et une vitesse initiale de respectivement 130 et 160 kmh ?

 

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas doué en maths toi hein ?

 

Je m'amuse pas a calculer des truc peu utile pour la conduite sur et responsable d'un véhicule :bah:

 

Voilà le calcul : (130/50)^3-1 = 16,6 --> Soit 1660 % !

[/quotemsg]

ARGGGHHHH !!!!

 

Mais que fait le gouverment !?!?!?

 

 

:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est ai un :bah:

Donc plus tu va vite plus ça fait mal si tu te crash :bah:

Faut arreter la les Mec :roll:

Je suis d'accord. ;)

 

Ce qui est bien, c'est qu'avec des arguments aussi débiles, les limitations de vitesse ne sont pas prêtes d'être révisée à la hausse, et ça c'est plutot une bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. ;)

 

Ce qui est bien, c'est qu'avec des arguments aussi débiles, les limitations de vitesse ne sont pas prêtes d'être révisée à la hausse, et ça c'est plutot une bonne nouvelle ;)

 

En meme temps, c'est qui qui nous sort des calculs debiles sur l'Ec ?

Tout le monde le sait, c'est pas un scoop et ca ne signifie rien :bah:

 

Faudrait peut etre trouver autre chose ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

En meme temps, c'est qui qui nous sort des calculs debiles sur l'Ec ?

Tout le monde le sait, c'est pas un scoop et ca ne signifie rien :bah:

Continue, tu es de plus en plus ridicule :ptdr:

Faudrait peut etre trouver autre chose ;)[/quotemsg]

Non, ça me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. ;)

 

Ce qui est bien, c'est qu'avec des arguments aussi débiles, les limitations de vitesse ne sont pas prêtes d'être révisée à la hausse, et ça c'est plutot une bonne nouvelle ;)

Ben tu sais, nous les limitations de vitesse, on regardes pas trop :ange: On est pas completment stupide. On sait parfaitement que les vitesses que l'on souhaite ne seront jamais accepté

 

 

Alors qu'un petit 130-140 serait tellement plus raissonnable ... sur nationnale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

L'application de plus en plus restrictive des limitations de vitesses à l'heure actuelle participe, à mon avis, à le déresponsabilisation de l'individu... Je recommande la fermeté intelligente, à savoir ne pas casser les pieds aux gens quand ils roulent à 160 sur autoroute déserte ou à 90 sur le périph... En revanche le gars qui roule à 80 devant une sortie d'école ou à 130 sous une pluie battante sur un autoroute surchargé, pas de pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

L'application de plus en plus restrictive des limitations de vitesses à l'heure actuelle participe, à mon avis, à le déresponsabilisation de l'individu... Je recommande la fermeté intelligente, à savoir ne pas casser les pieds aux gens quand ils roulent à 160 sur autoroute déserte ou à 90 sur le périph...

Si ils sont tout seul sur une autoroute déserte, je ne vois pas trop comment je pourrais leur casser les pieds :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pendant que tu y es, tu veux pas me calculer le coef de friction de mon cuir avec la barriere de securite et le bitume ? :ange:

Pis de la, me sortir la proba que j'ai de survivre a un choc sur la dite barriere suite a un choc d'un angle de 17.35° apres une glissade de 23.58m et une vitesse initiale de respectivement 130 et 160 kmh ?

 

:roll:

A cette vitesse là ta chance de survie est pratiquement nulle.

 

Mais en roulant à 130, tu auras peut être la chance d'avoir le temps de freiner, et de chuter à seulement 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue, tu es de plus en plus ridicule :ptdr:

 

Non, ça me suffit largement.

 

Qui c'est le plus ridicule ?

Toi qui ne repond a aucunes questions et qui repete inlassablement "la vitesse c'est mal" ou moi qui te dis que l'Ec ne 'fait' pas les accidents mais impacte juste sur les consequences ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

160 me semble un poil trop rapide quand même... ça équivaut à environ 170 compteur, c'est peut-être un peu trop. Le 150 instauré sur certaines portions en Italie me semble être un bon compromis.

 

Par contre, il est un fait que, les distances de freinage augmentant avec la vitesse, il ne faudra pas l'oublier et être plus vigilant quant aux distances à garder vis à vis des autres. Tout le parc automobile ne dispose pas des dernières évolutions en matière de freinage. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

A cette vitesse là ta chance de survie est pratiquement nulle.

 

Mais en roulant à 130, tu auras peut être la chance d'avoir le temps de freiner, et de chuter à seulement 30...

 

Je suggère d'interdire les vitesses supérieures à 60 km/h sur autoroute :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Plus d'arguments les pro-vitesse ?

A part rigoler...

Pourquoi, tu n'as pas été suffisamment convaincu par l'argument de Bloodymary sur :

 

Les calculs d'énergies cinétique, c'est débile, ça ne signifie rien :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...