Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Qu'elle est la limite d'usure d'un pneu?

Invité §yol714rU

Messages recommandés

Invité §yol714rU

Bonjour!

J'ai une vieille voiture et je dois passer mon CT... Mes pn,eu sont usés, je crois et je voudrais pas avoir une contre visite.

Alors je me demande comment savoir si je dois les changés avant.

Comment faire?

merci de votre aide

A+

Invité §ber363zd

Normalement il y a des indicateurs aux pneus.

Les pneus doivent être en état de fonctionnement correct, c'est-à-dire qu'ils doivent présenter des sculptures en relief sur toute leur surface. Il ne doit pas exister, lors de la mesure de profondeur des rainures principales d'un des pneumatiques, plus d'un point sur quatre où la profondeur mesurée soit inférieure à 1,6 millimètre. Les quatre points mesurés doivent être répartis à peu près uniformément sur la circonférence du pneumatique et situés à proximité des indicateurs d'usure.

[/quotemsg]

Invité §the323xm

t'as un indicateur qui si il est à la mêmme hauteur que le reste du pneu, cela veut dire que ton pneu est mort. En général ce témoin d'usure se trouve dans la rainure principal du pneu.

La profondeur de la rainure doit faire minimum 1.6mm et sinon si tu veux le voir comme sa y a des témoins d'usure sur ton pneu ;)

Faut surtout rajouter que si ton pneu est lisse sur plus de 10 pourcent de la surface tu es aussi mauvais.

De même un trou laissant apparaître le treillis métallique est également éliminatoire et on doit remplacer le pneu.

Amende = 1 Timbre Amende de 90 € à payer dans les 7 jours (135 € sinon)et immobilisation du véhicule (ce quelque soit le nombre de pneus lisses)

Invité §cyr031rv

La profondeur de la rainure doit faire minimum 1.6mm et sinon si tu veux le voir comme sa y a des témoins d'usure sur ton pneu ;)

Auto plus conseille d'augmenter le minimum de 1.6mm si t'as des pneus larges : 2 mm entre 185 et 205 puis 2.4mm entre 205 et 225 et un peu plus ensuite... Me souvient plus mais ça parait logique car l'aquaplanning est favorisé avec des pneus larges.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...