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Essais particuliers / presse

Essai Honda Accord Tourer 2.4 Executive BVA


Invité §Tom611oU

Messages recommandés

Invité §Tom611oU

Bonjour, heureux propriétaire depuis 2 semaines d'une Accord, je voulais faire part à tous ceux qui cherchent des informations sur ce véhicule de mon avis, après 2000 km passés à son volant.

 

Tout d'abord, il s'agit d'une occasion : 2003, 35000 km, Bleu indigo, intérieur Ivoire.

 

Aspect Extérieur :

Le Tourer, on aime ou on n'aime pas. J'avoue qu'il exerce beaucoup de charme sur moi et ma compagne. Il s'agit d'un break classieux aux lignes sobres, peut être un rien discretes mais assez personnelles je trouve. Il est des couleurs qui lui vont mieux que d'autres. Si j'ai un conseil à donner concernant la couleur : Bleue indigo ou Grise anthracite (foncée) mariée avec les jantes de 17 pouces à 5 bras couleur pistolet. le top.

Au niveau équipement extérieur : on a dans cette finition droit aux phares à ampoules à décharges aux Xenons ainsi que leurs lave-phares (Chacalbreton, membre du forum pourrait vous parler de la peinture qui pèlent sur ces fameux lave-phares..), il y a également des projecteurs antibrouillard assez efficaces pour l'éclairage des bas côtés. les Jantes 16 pouces (17 sur les modèles 2005) sont quelconques mais préservent un bon confort de roulement et filtrent plutôt bien les creux et bosses sur les petites bosses. Au niveau purement esthétique, je recommande les jantes de 17 pouces qui transfigurent la voiture. En effet, les passages de roues sont grands et les 16 semblent un peu "perdues". Avec du 17, le "problème" est résolu, même si le confort semble en patir selon ceux qui les possèdent.

La partie arriere est esthétiquement réussie avec une ceinture de caisse qui remontent assez haut et donne un réel dynamisme à ce break. La pièce d'orfevre du véhicule est bel et bien son hayon électrique (dans les 2 sens et de série s'il vous plait) actionnable à distance via la clé. Un bouton de fermeture se situe sur le hayon en lui même (visible en position ouverte). Les 2 sorties d'échappement participent à une certaine sportivité du véhicule (190 ch quand même).

 

Aspect Intérieur:

Là je dis bravo Honda. La planche de bord est vraiment très belle. L'écran GPS trône au milieu et l'harmonie des lignes et des matériaux est bien présente. L'assemblage est remarquable. Certains se plaignent de rossignols dans leur Accord (je n'ai pas rencontré cette mésaventure pour le moment).

 

Le cuir est plissé : Aussi, il peut paraitre avoir un aspect vieillissant, il n'en est rien. Les brochures ou les voitures neuves (en concession) l'attestent. C est sa forme originale. Il n'empêche qu'un entretien suivi est plus que souhaitable (surtout en beige) pour que ce dernier conserve toute sa beauté. Il faut prévoir aussi les tapis de sol (Beige aussi) car la moquette beige (jusque dans le coffre !!! ) n'est pas une mince affaire à entretenir. De bons produits permettent de rattraper les taches (magasins spécialisés voiture) mais il faut cependant faire attention, à vrai dire, plus attention que si vous aviez une voiture avec intérieur cuir sombre-moquette sombre. Pas de panique cependant, un entretien régulier permet de profiter pleinement de cet habitacle lumineux sans arriere pensée.

le placage en faux bois clair peut paraitre un peu clinquant. En fait, on s'y fait. Ce ne doit pas être un argument rédibitoire dans le choix de la couleur claire pour l'habitacle. on aurait préféré de l'alu mais bon, c est comme ça. il y a du reste des inserts d'aluminium (ou simili) sur les poignées intérieures de porte.

La qualité perçue est excellente. Les matériaux sont de bonnes qualités.

