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Essai Audi allroad V6 2.7 Biturbo Tiptronic + photos


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Bonjour à tous!

Je viens d'arriver sur le forum et comme qui dirait : "tu veux recevoir commence par donner"..., je me propose de vous exposer mes impressions sur l'Audi allroad V6 2.7 biturbo Tiptronic.

La base, Audi A6 (C5) AVANT est archi connue et bientot remplacee mais l'allroad est quand meme super rare...

Tu m'etonnes a 63000roros hors option, tu tousses, forcement...et tu passes, souvent.:q

Ok, mais le concept est en voque en ce moment :

pas un SUV (trop gourmand et peu ecolo),

pas une berline (trop petite),

pas un monospace (trop cammionnette)

non : un break tous chemins (comme le Volvo XC70). LE CROSS-OVER parfait (ca veut dire versatile, polyvalent en gros).

 

4 intérêts à ce reportage :

1) la voiture ne court pas les rues, on vous l'a dit

2) le concept est plutôt a la mode,

3) C'est une version américaine..(cf mon pseudo, je suis Expat)

4) J'ai roulé 25000km avec et j'la connais un peu, ma titine !

 

Présentation rapide :Le moteur : V6 2.7 30 soupapes, 4 ACT, 2 turbos kkk.

C'est le moteur de la S4 (B6) mais avec une puissance de 250 (vs 265ch)

Couple = 350Nm de 1800 à 4500 tr/mn

La transmission : Quattro à differentiel interponts Torsen biensûr...(Haldex:beurk! :nanana:)

La boîte : tiptronic 5 rapports + mode séquentiel au volant.

La suspension : pneumatique à correcteur d'assiette et hauteur variable (mode manuel+automatique)

tout en bas = 142mm de garde au sol, tout en haut = 208mm

 

Les équipements de la bête :

En gros le pack+ Français (cuir bi-ton, bois+alu, regul vitesse)

Radio Symphony Bose + changer 6CD

Direction Servotronic (assistance variable)

Xénons

Jantes polies 5 double-branches 17"

Sièges AV électriques à mémoire (3)

Retros ext rabattables électriquement

Retros ext+int electrochromatique

Sièges AV/AR + volant chauffants

Trappe+sac à ski + filet de séparation + rideau arrière

Toit ouvrant électrique

Pas de GPS, pas dispo ici car le GPS NAV+, fabriqué par Blaupunkt n'est pas dispo avec les fréquences AM Americaines...?!

(Du coup, le seul GPS dispo, est tout petit, dans l'écran rouge du tableau de bord, donc très bof)

 

Premiere serie de tofs : l'extérieur:

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Plaque Americaine

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Quattro + Xenons...

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Clignos orange...

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Arriere avec porte-plaque carré + double pot

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Allroad...comme le port-salut

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Bon, maintenant que les présentations sont faites : le vif du sujet.

Alors mes sentiments :

Le moteur est réellement fabuleux. Je comprends les possesseurs de S4...

C'est mon premier V6 ça doit y faire bp. Une fois qu'on y a gouté difficile de revenir à 4 pattes.:sol:

Une onctuosité sans égale, un son envoûtant, que du bonheur! Vade retro satane Diesel :W!

Spécifique à ce moteur : les 2 turbos. Du couple partout dès 1500 tours, permettant d'excellentes reprises.

Performant (0à100 en 7.3s) et glouton (13l/100). 13, c'est beaucoup (la bête pèse 1.9T) mais pas énorme si on compare aux SUV concurrents :Touareg/X5/XC90 qui font 15/17 facile.

Après 3 diesels TDI (Audi+VW, A3 110, Golf 115 et A4 130), ça change... le silence aussi, surtout au ralenti. Je dois faire gaffe pour ne pas redemarrer moteur en route tellement on entend rien.

On entend que la clim (bruyante mais efficace comme toujours chez Audi).

Les bruits de roulements sont très bien filtrés également. C'est bien simple, sur chaussee détrempée, on a peine à se rendre que de l'eau tapisse les passages de roues... :sol:

Voila le monstre :

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C'est ma première boîte auto (US oblige) et moi qui était jusqu'ici un pur et dur doit bien avouer qu'une Tiptronic, c'est bien agréable quand même.

Pas d'a-coups, pas de patinage, que de la douceur...Et pour les moments de folie, j'ai les boutons sur le volant...

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Le mode sequentiel est un peu lent (au volant ou au levier), on sent que c'est pas une boite DSG.

Dans le meme temps, c'est pas une voiture de course et ça correspond bien a l'esprit de la voiture.

