Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Jeep Patriot [MK] (2006-2010)


Invité §ant374kj

Messages recommandés

Invité §ant374kj

Présenté en 2005 le Patriot est un concept de SUV compact. Indéniablement Jeep par son aspect et sa stature, ce modèle présenté à Francfort est une sorte de mixage entre un Grand Cherokee et un Cherokee.

 

Equipé en 2006 du Diesel 2.0 CRD et d'une boîte mécanique à 6 rapports.

 

S7-modele--jeep-patriot.jpg.aed1c20c1d965f4cfe25ddc279a4b19a.jpg

 

Du nouveau en 2010:

Au mois de septembre dernier, Jeep offrait quelques nouvelles photos pour son Patriot restylé. Le constructeur britannique annonce aujourd’hui la présence d’un nouveau moteur diesel pour son modèle.

Au revoir le moteur 2.0 l Volkswagen, bonjour le 2.2 l CRD d’origine Mercedes. Le moteur gagne en puissance et passe de 140 à 163 chevaux. Gain de puissance, mais également réduction de consommation de carburant sont au catalogue de cette nouvelle motorisation. En effet ce 2.2 l CRD revendique une consommation moyenne de 5.5 l/100 km.

Coté performance, équipé de ce nouveau moteur, le Jeep Patriot réalise le 0 à 100 km/h en 10.7 secondes et affiche une vitesse de pointe de 200 km/h.

 

Par rapport à l’ancien modèle, le Patriot 2011 adopte nouveaux boucliers avant et arrière. La nouveauté vient de la partie basse des pare-chocs qui ne reprend pas la teinte de la carrosserie. Pour rappel, ce nouveau Patriot aura trois niveaux de finitions : Sport, Latitude et Latitude X.

Le Jeep Patriot 2011 sera commercialisé en début d’année prochaine pour un prix de départ d’un peu plus de 17 000 euros pour le modèle 1.4 l essence. Pour le 2.2 l CRD il faudra débourser un peu moins de 26 000 euros.

 

photo-nouveau-jeep-patriot-1.jpg.338545dab26020b862e679c85894b11f.jpg

photo-nouveau-jeep-patriot-6.jpg.da458977f4580b4315fa5898829015a8.jpg

photo-nouveau-jeep-patriot-4.jpg.fbec202c2d0ed031dd508373b0bbc978.jpg

photo-nouveau-jeep-patriot-5.jpg.b26da0727a51a59730c3930d512f7c33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant374kj

Super idée que ce topic. julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Le modéle 2011 conserve sa ligne générale contrairement à son cousin le Compass qui lui change de look.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Je vais aller faire un essai du Patriot le 8 janvier prochain chez le concessionnaire près de chez moi. J'ai cherché initialiement un 4x4, un vrai, qui ne consomme pas beaucoup (car je fais de longs trajets pour le travail). Je me suis d'abord penché sur le RAV4... en terme de consomation il est très bon mais ce n'est pas un vrai 4x4 dans le sens où on ne peut notament pas bloquer le différentiel central. Bref, j'ai fini par tomber sur le Patiot et ma visite chez Jeep samedi dernier m'a laissé une impression très prositive. Il me reste à faire l'essai pour voir s'il est utilisable au quotidien et si je peux l'utliser dans mon pays de montagnes où j'adore aller les week-end.

 

Par contre, contrairement aux modèles vendus aux USA il n'y a pas de choix pour les coloris intérieurs ni la boite courte, ce qui est dommage mais finalement quand je regarde le tarif par rapport à l'équipement alors je laisse volontier passer certaines imperfections qui pour les véhicules germaniques sont des "must" mais pour lesquels la facture s'allonge... j'en sais quelque chose...

 

En plus avec tous ça, Jeep est une marque que j'ai toujours voulu avoir un jour. Je sens que j'y suis presque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

la boite manuelle pour le moment car les essais que j'ai pu lire semblent dire que la boite auto est un peu molle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Et il semblerait que la boite manuelle serait particulièrement bien agréable et adaptée sur cette version 2011. Je verai cela le 8 janvier prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Jeep Patriot 2.2 CRD, à partir de 25.500 euros

 

Le crossover Patriot démarre à 25.500 euros avec un moteur diesel 2.2 CRD de 163 chevaux, d'origine Mercedes.

