Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Megane II - Contrôle de pression des pneus


Invité §Gen383fZ

Messages recommandés

Invité §Gen383fZ

Bonjour,

je viens de prendre possession de ma Megane achetée en autriche, donc le mode d'emploi n'est pas en français.

je voudrais savoir à quoi distingue t'on une megane avec controle de pression des pneus d'une megane qui n'en n'est pas équipée?

Car en théorie ma voiture n'aurait pas due etre équipée de ce système, et pourtant, il y a une voiture vue de dessus avec ses 4 roues de dessinée sur l'ecran situé entre les compteurs du tableau de bord.

Est que quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de prendre possession de ma Megane achetée en autriche, donc le mode d'emploi n'est pas en français.

je voudrais savoir à quoi distingue t'on une megane avec controle de pression des pneus d'une megane qui n'en n'est pas équipée?

Car en théorie ma voiture n'aurait pas due etre équipée de ce système, et pourtant, il y a une voiture vue de dessus avec ses 4 roues de dessinée sur l'ecran situé entre les compteurs du tableau de bord.

Est que quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance!

Il semblerait que tu l'aies, donc :D . Vivent les voitures "d'export" comme on disait jadis :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen383fZ

Est ce que ce système permet d'afficher la pression réelle dans les pneus ou est ce que ça emet simplement une alerte si une roue est sous gonflée, voire crevée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

Nanana !!! :nanana:

 

Ca te montre juste les portes ouvertes (séparément) et le coffre ouvert...

 

Euh, c'est aussi là qu'est signalé la perte de pression par l'allumage de la roue concernée (pas d'affichage de pression en revanche), sinon tu peux regarder les valve des roues, si elles ont un cercle de couleurs à leurs bases (couleurs différente à chaque roues) tu as des chance d'avoir le systéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen383fZ

Est ce que quelqu'un possédant une Megane et étant persuadé de ne pas avoir le systeme de controle de pression peux me dire si il y a une voiture de dessinée sur l'ecran situé entre les deux compteurs du tableau de bord?

 

Sinon je vais voir pour les embases de mes valves sont de couleur différentes et au pire je peux toujour degonfler un pneu pour verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

Est ce que quelqu'un possédant une Megane et étant persuadé de ne pas avoir le systeme de controle de pression peux me dire si il y a une voiture de dessinée sur l'ecran situé entre les deux compteurs du tableau de bord?

 

Sinon je vais voir pour les embases de mes valves sont de couleur différentes et au pire je peux toujour degonfler un pneu pour verifier.

 

A condition que le systéme soit bien calibré car sur la mienne, je faisais confiance au systéme jusqu'a ce que vérifie les pneus => 300g en moins sur chaque pneus et le systéme disait rien!

Peut-être aussi que cette pression et ce calibrage était réglé des l'origine car j'avais jamais contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un possédant une Megane et étant persuadé de ne pas avoir le systeme de controle de pression peux me dire si il y a une voiture de dessinée sur l'ecran situé entre les deux compteurs du tableau de bord?

 

Sinon je vais voir pour les embases de mes valves sont de couleur différentes et au pire je peux toujour degonfler un pneu pour verifier.

Oui, moi. :roll:

 

J'ai aussi les roues de dessinées, et pourtant je n'ai pas ce detecteur (version sport privilège) par contre, sur ce même écran j'ai aussi les vitesses d'affichées. :) (1-2....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen383fZ

OK Merci.

pour les vitesses je ne les ai pas affichées car j'ai une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

A condition que le systéme soit bien calibré car sur la mienne, je faisais confiance au systéme jusqu'a ce que vérifie les pneus => 300g en moins sur chaque pneus et le systéme disait rien!

Peut-être aussi que cette pression et ce calibrage était réglé des l'origine car j'avais jamais contrôlé.

Sur la mienne, j'ai eu une alerte "pression pneu à vérifier" sur une roue AV (plusieurs jours de suite) et effectivement, j'avais seulement 1,85 bars au lieu de 2,2 bars recommandé sur route (2,3 bars sur autoroute) sur la roue en question. Sur l'autre roue AV, j'avais 1,95 bars, sans alerte.

