Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le palmarès des voitures les plus coriaces par Auto Plus


Invité §djn512Wm

Messages recommandés

Invité §djn512Wm

Je viens de finir de lire l'enquête de la semaine d'Auto Plus, vous en pensez quoi ?

Ca fait peur pour les possesseurs de 206 !

 

Vous trouvez pas que ça fait un peu acheté par Renault (Modus, Mégane et Scénic 2ème ex-aequo) ?

 

Est ce que vous avez déjà été victime de ce genre d'attaque "à l'ancienne" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia711UG

Je viens de finir de lire l'enquête de la semaine d'Auto Plus, vous en pensez quoi ?

Ca fait peur pour les possesseurs de 206 !

 

Vous trouvez pas que ça fait un peu acheté par Renault (Modus, Mégane et Scénic 2ème ex-aequo) ?

 

Est ce que vous avez déjà été victime de ce genre d'attaque "à l'ancienne" ?

T'aurais pas un peu plus de précisions, car j'achète pas auto-paluche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Toto + est une filliale de Renault tu ne le savais pas ?

 

il raconte quoi sur la 206 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Je viens de finir de lire l'enquête de la semaine d'Auto Plus, vous en pensez quoi ?

Ca fait peur pour les possesseurs de 206 !

 

Vous trouvez pas que ça fait un peu acheté par Renault (Modus, Mégane et Scénic 2ème ex-aequo) ?

 

Est ce que vous avez déjà été victime de ce genre d'attaque "à l'ancienne" ?

Tu epux developper car peu de gens ici achetent AutoPlus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Toto + est une filliale de Renault tu ne le savais pas ?

 

il raconte quoi sur la 206 ??

 

En gros, la 206 est classée 25ème sur 25 avec une note de 4,5/20.

En gros, c'est une passoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Je viens de finir de lire l'enquête de la semaine d'Auto Plus, vous en pensez quoi ?

Ca fait peur pour les possesseurs de 206 !

 

Vous trouvez pas que ça fait un peu acheté par Renault (Modus, Mégane et Scénic 2ème ex-aequo) ?

 

Est ce que vous avez déjà été victime de ce genre d'attaque "à l'ancienne" ?

Ca veut dire quoi CORIACE pour eux ??? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Tu epux developper car peu de gens ici achetent AutoPlus.

 

AutoPlus a établi un classement des modèles les mieux protégés contre les effractions, basé sur les 25 meilleures ventes françaises.

Il en ressort que la Focus 2 se classe 1ère avec 16/20, suivi des Modus, Megane et Scenic avec 15/20.

Quelques surprises :

- la Golf 5 seulement 6ème

- la 407 SW 9ème

- la 307 17ème ex-aequo avec l'Espace IV

- la 206, voiture la plus vendue en France, dernière

 

Si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, n'hésiter pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Ca veut dire quoi CORIACE pour eux ??? :hum:

 

Coriace --> Les plus résistances aux effractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Coriace --> Les plus résistances aux effractions

 

Merci, mais c'était pas compéltement évident à deviner !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Bon, c'est autoplus... Faut arrêter de croire tout ce qu'ils disent.

 

Ca ne sert a rien non plus de tout dénigrer en bloc ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la 206 en bas de classement !

Et la 206 est née en 1998, les modèles les plus récents sont les mieux protégés, et puis de toute façon aucun système n'empêchera un voleur décidé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

Et puis en même temps..... que ce soit une Fiat uno, une Clio, une BMW ou une Porsche, péter une vitre pour aller taper l'autoradio ou aller faire le con avec avant de la jeter dans un fossé c'est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Et puis en même temps..... que ce soit une Fiat uno, une Clio, une BMW ou une Porsche, péter une vitre pour aller taper l'autoradio ou aller faire le con avec avant de la jeter dans un fossé c'est vite fait!

 

Je ne suis pas d'accord, on peut faire un classement basé sur la résistance des vitres par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, on peut faire un classement basé sur la résistance des vitres par exemple.