 

Confort et équipement intérieurs :

Là encore, c est le sans faute. Sièges confortables. Assises réglables à la perfection pour le conducteur (le modèle 2005 devrait bénéficier des réglages électriques également pour le passager avant, d'après les rumeurs). L'accoudoir central est très bien pensé et dispose de 2 rangements dissociés. Le volant est parfait, la prise en main et le toucher du levier de boite auto également.

Je ne vais pas faire l'énumération exhaustive de l'équipement car vous pouvez facilement le retrouver sur le site : www.honda.fr . Ce que je peux vous dire, c est que le confort est de mise dans cette auto. Le toit ouvrant électrique est très agréable, du moins pour les passagers avant du véhicule. La Sono de ce break est remarquable également : d'origine Alpine, elle n'a rien à envier au système Bose qui équipe l'Audi A6 d'un ami. Chargeur Frontal 6 CD, 7HP dont un de basse pure dans le coffre. Je vous défie d'écouter longtemps à plus de la moitié de la puissance de cette chaîne Hi fi sans devenir sourd. Du bon boulot. Bien sûr, un morceau de Trip Hop pourra venir à bout des contre-portes en les faisant vibrer exagérément, mais je pense que c'est le cas dans 95% des véhicules. Écoutez Mother and Father de Madonna (Album : American Life, Titre 9) et vous allez voir ce que le mot bonheur veut dire !!

Le GPS : Je ne dispose pas pour le moment du DVD de navigation (avis aux amateurs sympas.. ) mais pour avoir vu la démo chez un autre possesseur d’Accord, je dois avouer qu’il me tarde de le posséder tant ce GPS est performant, intuitif et bien pensé (encore une fois, bien meilleur que le Navigation Plus de l’A6 <2004).

Le chauffage des sièges AV est très plaisant et efficace, tout comme la climatisation et le désembuage. L’écran couleur tactile permet de nombreux réglages de la dite climatisation ainsi que de la partie hifi, en marge du GPS. L’horloge digitale est pilotée par GPS.

Au niveau lacune d’équipements : On peut noter l’absence d’ordinateur de bord, étonnant à ce niveau de gamme et de prix. Ensuite, les rétroviseurs extérieurs sont chauffants, mais ne se rabattent pas électriquement, là encore, cela peut paraître du chipotage, mais cela a parfois son utilité.

 

Confort routier :

très bon, comme dit plus haut, les pneus 16 pouces filtrent bien. Le chassis semble sain et permet de virer à grande vitesse mais il me manque encore des km pour pouvoir donner un avis exhaustif. Les freins sont efficaces. Attention cependant à une usure prématurée à cause de la boite auto (absence de frein moteur). Un bon conseil : quand vous le pouvez, n’hésitez pas à passer en mode séquentiel (manuel) pour le rétrogradage (à l’approche d’une sortie d’autoroute, d’un péage…) pour bénéficier du frein moteur (comme une boite manuelle en somme).

L’insonorisation est fantastique !! A l’arrêt, il est difficile d’entendre le moteur. C’est surprenant et en utilisation normale, il est fréquent de devoir faire appel à ses yeux (via le compte tours) pour savoir où en est le moteur tant il est difficilement audible. C’est assez déroutant au début, mais quel plaisir, ce silence. Il est tout à fait concevable de discuter à 170km/h (sur circuit bien sûr.. hum..) sans devoir hurler dans l’oreille de son voisin.

Les aides électriques à la conduite sont très discrêtes : je parle de l’ESP (VSA chez Honda), de l’antipatinage (qui se déclenche souvent.. ? ), du détecteur de pluie (plutôt efficace) et du reste.. on est vraiment assistés dans cette voiture. Le régulateur de vitesse est bien pensé aussi (mais demande quelques pratiques pour le comprendre de manière intuitive).