 

Il y avait bien 2 ou 3 mois que je n'avais pas vérifier les 4 pneus.

 

Conclusion : c'est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Sur la mienne, j'ai eu une alerte "pression pneu à vérifier" sur une roue AV (plusieurs jours de suite) et effectivement, j'avais seulement 1,85 bars au lieu de 2,2 bars recommandé sur route (2,3 bars sur autoroute) sur la roue en question. Sur l'autre roue AV, j'avais 1,95 bars, sans alerte.

 

Il y avait bien 2 ou 3 mois que je n'avais pas vérifier les 4 pneus.

Conclusion : c'est efficace

Sauf si c'est la ssytème de vérification qui est poreux et qui a permis cette légère fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Sauf si c'est la ssytème de vérification qui est poreux et qui a permis cette légère fuite ;)

Non, je ne pense pas que le système soit poreux. Car en réalité, la dernière vérification de pression est probablement plus ancienne.

 

Finalement, ce système engendre une paresse des vérifications. :dodo: [pas taper ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

En fait la dernière intervention potentielle sur la pression des pneus est à mettre au compte d'un concessionnaire Renault, lors de la révision des 30000 km, il y a plus de 2 mois. Depuis je n'avais pas vérifier leur "passage".

 

Il est fort probable qu'ils m'ont mis une pression un peu trop faible sur l'ensemble des 4 roues, car j'ai trouvé 1,85 b AVD (detection pression trop basse), 1,95 AVG, 1,80 ARD et ARG. Par contre, le fait que les roues AR avec 1,80 b donc inférieur à la roue avant avec 1,85 b ne donne pas une alarme, indique que le système de mesure transmet une valeur absolue qui est interprêtée par l'ordinateur de bord en fonction de la position des roues. A moins que les capteurs (différenciés par couleur) possède un seuil différetn entre l'avant et l'AR.

 

J'ai donc tout remis à la valeur recommandée "autoroute" comme avant leur intervention (contrôle avec deux manomètres différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa462ch

Sur la mienne, j'ai eu une alerte "pression pneu à vérifier" sur une roue AV (plusieurs jours de suite) et effectivement, j'avais seulement 1,85 bars au lieu de 2,2 bars recommandé sur route (2,3 bars sur autoroute) sur la roue en question. Sur l'autre roue AV, j'avais 1,95 bars, sans alerte.

 

Il y avait bien 2 ou 3 mois que je n'avais pas vérifier les 4 pneus.

 

Conclusion : c'est efficace

Bonsoir.

Alerte identique sur roue avant gauche ( pression d'1,8 bars ).

Par contre les 3 autres roues avaient une pression entre 1,9 et 2 bars.

SaAu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf401Rb

En fait la dernière intervention potentielle sur la pression des pneus est à mettre au compte d'un concessionnaire Renault, lors de la révision des 30000 km, il y a plus de 2 mois. Depuis je n'avais pas vérifier leur "passage".

 

Il est fort probable qu'ils m'ont mis une pression un peu trop faible sur l'ensemble des 4 roues...

 

Il est surtout fort probable qu'ils n'aient rien vérifié, les gougnafiers... ils facturent des forfaits prohibitifs et ne vérifient pas toujours tout (même les points essentiels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout fort probable qu'ils n'aient rien vérifié, les gougnafiers... ils facturent des forfaits prohibitifs et ne vérifient pas toujours tout (même les points essentiels).

Faut changer de concession si ils font ça. Moi ils me font tout et me lavent même le véhicule. (il faut demander pour qu'ils ne le lavent pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou104QZ

Faut changer de concession si ils font ça. Moi ils me font tout et me lavent même le véhicule. (il faut demander pour qu'ils ne le lavent pas )

 

C'est surtout que tu dois avoir la chance de ne pas être sur Paris RP, parceque dans 90% des cas, c'est rentabilité first... On fait le mini, on facture le maxi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu dois avoir la chance de ne pas être sur Paris RP, parceque dans 90% des cas, c'est rentabilité first... On fait le mini, on facture le maxi....

