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Essais particuliers / presse

Essai Audi allroad V6 2.7 Biturbo Tiptronic + photos


allroadusa

Messages recommandés

Invité §nic185kU

Je ne peux pas te répondre sur le côut des pièces depuis les US mais seule la suspension (fiable) et les freins sont spécifiques à l'allroad.

Pour la comparaison Allemagne/France, il faut savoir que les modèles Allemands n'ont pas DU TOUT les mêmes équipements qu'en France et que les Allemands sont spécialistes des modidifications de compteur (c'est légal là bas)...

OK! je comprend mieux maintenant!

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  • Réponses 157
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Dans le fond c’est vrai qu’elle n’est pas si moche. C’est juste que je trouve qu’elle ne fait pas très jeune comme type de véhicule…j’ai 28 ans et je me vois moins derrière le volant de l’A6…je suis victime de l’image probablement…

J'ai eu exactement le même raisonnement que toi ! :bien:

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Invité §tur076zS

OK! je comprend mieux maintenant!

 

J'en avais vaguement entendu parler, c'est pas genre le kilometrage peut etre arrangé en adequation avec l'etat apparent du vehicule?

 

 

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Un petit update pour vous dire que j'ai installe un GPS Navi+ d'origine dans l'allroad pour qu'il soit Full Options ! :bien:

Pour rappel, cette option n'etait pas dispo aux US. Il fonctionne a merveille avec toutes ses fontionnalites :

Radio FM RDS

Pilote du changer CD

Commandes au volant

Affichage radio et guidage dans l'odb

Guidage vocal a reroutage dynamique

Infos traffic TMC

Bousole electronique

Illumination variable automatique

Tel mute, etc...

 

Quelques tofs :

http://img240.echo.cx/img240/5892/Picture3.jpg

 

http://img240.echo.cx/img240/5520/Picture29.jpg

 

http://img240.echo.cx/img240/5894/Picture33.jpg

 

http://img240.echo.cx/img240/7069/Picture21.jpg

 

http://img162.echo.cx/img162/2249/picture217qf.jpg

 

http://img107.echo.cx/img107/2324/picture233uw.jpg

 

http://img107.echo.cx/img107/1315/picture244qy.jpg

 

http://img162.echo.cx/img162/8985/picture222jh.jpg

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Invité §Mig585jZ

Je la trouve très belle et en plus en 2.7l biturbo ça doit arracher, il faut être aux states pour pouvoir se payer l'essence par contre.

 

Tant qu'à faire, autant chosir le V8 atmo alors :roll:

 

Sinon chouette titine. Il y a un peu trop de bois à mon goût mes bons, ce sont tes choix alors :jap:

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Invité §tur076zS

Salut O toi allroad USA !!!

 

Je comprends mieux quand tu disais que c'est intéressant en hiver ... pour la tenue de route !

 

Pour ma part, je suis entré moi aussi depuis février dans la secte très restreinte (en France du moins) des allroad 2.7L BI-TURBO.

Beaucoup de diesels, peu d'essence de par chez nous...

 

Apres quelques déboires mécaniques et une facture un peu salée, la voila en pleine forme et parfaitement réglée...un régal.

 

Je suis époustouflé maintenant que je l'ai en main de l'agilité de ce mastodonte sur petite route et ailleurs, pour ceux qui croient que la boite séquentielle est un gadget... laissons les croire ! Nous, nous savons...

 

Pour le dernier message, voici une version plus classique de la planche de bord, façon noir mat (j'ai l'impression que les inserts sont en alu...)

 

Je n'ai pas de photos autres que celles du vendeur, vous m'excuserez donc de la qualité des images.

 

Je ferai un reportage photo avec les beaux jours, elles seront beaucoup plus belles.

 

Posez moi vos questions, je vous répondrai !

 

turbotoutch_1115405472_dscn2785.jpg.326e00587325ba4bc12e1a2f52c1c0d1.jpg

 

turbotoutch_1115405483_dscn2786.jpg.ed016a6d796a6912ae3583187d622333.jpg

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Salut a toi !