Les rapports sont tres courts (la démultiplication est differente du modele Euro). Le moteur mouline à 3300 vers 130km/h ce qui est eleve.

Il faut dire qu'ici la vitesse est limitee a 65MPH soit 110km/h.

Et pour avoir ete deja mis sur le coté par le sherif du coin, je peux vous dire qu'il n'est pas tres comprehensif. Ici, pas de radar auto mais arrestation à l'ancienne avec sirene et gyros. La totale.

La vitesse maxi est electroniquement limitee a 130MPH soit 210km/h : donc pas grave.

Les compteurs:

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Le comportement est royal, un vrai TGV sur ces rails, d'une sûrete absolue en toutes circonstances : ABS/EDS/ESP + 4 roues motrices...juste une tendance a souvirer en entrée de courbe. La direction (servotronic) est une merveille : légère a l'arrêt et durcissant avec la vitesse. Au debut, elle déconcerte un peu, faut s'y faire mais ensuite, on peut plus s'en passer...

 

La suspension est le vrai truc genial de la voiture.

Je pensais que ce serait un gadget, que je la laisserais toujours a la meme hauteur. Eh bien pas du tout! C'est très confortable de pouvoir être presque aussi haut que les SUV pour rouler au pas sur un parking ou dans les bouchons et très appréciable de pouvoir descendre sur autoroute pour la tenue de route et la conso.

Les hauteurs de caisse extremes:

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Les boutons de commande de la suspension :

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La suspension pneumatique est je pense bien meilleure que la plupart des suspensions habituelles chez Audi, très efficace. En position haute, la suspension est tres bondissante (!) mais en postion normale, très agreable, RAS. Elle a néanmoins du mal a effacer les raccords de bitume ou les passages à niveau, sauf si tu passes très vite...

 

Et le tout-terrain (all-road), me direz-vous ? Je sais pas, j'ai pas essayé.

Je sais ce que vous allez dire, encore un gros $%@$#$ :colere: qui frime avec sa bouse. (taisez-vous au fond! :nanana:)

Bon ben pas du tout. J'habite a 200km au nord de NYC et ici en hiver, y a de la neige, bp de neige...ah non des fois, il y a du verglas...

Alors ici, la transmission integrale, c'est la norme. Un peu comme dans nos montagnes...

Sur la neige, avec des pneus adaptes (Falken ZIEK512 225/55ZR17-97W M+S), la voiture est royale. On peut lui lever les jupes pour ne pas toucher...Je vois pas bp d'autres voitures faire mieux, avec une telle facilité.

 

L'intérieur est très classe, super bien fini comme toutes les Audi. Biensûr il faut aimer le bois...Moi ça va. C'est pas High tech, mais au moins, c'est du vrai et ça se voit. Les sièges sont top du top : super confort avec réglages électriques partout (même les lombaires) et mémoires liées à la clef. A l'arrière, les sièges sont chauffants, comme à l'avant...

Les tofs de l'intérieur:

Le bois partout:

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Avant:

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Arriere:

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Sieges chauffants AR:

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Paricularites Americaines :

L'etagement de la Tiptronic on l'a dit

Les cligno AV/AR (s'allume rouge a l'AR)

Le porte-plaque AR carre

Les fonctions de l'ordi en anglais, miles et gallons (reprogrammanble)

Les frequences FM impaires seulement (genre 102.1 mais pas 102.2)

Les frequences AM de 10 en 10 (et pas de 9 en 9)

Le prix de l'essence : $2.37 le gallon soit 0.5euros du litre

le prix neuf de la belle : $50000 tout equipee soit 40000roros (vs70000 en France!)

Prix d'achat de la mienne (2001/50000km) = $24000 soit 19000roros (c'est pas le prix d'un Scenic).

Bon, vous voyez bien que je suis ni dealer, ni footballer pro :p

 

Autres Tofs:

Homelink = Télécommande universelle pour garage:

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Porte gobelet supplémentaire spécial US (4 en tout):

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Radio Symphony+clim:

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Memoires des sieges+Bose systeme:

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Coffre+filet+bac:

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Filet de séparation:

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En résumé :

 

Les +++++++++++ :good:

-Look unique/exclusivite

-Moteur agreable et performant

-Suspension originale et efficace

-Boite raffinee

-Finition interieure/equipements

-Coffre/place AR

Les------------------- :beuh:

-Prix (en Europe surtout)

-Filtration a basse vitesse

-Jantes vulnerables

-Clim bruyante (en TDI ca passe, avec ce moteur, c'est gravissime)

-Consommation en ville

-Pas de C6 allroad de prévu...:cry:

 

Ouf, voilà c'est fini! Des remarques?