 

Moteur/Boite :

2.4 Essence iVTEC 190Ch avec une boite automatique à 5 rapports et séquentielle : c’est du bon boulot. En automatique, on est souvent tenté d’enrouler sur le couple et de pantoufler un peu (à 140 ou 150 tout de même). Tout ceci est relatif bien sûr, car il faut garder à l’esprit que l’on a 190 chevaux sous le pied. La boite est relativement intelligente grâce à son accélérateur électronique qui analyse la pression exercée sur la pédale pour déduire l’intention du conducteur, c’est à dire qu’une forte pression sur ce dernier peut se traduire par un « kickdown » de 2 rapports pour catapulter la voiture dans les tours et laisser un 38 tonnes sur place. Le mode séquentiel est super car il permet de reprendre la main en quelque sorte et de bénéficier à nouveau du frein moteur et de profiter de ce moteur dans les tours. Vraiment très plaisant, une merveille ce moteur.

Au niveau consommation, je dois dire que je fais à peine 10 litres au cent pour le moment, mais je ne roule pas encore comme avec l’ancienne (A3 1.8T). C’est vraiment très bien là aussi pour une boîte auto et pour une telle puissance. Avis aux adeptes du Gasoil et des petits 15 centimes d’euros qui nous séparent désormais à la pompe. Je pense confirmer ou infirmer cette consommation dans les prochaines semaines quand j’aurais plus de km derrière moi.

 

Entretien:

J'ai fait une grosse révision la semaine dernière ; 300 euros.

Attention, si les concessionnaires Honda (pour ceux que j'ai vus) sont super sympas, celui de Rennes notamment (Concession Sport Auto), il n'en reste pas moins que les pièces et accessoires restent assez chers. 92€ pour un filet de coffre par exemple..

prévoir aussi des changements de plaquettes plus réguliers qu'avec une boite manuelle.

 

Voilà pour mon premier avis sur cette voiture. Je suis à présent disposé à répondre à toutes les questions dans la mesure où cet avis n’est pas exhaustif.

VERDICT : Achat plus que raisonnable. Ne soyez pas frileux !! Honda, c'est un grand constructeur et le plus grand motoriste au monde. Que ce soient en essence 2.0 et 2.4 iVTEC ou diesel 2.2 iCTDI, ce sont des choix sûrs. De plus, n'oubliez pas les 3 ans de garantie !!

 

 

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Invité §Xen387Dj

test clair, net et precis, merci! :jap:

Manque plus que quelques photos pour egayer le tout ;)

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Invité §Lup310HG

:bien: Très bon choix :good:.

 

Merci pour l'essai détaillé :).

 

En plus, il est du morbihan, ce monsieur, comme moi ;)

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Invité §Tom611oU

Comme le sais tu ? que je suis du Morbihan ??

 

J'ai parlé de Rennes.. mais de Morbihan .. :)

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Invité §Lup310HG

Comme le sais tu ? que je suis du Morbihan ??

 

J'ai parlé de Rennes.. mais de Morbihan .. :)

 

J'ai vu ça dans ton profil ;)

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Invité §Mat802qj

Il me sembe pas avoir vu le prix, à combien sous le prix du neuf as tu acheté l'engin ?

 

Merci

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Invité §Xen387Dj

Il me sembe pas avoir vu le prix, à combien sous le prix du neuf as tu acheté l'engin ?

 

Merci

 

18.500 euro

 

Il a écrit dans le topic officiel de l'accord ;)

 

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Invité §Tom611oU

Tout à fait ! En fait, j'ai fait l'achat audacieux d'un véhicule de saisie. J'ai vu dans l'Argusauto.com que la Sofinco vendait cette voiture.

 

Pour une voiture à 33000€ neuve, elle était affichée 18900, puis négociée 18500.

Avant d'acheter, j'en ai parlé à la concession Rennaise (Sport Auto) et on m'a habilement conseillé de la prendre, parce qu'à ce prix là et vue la jeunesse du véhicule, elle ne pouvait pas avoir souffert de manière rédhibitoire, si tant est qu'elle ait pu souffrir tout court !

 

Donc, achetée puis révisée dans la foulée. Verdict : Le concessionnaire nous a dit qu'on avait fait une superbe affaire et que, maintenant qu'elle est révisée, la garantie passe à mon nom et on peut être tranquilles pour la suite. :)

 

Par contre, il manque le DVD du GPS dedans.. ça c est chiant.