 

Toute l'actualité en image A l'instar du Jeep Compass, le Patriot reçoit désormais le bloc 2.2 CRD de 163 ch en remplacement du 2.0 CRD 140. Pour mémoire, le crossover dispose d'une nouvelle planche de bord, console centrale, panneaux d'habillage des portes… L'intérieur est uniquement disponible avec la teinte Dark Slate Gray.

 

La finition d'entrée de gamme "Sport" offre de série les jantes alu 17" et les boucliers avant et arrière couleur carrosserie.

 

"Limited" ajoute la climatisation automatique, l'indicateur de pression des pneus, le réglage électrique six positions du siège conducteur, la radio RDS CD mp3 ou encore les airbags latéraux à l'avant.

 

Tous les équipements sont à retrouver dans notre rubrique NEUF

 

Overland:

La version haut de gamme "Overland" livre quant à elle le système multimédia avec disque dur 30Go, l'écran tactile, GPS et reconnaissance vocale, la sellerie cuir, l'aide au stationnement arrière, les jantes alu 18" ou encore les protections de seuil de portes en aluminium.

 

Jeep Patriot Sport: 25.500 euros

Jeep Patriot Limited: 28.200 euros

Jeep Patriot Overland: 29.900 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Il y a 3 finitions dans l'ordre : Sport, Limited et Overland. Overland étant le haut de gamme où les deux seules options sont la peinture métalisée et le toit ouvrant.

 

Bizarrement, Limited reste dans sa dénomination, en effet, traditionnellement chez les américains "limited" veut dire "toutes options" dans le monde automobile. Cela dit, ici c'est par significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Overland a toujours été le must chez Jeep, un limited avec des finitions poussées ou un cuir particulier, etc...C'est de plus en plus tentant de faire des essais mais faire 100 bornes pour ça...je vais attendre que fiat relance le réseau jeep.

A+ et amuse toi bien Dantriot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

je suis privilégié à ce que je vois car le concessionnaire jeep se trouve à moins de 2 km de chez moi. Je comprends que jo-4-9 tu ne fasses pas 100km pout juste aller voir. N'y-aurait-il pas des courses à faire par là-bas que tu ne pourrais pas faire chez toi ?

 

Je vais sans doute opter pour la version Overland bien que les sièges cuirs ce ne soit pas ce que je préfère (froid l'hiver et brulant l'été). Je trouve plein de petits défauts au fur et à mesure mais cela n'entache pas mon désir d'avoir ce Patriot. Pour le moment le concessionnaire me propose 8% de remise. C'est pas mal à ce que je sache. Les mandataires ne semblent pas proposer beaucoup plus au point que je me décide à faire avec eux.

Je vais encore tenter de grapiller 1% après l'essai en me montrant négatif sur les point mineures que j'ai relevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Déplacement du message de (reineke)

 

 

Bonjour,

 

Comme ma présentation le précise, j'ai acheté depuis peu une Jeep Patriot de 09/2008 qui avait un peu moins de 20000 Km, aujourd'hui près de 25000... ... ...

Si je suis entièrement satisfait du véhicule confort, tenue de route notamment sur la neige, j'ai un soucis avec la consommation d'huile moteur ! ... ... ...

A priori, un Moteur VW Turbo Diesel de 140cv qui équipait les Golf.

La révision ayant été faite à plus de 16000 km par le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule, j'ai eu la bonne idée de tirer la jauge d'huile (complètement idiote) à un peu plus de 21000 km, le niveau d'huile etait au mini en moins de 5000 km ?... ... ...

 

Sur de rien, je fais faire une vidange chez VW avec de la Castrol 5W40 et 3000 km plus loin le niveau est encore bas? ...

La consommation serait de l’ordre de 0,20 litre au 1000 km, et à priori, il n'y a pas de fuite ! ...

 

Question : Quelle est la consommation normale et maximale d'un tel moteur ? ...

 

 

D'autre part, dans le manuel d'entretien, il n'est pas fait mention du changement de la courroie de distribution ! ... ... ... Ce Moteur est-il équipé d'une chaîne ? ...

 

 

 

J'ai monté pour la neige, ici il y en a depuis le 24 Novembre, des Goodyear Ultra Grip Performence 2 et je n'en reviens pas de leur performance ! ... 715€ les quatre pneus montage équilibrage et remplacement sur le véhicule.

