Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vous etes plutot Porsche ou Ferrari?


Invité §fun725QN
 Partager

Messages recommandés

Moi, j'ai eu une porsche 944 L de 2.7 l, je l'ai gardé 10 ans et je n'ai jamais eu aucun prob dessus j'ai donc voté porsche... :cool:

 

Par contre une relation qui avait une ferrari en même temps que moi ma porsche n'était pas sur le matin de partir avec (humidité due au changement de temps - moteur trop chauffé la veille dans les embouteillages etc etc... :L

 

Il a fini par la revendre au bout d'un an because trop d'entretien et dépanage... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ger666BJ

Les deux ... si j'avais les moyens mais avec une préférence pour FERRARI pour le mythe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Moi j'ai voté Ferrari pour le mythe...

 

Et pourtant je rêve d'une Porsche, peut-être parce que l'une est absollument innacessible et l'autre non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Moi j'ai voté Ferrari pour le mythe...

 

Et pourtant je rêve d'une Porsche, peut-être parce que l'une est absollument innacessible et l'autre non :bah:

 

Surement, moi aussi je rêve d'une ferrari pourtant j'ai plus de chance de poouvoir m'offrir une porsche d'occas qu'une ferrari d'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat234RZ

Moi je vote pour porsche bien sûr !!!!!!!!!!!! Vive les Porsche. Je suis monté plein de fois dedans sans que jamais je ne le demande. C'est juste la sympathie des porschistes, qui m'ont permis de venir dans leur voiture somptueuse et qui traduisent leur enthousiasme. Jamais un ferrariste ne m'a fais monté dedans "sa" ferrari. Parce que c'est "sa" ferrari, et même en insistant bien une fois, il n'a pas voulu. Et puis comment résister à ces moteurs arrières ... tradition Porsche deuis toujours avec la 911 toutes versions confondues (2.0 L, 2.2 , 2.4, RS 2.7 L, 3.0 L, 930, 964, 993, 996 3.4 L, 996 3.6 L, 997 et j'en passe !).

Voila, pourquoi j'aime les Porsche, bien plus que les ferrari, et que bien que l'on dit qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, le mien restera le même toute ma vie, sensations Porsche oblige ...

 

matlemans_1100454556_monacturb.jpg.56c2bac354beeda33d1ff1a255ffc60f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je ne vois pas comment on peut vouloir comparer les deux marques. :roll:

 

L'une fabrique des objets exclusifs, comme peuvent des bronzes d'un sculpteur, :love:

L'autre fabrique des voitures en grande série, comme peuvent l'être des lithographies tirées à grand nombre d'exemplaires. :L

 

Le reste (perfs supposées, etc.) n'est que secondaire à mon avis, et me chaut peu. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

J'ai voté porsche, beacause la fiabilité, de plus les ferrari font assez tape à l'oeil sauf celle de sony crockett, la daytona ;-)...

Sinon dommage qu'il n'y ait pas eu aston martin/mc laren dans le sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Porsche bien sûr. La seule voiture de course utlilisable au quotidien.

UNe qualité de fabrication irréprochable. Quand on voit la qualité des plastiques et commodos des Ferraris, la fréquence et le coût des entretiens, cela refroidit.

On possède une Ferrari comme un "oeuvre d'art", le porschiste ne se pose pas de questions, il roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Porsche pour le coté plus 'accessible' que ferrari ...( surtout l'entretien et la fiabilité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Honnêtement c'est difficile de répondre...

Vu mon avatar on doit s'attendre à ce que je dise Ferrari sans hésiter. ;)

Mais c'est pas si simple que ça, parceque j'aime les deux. :D

 

Si la légende de Porsche s'est surtout forgée sur celle d'un modèle, pour Ferrari, elle s'est forgée sur celle d'un homme, et sur son nom. Je pense qu'en matière d'image de marque, Ferrari est vraiment à part sur un piédestal, encore aujourd'hui...

Pour revenir à l'époque actuelle, les Ferrari ont bien changé par rapport à il y a 20, ou même 10 ans. Pour les points positifs, elles sont utilisables tous les jours (à moins, bien sûr, d'en avoir les moyens!) et n'ont plus les problèmes de qualité passés. Pour la qualité de fabrication (finition et fiabilité), c'est mieux, pour la facilité d'utilisation aussi (elles sont faites pour que le pékin moyen puisse les conduire à rythme assez élevé).

Pour les points négatifs, les Ferrari deviennent déjà de plus en plus inaccessibles, l'entrée de gamme est aujourd'hui à près de 500ch... C'est énorme, je trouve! Alors certes le marketing fondé sur la légende et l'exclusivité a fait ses preuves ( bénéfices!) mais bien rares sont ceux qui peuvent espérer en toucher une...