Heureux de voir que je ne suis pas seul.:good: Ravi que tu aies plongé

Quel souci mécanique as-tu rencontré ?

De mon coté, je touche du bois (y en a...:D)...

 

Au fait, j'adore ta voiture !

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Invité §bab076Cw

Salut,

 

je pense que c'est la caisse avec laquelle on est allé le plus vite. On a des caisses qui poussent plus a la maison mais là l'essayeur était taré. C'était pour une journée essais Audi. Le type il lui manquait vraiment une case, il roulait à fond sur des routes pourries du Jura avec des caisses qui arrivaient en face. On s'est retrouvé à 160 dans l'herbe :eek:

Après il a tenté un freinage d'urgence en travers, il a réussi à soulever les roues. Et enfin on a fait 2km sur une 4 voies il a eu le temps de nous monter à 230. Souvenir particulier de cette allroad 2L7 lol.

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Invité §tur076zS

Merci pour le compliment sur ma voiture

 

Je pense avoir quand même aussi été inspiré lors de ma recherche en partie par ton photo reportage...

 

J’ai pesé le pour le contre, contacté des gens aux US, étudié tout, et au final ça faisait beaucoup de démarches et de problèmes potentiels pour une économie moyennement évidente vue les taxes.

 

Puis il me tardait ! Donc…

 

Bravo pour ton installation, je souhaitais le faire aussi mais j’en ai été un peu dissuadé, il parait que le câblage est complexe…

Pour ma part je possède le gps mais que dans l’afficheur compteur avec la voix et le cd dans le coffre, qu’en penses tu ?

 

En ce qui concerne mes problèmes…

 

Ben pour commencer, j'ai eu un des deux contacteur de la boite automatique (électroaimant) qui s'est mis a dysfonctionner, résultat plus de mode auto mais uniquement le séquentiel (de manière irrégulier en +), 3OO EUR...

La garantie que j'avais à remboursé 200 EUR et ma grille de boite de vitesse est neuve c'est plus joli...

 

Le monsieur de chez Audi a dit "c'est quand même assez rare !"

 

Dans le même temps, mon véhicule subit de grosses vibrations voir violentes secousses qui ébranlent tout le véhicule à l’accélération de manière extrêmement irrégulière mais assez rare quand même.

Tout d’abord je n’arrive pas à déduire de cause à effet.

Je me dis, problème de distribution ? De transmission ? Difficile à dire.

Je découvre par hasard que des masses d’équilibrage se sont arrachées des roues…

Je décide alors de tourner mes théories vers l’équilibrage des roues…

 

FAITES L’EQUILIBRAGE UNE FOIS PAR AN SI VOUS AIMEZ CONDUIRE VOTRE AUTO !!!

 

Je remarque alors par observation quotidienne que ce phénomène ce produit par un changement de combinaison de position des 4 roue en courbes et lignes droites.

4 roues motrices, qui rentrent en phénomène d’amplification de vibration…rien à voir avec une deux roues motrices…les 4 sont solidaires ! Damned !!!

Je n’imaginait pas que ce problème pouvait être un simple équilibrage à 30eur … le problème était réglé 1 heure + tard sans rdv !

 

15 j + tard, voyant de problème électrique moteur et petits a coups, diagnostique : 2 sondes de mesure de température de gaz d'échappement et une de température d'eau à changer, mettez le caleçon blindé : 800eur... (Et aucune prise en garantie ...)

 

Le monsieur de chez Audi a dit "c'est quand même assez rare ! Elle à du être exposé a l'humidité et les sondes se sont encrassées..."

 

Oui, mais les deux précédents propriétaires habitaient en plein milieu continent...le mystère reste entier

 

Je repars de la concession, quelques minutes de route...des à-coups...

 

Beurp, je sens comme un malaise...je vais au bureau en observant le comportement pour saisir mon téléphone et reprendre rendez vous pour la semaine suivante dès mon arrivée...

 

Diagnostique ce qui n'avait pas été vu, jeu dans un des deux cardant avant.