 

 

 

Merci infiniment pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Je souhaite à tout le monde un JOYEUX NOËL

 

Passez de bons moments avec vos êtres chers et que vos fêtes vous apporte beaucoup de bonheur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Le Jeep Patriot s'offre un lifting pour 2011. Le travail est subtil mais profond. Il porte tant sur l'esthétique que sur la mécanique. L'habitacle présente une finition plus recherchée.

 

Le Jeep Patriot profite d'un vrai face-lift. L'allure générale ne change guère avec sa calandre à sept ouvertures entourée de feux ronds. Mais les modifications, notamment au bouclier et aux bas de caisse, assurent une présentation fignolée. Mais c'est à l'intérieur surtout que le travail de retouche est le plus évident. Fiat a placé des matériaux plus luxueux et viré quantité de plastiques durs au profit de matières plus souples. Il en va de même pour le tissu des sièges.

 

Le SUV compact est disponible en 4x2 et 4x4. En Diesel, le 2 litres laisse la place à un nouveau 2.2 turbo Diesel de 163 chevaux et 320 Nm. Soit une augmentation de 16 % de puissance et 3 % de couple. Ce moteur augmente aussi la capacité de remorquage atteignant ainsi 2 tonnes. Une version 136 ch sera proposée ultérieurement. La direction et la suspension ont également été retravaillées.

 

X_14824_2.jpg.113c0308e057d05b999ef7170832f00a.jpg

X_14824_3.jpg.4267d669b6c94c2840a442aee0f2c0d5.jpg

X_14824_4.jpg.dcf9effb7c11438abff7aca485db6059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Merci Antoine223 pour ces précisions. Je souhaite ajouter à ce descriptif qu'il n'y a pas de boite automatique pour la version 2011. Les couleurs intérieures (contrairement aux photos ci-dessus) se limite à une seule possibilité le noir (Dark State Gray) et 4 couleurs extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Merci Antoine223 pour ces précisions. Je souhaite ajouter à ce descriptif qu'il n'y a pas de boite automatique pour la version 2011. Les couleurs intérieures (contrairement aux photos ci-dessus) se limite à une seule possibilité le noir (Dark State Gray) et 4 couleurs extérieures.

 

 

Ok merci pour ces précisions intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

J'ai jeté un coup d'oeil au site de STARTECH, cela donne vraiment un style bien particulier au patriot. Je ne sais pas encore si ces accessoires sont applicables pour la version 2011. J'ai le sentiment qu'en partant sur ce matériel Startech la version en noir est la plus adaptée du point de vu du style. Personnellement j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

J'ai jeté un coup d'oeil au site de STARTECH, cela donne vraiment un style bien particulier au patriot. Je ne sais pas encore si ces accessoires sont applicables pour la version 2011. J'ai le sentiment qu'en partant sur ce matériel Startech la version en noir est la plus adaptée du point de vu du style. Personnellement j'aime.

 

 

Oui j'aime bien les équipements STARTECH sa lui donne un autre style :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

je viens de trouver un article intéressant sur le niveau de sécurité du Jeep Patriot et Grand Cherokee :

 

http://blog.boulderjeep.com/2010/12/jeep-makes-iihs-top-safety-picks-list.html

 

En substance cela dit que les tests de l'institut de référenre américaine (Insurance Institute for Highway Safety - IIHS) a cité ces 2 véhicules comme donnant le meilleur résultat pour protéger les passagers dans le cas d'un frontal, d'un véhicule tiers percutant par l'arrière et en cas de tonneau. Dans les critères sont également pris en comptes les composants électroniques qui permettent d'augmenter la sécurité.

 

Voilà une bonne nouvelle pour ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

je viens de trouver un article intéressant sur le niveau de sécurité du Jeep Patriot et Grand Cherokee :

 

http://blog.boulderjeep.com/2010/12/jeep-makes-iihs-top-safety-picks-list.html

 

En substance cela dit que les tests de l'institut de référenre américaine (Insurance Institute for Highway Safety - IIHS) a cité ces 2 véhicules comme donnant le meilleur résultat pour protéger les passagers dans le cas d'un frontal, d'un véhicule tiers percutant par l'arrière et en cas de tonneau. Dans les critères sont également pris en comptes les composants électroniques qui permettent d'augmenter la sécurité.

