Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

PV pour avoir roulé sur voie de bus


Invité §kld227Ce

Messages recommandés

Invité §kld227Ce

Bonsoir,

J'ai un petit problème! La police m'a coller un pv pour avoir rouler sur une voie de bus, enfin bon je vous explique le problème :

il y 'a la route normal juste a coté y'à la voie de bus entre la voie normal et la voie de bus il y a un mini trottoir blac qui sépare la route.

 

Et juste à coté de la voie de bus, il y a des places de parkings, donc moi je viens je gare ma voirture sur le parking, pis je reviens je prend ma voiture.

 

Je sors de mon parking, je continue sur la voie de bus jusqu'a quand il ya plus de mini-trottoir. Donc là je sors. Arrivé un peu plus loin, la police m'arrête pour avoir roulé sur la voie de bus.

Mais j'etais obligé de roulé dessus pour sortir...

 

Je pourrais savoir si je peux contesté cette amende de 90€?

 

Si je paye pas cette amende ainsi que je fais appel, qu'est ce que je risque si je perds?

 

Comme sur l'amende ce n'est pas ecrit le modèle de la voiture on peux contesté?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pea373mx

L'absence du modèle n'est pas un motif de contestation valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

T'as pas expliqué à la police que tu sortais de stationnement? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Son trop con les flics c'est pas possible.

Je te conseil de prendre une photo du parking avec la sortie sur la voie de Bus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agh438Cx

Une petite question : face à un stationnement n'est il pas obligatoire d'avoir un "trou" dans la voie de bus pour en sortir tout de suite ? Si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être te retourner contre la commune... Mais là, je suppose que des juriste ou policiers seront plus à même de te renseigner quant à ce que dit la loi à ce propos.

 

Si tu es de bonne fois, bonne chance ;)

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kld227Ce

T'as pas expliqué à la police que tu sortais de stationnement? :hum:

La police à meme pas voulu savoir...

il m'a demandé pourquoi je vous arrête?

Ben je lui repond, parceque je roulais sur la voie de bus pis là il me coupe la parole par "ok". Et il etait parti dans sa voiture pour remplir son PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kld227Ce

Son trop con les flics c'est pas possible.

Je te conseil de prendre une photo du parking avec la sortie sur la voie de Bus

J'irais prendre une photo tout à l'heure. Je la posterais ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

J'irais prendre une photo tout à l'heure. Je la posterais ici.

 

Oui c'est une bonne idée!

J'aimerais bien voir ça... Parce que des places de parking à droite d'une voie de bus alors qu'il y a un muret de séparation pour ladîte voie, je n'en ai jamais vu de semblable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Faut aussi une facture du parking ou un ticket si tu peux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

... Je sors de mon parking, je continue sur la voie de bus jusqu'a quand il ya plus de mini-trottoir. Donc là je sors. Arrivé un peu plus loin, la police m'arrête pour avoir roulé sur la voie de bus. Mais j'etais obligé de roulé dessus pour sortir...

 

:??: Ca parait incroyable ton truc ... un parking qui n'aurait pas de sortie ailleurs que sur la voie de bus ?

J'attends la photo avec impatience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

:??: Ca parait incroyable ton truc ... un parking qui n'aurait pas de sortie ailleurs que sur la voie de bus ?

J'attends la photo avec impatience ...

 

 

Ca existe.

 

Toutes les sorties de garage du boulevard Gouvion St Cyr à paris 17, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : face à un stationnement n'est il pas obligatoire d'avoir un "trou" dans la voie de bus pour en sortir tout de suite ? Si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être te retourner contre la commune... Mais là, je suppose que des juriste ou policiers seront plus à même de te renseigner quant à ce que dit la loi à ce propos.

 

Si tu es de bonne fois, bonne chance ;)

 

Laurent.

Ils vont pas faire un petit trou pour chaque place , mais par contre ce qui bizarre c'est que souvent je vois des places à côté des voies de bus mais souvent la voie de bus n'est matérialisée dans ce cas que par un marquage au sol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

C'est vrai que c'est surprenant ces places coté couloir de bus :voyons:

Si en plus les policiers ne sont même pas au courant que ça existe, c'est même pas la peine de contester :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Alors cette photo, elle est où?

Sinon, le nom de la rue et la ville pour qu'on puissent au moins situer merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Alors cette photo, elle est où?

Sinon, le nom de la rue et la ville pour qu'on puissent au moins situer merci! ;)

 

L'heure tourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Y'avait pas une sortie plus directe ?

Tu as fait combien de distance dans la voie de bus ?