 

Avec de la porcelaine chauffé toute les vitres s'effritent sans problemes et sans bruits..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les vitrages feuilletés de certains haut de gamme, toutes les voitures ont des vitres avec les mêmes normes de securite, pour la sécurité des occupants (pas la difficulté pour les voleurs)...Je doute qu'on puisse faire une difference là-dessus; comme d'ailleurs sur les autres points, anti-démarrage, serrures, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Avec de la porcelaine chauffé toute les vitres s'effritent sans problemes et sans bruits..

 

Monsieur est connaisseur ... :cyp:.

 

...

 

...

 

En tout cas, merci pour le tuyau :W!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

C'est vrai c'est trés facile de voler une 206. Mais comme il proposer des voitures assez récentes on va oublier la ZX et la 306 et la Clio. N'oubliez pas que c'étais aussi les modèles les plus vendus en France. c'est vrais qu' Auto Plus raconte nimporte quoi défois mais la faudrais peut être y porter attention. C'est pas parceque c'est une belle voiture et tout que personne ne peut pas la voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Bofff, dans une voiture, a part peut être les nouvelles voitures au vitrage feuilleté, mais ca se fracture comme de rien...

Ca va être encore un truc pour que le petit vieux qui veux changer sa voiture, va dire a sa femme le soir devant Ruquier: "Hey, maman, dans AutoPlus, ils disent que la 206, elle se fait voler", et sa femme de repondre, "Ah, tu vois faut qu'on prenne la Clio!"

 

Et comme ils ont bon gout, vraisemblablement qu'ils la prendront grise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere maintenant avec le CarJacking toutes les voitures sont facile à volé et sans depenser beaucoup d'argent en scanner ou autre :D.

Meme sur une 206 le demmarage par transpondeur est relativement efficace pour les "petits" voleurs. Apres les grosses organisations ont les moyens de voler n'importe qu'elle caisse et c'est pas les 206 Hdi qui recherche mais plutot du haut de gamme BMW, AUdi, Mercedes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

salut

Y a t'il encore des voitures avec une "ouverture facile"( comme les conserves :) )

comme je ne sait plus quel modele qui s'ouvrait avec un petit choc sur l'aile ou la portiere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Y a t'il encore des voitures avec une "ouverture facile"( comme les conserves :) )

comme je ne sait plus quel modele qui s'ouvrait avec un petit choc sur l'aile ou la portiere ?

 

205, 309, R9, R11... peut-être clio... Tu donnes un "petit" coup juste en dessous de la serrure... :oops: Le bouton monte direct... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Hehe :W on pourrait metre comme nom de topic , les trucs des voleurs du forum :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Malheureusement, ce classement a de bonnes chances d'etre realiste. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres voitures mais pour avoir retrouvé la serrure de ma 307 forcée, je peux vous dire que c'est une voiture TRES facile à ouvrir (meme moi, je peux le faire alors que mes competences en bricolage s'arretent au changement d'ampoule). J'imagine que la 206 est pareil. La 406 est visiblement facile à ouvrir et meme à voler (testé par 2 fois pour vous sur modeles V6 et HDI :(:colere: ). Les protections sont ridicules et ça ne risque pas de changer, ça arrange tout le monde (assureurs qui ne font qu'ajuster les tarifs, constructeurs qui revendent des modeles neufs, voleurs bien evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Malheureusement, ce classement a de bonnes chances d'etre realiste. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres voitures mais pour avoir retrouvé la serrure de ma 307 forcée, je peux vous dire que c'est une voiture TRES facile à ouvrir (meme moi, je peux le faire alors que mes competences en bricolage s'arretent au changement d'ampoule). J'imagine que la 206 est pareil. La 406 est visiblement facile à ouvrir et meme à voler (testé par 2 fois pour vous sur modeles V6 et HDI :(:colere: ). Les protections sont ridicules et ça ne risque pas de changer, ça arrange tout le monde (assureurs qui ne font qu'ajuster les tarifs, constructeurs qui revendent des modeles neufs, voleurs bien evidemment)