Ensuite, les Ferrari ont, je trouve, perdu leur grâce. Les anciens modèles avaient une certaine harmonie, de la grâce, si on regarde les classiques, ils ont quelquechose d'intemporel. Agressivité, oui, mais grâce aussi. Aujourd'hui, le nouveau design, je l'aime bien, les voitures ont un gros impact visuel grâce à leur agressivité, mais c'est plus un étalage de muscles que de la grâce... Dans 20 ans elles risquent de faire hyper-démodées. Il suffit de comparer une 612 à une 456!

Sinon j'aimerais bien voir Ferrari revenir au turbo. :)

 

Pour Porsche, je trouve bien qu'ils se diversifient, mais pas dans le 4x4. :(

Je trouve dommage qu'ils aient abandonné les coupés à moteur avant également.

Je n'ai rien à dire sur le design, ni sur "l'inaccessibilité".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Porshe tout simplement car je deteste Ferrari et que je prefere largement la ligne des porshe :bah: comme la Carrera GT :lover: .

Comment peut-on "detester" une voiture :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Pour moi, FERRARI for ever!

Porsche c'est bien , mais Ferrari c'est quand meme un niveau haut de dessus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je trouve qu'on devrait mettre ASTON MARTIN dans ce sondage.

 

Même si elles sont moins performantes, elles restent indéniablement plus classe que les "banales" porsche et les Ferrari...

 

Enfin, ça n'engage que moi, mais la DB9 face à une 911, y a pas photo quand même, la 612 scaglietti est peut-être aussi bien, mais ça reste Aston martin et tout le charme britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Je trouve qu'on devrait mettre ASTON MARTIN dans ce sondage.

 

Même si elles sont moins performantes, elles restent indéniablement plus classe que les "banales" porsche et les Ferrari...

 

Enfin, ça n'engage que moi, mais la DB9 face à une 911, y a pas photo quand même, la 612 scaglietti est peut-être aussi bien, mais ça reste Aston martin et tout le charme britannique.

 

Pas du tout le même esprit que les deux marques pré-citées : du luxe avant la sportivité...

Quand on voit l'épaisseur des sièges, on voit tout de suite que l'on n'a pas économisé de kg...

 

Dommage car les Aston Martin du passé étaient vraiment sportives...

 

Mais la mode est à annoncer des puissances hallucinantes plutôt que d'offrir une voiture super efficace.

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Pas du tout le même esprit que les deux marques pré-citées : du luxe avant la sportivité...

Quand on voit l'épaisseur des sièges, on voit tout de suite que l'on n'a pas économisé de kg...

 

Dommage car les Aston Martin du passé étaient vraiment sportives...

 

Mais la mode est à annoncer des puissances hallucinantes plutôt que d'offrir une voiture super efficace.

 

Denis

 

Presque 2 tonnes pour la future Vanquish S...

Mais surtout, 1800 kg pour une DB9, face à 1450 pour une 911 S de perfs supérieures, par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A16712Ma

Aucune des deux, je trouve que c'est comme Rolex et Breitling, de la vulgarisation du lux...je préfère Aston, Zonda, etc des marques un peu moins tape à l'oeil au niveau du monogramme.

Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est pas une déclaration de fight manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Aucune des deux, je trouve que c'est comme Rolex et Breitling, de la vulgarisation du lux...je préfère Aston, Zonda, etc des marques un peu moins tape à l'oeil au niveau du monogramme.

Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est pas une déclaration de fight manifeste.

En ce qui me concerne, je trouve que les aston actuelles (DB9, Vanquish) sont moins tape à l'oeil qu'une Scaglietti, mais plus qu'une Maranello, qui pour moi représente un bel équilibre entre grâce et agressivité. :)

Quand à la 911, sa ligne est plutôt sobre en fait.

Sinon pour finir, aucune autre marque ne peut prétendre à la légitimité de Ferrari et Porsche: une image en béton forgée en 50 ans de sport automobile.

Et ça, que ce soit Lamborghini, Aston Martin, Pagani, ou autres, personne n'a cette légitimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve que les aston actuelles (DB9, Vanquish) sont moins tape à l'oeil qu'une Scaglietti, mais plus qu'une Maranello, qui pour moi représente un bel équilibre entre grâce et agressivité. :)

Quand à la 911, sa ligne est plutôt sobre en fait.