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Invité §ava554MX

Si ça c'est pas l'affaire du siècle :bien:, je fais la queue pour les photo's...

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Invité §Acc825zf

Sympa ce reportage :good:

Tu peux nous en dire plus Tomcat23 concernant le moteur notamment par rapport à ton ancien 1.8 turbo et au 2.2 i-CTDI (si tu l'as essayé).

Sinon concernant les HP je pensais qu'il y en avait 8 sur les "exécutvie" ?

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Invité §Tom611oU

Les moteurs sont réellement opposés. D'un côté un 1800 Suralimenté de 150ch, de l'autre, un 2400 atmosphérique de 190ch. et Puis il y a une différence de poids aussi : 200 kilos au moins, si ce n'est pas plus.

 

L'A3 est plus vivante. Parce qu'elle est plus légère et que l'apport du Turbo est présent. Cependant, sur les rapports intermédiaires (2,3,4) de l'Accord, ça pousse fort aussi. le iVTEC jouant le rôle du turbo en quelque sorte. Je suis très très satisfait de ce moteur pour le moment. J'avais peur de ne pas retrouver de plaisir après mon 1.8T, mais ces doutes s'estompent tant le moteur Honda allie souplesse à bas régime, bien aidé par une boite auto douce dans ses changements de rapports et les hauts régimes très (très) vifs que l'on peut exploiter encore plus en séquentiel.

 

A noter que samedi, à un feu, en automatique pure, j'ai appuyé doucement sur l'accélérateur pour que la boite passe la 2 puis j'ai appuyé à fond et là, le moteur est monté à 7000 tours (début de zone rouge) puis a passé les rapports ainsi jusqu'à fond de 4 à 180km/h où j'ai décidé de relacher. Là, elle est passée tout de suite en 5. Conclusion : La boite gère intelligemment l'appui sur la pédale d'accélération. Si on appuie doucement, on sera vite en 5 à des régimes bas. En revanche, si on appuie, soit elle kick down, et pousse très fort, soit elle laisse la vitesse enclenchée longtemps pour monter dans les tours.

 

Pour les HP, je n'en compte que 7 car c est un break (Tourer) : Il n'y en a qu'un dans le coffre (côté droit) et non à gauche.

 

voilà

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Invité §dan072oB

Pour une voiture à 33000€ neuve, elle était affichée 18900, puis négociée 18500.

 

Par contre, il manque le DVD du GPS dedans.. ça c est chiant.

 

Au prix ou t'as payé la voiture, tu peux t'acheter le DVD et avec un peu de chance tu peux même trouver la dernière version :oui:

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Invité §Tom611oU

Je suis plusieurs pistes. Acheter le DVD 2004-2005 en fait partie.

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Invité §lol600AN

Bonjour,

j'ai eu comme seconde voiture en 1995 une honda accord 2. exi de 1986 bva. J'en ai d'excellent souvenir.

Je l'avais acheté car ayant besoin d'une bva et d'une direction d'assistée, c'était la seule occase que j'avais trouvé dans mes prix.

Je n'ai eu aucun souci de fiabilité, juste un peu de corrosion sur les passages de roues. La bva était génial, très en avance sur son temps. Depuis 4 5 ans on fait mieux, mais en 1995 jusque 2000 une bva 4 vitesses avec une bonne gestion electronique c'était le top.

Le moteur seulement 122 ch mais très coupleux et un vrombissement enchanteur. Quand je l'ai acheté, mon père en regrettait presque sa bmw plus récente à l'époque.

 

Bref, quand je rechercherai à nouveau une berline spacieuse c'est à nouveau vers une honda à bva que je me tournerai. Le rapport prestation prix surtout en occas est exceptionnel...

