Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Pour la limitation de vitesse à 160 km/h sur autoroute


Invité §Sta841gj

Messages recommandés

Invité §trs033Wv

Au dessus de 165 c'est retrait permis définitif et personne rouleras à 180

:roll:

 

Si on augmente la limitation à 160 le délit de grand exes de vitesse (ou n'importe comment on l'appel) ne restera pas à 165 mais augmentra logiquement aussi de 30km/h

 

 

 

Je pense aussi que la différence de vitesse n'est pas gage de fluiditée de trafic, mais bon je ne suis pas traficologue. (C'est quoi le vraix nom?).

Et quand on vois la tronche des voitures au ncap à 60km/h ca fait des frissons de penser à la meme chose à 160...

(je ne dis pas que le 160 créera l'accident mais je parle des conséquences d'un accident dans ces conditions).

Faut peut etre arreter aussi de croire aveuglement dans le marketing renault en croyant que sa voiture vas vous sauver la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense aussi que la différence de vitesse n'est pas gage de fluiditée de trafic, mais bon je ne suis pas traficologue. (C'est quoi le vraix nom?).

Sarkolove actuellement :p

 

Et quand on vois la tronche des voitures au ncap à 60km/h ca fait des frissons de penser à la meme chose à 160...

(je ne dis pas que le 160 créera l'accident mais je parle des conséquences d'un accident dans ces conditions).

[/quotemsg]

A 130, ca doit etre a peu prés pareil :bah: Doit pas rester grand chose :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Moi je suis contre :oui:

 

 

 

j'aime les interdis, ça serait moins drole d'exploser un 299 si c'etait legal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si seulement le mec qui avait inventé le moteur à eau ne s'était pas fais descendre juste pour pouvoir vendre le pétrol.

 

Ma voiture à 17 ans, 263000 kms, et en 5ème le pied juste dessus l'accélérateur c'est à dire au 1/4 de sa course suis déjà à 140 km/h.

 

Alors imaginez les voitures récentes depuis 2000

 

:L

Le moteur a eau n'existe pas. C'est un canular...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

100% pour, car je me base sur mon exemple perso qui est qu'au delà de 160, je commence à ne plus être à l'aise... Qu'on ne vienne pas me dire que tout le monde en profiterait pour rouler à 180, déjà toutes les voitures ne peuvent pas le faire (et oui, on n'a pas tous des Velsatis :D ) et des tas de gens (comme moi donc) n'ont pas forcément envie de rouler à 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Je ne vais pas rentrer dans le débat de la sécurité...

 

Il y a un autre argument en faveur des limitations de vitesse.

A 160 km/h la conso en carburant est supérieure à celle que l'on a à 130 km/h.

Le pétrole devenant une denrée rare donc chère la chasse au gaspi doit être à mon avis une priorité.

 

Pour économiser l'énergie et diminuer la pollution je pense que 130 km/h sur autoroute est une vitesse bien suffisante.

 

Ben perso, si faut faire des économies, pourquoi ne pas limiter les autoroutes à 90 dans ce cas. Quitte à faire des raisonnements à la *** autant aller jusqu'au bout.

 

Perso, je dois consommer 0,2L de plus à 160 au lieu de 130.

 

Sachant que le français moyen, s'il a ma voiture, va faire environ 1500 km par an sur totoroute, il va faire une économie (royale) de 3L de carburant.

 

Les pays de l'OPEP vont sûrement nous déclarer la guerre après une telle économie.

 

Je veux bien faire l'économie de mes 3 L en évitant d'aller voir ma belle mère un dimanche si on m'autorise à rouler à 160. Et j'économiserai bien plus que 3L de carburant (mon moral, ma voix, etc...) :D

 

Quant à l'argument des 2cv, des smart, enfin des voitures "qui se trainent", vous en croisez combien sur l'autoroute ?

 

J'avais une vieille clio 1.9D avant, et je prenais 160 sans fatiguer. Mais je trouvais l'autoroute très très chiante.

 

Si on voit pas de smart ou de 2cv sur l'autoroute (celles qui sont limitées à 130, hein, pas l'A86 de paris), c'est simplement parce que quand t'as une 2cv qui plafonne à 90, tu te fais pas chier à payer 7cts €/km d'autoroute. Tu prendsla nationale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Et qu'est ce qu'on fait des smarts, des camions, des 2CV ?

 

Interdit d'autoroute ?

 

:voyons:

 

Il s'agit d'une limite, pas d'une obligation à rouler à 160 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Le moteur a eau n'existe pas. C'est un canular...

