Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Jumelles la nuit : ça marche bien !


Invité §San302wE

Messages recommandés

Invité §San302wE

Bon, je savais déjà que les radars jumelles fonctionnaient bien dans la pénombre (je me suis fait gauler à l'aube, on voyait à peine les kébours, mais eux te voyaient très bien :oops: ) ou sur une route éclairée, mais à présent, c'est nouveau ça vient de sortir :

Ils ont des jumelles spéciales nuit :eek:

Un collègue s'est fait contrôler hier soir à Montauban à 21 h 00 sur l'A62 en pleine descente à 179 km/h, ouïe ouïe ouïe, je vais devoir aller chercher sa voiture, il rentre en train !

 

Avez vous des infos la dessus, ce nouvel équipement redoutable est il courant ? Ca risque de faire encore bien mal, car il est impossible de les voir, alors que parfois le jour, on les distingue au loin, permettant de se méfier ! Là, nada, et faut pas compter sur les appels de phare des gens en face :(

 

PS : mon collègue, après avoir signé le PV, a eu la joie d'entendre les gendarmes lui avouer qu'ils n'avaient pas pu lui montrer la vitesse affichée sur le radar car ils l'avaient ré initialisé avant ... grrrrr :mad: Vous me confirmez qu'une fois signé, c'est rapé pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber363zd

Il ont pas obligation de lui montrer la vitesse, leur assermentation justufiant leur bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Bon, je savais déjà que les radars jumelles fonctionnaient bien dans la pénombre (je me suis fait gauler à l'aube, on voyait à peine les kébours, mais eux te voyaient très bien :oops: ) ou sur une route éclairée, mais à présent, c'est nouveau ça vient de sortir :

Ils ont des jumelles spéciales nuit :eek:

Un collègue s'est fait contrôler hier soir à Montauban à 21 h 00 sur l'A62 en pleine descente à 179 km/h, ouïe ouïe ouïe, je vais devoir aller chercher sa voiture, il rentre en train !

 

Avez vous des infos la dessus, ce nouvel équipement redoutable est il courant ? Ca risque de faire encore bien mal, car il est impossible de les voir, alors que parfois le jour, on les distingue au loin, permettant de se méfier ! Là, nada, et faut pas compter sur les appels de phare des gens en face :(

 

PS : mon collègue, après avoir signé le PV, a eu la joie d'entendre les gendarmes lui avouer qu'ils n'avaient pas pu lui montrer la vitesse affichée sur le radar car ils l'avaient ré initialisé avant ... grrrrr :mad: Vous me confirmez qu'une fois signé, c'est rapé pour lui ?

Pour ceux qui n'ont toujours compris qu'il y avait un code de la route, oui, pour les autres, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Pour ceux qui n'ont toujours compris qu'il y avait un code de la route, oui, pour les autres, non.

Si ça t’amuses de faire la morale, tant mieux pour toi … je n’en vois pas vraiment l’intérêt! Je constate juste que la nuit, les automobilistes sur l’autoroute ont tendance à appuyer davantage, car on se sent à l’abri de ce genre de mésaventure. Or, ce n’est pas le cas, je n’émet aucun jugement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Si ça t’amuses de faire la morale, tant mieux pour toi … je n’en vois pas vraiment l’intérêt! Je constate juste que la nuit, les automobilistes sur l’autoroute ont tendance à appuyer davantage, car on se sent à l’abri de ce genre de mésaventure. Or, ce n’est pas le cas, je n’émet aucun jugement !

La nuit la visibilité est moins bonne, la fatigue est plus grande, donc ça ne me gène pas du tout qu'il y ait des contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Quand j'ai de la route à faire et que je suis pressé (c.a.d "obligé" de dépasser le 130), j'ai l'esprit hanté par la peur du flic caché derrière ses jumelles 200 m plus loin, du style :

 

"j'espère qu'il y a personne de caché en bas de cette descente..."

"pourvu qu'il y ai pas de brigade mobile derrière cette pile de pont..."

"oup's je suis à combien là ?"

"au fait la limite c'est combien ici, je suis sorti des travaux depuis 2 km et j'ai toujours pas vu de panneau annulant le 70 km/h sur cette autoroute à 2x3 voies..."

 

C'est stressant et c'est vrai que pour les radars fixes je me dit aussi :

"il est où ce p*** de truc ?..."

"c'est bizarre j'aurais dû le passer..."

"au fait il flashe dans mon sens ou l'autre ?..."

 

Autant de préoccupations qui déconcentrent de la conduite et qui rajoutent du stress...