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Invité §TyM040BE

Le reportage est tellement léché que personne n'ose intervenir après ? :D

En tout cas, très, très belle voiture :bien:

 

Comme tu le soulignais, en France peu circulent sur nos routes tellement l'automobile coûte cher. Pour cela les Etats-Unis sont vraiment enviables.. Ne parlons pas du prix de l'essence non plus, juste du simple au double :D

 

Vivement les photos restantes ;)

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Invité §Spa383sZ

Bienvenu, et merci beaucoup pour ce superbe reportage ! :jap:

 

Il n'y a qu'un truc qui est récurant sur toutes les Audi (comme sur d'autres Allemandes) et qui me chagrine : Ils n'ont toujours pas trouvé "le truc" pour faire des amortisseurs au top. Il y a toujours le compromis :

* Ou bien c'est souple, c'est confortable, ça filtre tout mais ça pompe à mort.

* Ou bien, ça pompe pas, mais ça ne filtre pas parfaitement les inégalités de la route.

 

Je trouve ça dommage sur des voitures à ce prix de ne pas atteindre le compromis de confort/tenue de route atteint par une vulguaire Peugeot ou Renault.

 

Pour le reste, je crois que ces 2 marques dernièrement citées, peuvent aller se rabiller sur pas mal d'autres points ! :D

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Invité §eri484rx

Superbe!!!!

 

0.5 eur/L contre 1.2 eur/L en europe c'est du vol....

 

Vivement que ce charlatan s'en aille et laisse place a quelqu'un qui doit encore faire ses preuves!!!

 

19.000 eur pour cette voiture ca me tue....pourquoi pratiquer un prix agressif au states alors que la voiture est prduite en Europe...

 

Porsche est a 15.000 euros

Mercdes a 10.000 euros

Fiat a 5.000 euros

 

Il'faut arrêter de délirer

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19.000 eur pour cette voiture ca me tue....pourquoi pratiquer un prix agressif au states alors que la voiture est prduite en Europe...

Merci pour les remarques!

La raison du prix: le marche des SUV est tellement concurrentiel (americains et japonais) que pour vendre leurs X5, classe M, Touareg ou autres XC90 et allroad, les constructeurs europeens sont obliges de pratiquer des prix incroyables : le Touareg est par exemple vendu $36,000 soit 29000euros... (prix de base).

Ca fait mal au cul de s'asseoir dans le meme en France...:colere:

C'est bizarre, c'est aussi le meme siege...

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Invité §the323xm

Merci pour les remarques!

La raison du prix: le marche des SUV est tellement concurrentiel (americains et japonais) que pour vendre leurs X5, classe M, Touareg ou autres XC90 et allroad, les constructeurs europeens sont obliges de pratiques des prix incroyables : le Touareg est par example vendu $36,000 soit 29000euros... (prix de base).

Ca fait mal au cul de s'asseoir dans le meme en France...:colere:

 

Un peu que ça fait mal au cul, les constructeurs devrait peut être arrêter de se foutre de notre geule ou nous nous révolter car on est entrain de se faire entuber sévère!

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Bienvenu, et merci beaucoup pour ce superbe reportage ! :jap:

 

Il n'y a qu'un truc qui est récurant sur toutes les Audi (comme sur d'autres Allemandes) et qui me chagrine : Ils n'ont toujours pas trouvé "le truc" pour faire des amortisseurs au top. Il y a toujours le compromis :

* Ou bien c'est souple, c'est confortable, ça filtre tout mais ça pompe à mort.

* Ou bien, ça pompe pas, mais ça ne filtre pas parfaitement les inégalités de la route.

 

Je trouve ça dommage sur des voitures à ce prix de ne pas atteindre le compromis de confort/tenue de route atteint par une vulguaire Peugeot ou Renault.

 

Pour le reste, je crois que ces 2 marques dernièrement citées, peuvent aller se rabiller sur pas mal d'autres points ! :D

 

 

:roll:

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Invité §nom052JG

Bonjour,

 

J'habite en Malaisie et ici c'est 0.30 euros environ le litre. Et encore il a augmente dernierement. Par contre pour ce qui est des voitures importees, Ca Fait tres mal au portefeuille !!!

Ici posseder un X5 ou XC90, t'es vraiment le gros riche du coin. C'est simple tu multiplies le prix francais par 1,4 soit 40% de plus.

 

Je roule en voiture locale(Proton, inconnu hors des frontieres, rien que le nom...PPfff)et je vous assure que je regrette ma BMW en France.