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Invité §Tom611oU

C'est vrai que la boite est très au point si on excepte le fait qu'elle ne gère pas le frein moteur comme cela semble pourtant envisageable (rétrogradage en fonction de la vitesse en décélération pure)

 

Ce moteur (2.4 190) chante si on appuie et qu'on réveille le système i-VTEC sinon, il est inaudible et très coupleux à bas régime. Une vraie merveille. 2500 Trs/min à 130 km/h

 

 

 

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Invité §sam315Zf

Avant d'acheter, j'en ai parlé à la concession Rennaise (Sport Auto) et on m'a habilement conseillé de la prendre, parce qu'à ce prix là et vue la jeunesse du véhicule, elle ne pouvait pas avoir souffert de manière rédhibitoire, si tant est qu'elle ait pu souffrir tout court !

 

Ils n'allaient pas te dire le contraire! Au pire, ils faisaient les réparations nécessaires.

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Invité §bre585YX

salut tomcat23

 

Dans ton post tu nous parlais de consso a 10l/100, as tu affiné les mesures, parce que je me tate pour repasser a l'essence, je possede pour ma par une i-ctdi sport et je suis de quimperlé.

 

pour info on a le meme concess, puisque sport auto possede vannes,lorient et rennes.

 

A+

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Invité §far684et

Salut Tomcat 23,

C'est tentant, les grosses essences exotiques comme ça, je ne suis pas prés à acheter japonnais (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ressemble cette Honda), pourtant, vu l'équipement et les perfs., ça me semble tres chouette.

Sais-tu si ce modéle et GPlisable ? car GPL + BVA : le Rêve ! (+1500 € de prime)

Merci

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Invité §Tom611oU

J'ignore si c'est une version éligible pour le GPL.

 

Je t'avoue que, vue la consommation, c est à dire 9,5/11 litres en gros en roulant et en se faisant plaisir. Ce n'est pas pour moi vital de l'envisager.

 

Je pense que dans le type hybride : le duo essence + electrique me parait plus intéressant. (Toyota Prius par exemple)

 

@ plus

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Invité §Tom611oU

salut tomcat23

 

Dans ton post tu nous parlais de consso a 10l/100, as tu affiné les mesures, parce que je me tate pour repasser a l'essence, je possede pour ma par une i-ctdi sport et je suis de quimperlé.

 

pour info on a le meme concess, puisque sport auto possede vannes,lorient et rennes.

 

A+

 

Je suis en train de vider un plein !! : ) donc, il faut attendre avant que je révise ma consommation. disons, que la barre de la moitié du plein a été passée autour de 320 km, donc légèrement supérieur à 10 litres au cent, mais je suis en phase de test et d'apprentissage de la voiture, donc je teste les fortes accélérations.. Je suis très satisfait pour le moment. Je tiendrai le post à jour en ce qui concerne la consommation. Mais franchement, quand je vois la différence à la pompe au niveau du prix du litre de gasoil et du super sans plomb 98... : )

 

Après, le rapport plaisir !! consommation penche en faveur du plaisir, et largement.

 

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Invité §ava554MX

Sais-tu si ce modéle et GPlisable ? car GPL + BVA : le Rêve ! (+1500 € de prime)

Merci

 

Il faut se renseigner chez différents installateurs pour le GPL parce que certaines Honda's récentes ont les soupapes fragiles ( le CRV et le Shuttle nottemment), certainement prévoir un kit de lubrification du haut moteur pour protèger les soupapes ( la combustion du GPL étant nettement plus chaude, certaines soupapes ont tendance à cramer...). Les modèles plus anciens ( Prelude 89 et 91, Accord 91 et 94) ne m'ont pas posé de problèmes à ce niveau.

 

Comme ce moteur est très récent il risque de ne pas encore y avoir beaucoup d'informations à ce sujet ( est-ce que le moteur tient ou ne tient pas), sachez déjà que vous allez perdre d'office la garantie Honda ( Honda déconseille carrément le passage au GPL).

 

Maintenant 10L/100 pour un tel moteur c'est un excellent résultat, les moteurs Honda n'étant pas spécialement réputés pour leur economie...

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Invité §Tom611oU

Attention Avander.. : )

Ce n'est que le début. Voiture récente encore méconnue.

 

Elle permet de se faire plaisir et de rouler fort ou de faire des relances sur le couple.

 

Il se peut que ma conso se stabilise à 11/12 litres.