 

:nanana: Ca n'arrange pas les assureurs ! L'antidémarrage obligatoire, c'est eux qui l'ont imposé. Ils ont tout à gagner d'une diminution des vols.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

L'assureur ne fait qu'ajuster sa prime au risque. Ils ont tout à gagner d'une diminution des vols car ça augmente leur marge (tu as vu tes primes baisser ces dernieres années ?). Mais ça ne les chagrine pas plus que ça si ça augmente. +10% sur la prime et on en parle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

L'assureur ne fait qu'ajuster sa prime au risque. Ils ont tout à gagner d'une diminution des vols car ça augmente leur marge (tu as vu tes primes baisser ces dernieres années ?). Mais ça ne les chagrine pas plus que ça si ça augmente. +10% sur la prime et on en parle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Combien est classée la Punto 1 s'ils ont daigné l'incorporer dans leur classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

L'assureur ne fait qu'ajuster sa prime au risque. Ils ont tout à gagner d'une diminution des vols car ça augmente leur marge (tu as vu tes primes baisser ces dernieres années ?). Mais ça ne les chagrine pas plus que ça si ça augmente. +10% sur la prime et on en parle plus...

Si ça les chagrine. Pas pour les raisons que tu invoques. :o|

Tu ne peux pas augmenter indéfiniment les primes, c'est la loi du marché. Les gens vont moins s'assurer, ou s'assurer au tiers, arrêter de prendre la voiture, la concurrence va casser ses marges.

Bref, le vol est un vrai problème pour les grosses marges des assureurs, je crois que c'est plus clair comme cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Sur un phenomene generalisé, la concurrence est une chimere (de façon generale c'est de toute façon souvent une vue de l'esprit). Evidemment ce que je dis reste valable dans certaines proportions mais il est clair qu'à part changement radical du nombre de vols, ça ne les empeche pas de dormir. Si on voulait reellement faire des voitures plus difficiles à voler, on pourrait le faire. Je t'assure que pour avoir vu avec quelle facilité on peut embarquer une 406 soi disant équipée d'antidemarrage, il y a du chemin à faire. Et vu que faire des voitures surprotégées conduit à plus de violence.... Aujourd'hui, voler une voiture peut rapporter pas mal et coute peu au cas où on se fait attraper. Les grands reseaux l'ont bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

AutoPlus a établi un classement des modèles les mieux protégés contre les effractions, basé sur les 25 meilleures ventes françaises.

Il en ressort que la Focus 2 se classe 1ère avec 16/20, suivi des Modus, Megane et Scenic avec 15/20.

Quelques surprises :

- la Golf 5 seulement 6ème

- la 407 SW 9ème

- la 307 17ème ex-aequo avec l'Espace IV

- la 206, voiture la plus vendue en France, dernière

 

Si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, n'hésiter pas.

Yes :bien:

 

D'accord elle vient de sortir :p Mais il en manque il me semble, on pourrait avoir un classement plus important :voyons: Par exemple : C-Max Mondéo sont-ils dans la liste, parce que je pense qu'ils utilisent le même antidémarrage :oui:

 

Et la C4 :voyons: La superbe boite à technologie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Sur un phenomene generalisé, la concurrence est une chimere (de façon generale c'est de toute façon souvent une vue de l'esprit). Evidemment ce que je dis reste valable dans certaines proportions mais il est clair qu'à part changement radical du nombre de vols, ça ne les empeche pas de dormir. Si on voulait reellement faire des voitures plus difficiles à voler, on pourrait le faire. Je t'assure que pour avoir vu avec quelle facilité on peut embarquer une 406 soi disant équipée d'antidemarrage, il y a du chemin à faire. Et vu que faire des voitures surprotégées conduit à plus de violence.... Aujourd'hui, voler une voiture peut rapporter pas mal et coute peu au cas où on se fait attraper. Les grands reseaux l'ont bien compris...

Bah on est à peu près d'accord :bah:

 

Tu racontes pour la 406 ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...