Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar sur l'A4


Invité §Ant637fd

Messages recommandés

Invité §Ant637fd

Bonjour,

 

Ma mère m'a signifié qu'elle avait vu un radar entre Metz et Strasbourg près de l'aire de repos de Landeviller. Je voulais savoir si vous savez exactement ou il est car j'ai pris la route pendant ce temps là et j'ai pas trop fait gaffe à ma vitesse.

 

Ensuite, sur combien de temps on reçoit le papier rose (c'était un radar embarqué) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

J'en profite pour demander à tous les membres de ce forum les emplacements des radars mobiles qu'ils ont déjà vu l'A4... Je vais devoir faire des allers retour Paris Strasbourg pendant 6 mois le week end et je préfère prévenir que payer :D ... J'ai déjà la liste des radars automatiques donc pas besoin de les mettre. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

La réponse est partout, surtout depuis qu'ils sont équipés avec les jumelles...

De plus, il y a beaucoup de barrières de péage sur le parcours et on les voit souvent controller +/- 5km avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

J'en profite pour demander à tous les membres de ce forum les emplacements des radars mobiles qu'ils ont déjà vu l'A4... Je vais devoir faire des allers retour Paris Strasbourg pendant 6 mois le week end et je préfère prévenir que payer :D ... J'ai déjà la liste des radars automatiques donc pas besoin de les mettre. Merci !

 

Ca dépend à quelle vitesse tu veux rouler. Si tu tiens un petit 150, personnelement je ne pense pas qu'ils vont s'*** à t'arreter lors d'un controle de jumelles.

 

Maintenant il y'a zones classiques, limitation a 110, avant les péages, etc ,etc :D

 

Par contre il y'a souvent un break planqué près de StAvold (57) dans une zone 110 en bas d'une descente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Ca dépend à quelle vitesse tu veux rouler. Si tu tiens un petit 150, personnelement je ne pense pas qu'ils vont s'*** à t'arreter lors d'un controle de jumelles.

 

Maintenant il y'a zones classiques, limitation a 110, avant les péages, etc ,etc :D

 

Par contre il y'a souvent un break planqué près de StAvold (57) dans une zone 110 en bas d'une descente. ;)

 

Merci pour l'info. En général, je prends 150 quand c'est fluide et parfois un peu plus mais temporairement... Le problème c'est que j'ai un joli A rouge sur mon pare brise arrière donc s'ils m'arrêtent au péage pour mettons 145 retenus, ça fait quand même + 35.

Enfin, c'est un risque que je cours depuis 40000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

J'ai lu ce matin dans le journal qu'ils allaient installer un nouveau radar debut novembre au niveau de l'echangeur de Vendenheim/Reichstett sur l'A4, en direction Paris-Strasbourg, en + de diminuer la vitesse de 130 à 110...

 

Bref un nouveau piège à cons en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce matin dans le journal qu'ils allaient installer un nouveau radar debut novembre au niveau de l'echangeur de Vendenheim/Reichstett sur l'A4, en direction Paris-Strasbourg, en + de diminuer la vitesse de 130 à 110...

 

Bref un nouveau piège à cons en perspective !

Effectivement,c'était dans le journal d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Merci pour l'info. En général, je prends 150 quand c'est fluide et parfois un peu plus mais temporairement... Le problème c'est que j'ai un joli A rouge sur mon pare brise arrière donc s'ils m'arrêtent au péage pour mettons 145 retenus, ça fait quand même + 35.

Enfin, c'est un risque que je cours depuis 40000 kms !

 

De toute façon l'autoroute est super dégagée, il n'y a pas énormément de ponts, donc les nevada sont assez faciles à reperer, en plus ils laissent leurs warning :p

 

Les plus important comme je te l'ai dit, c'est de faire gaffe aux péages (il y'en a facile un dizaine en paris et stras) et dans les zones 110 (assez rares).

 

Maintenant le controle aux jumelles est impossible à reperer à cette vitesse mais a 150, pas ou peu de soucis a se faire poursuivre, et ils ne peuvent pas voir lors du controle que tu as un A au cul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

J'en profite pour demander à tous les membres de ce forum les emplacements des radars mobiles qu'ils ont déjà vu l'A4... Je vais devoir faire des allers retour Paris Strasbourg pendant 6 mois le week end et je préfère prévenir que payer :D ... J'ai déjà la liste des radars automatiques donc pas besoin de les mettre. Merci !

 

On peut en croiser a peu pres partout et les emplacements dependent des jours.

 

Cependant, il y a des classiques (je parle pour Paris - Chalons/Chalons - Paris que je fais toutes les semaines).

 

Dans le sens Paris - Chalons :

- le radar auto a la sortie de Paris

- sur TPC entre a86 et a104

- sur la droite apres le peage de coutevroult dans la descente

- sur la droite a mi-chemin dans la descente qui passe par dessus la marne apres la sortie "la ferte ss jouarre"

- dans la meme descente juste apres le panneau 110 juste avant le pont

- dans la montee qui suit deja vu avant ou apres la station service (ca doit etre pour ceux qui ont pris trop d'elan dans la descente tellement elle est belle)

- en bas de la derniere descente avant le peage vers chateau-thierry

- en bas dans la descente de la bifurcation a4/a26 juste avant chalons, derriere le plot vert

 

Dans le sens Chalons-Paris :

- a la sortie d'une des stations service entre chalons et reims (aire de "reims champagne nord ou sud" je ne sais plus)

- a la sortie de reims juste apres "reims centre"

- avant ou apres l'aire de la "talmouse" ou un nom dans ce genre la, qui est une belle descente (20 km de Chateau-Thierry a peu pres)

- sous un des nouveaux ponts du TGV, poste derriere une sorte de muret (ca c'est un nouvel emplacement, ca date de cette annee)

- en bas de la descente de la marne, au niveau de l'entree

- dans la derniere descente avant le peage de coutevroult, sur la droite

 

Dans les deux sens :

- dans les zones de travaux du tgv est qui sont limitees a 110 ou 90 (bien que ce soit presque fini maintenant).

 

Ca c'est les classiques, mais de jour on a le droit a une petite jumelle de temps en temps (surtout le week-end).

 

Pour la suite du parcours jusqu'a Strasbourg, je ne connais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...