 

J'ai lu sur le forum officiel qu'un possesseur de 2.4L faisait 7,95 litres au cent en usage mixte.

 

 

A suivre donc.

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Invité §ava554MX

Attention Avander.. : )

Ce n'est que le début. Voiture récente encore méconnue.

Elle permet de se faire plaisir et de rouler fort ou de faire des relances sur le couple.

Il se peut que ma conso se stabilise à 11/12 litres.

J'ai lu sur le forum officiel qu'un possesseur de 2.4L faisait 7,95 litres au cent en usage mixte.

A suivre donc.

 

LOL, tu prèche un converti Tomcat, après deux Prelude et deux Accord Aerodeck j'ai du adopter une autre marque tout simplement parce qu'entre 1996 et 2003 il n'y avait plus de gros break dans la gamme Honda... En neuf le Tourer est hors budget pour moi, mais je le garde en mémoire pour d'ici qq. années ( notemment le 2.4 avec BVA vu le rapport puissance/conso. j'espère qu'il tienne bien au LPG , sinon se sera peut-être la Mazda 6 Fastwagon AWD).

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Invité §Tom611oU

Nouvelle info consommation : 10,36 litres au cent pour 514 km mixte (ville Rennes, accélération, freinage.. extra urbain : 140 km moyenne + une pointe 160 de moyenne pendant 40 km.. mais chut.)

 

Voilà.

 

C est vraiment satisfaisant.

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Invité §Vis135Js

Un grand merci pour cette présentation très détaillée qui me conforte dans ma décision:

J'ai commandé, il y a une dizaine de jours, la même voiture que toi (TOURER 2.4I BVA AXECUTIVE) chez le concessionnaire Honda de Toulouse (graphite - intérieur ivoire). Je serai livré en janvier prochain et je te confirme que le modèle 2005 sort avec J.A. 17" et siège passager à réglages électriques. Egalement commandes au volant éclairées.Revers de la médaille: le prix a augmenté de 500 € et la peinture métal est maintenant en option (450 €)puisque Honda a ajouté à la palette des teintes, jusqu'alors toutes métallisées,une couleur noire vernie !

Avec une dizaine d'accessoires, dont les rails de toit, les protections latérales et avant, le radar de recul, et une remise assez modeste de 2600 €, j'en ai pour 33.900 € (hors reprise).

L'habillage des bas de caisse viendra plus tard.

 

Il m'a paru qu'il s'agit là d'une très bonne voiture, confortable et silencieuse, élégante et discrète.

On peut, effectivement, regretter que les rétros ne se rabattent pas électriquement mais c'est pour ma part, le seul inconvénient majeur que j'y vois (avec peut-être l'absence totale de roue de secours).

Après avoir longtemps hésité entre le Tourer et la 407 SW, je pense avoir finalement fait le bon choix car la Peugeot n'est pas aussi bien finie, est plus bruyante, le GPS est moins pratique et la "vieille" boite auto 4 vitesses que j'ai essayée (en berline) ne m'a pas parue particulièrement bien adaptée au moteur 2.2L. En revanche, son look est beaucoup plus accrocheur et le hayon ouvrable en deux parties, même s'il n'est pas motorisé est d'une conception astucieuse et pratique.

 

Je te ferai part de mes premières impressions en janvier prochain (avec photo à l'appui).

Merci encore pour cette revue détaillée qui vaut bien celle d'une publication spécialisée.

 

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Invité §Tom611oU

Merci pour les compliments. Ce post reste ouvert à toute personne désireuse de partager ses impressions sur cette voiture. En plus bien sûr du post officiel sur l'Accord dans ce même forum.

 

Je te félicite pour ton choix. La 407 est assez jolie en SW mais l'Accord, en 17 est vraiment belle.

 

J espère que tu as choisi les jantes ER P5 couleur pistolet qui sont du plus bel effet (cf, la voiture de chacalbreton.. : )). Mes futures jantes (220 euros TTC piece et nue pour info) à coup sûr.