 

Voilà une bonne nouvelle pour ce véhicule.

 

 

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif Heureusement !!!

J'ai pas mal d'airbag dans mon Grand Cherokee :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Un Jeep sous la neige

 

Jeep Patriot

 

Premier essai, le Jeep Patriot. Un Patriot légèrement retouché à l’extérieur, mieux fini à l’intérieur, mais qui profite surtout de quelques améliorations en matière mécanique. Rien de majeur sous le capot puisque la motorisation demeure la même.

 

En revanche, une direction rendue un peu plus directe, des suspensions mieux adaptées, et un intérieur définitivement plus confortable sont désormais l’apanage de ce véhicule aux capacités étonnantes.

 

Mais bien entendu, vous nous connaissez, sceptiques chroniqueurs automobiles, pas question de laisser Jeep nous faire croire que ses véhicules sont capables de franchir les montagnes, il fallait vérifier par nous-mêmes.

 

Les quelques premiers kilomètres, parcourus dans un féérique paysage enneigé, ont surtout permis de tester les contrôles de traction et tractions intégrales, puisque les abrasifs utilisés sur la route n’ont qu’un effet très partiel. Résultat : une couche glacée recouvrant l’ensemble de la chaussée, et des vitesses maximales plutôt limitées, mais jamais le Patriot n’a hésité.

 

Sur le sentier cependant, le Patriot et son système Freedom Drive II ont réussi à traverser des zones pour le moins difficiles. Son rouage intégral totalement automatique réagit au quart de tour, et lui permet de franchir tous les obstacles. Seule une garde au sol trop petite entraîne parfois quelques difficultés.

 

Notons que sur la route, le Patriot est devenu plus civilisé, et offre plus de réactions de conduite.

 

2011_jeep_gamme_image_01.jpg.4583d46aabc0e1315460ded38612b579.jpg

2011_jeep_gamme_image_03.jpg&size=486x27..jpg

2011_jeep_gamme_image_07.jpg.07ff3c693ba09d59a7a062e619f5537b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Très bon test passé entre les mains des essayeurs de Tout Terrain magazine (dernier numéro) dans le massif du Sancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Il a abandonné ses vilains pare-chocs en France?

 

La garde au sol est de combien?

 

 

Oui je pense :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Il a abandonné ses vilains pare-chocs en France?

 

La garde au sol est de combien?

 

Bonjour,

 

Le pare-choc a effectivemnt évolué, la garde au sol est de 201 mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

je confirme que les pare-chocs sont plus élégants dans la nouvelle version pour la France, j'ai eu l'occasion de le voir chez Jeep. Par contre, le descriptif ci-dessus en condition neige, qui vaut pour la version canadienne, utilise la version 2 du Freedom-Drive (pour le Canada et les US). Pour la France nous recevons la version 1. La version 2 possède le bouton "off-road" qui est l'équivalent du "4WD lock" sur la version 1 mais qui offre en plus le contrôle en descente et l'équivalent de la boite courte avec un controle particulier sur le feinage. Si vous lisez l'anglais j'ai trouvé les infos ici : http://www.jeep.com/en/4x4/how_systems_work/freedom_drive_2/

bonne année 2011 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

je confirme que les pare-chocs sont plus élégants dans la nouvelle version pour la France, j'ai eu l'occasion de le voir chez Jeep. Par contre, le descriptif ci-dessus en condition neige, qui vaut pour la version canadienne, utilise la version 2 du Freedom-Drive (pour le Canada et les US). Pour la France nous recevons la version 1. La version 2 possède le bouton "off-road" qui est l'équivalent du "4WD lock" sur la version 1 mais qui offre en plus le contrôle en descente et l'équivalent de la boite courte avec un controle particulier sur le feinage. Si vous lisez l'anglais j'ai trouvé les infos ici : http://www.jeep.com/en/4x4/how_systems_work/freedom_drive_2/

bonne année 2011 ! ;)

 

 

[:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana333Ga

Bonsoir,

Qui connaît Elite-Auto ?

Il me ferait une remise de 3547 euros sur l' OVERLAND 2.2 CRD 163.

Prix de vente avec options 28847 euros TTC.

Intéressent ou pas ?

J’attends vos avis sur ce mandataire, merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...