Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

EVOQUE, JANTES & CONFORT


Invité §gui006hK

Messages recommandés

Invité §gui006hK

Bonjour à tous

 

Je suis à deux doigts d'acheter un RR Evoque d'occasion qui me plait beaucoup. Le hic c'est qu'il est équipé de jantes 20 pouces, et que moi j'achète cette voiture pour son confort à cause de problèmes de dos...

Alors voilà la question : puis-je changer les jantes pour des plus petites, genre 17 pouces ? et si oui faut-il aussi changer les pneus ?

 

Sinon, il est équipé des sièges "sport"; certains d'entre vous peuvent commenter leur confort ?

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien sûr, tu peux chausser ton futur Evoque en 17, 18 ou 19" à la place des 20" d'origine. Cependant, je te déconseille le 17" pour deux raisons.

 

La première raison est d'abord esthétique car je trouve le 17" vraiment petit sur cette voiture.

 

La 2nd raison est que la monte pneumatique est en 225 seulement de largeur en 17".

Cette largeur me parait juste pour le gabarit et le poids du véhicule.

 

Je suis équipé avec les 18" 235 X 60 Scorpion Verde du pack Tech Pure et franchement l'Evoque reste très confortable avec cette monte. Pour preuve, mon épouse handicapée par deux arthrodèses (plaques métalliques cervicales et lombaires), ne se plaint jamais d'inconfort dans notre Evoque; bien que sur ce point, notre ancien Scenic II était encore plus confortable.

 

Pour ma part, je considère que les jantes en 17" sont parfaites en deuxième train si l'on veut équiper la voiture de pneus neige qui seront mieux adaptés dans les dimensions 225 X 65 17" et plus facilement chainables de surcroit.

 

Quant aux pneus montés sur les jantes en 20 pouces, il sont en 245 X 45 et en 19" 235 X 55. Donc chaque jante a sa dimension de pneus homologuée. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

NOTA: Tu trouveras facilement des roues d'Evoque récentes en 17 et 18 " sur LBC, vendues par des proprios qui ont la démarche inverse de la tienne et qui souhaitent des 20 pouces à la place de leurs roues d'origine plus petites...

 

Concernant ta seconde question sur les sièges sports, je ne les ai pas testés mais ceux qui ont le Pack Sport en sont enchantés il me semble. ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui006hK

Bonjour

 

Merci pour cette réponse complète . Ironie du sort, c'est pour moi aussi suite à deux arthrodèses lombaires que je souhaite passer sur un Evoque.

C'est rassurant de savoir que je peux échanger si les 20 pouces me paraissent incofortables.

 

Reste à me décider entre le si4 et ses 240 cv ou le td4 diesel, ne roulant pas beaucoup le moteur essence me parait bien.

 

Bonne journée et encore merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui006hK

Quelqu'un pour partager son avis sur le confort des sièges et du chassis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lorgnes sur le SI4 ou le TD4, il vaudrait mieux choisir un SD4 dans le cas du Diésel puisqu'il est en 190 Ch au lieu de 150 ch pour le TD4. Pour les deux Diésel tu as le choix de transmission BVM ou BVA. Le SI4 est seulement BVA.

 

D'autre part, en occasion tu auras beaucoup plus de choix sur le "gazout"; la fiscalité du 240 Ch essence ne favorisant pas sa diffusion sur le marché Français. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uto746JH

Je possède des 20" sur mon evoque et je le trouve relativement confortable, j'avais avant un touran monté en 17" et bien pour moi le confort est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui006hK

Merci pour les réponses

 

J'ai pas mal lu et c'est apparemment avéré que les jantes 20 pouces "dégradent" un peu le confort; et comme je ne compte pas pratiquer une conduite sportive, je vais plutôt trouver une occasion avec des jantes 18.

Pour le moteur, je vais suivre vos conseils et partir sur un SD4 qui parait un excellent choix. (la consommation réelle du Si4 rapporte sur les forums semble dépasser les 10l en mixte ça commence à faire beaucoup...)

Je fais un essai chez le concessionnaire samedi, et si ça me plait je me lance !

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de jantes 18" me parait un bon compromis pour le confort et le tarif des pneus plus modéré lors du remplacement. Même si le look des roues de 19 ou 20" est plus flatteur.

 

Par contre dans ce cas, tu devras te contenter d'une version "Pure" avec le Pack Tech et Les jantes Sparkle Silver 7 branches style 2. Ce sont les seules en 18" hormis les nouvelles 5 branches style 11 en option sur les versions "Pure" 2014.

 

18" Style 2

Vacances_Août2012 (38).jpg

 

 

18" Style 11 2014

http://img.2ememain.be/f/preview/182720971-jantes-pneu-pirreli-evoque-18-pouces.jpg

 

En effet, les autres versions "Dynamic et "Prestige" sont livrées avec des 19" en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui006hK

C'est marrant je ne m'étais jamais aperçu d'une telle diversité de jantes chez les constructeurs !

Il faut faire attention aux trottoirs quand on se gare !

18 parait le meilleur compromis et 19 semble acceptable dans mon cas meis pas au dessus.

J'ai reperé une occaz, j'entame la négociation !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif C'est aussi mon avis. ;)

 

Par contre, avec le jeu des options, certains ont équipé leur Evoque "Pure" de grosses roues, donc c'est la première chose à vérifier lors de ton choix indépendamment des autres options que tu retiendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui006hK

Petit retour d'expérience après un essai chez Land Rover aujourd'hui : je suis emballé ! position de conduite, comportement du véhicule, impression générale de qualité et confort des sièges.

Et en sortant de la voiture je demande la taille des jantes : 20 pouces !

Et bien j'étais agréablement surpris, c'est sûr je n'ai pas d 'éléments de comparaison mais cet essai était fort agréable même avec ses jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...