Sinon pour finir, aucune autre marque ne peut prétendre à la légitimité de Ferrari et Porsche: une image en béton forgée en 50 ans de sport automobile.

Et ça, que ce soit Lamborghini, Aston Martin, Pagani, ou autres, personne n'a cette légitimité.

Certainement pas Pagani :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Moi je vote porsche , aucune autre voiture n'a la ligne des 911 , un trait de genie qui exprime vitesse , sportivité , finesse et plein d'autres encore ! et pour les moteurs avant elles ont toutes été les meilleurs de leur epoque , que dire de plus ! j'aime bien les anciennes ferrari que je trouve tres classe et beaucoup moins les nouvelles sauf la maranello mais bon une tite porsche 911 qui se faufile au milieu des grosses voitures , on dirait une danseuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A16712Ma

La palmaresse sportif est une chose, maintenant, l'ariviste ira certainement taper chez porsche et ferrari, c'est ça que je veux dire, c'est reconnu, il passe dans la rue, il est sur d'avoir des regards, qu'il cherchait depuis longtems ( une pagani aussi ), mais le blason ferrari...Porsche sur Paris, un peu moins, je ne les regarde même plus.

 

Celui qui roule en Aston, ou une marque de ce style dégage d'avantage de bon gout, de finesse, de style de vie, que le type en Ferrari ou Porsche ( enfin ma vision en habitant sur Paris serait peut etre différente en habitant sur Cherbourg ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Certainement pas Pagani :D

Je voulais le mettre entre parenthèses. ;)

Ceci dit ça n'enlève rien aux qualités de la Zonda. Aston Martin et Lamborghini font aussi de très bonnes voitures, je dirais qu'à ce niveau de prix, il faut le vouloir pour trouver une mauvaise voiture... Mais en matière d'image, Ferrari et Porsche sont intouchables. :bah:

 

 

Sinon, petite parenthèse sur la Maranello. Je pense que cette voiture, malgré 6 ans d'âge pour la ligne, est sublime, plus pour moi qu'une Aston. Un beau mélange d'agressivité suggerée, de finesse et de classe. Surtout en bleu foncé ou en noir.

 

http://www.wendtworldwide.com/2002Full_images/550blue.jpg

 

Je pense que Ferrari aura du mal à faire mieux niveau ligne. Le nouveau design privilégie plus l'impact visuel que la finesse. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

La palmaresse sportif est une chose, maintenant, l'ariviste ira certainement taper chez porsche et ferrari, c'est ça que je veux dire, c'est reconnu, il passe dans la rue, il est sur d'avoir des regards, qu'il cherchait depuis longtems ( une pagani aussi ), mais le blason ferrari...Porsche sur Paris, un peu moins, je ne les regarde même plus.

 

Celui qui roule en Aston, ou une marque de ce style dégage d'avantage de bon gout, de finesse, de style de vie, que le type en Ferrari ou Porsche ( enfin ma vision en habitant sur Paris serait peut etre différente en habitant sur Cherbourg ! )

 

C'est un peu reducteur comme jugement , je pense qu'il y a des arrivistes pour chaque marque automobile , c'est la loi des quotas tu auras toujours la meme proportion de con chez aston ou ferrari ou porsche mais tu as aussi ceux qui sont passionnés par une marque , qui en connaissent leur histoire et qui choissisent en fonction de leur passion , moi depuis tout petit c'est la 911 , cela fait- il de moi un arriviste car je souhaite rouler en 911... je pense pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est un peu reducteur comme jugement , je pense qu'il y a des arrivistes pour chaque marque automobile , c'est la loi des quotas tu auras toujours la meme proportion de con chez aston ou ferrari ou porsche mais tu as aussi ceux qui sont passionnés par une marque , qui en connaissent leur histoire et qui choissisent en fonction de leur passion , moi depuis tout petit c'est la 911 , cela fait- il de moi un arriviste car je souhaite rouler en 911... je pense pas .

 

De toutes façons, dans ce genre de voiture, les gens te verront toujours comme un arriviste jet-setteur. :bah:

Que ce soit une Ferrari, une Porsche, une Lamborghini, une Aston, ou même une Bentley. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A16712Ma

C'est un peu reducteur comme jugement , je pense qu'il y a des arrivistes pour chaque marque automobile , c'est la loi des quotas tu auras toujours la meme proportion de con chez aston ou ferrari ou porsche mais tu as aussi ceux qui sont passionnés par une marque , qui en connaissent leur histoire et qui choissisent en fonction de leur passion , moi depuis tout petit c'est la 911 , cela fait- il de moi un arriviste car je souhaite rouler en 911... je pense pas .