Bilan : un arbre de pont + un cardan à changer .... Maux d'estomac...500eur

La voiture subissait de notables problèmes d'équilibrage... A terme le cardan aurait pu se rompre…

 

Depuis que je l’ai reprise je suis un peu craintif…

 

Je me lâche l’autre soir sur petite route, un régal, … voyant orange …

 

Un cercle qui me fait penser que la direction pourrait avoir un problème… je stresse !

 

Puis je me dis que ce logo avertisseur pourrait bien être les plaquettes…

 

Eh oui… heureusement c’est que les plaquettes, mais il faut quand même changer les 4… je pense que comme pour l’équilibrage je n’irai pas chez Audi…

 

Maintenant, à part ça… (Tout de même) les accélérations sont ultra fluides et superbes et tout marche princièrement : que du bonheur.

 

Enfin, je crois que les problèmes sont finis … je n’ai pas eu de chance…

 

Chez Audi on m’a assuré de la robustesse du bloc moteur et des turbos, ils n’ont jamais entendu de problèmes de ce coté là…

 

J’ai trouvé que l’accueil, l’écoute et les mécaniciens étaient très compétents malgré tout.

 

Pour tout les autres qui lient :

 

J’espère ne pas vous avoir trop dégoûté, mais sachez quand même pour la petite histoire que j’ai négocie en dessous de la cote courante (ce qui est quand même assez rare pour ce genre de voiture même en essence), et que pour le coup ça couvre quand même les réparations au final…

 

Sinon, que penses tu que je puisses faire pour mon gps ?

 

 

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Merci pour ce très détaillé feedback. :bien:

Pour l'électro-aimant de la boite Tip, oui je crois que c'est assez rare.

Pour les sondes Lambda, j'ai déjà entendu le pb.

Pour l'équilibrage : il m'est arrivé le même coup après avoir changé mes pneus. Et le phénomène est amplifié par le quattro.

Pour le cardan, j'ai entendu parler de ce pb. Peut-être une conséquence du mauvais équilibrage...

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

 

Conseil, à tous ceux qui voudraient acheter ce genre de voiture en occasion: prévoir toujours un budget supplémentaire lors de l'achat de l'auto, pour réparer tout ce genre de petits bobos. Perso, j'ai fait recaler la direction qui couinait et changer la batterie, immédiatement après mon achat. Y a toujours des petits trucs à faire.

 

Sinon, c'est que du bonheur et les 2 turbos poussent vraiment fort !

 

Pour ton GPS, le travail est vraiment énorme. Je suis devenu un expert en Navi+, juste en me renseignant pour l'installer : le job est conséquent. Les photos ne montrent qu'un petite partir du boulot. Si tu veux en savoir plus, va voir sur Audipassion.com, j'ai publié un reportage complet.

Dans ton cas, la seule chose à conserver de ton GPS (BNS) est l'antenne. Installer un Navi+ (RNS) couleur va nécessiter le montage d'une console centrale 2Din avec un nouveau bloc clim, un boitier TMC/CAN sous le tableau de bors, des connexions derrière le porte instrument pour le CAN/BUS, etc. Gros boulot. Je n'avais pas à changer la console car j'avias déjà une radio Symphony 2DIN. C'était donc un peu plus facile. Et puis, dans ton cas le gain ne serait que l'écran couleur, tu as déjà le guidage dans l'odb. Non, laisse-le comme ça, c'est très bien.

A+

 

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Elles sont superbes vos voitures. Mais bon si j'en vois une d'occase je passerais mon chemin, même si j'aimais bien les Audi avant, les prix dans mon bled, commencent à descendre sérieusement et pour cause.

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Invité §tur076zS

Oui, pour le gps, c’est ce que je pensais, j’ai discuté avec le meccano chef et il m’a dit pour avoir essayer de faire une Install avec de la récupération que c’était assez compliqué, il m’a conseillé d’opter pour un guidage sur pda, ça tombe bien, j’ai un palm T3 et j’étais assez intéressé par tom-tom navigator qui à l’avantage de se mettre dans la poche avec le gps en modélisation 3D… quand j’aurais des largesses financières…

 

Apres pour tous les réglages, c’est incroyable comment la voiture marche mal si elle a été mal entretenue et mal réglée, c’est le jour et la nuit !

