Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

205 GTi 130ch et 122ch! Question! ...


Invité §axt111zU

Messages recommandés

Invité §sim713Wp

Elle ne serait pas bleu miami celle dont tu parles??? Elle venait d'un gars de Calais (chez moi ! ! !) qui l'avait acheté a Mike, puis c'est vrai elle est partie a Bordeaux!

Serait-ce celle-ci?

Elle etait magnifique! :lover:

voir ce topic ===> http://forum.alloforum.com/sujet-1623-0-11922-0-0-1-240041-1.html

 

Dans le mille....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DEN057gh

Lorsque tu auras décatalyser tu reprogramme ton EPROM tu retrouvera le couple voir meme plus que la 130 d'origine par contre garde quand meme ton catalyse a la maison pour le remettre lors du controle technique. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axt111zU

Je te remercie de ta reponse Denis :)

@ bientot !

:up:

donnez moi vos experiences personnelles et si vous avez des videos d'une 122ch VS une 130ch ca serait magnifique!

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti568Qs

Juste pour info cela ne coute strictement rien de decatalyser une gti 1.9L , un bout de tube de 50 cm une perceuse pour replacer la sonde lambda et un poste a souder suffisent !Il suffit de pas avoir deux mains gauches et dix pouces !!! En plus cela prend au max 2H de boulot en y allant tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Très vrai! Si vous voulez des cours, les doubistes sont là!

A la prochaine Gti25. :bien:

 

PS: nous avons tout les deux des 122ch et je crois qu'il est de mona vis, on peut mettre une pige à beaucoup de 130 s'en trop de mal. J'ai en 2 vrai 130 et viens d'avoir la 122 et bien faut vraiment connaitre tes voitures par coeur en fermant les yeux pour voir une défference à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti568Qs

Je suis assez d'accord avec toi Cmoreau ( chauvinisme doubiste peut etre :lol: ) , enfin tout ca pour dire qu'une 122 marche pas si mal que ca , et qu'il n'y a pas une différence si énorme que ce qu'on veut bien dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Moi personnellement, je n'ai encore pas pris livraison de la mienne! Mais vu que j'ai pu rouler 1 journée avec, une fois au dessus de 3800, je n'arrive plus à m'arrêter jusqu'au fond de la 4, car en regardant la vitesse déja atteinte on pas la 5 à cause du permis à points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip354zG

Moi j'ai eu les 2 modeles j'ai eu une 122 de 94 catalysée et j'ai actuellement une 130 donc non catalysé et y a pas photos, la 130 marche nettement mieux que la 122. La 122 a 5000 tr/min s'esoufle et devient lineaire, alors que la 130 elle tire encore jusqu'au 6500tr/min. C'est pas non plus le jour et la nuit mais j'ai sentit une difference.

 

Pour tout savoir sur les GTI, il y a mon site et mon forum, pensez y :D:up:

http://8958.alloforum.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau444eh

Salut les gars, passionnés de 205 je vois.

Alors, j'ai perso une 122 ou j'ai enlevé le cata seulement, mais pas de reprogrammation. La différence entre la 122 et la 130 est plus profonde que simplement la cata et la gestion (voir plus bas)

 

Mais pour avoir conduit les 2, il y a effectivement une diffénce de pêche légère, mais tout dépend si le but est d'aller + vite que le copain d'a coté ou de se faire plaisir. Moi, meme si je ne vais pas plus vite que Mercs (un collègue du forum GTIC), j'ai un plaisir énorme a arpenter les routes des spéciales du Lyon Charbo ;-)

 

 

Pour avoir plus de détails, je vous conseille aussi 2 sites et forums :

 

GTI Concept=> http://www.gti-concept.com

C GTi => http://www.club205cgti.fr

 

Sultan (sur ces forums là)

 

P.S. pour info les différences entre 122 et 130 sont les suivantes:

 

AAC

Pistons (plus creux sur la cata)

ligne

boitier(gestion)

allumeur

débimètre

Les injecteur sont les meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Il est clair que maintenant que je l'ai prise en main, la 122 et une GTI souple est très bien pour la ville, mais elle manque de nervosité pour le reste. De 5000 à 6800 tr/min, c'est une éternité, qui nous mets en danger cas c'est un coup à se faire griller par une HDI!