 

J'ai remarqué qu'avec un régulateur à 130 : plus de soucis (ou presque) fini les radars mobiles sur totoroute, c'est pas pour moi. Un gros poids en moins. Exit cette épée de damoclès sur ma tête ! Aaaah je suis zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je savais déjà que les radars jumelles fonctionnaient bien dans la pénombre (je me suis fait gauler à l'aube, on voyait à peine les kébours, mais eux te voyaient très bien :oops: ) ou sur une route éclairée, mais à présent, c'est nouveau ça vient de sortir :

Ils ont des jumelles spéciales nuit :eek:

Un collègue s'est fait contrôler hier soir à Montauban à 21 h 00 sur l'A62 en pleine descente à 179 km/h, ouïe ouïe ouïe, je vais devoir aller chercher sa voiture, il rentre en train !

 

Avez vous des infos la dessus, ce nouvel équipement redoutable est il courant ? Ca risque de faire encore bien mal, car il est impossible de les voir, alors que parfois le jour, on les distingue au loin, permettant de se méfier ! Là, nada, et faut pas compter sur les appels de phare des gens en face :(

 

PS : mon collègue, après avoir signé le PV, a eu la joie d'entendre les gendarmes lui avouer qu'ils n'avaient pas pu lui montrer la vitesse affichée sur le radar car ils l'avaient ré initialisé avant ... grrrrr :mad: Vous me confirmez qu'une fois signé, c'est rapé pour lui ?

 

à 179 km/h sur autoroute on lui a retiré son permis ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me surprends, c'est les gens qui roule aussi vite la nuit et qui dise que c'est parce qu'il cours moins de risque.

D'accord il y a moins de monde la nuit, mais le risque d'imprévu (animaux, débris etc...) est le même, voir plus important la nuit en ce qui concerne les animaux.

 

 

Je roule en moto. Autant dire que de jour par bonne visibilité, je me prive pas pour rouler "correctement" et faire de temps en temps peter (mais rarement quand même, je tiens a mon permis :p) le 240-250.

 

 

Par contre la nuit, je dépasse que trés rarement le 130. Je suis même plutot un poil moins vite. Pas parce que ma moto ne peux pas le faire, mais simplement, je trouve ca dangeureux. C'est la limite de visibilté devant moi, et sur les bas-coté qui m'oblige a rouler a cette vitesse. Et pourtant, ma moto éclaire trés bien et est bien superieur a beaucoup de modèle de voitures :bah:

 

 

 

Quand on roule a 180 (réél ;)) de nuit, s'il y a un débris sur la route ou un animal, vous pouvez etre sur à 200% que vous vous le prenez en pleine gueule :L Vous n'aurez pas le temps de réagir, ou bien trop peu de temps pour faire une manoeuvre efficace d'évitement.

 

 

Je comprends pas qu'on puisse rouler a cette vitesse en toute sérénité dans ses conditions. Ca reviens a conduire les yeux bandés :L

La nuit, moi, c'est max 130, parce que c'est la vitesse qui me permet d'étre maitre de mon véhicule.

Les vitesses de plus de 200, c'est bon pour les journées par temps clair et route dégagé seulement.

 

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Vous croiyiez pouvoir réagir au moment ou un obstacle apparaitra dans votre faisceau lumineux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me surprends, c'est les gens qui roule aussi vite la nuit et qui dise que c'est parce qu'il cours moins de risque.

D'accord il y a moins de monde la nuit, mais le risque d'imprévu (animaux, débris etc...) est le même, voir plus important la nuit en ce qui concerne les animaux.

 

 

Je roule en moto. Autant dire que de jour par bonne visibilité, je me prive pas pour rouler "correctement" et faire de temps en temps peter (mais rarement quand même, je tiens a mon permis :p) le 240-250.

 

 

Par contre la nuit, je dépasse que trés rarement le 130. Je suis même plutot un poil moins vite. Pas parce que ma moto ne peux pas le faire, mais simplement, je trouve ca dangeureux. C'est la limite de visibilté devant moi, et sur les bas-coté qui m'oblige a rouler a cette vitesse. Et pourtant, ma moto éclaire trés bien et est bien superieur a beaucoup de modèle de voitures :bah:

 

 

 

Quand on roule a 180 (réél ;)) de nuit, s'il y a un débris sur la route ou un animal, vous pouvez etre sur à 200% que vous vous le prenez en pleine gueule :L Vous n'aurez pas le temps de réagir, ou bien trop peu de temps pour faire une manoeuvre efficace d'évitement.