 

Je dois également confirmer a tout les autres : les 2 turbos poussent vraiment fort !

 

Mon rêve, ça serait d’avoir l’occasion d’essayer la version 265ch et le programme sport qui sont montés de série sur la légendaire S4…

 

Ceux qui connaissent sont évidemment invités à laisser leurs histoires !

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Invité §nic185kU

Oui, pour le gps, c’est ce que je pensais, j’ai discuté avec le meccano chef et il m’a dit pour avoir essayer de faire une Install avec de la récupération que c’était assez compliqué, il m’a conseillé d’opter pour un guidage sur pda, ça tombe bien, j’ai un palm T3 et j’étais assez intéressé par tom-tom navigator qui à l’avantage de se mettre dans la poche avec le gps en modélisation 3D… quand j’aurais des largesses financières…

 

Apres pour tous les réglages, c’est incroyable comment la voiture marche mal si elle a été mal entretenue et mal réglée, c’est le jour et la nuit !

 

Je dois également confirmer a tout les autres : les 2 turbos poussent vraiment fort !

 

Mon rêve, ça serait d’avoir l’occasion d’essayer la version 265ch et le programme sport qui sont montés de série sur la légendaire S4…

 

Ceux qui connaissent sont évidemment invités à laisser leurs histoires !

Bonjour Turbotoutch,

pourrais nous dire quel est la consommation approximative de ton véhicule et a peu prés (si ce n'est trop indiscret) a combien tu l'as touché (kilométrage et prix). Sinon trés, trés belle ta voiture, surtout dans ce coloris!

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Invité §tur076zS

Je crois qu'elle devait avoir 75 000 km a peu près.

Négocié, je l'ai acheté 25 000 euros et j'ai eu a peu près 1000 euros de frais mais uniquement à cause du mauvais entretien du précèdent propriétaire juste avant la vente (voir plus haut) enfin tout est en ordre...

Pour la conso on oscille à une conso réelle allant de 13l (cool) jusqu'a 14l (sans se priver…franco) donc relativement sobre au vu du poids 1825kg…

 

Aujourd'hui les mêmes voitures que je vois en annonce se négocient à ce prix même en Allemagne... dont je ne pense pas avoir perdu d'argent bien qu'on en gagne rarement en achetant une voiture...

Je me pose la question de changer pour faire une combinaison scenic 120cv diesel + z3 coupé m 325ch.

Même si ma voiture coûte un peu cher en tout j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de la vendre...

Le moteur est fabuleux...je déconseille la boite méca, je ne m'imagine vraiment pas dompter la bête avec une pédale d'embrayage ! La boite auto/séquentielle est excellent et permet en auto comme en manu de faire monter les tours en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... à vivre

J'ai poussé extrême une fois, je comprends même pas comment avec tout ce poids ça avance comme ça...j'aimerai embarquer les sceptiques et les détracteurs...ils trembleraient à la descente...

 

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Invité §nic185kU

Je crois qu'elle devait avoir 75 000 km a peu près.

Négocié, je l'ai acheté 25 000 euros et j'ai eu a peu près 1000 euros de frais mais uniquement à cause du mauvais entretien du précèdent propriétaire juste avant la vente (voir plus haut) enfin tout est en ordre...

Pour la conso on oscille à une conso réelle allant de 13l (cool) jusqu'a 14l (sans se priver…franco) donc relativement sobre au vu du poids 1825kg…

 

Aujourd'hui les mêmes voitures que je vois en annonce se négocient à ce prix même en Allemagne... dont je ne pense pas avoir perdu d'argent bien qu'on en gagne rarement en achetant une voiture...

Je me pose la question de changer pour faire une combinaison scenic 120cv diesel + z3 coupé m 325ch.

Même si ma voiture coûte un peu cher en tout j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de la vendre...

Le moteur est fabuleux...je déconseille la boite méca, je ne m'imagine vraiment pas dompter la bête avec une pédale d'embrayage ! La boite auto/séquentielle est excellent et permet en auto comme en manu de faire monter les tours en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... à vivre

J'ai poussé extrême une fois, je comprends même pas comment avec tout ce poids ça avance comme ça...j'aimerai embarquer les sceptiques et les détracteurs...ils trembleraient à la descente...