 

Il y a les pour et les contres, moi personnellement pour l'instant c'est bien, j'espère avoir le temps pour lui refaire une peinture complète et par la même occasion, changer aac et enlever le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau444eh

je confirme qu'au démarrage je n'ai pas fait le poids avec une Golf IV TDI 130 ch ... qui avoisine les 140 Ch, mais c pas grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'arrive depuis le petit article de caradisiac pour relativiser la "bestialité" de la tenue de route des 1.9 pour qui prends un peu de temps pour la dompter humblement, elle se révèle être une classique sous vireuse tant que l'on garde assez de sang froid pour tenir les changements d'appuis ou les levés de pieds en courbe :jap:

 

256.000km pour la mienne (dont 136.000 depuis que je l'ai achetée), des accessoires dans l'habitacle un peu fragiles mais une mécanique à toute épreuve. La mienne n'a plus le brillant qu'elle mérite je dois bien avouer que j'ai autre chose à faire qu'à mettre des € dedans pour posséder un look "collection" :L

 

Par contre sur le plan mécanique elle marche toujours aussi fort, quelle pêche :bien:

 

ML, génération 205 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ega256pR

Bonjour à tous,

pour les intéressés, j'ai la mienne qui dort dans un garage au chaud, chouchouté par mon garagiste préféré.

une 1l9 GTi, blanche de faible kilométrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI

Mais pour avoir conduit les 2, il y a effectivement une diffénce de pêche légère, mais tout dépend si le but est d'aller + vite que le copain d'a coté ou de se faire plaisir. Moi, meme si je ne vais pas plus vite que Mercs (un collègue du forum GTIC), j'ai un plaisir énorme a arpenter les routes des spéciales du Lyon Charbo ;-)

 

Oui mais toi si tu rames c'est pas qu'à cause des 122ch :W

 

Non sans rire, la différence de caractère moteur est réelle, apparemment celle de sonorité aussi (celle de sultan avec ligne inox sans intermediaire semble plus filtré que la mienne avec sa ligne d'origine)

 

Dans les lignes droites à l'accélération je le distance... mais au circuit de saint jean de thurigneux, lui avec ses 4 konis et moi avec mes suspates d'origine tournont dans la même demi-seconde...

 

Donc ca dépend de l'optique qu'on a, c'est qur que 130ch sont préférables à 122 mais la 122 est plus souple (moins de hoquets) et surement moins sujettes aux problèmes de ralenti à froid etc. Elles sont plus modernes quoi, une motronic c'est quand même mieux qu'une jetronic.

 

allez pour de rire une vidéo de ma 130 à 2 dedans à la poursuite de Sultan seul dans sa 122:

 

65 Mo

 

"t'as raison de sortir sinon on te doublait au prochain virage" :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau444eh

Toi t'es là aussi ... SALOP ....

Pff de toute facon, t'as une voiture qui n'as pas une belle couleur ..., rien de vaut le gris graphite.

Et puis les lignes droites donc tu parles sont de chez toi, donc tu maitrises les virages !

Moi je n'avais pas fait de reco :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou047Hx

Je prends part à la discution 122/130. Je n'ai essayé qu'une seule fois une 130, mais je ne peux comparer car elle devait être en mauvais état (j'étais super deçu des sensations).

Par contre, je possède une 122ch origine allemagne, et j'ai fait quelques tests d'accélération (départ en 1ère a 30km/h, jusque 100km/h) avec des potes. Et bien je peux vous dire que ma petite 122ch n'a pas été inquiétée par :

- Super 5 GT Turbo (moteur et pression d'origine)

- Golf II GTI Match 140ch

- Leon TDI 150 Cupra4

 

Enfin tout ça pour vous dire qu'une 122 ça marche fort et ya de quoi se faire bien plaisir !!!

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends part à la discution 122/130. Je n'ai essayé qu'une seule fois une 130, mais je ne peux comparer car elle devait être en mauvais état (j'étais super deçu des sensations).

