Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Transporter des enfants sans ceintures à l'arriere?


Invité §jer273Mj

Messages recommandés

Invité §jer273Mj

Bonjour, quelqu'un peut il me donner quelques renseignements sur la réglementation du transport des enfants sur une voiture non pourvue de ceintures arriere?

Peut on les mettres devant?:??:

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Autant que je me rappelle non. :(

 

C'est seulement si il n'y a pas de places arrières qu'un enfant de moins de 10 ans peut prendre place devant.

 

J'espère que dans ces cas là on peut compter sur un peu d'intelligence de la part des reprêsentants de l'ordre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer273Mj

Dire que j'ai revendu ma triuph 2 places pour une autre ancienne mais avec 4 places et un toit! BOUH!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Bonjour, quelqu'un peut il me donner quelques renseignements sur la réglementation du transport des enfants sur une voiture non pourvue de ceintures arriere?

Peut on les mettres devant?:??:

Merci de vos réponses.

 

 

On ne peut mettre un enfant à l'avant qu'à partir de l'age de 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Et poser des ventrales à l'arrière? T'as pas des points d'attache assez solides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer273Mj

Donc pour leur "sécurité" il vaut mieux les mettre à l'arriere non attaché ?

Bah, j'ai plus qu'a installer des ceintures.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Generalement, les nouvelles lois ne s'appliquent qu'aux vehicules permettant cette regle.

 

Par exemple, il est legal de rouler sans ceinture a l'avant si le vehicule n'en est pas equipe (ce qui veut dire vehicule tres ancien).

 

Donc si un vehicule n'est pas pourvu D'ORIGINE de ceintures a l'arriere, on doit pouvoir y mettre des enfants non attaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je crois que son problème n'est pas un problème de rêglementation mais de sécurité de sa progéniture...

 

D'où ma suggestion de monter des ventrales à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den145qU

c'est 10 ans pour l'âge d'un enfant à l'avant info sur site legifrance :

Article R412-3 du code route (Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 III Journal Officiel du 1er avril 2003)

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;

2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;

3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...