 

 

Je comprends pas qu'on puisse rouler a cette vitesse en toute sérénité dans ses conditions. Ca reviens a conduire les yeux bandés :L

La nuit, moi, c'est max 130, parce que c'est la vitesse qui me permet d'étre maitre de mon véhicule.

Les vitesses de plus de 200, c'est bon pour les journées par temps clair et route dégagé seulement.

 

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Vous croiyiez pouvoir réagir au moment ou un obstacle apparaitra dans votre faisceau lumineux ?

 

Quand j'ai passé le permis j'ai appris qu'il y avait moins d'accidents de nuit mais qu'ils étaient plus graves.

 

Pour ma part je roule (inconsciemment) moins vite de nuit que de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Un collègue s'est fait contrôler hier soir à Montauban à 21 h 00 sur l'A62 en pleine descente à 179 km/h, ouïe ouïe ouïe, je vais devoir aller chercher sa voiture, il rentre en train !

La nuit...pour éviter les radars...c'est de minuit à 6h du matin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

J'ai jamais dit qu'il fallait rouler plus vite la nuit ou autre, j'ai juste constaté que la nuit, beaucoup d'automobilistes ont tendance à rouler plus vite : moins de circulation, on se sent seul donc peinard etc ... Mais c'est évident que c'est beaucoup plus dangereux de rouler vite la nuit, point.

 

Le sujet était les contrôles de vitesse la nuit par des jumelles ... c'est encore plus fatal que le jour car :

- On roule plus vite, je vais pas revenir la dessus

- On risque pas de voir les kébours ... donc dans le ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

La nuit...pour éviter les radars...c'est de minuit à 6h du matin ;)

T'es sur de ce que tu dis ... j'ai déjà vu des radars embarqués en pleine nuit, et plus d'un ! Les gendarmes travaillent justement la nuit, et une fois à pied d'oeuvre, l'heure ne les arrête pas du tout ! Si la nuit est calme, ils font volontiers un petit contrôle de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t’amuses de faire la morale, tant mieux pour toi … je n’en vois pas vraiment l’intérêt! Je constate juste que la nuit, les automobilistes sur l’autoroute ont tendance à appuyer davantage, car on se sent à l’abri de ce genre de mésaventure. Or, ce n’est pas le cas, je n’émet aucun jugement !

Je suis d'accord avec Navidad !

 

Le mec enfreint délibérément le code de la route. Qu'il ne vienne pas se plaindre après quand la sanction tombe.

 

J'ajouterais que si les radars jumelle peuvent prendre de nuit, c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

T'es sur de ce que tu dis ...

Perso et tous les gens que je connais n'en* ont jamais vu la nuit sur autoroute en zone rurale de minuit à 6h...

 

(* des embarqués mobiles ou des jumelles.. sinon des fixes, oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je suis d'accord avec Navidad !

 

Le mec enfreint délibérément le code de la route. Qu'il ne vienne pas se plaindre après quand la sanction tombe.

 

J'ajouterais que si les radars jumelle peuvent prendre de nuit, c'est tant mieux !

 

Ze Riteurne ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Mince alors, je croyais que ces put***ns de jumelles ne fonctionnaient pas la nuit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je croyais que ces put***ns de jumelles ne fonctionnaient pas la nuit :L

Et bien moi je m'en félicite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Et bien moi je m'en félicite !

On n'en attendait pas moins de ta part !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Et bien moi je m'en félicite !

Moi aussi et je pense qu'on devrait lui mettre une sonde dans le cul avec un GPS pour pouvoir le contrôler en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Moi aussi et je pense qu'on devrait lui mettre une sonde dans le cul avec un GPS pour pouvoir le contrôler en permanence.

Controler qui ? Le gars a l'autre extremite des jumelles ?

:W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Bon, merci d'éviter la provoque à deux balles, franchement c'est pénible.

 

On s'en tient au sujet :jap:

 

Comment ça marche, les jumelles, de nuit ? Vision nocturne ? Il se passe quoi si on met les pleins phares ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Si ça t’amuses de faire la morale, tant mieux pour toi … je n’en vois pas vraiment l’intérêt! Je constate juste que la nuit, les automobilistes sur l’autoroute ont tendance à appuyer davantage, car on se sent à l’abri de ce genre de mésaventure. Or, ce n’est pas le cas, je n’émet aucun jugement !

Perso je dépasse plus les limitations :bah: C'est aps plus compliquer, je pense pas que ce soit difficile de se limiter :bah::roll: Mon permis j'y tiens car j'aime la conduite :oui::miam: Mais faut savoir respecter le code de la route :oui: ...

