Invité §yol714rU Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Bonjour! J'ai une vieille voiture et je dois passer mon CT... Mes pn,eu sont usés, je crois et je voudrais pas avoir une contre visite. Alors je me demande comment savoir si je dois les changés avant. Comment faire? merci de votre aide A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber363zd Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Normalement il y a des indicateurs aux pneus. Les pneus doivent être en état de fonctionnement correct, c'est-à-dire qu'ils doivent présenter des sculptures en relief sur toute leur surface. Il ne doit pas exister, lors de la mesure de profondeur des rainures principales d'un des pneumatiques, plus d'un point sur quatre où la profondeur mesurée soit inférieure à 1,6 millimètre. Les quatre points mesurés doivent être répartis à peu près uniformément sur la circonférence du pneumatique et situés à proximité des indicateurs d'usure. [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 t'as un indicateur qui si il est à la mêmme hauteur que le reste du pneu, cela veut dire que ton pneu est mort. En général ce témoin d'usure se trouve dans la rainure principal du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik202RO Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 La réponse à cette question est normalement censée être connues puisque dans le code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 La réponse à cette question est normalement censée être connues puisque dans le code Dans le quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 La réponse à cette question est normalement censée être connues puisque dans le code Comme la majorité des questions posées dans cette section. Et peu de gens ont encore un bouquin de code chez eux. Bref, je ne vois pas l'utilité de ton commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp686oM Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 La profondeur de la rainure doit faire minimum 1.6mm et sinon si tu veux le voir comme sa y a des témoins d'usure sur ton pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 La profondeur de la rainure doit faire minimum 1.6mm et sinon si tu veux le voir comme sa y a des témoins d'usure sur ton pneu Faut surtout rajouter que si ton pneu est lisse sur plus de 10 pourcent de la surface tu es aussi mauvais. De même un trou laissant apparaître le treillis métallique est également éliminatoire et on doit remplacer le pneu. Amende = 1 Timbre Amende de 90 € à payer dans les 7 jours (135 € sinon)et immobilisation du véhicule (ce quelque soit le nombre de pneus lisses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr031rv Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 La profondeur de la rainure doit faire minimum 1.6mm et sinon si tu veux le voir comme sa y a des témoins d'usure sur ton pneu Auto plus conseille d'augmenter le minimum de 1.6mm si t'as des pneus larges : 2 mm entre 185 et 205 puis 2.4mm entre 205 et 225 et un peu plus ensuite... Me souvient plus mais ça parait logique car l'aquaplanning est favorisé avec des pneus larges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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