Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Est-il obligatoire de souffler dans la ballon?


Invité §sup428zI

Messages recommandés

Invité §sup428zI

Salut a tout le monde.

Victime d'un accident de moto(une jeune qui m'as coupé la prioritée)sur une departemental.

Aussitot les secour arrivent en meme temps que la gendarmerie,qui ne m'a pas fais souffler dans le ballon et qui n'a pas fais souffler la fille qui m'a coupé la prioritée.

Est-il obligatoire de souffler dans le ballon en cas d'accident?

Surtout qu'il y a eu blessé car depuis je n'ai toujours pas repris le travail et ca vas faire 5 mois.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Regarde si tu peux pas avoir une l'assitance juridique de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup428zI

C'est donc qu'il on l'obligation de faire souffler dans l'ballon alors,si tu m'dis ca?

Car j'veux juste qu'on me dise si y on OUBLIER de faire leur job ou si en revanche c'est par une faute de leurs part.

Car dans cette affaire on peut ce baser sur rien puisque,imaginon elle avait bu..!!

J'peux pas savoir moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

C'est donc qu'il on l'obligation de faire souffler dans l'ballon alors,si tu m'dis ca?

Car j'veux juste qu'on me dise si y on OUBLIER de faire leur job ou si en revanche c'est par une faute de leurs part.

Car dans cette affaire on peut ce baser sur rien puisque,imaginon elle avait bu..!!

J'peux pas savoir moi?

 

 

Bah je sais que cela se fait un cas d'accident corporel (descès ...) mais si c'est obligatoire :voyons: je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Quand un mec est beurré, tu le sens à 10 mètres, alors je pense qu'ils auraient eu la présence d'esprit de faire les tests nécessaires si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

C'est étrange, je croyais que c'était obligatoire à partir du moment où il y a du corporel dans l'histoire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

Si ca n'est pas obligatoire, ca ne serait pas normal. Soufflé dans le ballon lors d'un accident qui cause des blaissés, devrait systematique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Le dépistage de l'imprégnation alccolique est obligatoire sur un accident corporel.

A la décharge des gendarmes, eux, comme nous, n'avons pas toujours des ballons ou des boites de prélèvements sanguins dans le véhicule de patrouille, donc si on a un doute, on se débrouille pour nous faire apporter le nécessaire (c'est surement moins évident pour les gendarmes qui n'ont pas souvent plusieurs véhicules sur leur secteur).

Je pense, qu'ils ont vu que ni l'un, ni l'autre n'avait bu et ils ont fait la procédure accident en indiquant que le dépistage n'avait pas été effectué. Ce n'est pas une faute à proprement parler de leur part.

De toutes façon, ca ne change pas grand chose pour toi si tu n'es pas en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup428zI

Je suis pas trop d'accord avec toi quant tu dis:"eux comme nous,n'avons pas toujours des ballons ou des boitiers de prélevements sanguins dans le véhicule".

Moi quant je suis au travail j'ai toujours les outils qu'il me faut pour faire mon boulot!!

Alors pourquoi eux n'on t'il pas toujours le materiels qu'il leurs faut sur une intervention..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyk122Jo

J'ai eu un accident et il y a que quand je suis arrivé dans le coltar a l'hopital qu'un gendarme est venu et m'a fait souffler dans le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Je suis pas trop d'accord avec toi quant tu dis:"eux comme nous,n'avons pas toujours des ballons ou des boitiers de prélevements sanguins dans le véhicule".

Moi quant je suis au travail j'ai toujours les outils qu'il me faut pour faire mon boulot!!

Alors pourquoi eux n'on t'il pas toujours le materiels qu'il leurs faut sur une intervention..?

TOut simplement car il y a des ruptures de stock mais ca ne m'est arrivé qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea373mx

TOut simplement car il y a des ruptures de stock mais ca ne m'est arrivé qu'une seule fois.

Et faut faire un rapport pour en demander, et aprés on te dit qu'il n'y a plus de budget ...habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Le dépistage de l'imprégnation alccolique est obligatoire sur un accident corporel.

A la décharge des gendarmes, eux, comme nous, n'avons pas toujours des ballons ou des boites de prélèvements sanguins dans le véhicule de patrouille, donc si on a un doute, on se débrouille pour nous faire apporter le nécessaire (c'est surement moins évident pour les gendarmes qui n'ont pas souvent plusieurs véhicules sur leur secteur).

Je pense, qu'ils ont vu que ni l'un, ni l'autre n'avait bu et ils ont fait la procédure accident en indiquant que le dépistage n'avait pas été effectué. Ce n'est pas une faute à proprement parler de leur part.

De toutes façon, ca ne change pas grand chose pour toi si tu n'es pas en tort.

 

 

Puis comment ils ont vu qu'ils n'avaient pas bus ! Ils ont un éthylométre à la place du nez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski211Jl
Puis comment ils ont vu qu'ils n'avaient pas bus ! Ils ont un éthylométre à la place du nez ???[/quotemsg]

 

C'est par habitude d'etre bourrés, ils ont vu qu'ils ne reagissaient pas comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je suis pas trop d'accord avec toi quant tu dis:"eux comme nous,n'avons pas toujours des ballons ou des boitiers de prélevements sanguins dans le véhicule".

Moi quant je suis au travail j'ai toujours les outils qu'il me faut pour faire mon boulot!!

Alors pourquoi eux n'on t'il pas toujours le materiels qu'il leurs faut sur une intervention..?

On sent bien que tu es abattu par cette histoire, mais que dire...? si l'autre conducteur était en tort, je ne pense pas que tu obtiennes plus de ton assurance :) Tout dépend de la couverture individuelle/incapacité/invalidité que tu as souscrite chez eux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

Si la loi a pas changé tu es pas obliger de souffler dans le ballon.

 

Par contre tu sera obliger de te soumettre à une prise de sang et si le resultat est postif a une aggravation des sanctions!

 

Donc je crois qu'il vaut mieux souffler....à moins que tu en ai plus la force!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Je suis pas trop d'accord avec toi quant tu dis:"eux comme nous,n'avons pas toujours des ballons ou des boitiers de prélevements sanguins dans le véhicule".

Moi quant je suis au travail j'ai toujours les outils qu'il me faut pour faire mon boulot!!

Alors pourquoi eux n'on t'il pas toujours le materiels qu'il leurs faut sur une intervention..?

Alors, je vais te dire ce dont on aurait besoin en rapport avec toutes les missions que l'on fait : en plus des radios et bombe lacrymogène:

Accident : au moins 10 cones de lubeck (les cones comme la DDE), 2 panneaux accident avec les flashs, une roulette pour mesurer, des gilets fluo, des batons lumineux pour la circulation, des lampes, tous les papiers pour traiter l'accident, alcootest, boite de prelevement sanguin pour l'alcool in vivo + post mortem (au moins 2 de chaque), des boites de prélèvement pour les stupéfiants in vivo + post motem (au moins 2 de chaque), une bombe de peinture pour marquer les véhicules...

Refus d'obtempérer : herses

Braquage : pistolet mitrailleur, gilet pare balle (en plus de l'individuel qu'on porte)

etc,....

Ce n'est pas des voitures qu'il nous faut, c'est des camions de déménagement !!!

On ne peut matériellement pas embarquer tout ce qui nous est nécéssaire, dans ton cas, pour les alcootest, que l'autre personne soit ivre ou pas ca ne change rien pour toi, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.v584sv

Si ca n'est pas obligatoire, ca ne serait pas normal. Soufflé dans le ballon lors d'un accident qui cause des blaissés, devrait systematique :bah:

Je suis tout à fait d'accord ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...