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Invité §Acc825zf

Un grand merci pour cette présentation très détaillée qui me conforte dans ma décision:

J'ai commandé, il y a une dizaine de jours, la même voiture que toi (TOURER 2.4I BVA AXECUTIVE) chez le concessionnaire Honda de Toulouse (graphite - intérieur ivoire). Je serai livré en janvier prochain et je te confirme que le modèle 2005 sort avec J.A. 17" et siège passager à réglages électriques. Egalement commandes au volant éclairées.

[/quotemsg]

Oui mais elles sont pas terrible je trouve :L

accord_vii_1100025486_dsc01012.jpg.9c324b20ea1513830e41f6ea0a804127.jpg

Celle là elle est beaucoup plus belle

accord_vii_1100025648_2757g.jpg.8ce52f8dce9eb1fb2e754c0cbc7daa26.jpg

J espère que tu as choisi les jantes ER P5 couleur pistolet qui sont du plus bel effet (cf, la voiture de chacalbreton.. : )). Mes futures jantes (220 euros TTC piece et nue pour info) à coup sûr.

[/quotemsg]

C'est ça ?

accord_vii_1100025857_1510g2.jpg.2072373b18c029de2a13bf237751df9b.jpg

 

 

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Invité §Tom611oU

Oui. Je les trouve extraordinaires sur la graphite.. : )

 

Je ne sais pas trop si elles donnent bien sur la bleu indigo.. J ai des photos de la brochure anglaise .pdf de l'Accord où elles sont mises en valeur par un effet de lumière mais j hésite encore..

 

Qu en pensez vous ?

 

 

 

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Invité §Tom611oU

[citation]Le 09/11/2004 à 19:44, Accord VII a écrit :

 

Celle là elle est beaucoup plus belle

accord_vii_1100025648_2757g.jpg.dcb908fdb7715a4c6a69f21b8fb1b842.jpg

 

Tu as d autres photos de cette occasion ? de profil ?

 

Le bleu indigo est plus foncé. Là, c est le bleu artic il me semble.

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Invité §Acc825zf

Oui , ce sont aussi mes favorites aussi ( tu rajoutes le petit kit type-S et là :lover: )

C'est quoi le bleu indigo ? celui de la brochure (bleu-violet)?

 

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Invité §In 585QY

Voilà pour mon premier avis sur cette voiture. Je suis à présent disposé à répondre à toutes les questions dans la mesure où cet avis n’est pas exhaustif.

VERDICT : Achat plus que raisonnable. Ne soyez pas frileux !! Honda, c'est un grand constructeur et le plus grand motoriste au monde. Que ce soient en essence 2.0 et 2.4 iVTEC ou diesel 2.2 iCTDI, ce sont des choix sûrs. De plus, n'oubliez pas les 3 ans de garantie !!

Si tu le dis... on ne va pas te contrarier...

ceci dit la accord est une super caisse, félicitation pour ton achat !

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Invité §Xen387Dj

Accord bleue indigo avec les futurs jantes de Tomcat?

 

http://www.doylemotors.co.uk/accordtourer.jpg

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Invité §Tom611oU

Oui , ce sont aussi mes favorites aussi ( tu rajoutes le petit kit type-S et là :lover: )

C'est quoi le bleu indigo ? celui de la brochure (bleu-violet)?

 

Tout à fait !! c'est le bleu foncé. métal qui tire sur le violet.

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Invité §Acc825zf

Voilà pour mon premier avis sur cette voiture. Je suis à présent disposé à répondre à toutes les questions dans la mesure où cet avis n’est pas exhaustif.

VERDICT : Achat plus que raisonnable. Ne soyez pas frileux !! Honda, c'est un grand constructeur et le plus grand motoriste au monde. Que ce soient en essence 2.0 et 2.4 iVTEC ou diesel 2.2 iCTDI, ce sont des choix sûrs. De plus, n'oubliez pas les 3 ans de garantie !!

 

Si tu le dis... on ne va pas te contrarier...

ceci dit la accord est une super caisse, félicitation pour ton achat !

Il veut dire par là que Honda est le plus grand constructeur de moteurs ds le monde en quantité...

 

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