 

De serie il n'existe pas (encore :??: )

 

Mais BM vient de battre le record avec un prot equpe d'un moteur hydro avec 300 km/h et des poussieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

De serie il n'existe pas (encore :??: )

 

Mais BM vient de battre le record avec un prot equpe d'un moteur hydro avec 300 km/h et des poussieres

 

 

Moteur 100% hydraulique ? J'y crois pas une seconde. Par contre, du gasoil coupé à l'eau, ça existe déjà (dans les bus notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Le moteur a eau n'existe pas. C'est un canular...

 

Tiens ... ils font des canulards sur France Info en ce moment ???

 

J'y crois pas trop ... :voyons: il me semble que c'est sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

De serie il n'existe pas (encore :??: )

 

Mais BM vient de battre le record avec un prot equpe d'un moteur hydro avec 300 km/h et des poussieres

 

:ptdr: Maintenant même BM fait des moteurs à eau! :ptdr:

 

Il faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi.

Cette BMW fonctionne à l'hydrogène, pas à l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je ne vais pas rentrer dans le débat de la sécurité...

 

Il y a un autre argument en faveur des limitations de vitesse.

A 160 km/h la conso en carburant est supérieure à celle que l'on a à 130 km/h.

Le pétrole devenant une denrée rare donc chère la chasse au gaspi doit être à mon avis une priorité.

 

Pour économiser l'énergie et diminuer la pollution je pense que 130 km/h sur autoroute est une vitesse bien suffisante.

Ouais c'est sûr que si on veut économiser du carburant, on oblige tout le monde à rouler avec ses codes quand il fait jour :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

:ptdr: Maintenant même BM fait des moteurs à eau! :ptdr:

 

Il faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi.

Cette BMW fonctionne à l'hydrogène, pas à l'eau.

 

J'ai mal compris :oops:

 

En meme temps, dans hydrogene y a hydro :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Et l'hyrogène ??? tu l'achéte le samedi à Auchan ???

 

L'hydrogène est puisé dans l'eau (formule :??: )

 

Qui qu'est :ptdr: ???

 

Dans ce cas là je viens d'apprendre que ma voiture fonctionne au CO2 :bah:

 

Le suite de la discution sur le moteur à eau ici:

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Dans ce cas là je viens d'apprendre que ma voiture fonctionne au CO2 :bah:

 

Le suite de la discution sur le moteur à eau ici:

Cette url n'existe plus

 

:voyons: Tu fais le concours du mec qui fait la même blague sur le plus grand nombre de topic ... :W

 

Comment tu fais pour mettre de l'hydrogéne et de l'oxygéne séparément dans ta voiture ???

 

Ce qui ferait de ta voiture une Installation Classée pour la Protecvion de l'Environnement ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je serais pour mais pas par toutes les conditions et aussi les limitations ne sont pas à 160 car cela pollue plus et déjà qu'on pollue trop alors c'est pas maintenant qu'ils vont changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit HS :

 

Ma voiture de 130 a 150 consomme pareil ( a tres peu de choses pres )

 

Je peux donc rouler a 150 !! :bah:

 

Bof bof : Perso la difference est inquantifiable (due a la courbe moteur) ;)

En tout cas, c'est certainement pas plusieurs litres ;)

 

 

Je ne suis pas d'accord, je suppose que ça dépend des véhicules.

 

A 130, ma Supra consomme dans les 9 litres / 100. A 140, 10 litres. A 150, 11 litres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention Modo : 

 

Sujet nettoyé. C'est une manie d'avoir à nettoyer des HS sur presques tous les sujets de cette section ? Merci de bien vouloir RESTER DANS LE SUJET.

 

A partir de maintenant, tout hors sujet trop prononcé sera sanctionné par un ban TT, et ce sans préavis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

J'ai fais dernièrement 500km d'autoroute italienne à 150km/h régulier avec la Delta Integrale de belle maman.

C'était un lundi en matinée, circulation réduite.

 

... Et bien j'ai du monter 3 fois sur les freins

... On n'est jamais seul sur la route !

 

En ce qui concerne les autos modernes, 160km/h n'est pas un problème.

Limiter à 160km/h je dirais oui, mais uniquement sur les 3 voies ou plus.

Car il ne faut pas oublier les camions et autos qui ne roulent pas à cette allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Pour économiser l'énergie et diminuer la pollution je pense que 130 km/h sur autoroute est une vitesse bien suffisante.

Tu peux également rouler à 90 sur l'autoroute pour économiser de l'essence.

C'est pas parceque c'est limité à 160 que tu es obligé de rouler à cette vitesse de fous du volant :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Pourtant le petrole est une denree rare et bla bla bla :bah:

aucun rapport.