J'entretiens ma voiture dans la capitale, j'habite dans la capitale, je suis né dans la capitale. :)

 

Tu veux le nom de "ma" concession ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il est surtout fort probable qu'ils n'aient rien vérifié, les gougnafiers... ils facturent des forfaits prohibitifs et ne vérifient pas toujours tout (même les points essentiels).

Je n'y crois pas trop, car c'est étrange que les 4 pneus soient tous gonflés à une pression trop faible par rapport à ma dernière vérification, quelques mois auparavant.

 

Je crois plutôt à un manomètre mal réglé ou un gars qui lit mal. C'est pour cela que j'ai utilisé 2 manomètres différents pour comparer mes mesures entre-elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf401Rb

Je n'y crois pas trop, car c'est étrange que les 4 pneus soient tous gonflés à une pression trop faible par rapport à ma dernière vérification, quelques mois auparavant.

 

Je crois plutôt à un manomètre mal réglé ou un gars qui lit mal. C'est pour cela que j'ai utilisé 2 manomètres différents pour comparer mes mesures entre-elles.

Dans les 2 cas, ce sont des incapables alors... c'est pourtant important la pression des pneus... il faudrait vérifier en sortant du garage!

D'ailleurs, je me pose une question : est-ce que l'information retournée par les capteurs est fiable? Ca donne quoi quand les pneus sont chauds?

Merci à ceux qui ont l'option de nous donner objectivement leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

D'ailleurs, je me pose une question : est-ce que l'information retournée par les capteurs est fiable? Ca donne quoi quand les pneus sont chauds?

Merci à ceux qui ont l'option de nous donner objectivement leur avis.

Avant ce message d'alerte, je maintenais la pression maxi Autoroute (en contrôlant de temps en temps à froid).

 

En roulant sur route "normale" ou bien sur autoroute (trajets de 500 à 650 km) y compris par temps chaud (été 2003 ou 2004), je n'ai pas eu d'anomalie affichée.

 

Donc mon opinion, c'est que sur la Mégane II, c'est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud446Xz

bonjour,

je souhaiterais savoir,si je monte le systeme de controle de pression des pneus(acheté hors option du vehicule),est qu'il faut une reconfiguration du vehicule,quelque chose dans ce genre ou simplement de les montées et cela est reconnu tout seul

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mne860rR

Bonjour,

Chez Renault ils disent bien que le (je site le site):

 

SYSTEME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS :

Ce système alerte immédiatement le conducteur en cas de crevaison ou de défaut de pression, pour prévenir tout risque de perte de contrôle.

 

Il ne s'agit pas d'une mesure précise mais d'un système indiquant un dégonflage brutal ou une crevaison lente afin de vous prevenir et de minimiser le danger.

 

A 1,8bar de pression, certe ce n'est pas l'idéal pour la sécurité mais vous avez peu de chance d'éclater si vous ne roulez pas trop vide et pas comme un pilote de rallye.

Si vous voulez prendre plus de risque ce que je ne vous conseille pas sur route mais plutot sur circuit fermé, vous devez controler chaque point de securite de votre vehicule avant chaque départ et après chaque arrivée.

 

La technologie n'empêche pas d'être prudent.

 

Salut :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mne860rR

bonjour,

je souhaiterais savoir,si je monte le systeme de controle de pression des pneus(acheté hors option du vehicule),est qu'il faut une reconfiguration du vehicule,quelque chose dans ce genre ou simplement de les montées et cela est reconnu tout seul

 

merci

 

 

 

S'il y a un systeme emetteur incorporé dans les valves specifiques des jantes et il y a forcement un boitier recepteur sur l'intelligence du vehicule.

Connaissant renault, il y a vraiment peu de chance qu'il soit existant si le vehicule n'avait pas l'option d'origine.

 

Si tu trouves tout ca et que tu l'as connecté comme il faut, après seulement tu devras re-paramettrer l'ordinateur de bord.

 

Donc difficile sans une bonne connaissance (un pote chez Renault par exemple) et le matos qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...