 

Je rentre l'annee prochaine et pense deja a l'achat de mon prochain vehicule.

Et Audi fait partie de mes choix potentiels. J'hesite entre un break comme celui-ci et une compact type Sportback, surement plus vivante avec DSG et V6 3.2 L.

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Invité §nom052JG

Très bon choix la serie 3 Touring. :bien:

330Xd par exemple...Un peu petit selon moi...

 

Oui, c'est vrai mais je cherche pas une voiture trop lourde ou encombrante.

C'est vrai qu'aux States meme une Audi fait fluette j'imagine.

Alors la Touring doit vraiment faire fragile a cote

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Invité §dar403mr

Un allroad V6 essence pour le prix de mon A3 TDI.

Faut que je cherche un boulot là-bas...

Quitte à payer plus cher ma mutuelle.

 

Bon en même temps nous on est encore à 130 km/h (qui a dit 150 compteur ? ;) ).

Faire 1000 bornes à 65 miles à l'heure c'est au dessus de mes forces.

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Superbe reportage, bravo !

 

Tu pourrais nous faire des photos avec les différentes hauteurs de caisse ?

 

Sinon, quelques remarques :

 

- j'aime beaucoup le cuir bicolore :bien:

- je trouve les versions US avec clignos orange plus jolies :)

- tu payes ton essence bien chère :W : elle est à 2 dollars / gallon en Floride

 

Sinon, pour le prix d'achat, vive les USA :)

 

Pour info, je viens aujourd'hui de ramener une caisse qu'un copain vient d'acheter (il conduisait sa voiture de location).

 

Une Cadillac STS V8 de 300 cv :tourne: (sur les roues avant :W ).

 

Elle est de 1997, elle a 75 000 miles (120 000 km), il l'a payée... 9000 dollars, tout compris (taxes), soit 8000 dollars HT :oui:

 

C'est le paradis de la voiture, ici :W

 

Et sinon, en ce qui concerne l'autoroute... En Floride, c'est 70 mph, et au final, et bien... On s'y fait sans problème :)

 

Et oui, je me suprends à me traîner à cette vitesse là, et en roulant à 140 km/h, je ne me sens pas à l'aise :bah:

 

Tout est possible :bien:

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Sur le home link, on voit "relever le pare soleil" en français ?

Tu l'as acheté aux USA ton allroad ou j'ai pas tout suivi ?

Bonne remarque :voyons:! A 6 heures de route de NYC, il y a un petit territoire bien sympatique appelé Quebec.

Là-bas, on y parle Français ;). De ce fait, les voitures importées en Amérique du Nord sont bilingues...Ma titine est bien d'origine Ricaine, pas de doute. J'ai son pedigree...

 

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Superbe reportage, bravo !

 

Tu pourrais nous faire des photos avec les différentes hauteurs de caisse ?

 

Sinon, quelques remarques :

 

- j'aime beaucoup le cuir bicolore :bien:

- je trouve les versions US avec clignos orange plus jolies :)

- tu payes ton essence bien chère :W : elle est à 2 dollars / gallon en Floride

Merci pour tes remarques !

Venant de ta part, j'apprécie en connaisseur (ton poste sur ta Supra est top intéressant)

Alors dans l'ordre: les tofs avec differentes hauteurs de caisse, demain à la fraîche...

Grande idée en tous cas... :good:

Pour le petrole, je dois mettre du Premium 93 pour protéger Titine donc 20cents de plus...En plus, je suis pas sûr que NY soit le moins cher des Etats ;).

 

 

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Merci pour tes remarques !

Venant de ta part, j'apprécie en connaisseur (ton poste sur ta Supra est top intéressant)

Alors dans l'ordre: les tofs avec differentes hauteurs de caisse, demain à la fraîche...

Grande idée en tous cas... :good:

 

Qu'on voit ce que ça donne :)

 

Hâte de voir ça demain :jap:

 

Pour le petrole, je dois mettre du Premium 93 pour protéger Titine donc 20cents de plus...En plus, je suis pas sûr que NY soit le moins cher des Etats ;).

[/quotemsg]

 

Tiens, c'est pareil, Premium pour la Cadillac :p

 

Dis-moi, une question... L'indice d'octane, c'est l'indice moteur ou l'indice de carburant ? Exemple, en France, 95 ou 98. Aux US, 87, 89 et 93 (si je ne m'abuse). On parle des mêmes indices (il ne me semble pas) ?

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Dis-moi, une question... L'indice d'octane, c'est l'indice moteur ou l'indice de carburant ? Exemple, en France, 95 ou 98. Aux US, 87, 89 et 93 (si je ne m'abuse). On parle des mêmes indices (il ne me semble pas) ?