Ca a été prouvé à maintes reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Avant de faire un test en grandeur réel, il faut faire des études avant.

Le résultat de celles ci est évident...

:nanana: Pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Intervention Modo : 

 

Sujet nettoyé. C'est une manie d'avoir à nettoyer des HS sur presques tous les sujets de cette section ? Merci de bien vouloir RESTER DANS LE SUJET.

 

A partir de maintenant, tout hors sujet trop prononcé sera sanctionné par un ban TT, et ce sans préavis :jap:

Ca consiste en quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Et qu'est ce qu'on fait des smarts, des camions, des 2CV ?

 

Interdit d'autoroute ?

Bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu771rj

Combien de temps tu vas gnagner en roulant à 160? Sans parler de la conso du risque etc... combien de temps dis moi voir sur un trajet moyen de 50 km pour aller au boulot ou même si tu veux sur grande distance? dis moi voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Ca consiste en quoi exactement ?

 

Ca consiste en un ban, tu peux plus venir écrire tes conneries sur FA pendant un certain temps: de un jour à plusieurs semaines, mois ou années :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Combien de temps tu vas gnagner en roulant à 160? Sans parler de la conso du risque etc... combien de temps dis moi voir sur un trajet moyen de 50 km pour aller au boulot ou même si tu veux sur grande distance? dis moi voir?

1 à 2H sur 700 bornes. C'est toujours ça de pris :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca consiste en un ban, tu peux plus venir écrire tes conneries sur FA pendant un certain temps: de un jour à plusieurs semaines, mois ou années :D

Si tu veux que je te donne des tuyaux pour les ban TT, demandes moi en mp ;)

OK. Merci pour cette info...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils roulent à droite.

 

 

 

Je crois qu'il faut arreter d'être hypocrite.

 

Je pense tout simplement, que les infrastructures sont obsoletes par rapport au parc automobile.

 

Il faudra 3 sortes d'autoroutes dans le meilleur des mondes :

 

1/ Une limitée à 100 pour véhicules lents.

2/ Une limitée à 130 pour véhicules moyens.

3/ Une limitée à 160 pour les grosses berlines avec test alcoolémie au péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Combien de temps tu vas gnagner en roulant à 160? Sans parler de la conso du risque etc... combien de temps dis moi voir sur un trajet moyen de 50 km pour aller au boulot ou même si tu veux sur grande distance? dis moi voir?

Pour aller au boulot?

200 au lieu de 110 ça fait presque 2 fois moins de temps (j'ai 2 feux et que de l'autoroute)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Pour aller au boulot?

200 au lieu de 110 ça fait presque 2 fois moins de temps (j'ai 2 feux et que de l'autoroute)

 

Jusqu'au jour où tu n'arriveras pas au boulot parce qu'un neuneu t'aura déboité dans le nez, et qu'à 200 tu n'as pas pu l'éviter alors qu'à 110 (allez, 130) tu aurais pu ...

 

Ce que tu gagnes aujourd'hui ... tu pourrais le perdre un jour :bah: et ce serait trop con, tout ça pour arriver le premier à la machine à café ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Jusqu'au jour où tu n'arriveras pas au boulot parce qu'un neuneu t'aura déboité dans le nez, et qu'à 200 tu n'as pas pu l'éviter alors qu'à 110 (allez, 130) tu aurais pu ...

 

Ce que tu gagnes aujourd'hui ... tu pourrais le perdre un jour :bah: et ce serait trop con, tout ça pour arriver le premier à la machine à café ... )

 

Mais quand est-ce que vous comprendrez que on roule "vite" (encore faudrait-il savoir ce qua ça ve dire réellement) non pas pour gagner du temps mais tout simplement parce que le traffic et le réseau nous le permet tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Mais quand est-ce que vous comprendrez que on roule "vite" (encore faudrait-il savoir ce qua ça ve dire réellement) non pas pour gagner du temps mais tout simplement parce que le traffic et le réseau nous le permet tout simplement!

 

Bhen je sais pas moi, Kroll dis que ça lui fait gagner du temps ...

 

Et puis, tu n'es pas obligé d'être toujours au taquet ... tu peux conduire cool, même quand c'est dégagé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Jusqu'au jour où tu n'arriveras pas au boulot parce qu'un neuneu t'aura déboité dans le nez, et qu'à 200 tu n'as pas pu l'éviter alors qu'à 110 (allez, 130) tu aurais pu ...

Je ne sais pas trop où tu roules à 200, mais moi j'evite de faire ça quand il y a des neuneus sur la route, il y a personne ou presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...