 

Bizarre ton truc...

 

La photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Si en plus les policiers ne sont même pas au courant que ça existe, c'est même pas la peine de contester :W

Ben, en général, où il y a une voie de bus, il n'y a, au pire, que des emplacements livraison et sinon le "muret" de séparation des voies de bus n'est qu'une sorte de bourrelet de 5 cm de haut, et tout cas très facilement franchissable :oui::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kld227Ce

Bonsoir!!

Désole pour le retard.. taff etc..

Donc le lieu se trouvé a Saint-Maur des fossés 94 Juste en face du RER A après le pont de champigny je crois bien!

J'ai laché l'affaire ppour cette amende, je l'ai payé, comme ca pas d'emmerde avec ces c***! Comme ca affaires réglé.

Par contre ca fait quelque chose si je n'ai pas signé? Ainsi que j'ai pas reconnu l'infraction?Merci.

PS: j'i pas pu prendre la photo encore...(J'ai pas eu de justificatif de paiment, car c'etait dimanche donc parking gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Bonsoir!!

Désole pour le retard.. taff etc..

Donc le lieu se trouvé a Saint-Maur des fossés 94 Juste en face du RER A après le pont de champigny je crois bien!

J'ai laché l'affaire ppour cette amende, je l'ai payé, comme ca pas d'emmerde avec ces c***! Comme ca affaires réglé.

Par contre ca fait quelque chose si je n'ai pas signé? Ainsi que j'ai pas reconnu l'infraction?Merci.

PS: j'i pas pu prendre la photo encore...(J'ai pas eu de justificatif de paiment, car c'etait dimanche donc parking gratuit.

 

Signé ou pas ca change rien. J'en ai déjà fait l'experience :lol: mais pour la photo je veux bien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

 

 

M'est avis que s'ils se mettent là c'est que l'endroit est fructeux et que tu ne doit pas être le seul à emprunter la voie de Bus. Tu es sur qu'il n'existe pas un autre moyen de sortir du parking sans rouler sur la voie de bus? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Bonsoir!!

Désole pour le retard.. taff etc..

Donc le lieu se trouvé a Saint-Maur des fossés 94 Juste en face du RER A après le pont de champigny je crois bien!

 

Je connais très bien l'endroit, et je sais ou se met la police. C'est sur la route qui va de la gare au pont de Champigny. Le trottoir qui sépare la chaussée voiture, et la voire bus n'est pas un trottoir, mais plutôt une bosse arrondie tout à fait franchissable en voiture même surbaissée. Par contre je ne vois pas de stationnement du côté de la voie de bus.

 

PAr contre cet endroit étant fréquemment embouteillé c'est vrai que beaucoup de petits malins prèférent remonter la voie de bus et que les flics gagnent pas mal d'argent à cet endroit.

 

[EDIT]

 

Par acquis de conscience je suis passé tout à l'heure à cet endroit. Il y a bien des places de stationnement (4), mais au bout de ses places de stationnement, il y a bien un espace dans le séparateur entre la voie de bus et la voie des voitures pour laisser passer les voitures sortant de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Je connais très bien l'endroit, et je sais ou se met la police. C'est sur la route qui va de la gare au pont de Champigny. Le trottoir qui sépare la chaussée voiture, et la voire bus n'est pas un trottoir, mais plutôt une bosse arrondie tout à fait franchissable en voiture même surbaissée. Par contre je ne vois pas de stationnement du côté de la voie de bus.

 

PAr contre cet endroit étant fréquemment embouteillé c'est vrai que beaucoup de petits malins prèférent remonter la voie de bus et que les flics gagnent pas mal d'argent à cet endroit.

 

[EDIT]

 

Par acquis de conscience je suis passé tout à l'heure à cet endroit. Il y a bien des places de stationnement (4), mais au bout de ses places de stationnement, il y a bien un espace dans le séparateur entre la voie de bus et la voie des voitures pour laisser passer les voitures sortant de stationnement.

 

D'un coup il est vachement moins intéressant ce topic, hein M. BORA V6 le roi de l'insulte gratuite.