 

Non, ta démarche est différente, et ça sera certainement perceptible quand tu seras au volant ( je te le souhaite sincérement ).

maintenant, à Paris, les mecs en ferrari, ce sont des vieux beaux, gomminés, avec la Rolex au poignet ( ben ouai, tout le monde connait, c'est pas une Patek Philipe par exemple ), les Porsche, souvent des hommes plus stricts vestimentairement, des hauts cadres, dynamiques, qui traîne Rue Marboeuf, ou dans les carrés VIP de la capitale.

 

Les arrivistes, dans chaque marque ? Bien sur !

Mais nous parlons de Ferrari et Porsche.

 

Tu vois toi, porsche, ok, mais t'as le background derrière;

Moi demain, j'ai les moyens, j'ai envie de dire, Porsche, non, y en a de trop.

Ferrari, non, trop évident.

Je préfére les démarches d' esthétes.

 

Donc, j'incrimine personne, simple vision et perception perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

De toutes façons, dans ce genre de voiture, les gens te verront toujours comme un arriviste jet-setteur. :bah:

Que ce soit une Ferrari, une Porsche, une Lamborghini, une Aston, ou même une Bentley. :bah:

 

Sauf les initiés qui savent reconnaitre le vrai passionné et puis un peu de pommade de temps en temps ca fait du bien aussi , dans ma 306 1.9 d on ne me regarde jamais ! lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A16712Ma

Promis, je ferais attention maintenant aux 306 !

 

P.S : le mec en Stradale ou en GT3...là oui, j'apprécie.

La démarche derrière l'achat de son véhicule est évidente.

 

Maintenant les Carerra 2/4, les cabrio, j'en parle même pas...là, c'est de suite une autre démarche qui se cache derière l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Promis, je ferais attention maintenant aux 306 !

 

LOL , en meme temps je comprend qu'on la regarde pas , elle est vaillante mais c'est pas un top modele plutot TAUPE modele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Sauf les initiés qui savent reconnaitre le vrai passionné et puis un peu de pommade de temps en temps ca fait du bien aussi , dans ma 306 1.9 d on ne me regarde jamais ! lol .

Oui pour la 306. :)

 

En revanche, la France, c'est le pays des jaloux. Une BMW/Mercedes en rend certains médisants, alors avec une Ferrari ou une Porsche...

 

Ceci dit je suis d'accord sur le fait qu'un vrai passionné n'utilise pas sa voiture pareil qu'un frimeur pur et simple. Sauf que desfois, quand un passionné se fait plaisir, on croit qu'il frime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf540XR

Pour moi, c'est FERRARI...

 

Par rapport à Porsches, Ferrari c'est plus d'exclusivité, de rêves... En plus les lignes et la "mélodies" des moteurs Ferrari me semble bien supérieur à ce que fait Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A16712Ma

Oui pour la 306. :)

 

En revanche, la France, c'est le pays des jaloux. Une BMW/Mercedes en rend certains médisants, alors avec une Ferrari ou une Porsche...

 

Ceci dit je suis d'accord sur le fait qu'un vrai passionné n'utilise pas sa voiture pareil qu'un frimeur pur et simple. Sauf que desfois, quand un passionné se fait plaisir, on croit qu'il frime...

 

Que l'on soit d'accord, je ne fais pas preuve de jalousie manifeste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Promis, je ferais attention maintenant aux 306 !

 

P.S : le mec en Stradale ou en GT3...là oui, j'apprécie.

La démarche derrière l'achat de son véhicule est évidente.

 

Maintenant les Carerra 2/4, les cabrio, j'en parle même pas...là, c'est de suite une autre démarche qui se cache derière l'achat.

 

Comme déjà dit, c'est pas parcequ'on a une Porsche cabrio ou une Ferrari Spider qu'on est forcément un frimeur-qui-veut-se-la-raconter. :bah:

On peut aimer le sport avec les cheveux dans le vent.

Puis en fait je me vois mal juger les gens parcequ'ils ont une voiture chère. C'est facile le " il est riche et il se la pète dans sa bagnole à XXX XXX €" n'empêche que si j'avais ce genre de moyens, je ferais sans doute pareil. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Que l'on soit d'accord, je ne fais pas preuve de jalousie manifeste !

 

On voit bien que non mais souvent la minorité des frimeurs va nuire a la majorité des passionnés , c'est toujours comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Que l'on soit d'accord, je ne fais pas preuve de jalousie manifeste !

Je ne t'accuses pas forcément de ça, je parle de manière générale et je veux juste dire qu'on trouve de tout parmi les acheteurs de ce genre de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...