Un peu de science, ça fait pas de mal:

Aux US, l'indice d'iso-octane et mesuré avec la formule (RON+MON)/2 avec

RON = Research Octane Number (comportement simulé du fuel sous contrainte à faible vitesse)

MON = Motor Octane Number (comportement simulé du fuel à + haute vitesse)

100 étant le max (100% iso-octane/0% heptane).

Du premium 93 aura sans doute un indice RON de 98 et un MON de 88 soit une moyenne de 93.

En Europe, l'indice d'iso-octane est donné uniquement en RON.

La correspondance en gros :

95RON Euro = 90(R+M)/2 US (et pas 89)

98RON Euro = 93(R+M)/2 US

87/89 US => pas assez performant pour l'Europe...A mediter...

 

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Invité §dar403mr

Un peu de science, ça fait pas de mal:

Aux US, l'indice d'iso-octane et mesuré avec la formule (RON+MON)/2 avec

RON = Research Octane Number (comportement simulé du fuel sous contrainte à faible vitesse)

MON = Motor Octane Number (comportement simulé du fuel à + haute vitesse)

100 étant le max (100% iso-octane/0% heptane).

Du premium 93 aura sans doute un indice RON de 98 et un MON de 88 soit une moyenne de 93.

En Europe, l'indice d'iso-octane est donné uniquement en RON.

La correspondance en gros :

95RON Euro = 89(R+M)/2 US

98RON Euro = 93(R+M)/2 US

87/89 US => pas assez performant pour l'Europe...A mediter...

 

Mmmm il existe un SP91 en Allemagne (et dans d'autres pays européens).

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Invité §alt118Pc

Super reportage et super voiture. Pas mal les jantes ;) Pour finir, c'est pas si mal que ca les USA. :)

 

 

 

Une question en passant: les voitures américaines sont bien moins chers qu'en Europe mais qu'en est-il des lois anti-dumping? N'y a-t'il pas dumping quand on voit une Allroad à 60000euros en Europe et 40000euros aux US? A moins que ce ne soit qu'en Europe que les lois anti-dumping ont cours.... :/

Merci de m'éclairer et désolé de squatter ton post :p

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Super reportage et super voiture. Pas mal les jantes ;) Pour finir, c'est pas si mal que ca les USA. :)

 

Une question en passant: les voitures américaines sont bien moins chers qu'en Europe mais qu'en est-il des lois anti-dumping? N'y a-t'il pas dumping quand on voit une Allroad à 60000euros en Europe et 40000euros aux US? A moins que ce ne soit qu'en Europe que les lois anti-dumping ont cours.... :/

Merci de m'éclairer et désolé de squatter ton post :p

Merci, c'est sympa :bien:!

Je suis pas un pro des echanges internationaux et je saurais pas te dire avec precision, mais rien n'interdit de vendre a perdre aux Etat-unis...

Il faut aussi considerer que les taxes de vente aux US sont generalement comprises entre 0 et 8% en fonction des Etats. En France, c'est 19,6%.

Je pense sincerement que les marges sont faibles sur ces modeles aux US et gigantesques en Europe...Pour lutter contre les importations sauvages, y a les taxes d'importation...

Pas de soucis de squat, le forum est fait pour ca :good:

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allez un petit up, ca fait pas de mal. ca tombe trop vite sinon

Et puis, je me suis decarcasse...

:up:

 

C'est vrai j'avais raté ce fabuleux reportage de ta caisse.

tu as bien fait de le remonter.

Euhh tu voudrais pas revenir en france et travailler dans les journaux auto. Ils en cherche des gens comme toi :D

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C'est vrai j'avais raté ce fabuleux reportage de ta caisse.

tu as bien fait de le remonter.

Euhh tu voudrais pas revenir en france et travailler dans les journaux auto. Ils en cherche des gens comme toi :D

 

merci, tu vas me faire rougir !

:lover:

Je reviens en gros dans un an, je compte bien ramener la belle avec moi. Il faudra juste lui changer 2 ou 3 morceaux pour madame la DRIRE...

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Bonne remarque :voyons:! je vais te redire ce qui est plus haut :

A 6 heures de route de NYC, il y a un petit territoire bien sympatique appelé Quebec.

Là-bas, on y parle Français ;). De ce fait, les voitures importées en Amérique du Nord sont bilingues...Ma titine est bien d'origine Ricaine, pas de doute. J'ai son pedigree...

L'etiquette parle anglais a gauche, francais a droite...

 

 

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