Par contre, je possède une 122ch origine allemagne, et j'ai fait quelques tests d'accélération (départ en 1ère a 30km/h, jusque 100km/h) avec des potes. Et bien je peux vous dire que ma petite 122ch n'a pas été inquiétée par :

- Super 5 GT Turbo (moteur et pression d'origine)

- Golf II GTI Match 140ch

- Leon TDI 150 Cupra4

 

Enfin tout ça pour vous dire qu'une 122 ça marche fort et ya de quoi se faire bien plaisir !!!

 

+++

 

Golf II en finition match ? Ca existe ou y manque un I ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Golf GTI 16S serie limité Match, en 88-89 il me semble (139ch) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Je suis tout a fait d accord avec toi et surtout avec ta mentalité, je pense patager le même opinion que toi même si je n'ai que 19 ans!

 

En vous lisant, on se demande où sont les gros cakes qui font des doigts suite à des comportements criminels entre chaque rond point...Ah oui je sais !

Ils ont les doigts tellements saucés de pizza qu'ils ne peuvent pas taper sur leur clavier :D

Non sérieux, ça fait plaisir de constater que les amoureux de bombinettes (dont je fais partie) ne sont pas tous des écervelés main droite à 12h et main gauche cherchant l'appendice de virilité aprés lequel ils courront toute leur vie miséreuse.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red205NK

Pour trouver une 205 GTI en bon etat,il exsiste un gars qui a un site ou il revend des 205 GTI stock en etat nickel.Un gars en acheter une ,eh ben ,elle est ben belle.Pour avoir posseder la 130cv pendant 100000 kms,la 122cv est la GTI legalisé (pollution=cata).Et puis si tu t'en fous des chevaux .Fais toi plaisir.Un copain retape une griffe de 124000kms pour 1500 euros.Elle a été massacrée,il va lui redonner la vie dont elle merite.Bientot sur dijon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

205 1.9L GENTRY VERT SORRENTO 109000Km Toute d'origine, Vitres Electriques, Clim, Direction Assistée, tout cuir et entretenue, derniere révison réalisé: kit distri complet, filtres.

http://www.4roo.com/images/43272_gOWo0zVMRl.JPG

 

Pret a échanger contre une 1.9l 130ch rouge d'origine(ou alors faut négocier!) avec 150000Km maxi(a négocier aussi).

 

P.S: Si vous savez où sur FA je peux mettre l'annonce, un sujet prévu pour. a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale451dF

Bonjour

puis je savoir le type mine qu'il y a indiqué sur ta carte grise

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla151xz

étant un ancien proprietaire et fan gti 1.9 130cv je peu dire que c'est une auto super fiable!!!!

pendant 8 ans j'ai roulé avec la GTI

j'ai eu une grise, ensuite ;avec beaucoup de peine j'ai trouvé une GTI 1.9 130CV GRIFFE (série limitée)

alors celle la c'est le top du top : elles sont tres rares et pleines d'options

j'avais aussi une 309 gti 1.9 130cv....

jamais un soucis et je faisais l'entretien moi m !!!

dommage que ces autos soient aujourd'hui un peu vieillottes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m_i863fs

je deterre un peu le topic ( enfin un peu facon de parler un an apres lol )

s'il y a des possesseurs de 205 GTI dans le coin

je projete d'en acheter une sous peu ( un reve de mome en quelques sortes )

j'ai deja eu un bon paquet de sportive ( corrado, cupra, rallye, gsi...) mais jamais eu de 205 donc ayant décidé de franchir le pas...

 

- quels sont les points a verifier autres que sur une voiture banale? ( j'entends par la quels sont les points noirs de cette voiture a vérifier? )

 

j'ai entendu parler du train arriere sur les 205 (pareil pour le GTI?)

 

a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob543ep

le plus gros point à vérifier sur une 205 gti, c'est si elle marche, car comme tu dois le savoir, bcp sont rincé :( et les cv devienne des licornes et s'envolent vers d'autre cieux avec les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m_i863fs

j'en avais essayé une

et c'est justement l'effet que ca m'avait donné

de passer de mon TD 75 a la gti 1.6 j'avais trouvé une trop maigre difference du coup j'avais jamais franchis le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...