Ok, merci beaucoup pour la réponse!

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Invité §lol551iS

bonjour, je souhaite acheter une audi allroad V6 2.7L BITURBO je suis en france, et je sais que l'essence n'est pas donnée!!! c'est pour cela que je me tate, car est ce vrai que tu ne dépasses pas le 13L /100? en ville? ou à vitesse constante? je me tate car la version diésel est certes beaucoup plus chère et consomme à peu près pareille, par contre le modèle essence est vraiment moins chère donc je me disait qu'avec la différence de prix je pouvais en mettre de l'essence!!!mais c'est vrai que pour la revente ce n'est pas pareil!! donc c'est pour cela que je voulais avoir une confirmation au sujet de la conso, à quoi faut il s'attendre au pire? et en étant raisonnable? d'autre part je ne trouve pas ça excessif cette conso pour ce type de véhicule, il ne faut pas oublier que c'est un V6 BITURBO, j'avais un range essence avant et une honda V6 2.7L qui consommait quand meme ds les 14/15L/100. ceci dit ma tante avec sa petite twingo à 14O KM/H avec la clim fait du 13L/100!!! en tout cas merci du renseignement par avance, si tu peux m'aiguiller ds mon futur choix....

à bientot, lolo.

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Invité §Xou855te

Bonjour à toutes et à tous

 

Pour mon TFE traitant du stéréotype machiste et égoïste véhiculé par les SUV et autres 4x4 urbains, j’effectue une enquête auprès des conductrices de 4x4.

 

Je suis donc à la recherche de femmes conduisant des 4x4 afin d’étayer mon analyse et d’observer qu’il ne s’agit que de stéréotypes .

 

Voici le questionnaire à completer:

Vous pouvez y répondre sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.

Ou me l'envoyer par mail

croij.xavier@gmail.com

 

Questions :

1. Quelle est votre composition familiale (nombre d’enfants, âges,…)

2. Votre composition familiale est elle une des raisons de l’achat de votre véhicule ?

3. Quel est votre véhicule : Marque - modèle – motorisation ?

4. Si vous deviez changer d’auto, reprendriez-vous le même type de véhicule ? et pourquoi ?

5. Avez-vous déjà possédé un 4x4 dans le passé (marque – modèle – motorisation)?

6. Pourquoi avoir choisi un tel véhicule ?

7. Donnez les 3 premiers mots qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à votre voiture.

8. Effectuez-vous des parcours dans les bois et campagnes ?

9. Vos loisirs ou ceux de vos enfants sont-ils intervenus dans votre choix de voiture ? si oui, quelles sortes de loisirs ?

10. Quels sont les avantages d’un véhicule comme celui-là ?

11. Quels sont les inconvénients de ce type de véhicule ?

12. Savez-vous qu’il existe actuellement un engouement pour le 4x4 (et véhicules assimilés) ? Pourquoi un tel engouement ?

13. Que pensez-vous du projet de loi pour l’interdiction des 4x4 en ville ?

14. Pensez-vous que votre 4x4 véhicule une image machiste en général ?

15. Suite aux dénonciations des ligues anti 4x4, en ce qui concerne la pollution, considérez-vous consommer plus et être non-écologiste ?

16. Pensez-vous que votre 4x4 est un véhicule dangereux pour les usagers faibles (piétons, cyclistes, motos,…) ?

17. Que pensez-vous des flagadas (groupe écologiste anti 4x4 qui dégonflent les pneus des utilisateurs de ce type de voiture) et autres groupuscules anti-4x4 ?

 

Données personnelles :

Age :

Localité :

Profession :

Niveau d’étude :

 

Un énorme merci pour les participantes, n'hésitez pas à faire tourner le questionnaire

 

 

NB:

Toutes personnes pouvant me donner un max d'infos en tout genre sur les SUV,... hésitez pas à m'envoyer des mails

 

Xavier Croij

Etudiant en communication

 

 

 

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