Ca fait peur une telle absence de jugeotte pour de suite insulter des gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ben, en général, où il y a une voie de bus, il n'y a, au pire, que des emplacements livraison et sinon le "muret" de séparation des voies de bus n'est qu'une sorte de bourrelet de 5 cm de haut, et tout cas très facilement franchissable :oui::bah:

Peut etre un peut plus de 5cm quand meme, enfin ca depend par exemple sur les marechaux a coté de chez moi c'esttres leger et on peut passer ca sans probleme sur les quais je m'y risquerais pas c'est au moins aussi haut que les dos d'annes de super marché qu'on est obligé de passer au ralenti en etant precautionneux donc dans la circulation parisienne non merci :nanana: et puis il y a les truc rue de rivoli que meme en 4x4 tu ne peux pas passer :bah:

Tu peux tres bien etre obliger de sortir sur une voie de bus si tu sors d'un bateaux privé ou si tu empreinte une voie de livraison (rappellons le pas reservé au pros) donc ce cas de figure peut arriver quand meme ;)

Apres savoir s'il y a abus ou non c'est a la discretion du flic et si le flic est zellé on peut toujours contester :jap:

 

Edit plus generallement je trouves que l'idée des separateurs physique des voies de bus c'est pas l'idée du siecle et c'est meme assez dangereux car ca stresse la circulation aux niveau des carrefours... Je suis quand meme pas tres rassuré quand je me trouves a l'arret entre une file de taxi et une fille de caisse pour tourner ou quand un taxi essaye a tout prix de quiter la voie de bus en s'inserant virillement dans les voies normales parce qu'un colegue est arrété en plein millieux de celle ci et que les clients ne trouvent pas leur monaie :roll: si on y rajoute le fait que ca rend l'interfile hasardeux sur les voies normales puisqu'elles sont reduite et les cycliste qui ne connaissent pas le principe du feu rouge ca creer un beau bordel quand meme :hum:

Je suis sur que l'on serait arriver a un resultat tout aussi efficace en materialisant les voies de bus avec des "vibreur" (comme l'on a sur les autoroutes) avec des plots souples qui epargnerais les motards en cas de chutes

Enfin bon tout le monde sais que ces voies de bus n'ont pas etait creer pour garantir la securitée des usager mais pour rendre le trafic des autos difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Peut etre un peut plus de 5cm quand meme,

 

Disons que 5 cm c'est peut être un peu exagéré, mais c'est le modèle bas et arrondi sur lequel tu peux rouler sans la moindre dontrainte ni pour les pneus ni pour la carrosserie.

 

De plus en repassant ce matin, il n'y a pas une sortie sans séparateur, il y en a deux espacées d'une quinzaine de mètres. Si ca interesse encore quelqu'un ici je peux aller faire un photo tout à l'heure, il n'y a qu'à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Disons que 5 cm c'est peut être un peu exagéré, mais c'est le modèle bas et arrondi sur lequel tu peux rouler sans la moindre dontrainte ni pour les pneus ni pour la carrosserie.

 

De plus en repassant ce matin, il n'y a pas une sortie sans séparateur, il y en a deux espacées d'une quinzaine de mètres. Si ca interesse encore quelqu'un ici je peux aller faire un photo tout à l'heure, il n'y a qu'à demander.

Ok si dans ce cas precis la situation des lieux n'est pas ambigue alors il n'y a rien a redire ...

Si tu repasse dans le coin tu peux toujours prendre la photo ca nourirais le topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

D'un coup il est vachement moins intéressant ce topic, hein M. BORA V6 le roi de l'insulte gratuite.

Ca fait peur une telle absence de jugeotte pour de suite insulter des gens.

Il fait partie de ceux qui disent systématiquement : c'est de la faute à la police !

Il cherche pas à comprendre. C'est marrant de critiquer un prétendu excès de zele de la police et d'employer des procédés pires que ceux dénoncés... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Désolé pour le délai, mais voici la photo promise

http://webmodeles.free.fr/DSCN1879.JPG

 

On voit bien la hauteur de la séparation et le cassure dans la voir de séparation à la fin des places de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Avec la photo c'est vraiment plus clair !

C'est clair aussi que certains "Gardin de la paix" cherche à faire du chiffre,ou alors son vraiment stupide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Désolé pour le délai, mais voici la photo promise

http://webmodeles.free.fr/DSCN1879.JPG

 

On voit bien la hauteur de la séparation et le cassure dans la voir de séparation à la fin des places de stationnement.

Ouais c'est quand meme zellé de verbaliser avant le feux je trouves Parce qu'on genne plus la circulation sur la voie de bus en escaladant la bordure ou en visant entre les deux qu'en en sortant tranquillement apres le feu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Normalement, cette séparation matérielle, bhen tu dois l'enjamber, c'est pour celà qu'elle est pas haute

 

A mon avis, le PV était valable, même si un peu tordu, le flic aurait plutôt du te l'indiquer parce c'est aps d'une évidence flagrante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...