 

Après si quelqu'un décide de dépasser les limitations il en prend les responsabilitées :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

La nuit la visibilité est moins bonne, la fatigue est plus grande, donc ça ne me gène pas du tout qu'il y ait des contrôles.

 

les autoroutes c'est des paradis a flic... remarque si tu te met plein phare tu dois pouvoir les voir de loin lol... nan peut etre vers 3h du mat c'est plus tranquile, après qu'ils aient piccolé à la gendarmerie.. mais 21 H c'est trop tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai de la route à faire et que je suis pressé (c.a.d "obligé" de dépasser le 130), j'ai l'esprit hanté par la peur du flic caché derrière ses jumelles 200 m plus loin, du style :

 

"j'espère qu'il y a personne de caché en bas de cette descente..."

"pourvu qu'il y ai pas de brigade mobile derrière cette pile de pont..."

"oup's je suis à combien là ?"

"au fait la limite c'est combien ici, je suis sorti des travaux depuis 2 km et j'ai toujours pas vu de panneau annulant le 70 km/h sur cette autoroute à 2x3 voies..."

 

C'est stressant et c'est vrai que pour les radars fixes je me dit aussi :

"il est où ce p*** de truc ?..."

"c'est bizarre j'aurais dû le passer..."

"au fait il flashe dans mon sens ou l'autre ?..."

 

Autant de préoccupations qui déconcentrent de la conduite et qui rajoutent du stress...

 

J'ai remarqué qu'avec un régulateur à 130 : plus de soucis (ou presque) fini les radars mobiles sur totoroute, c'est pas pour moi. Un gros poids en moins. Exit cette épée de damoclès sur ma tête ! Aaaah je suis zen.

 

Cette été, 15 jours au volant d'une Pontiac Grand Am automatique (au passage une grosse merde cette caisse) au Canada, autoroutes immenses mais limitées à 100 km/h :eek:, une vraie catastrophe tu deviens complètement passif, je le déconnectais de temps en temps pour ne pas m'ennuyer voire m'endormir. :L

Finalement ça devient plus dangereux que de rouler vite (je parle pas de rouler à 250 non plus :roll:).

 

Donc après cette expérience, un limiteur de vitesse oui, un régulateur non.

 

PS : désolé, ça part un peu en HS là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam666se

Ne jamais signer, on ne le répetera jamais assez :bah:

 

Respectez le code de la route, on ne le répetera jamais assez :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Respectez le code de la route, on ne le répetera jamais assez :bah:

Relax, vous êtes sur les Autoroutes du Sud de la France :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam666se

Relax, vous êtes sur les Autoroutes du Sud de la France :cool:

 

Vous écoutez 107.7 FM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul547OY

Les autoroutes c'est plus ce que c'était avant! :D Tu raques le péage, si tu veux rouler vite tu raques aussi et tu risques gros, le paysage est affreux la plupart du temps! La solution quand on veut se faire plaisir: gps, petites routes et gazzzzz! :W

 

Sinon moi pour l'instant j'ai encore jamais vu ce genre de jumelles. Ca doit se développer petit à petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Je confirme pour les jumelles de nuit, cet été sur la N6 un peu avant Auxerre dans un petit patelin en pleine nuit noire, il y avait les gendarmes en train de mesurer la vitesse avec les jumelles. Je respectai les vitesses :ange: donc pas de soucis, mais il y en avait un qui regardait dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

La nuit la visibilité est moins bonne, la fatigue est plus grande, donc ça ne me gène pas du tout qu'il y ait des contrôles.

 

Pour une fois je suis plutot d'accord. J'ai d'ailleurs tendance à rouler moins vite quand il fait noir par prudence.

De plus aux jumelles les marges sont un petit peu plus importantes qu'au RA, et comme on est prévenu de l'augmentation des controles, on n'a plus d'excuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

les autoroutes c'est des paradis a flic... remarque si tu te met plein phare tu dois pouvoir les voir de loin lol... nan peut etre vers 3h du mat c'est plus tranquile, après qu'ils aient piccolé à la gendarmerie.. mais 21 H c'est trop tot

 

:ptdr: Tu es vraiment trop drôle si si.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Mis à part le fait de savoir si le dépassement des limitations de vitesse est bien ou mal, quelqu'un a t-il des info sur ce nouveau type de matériel?

Car pour être tout à fait honnete, meme en faisant de plus en plus attention, personne ici n'est à l'abris du petit dépassement dans les premiers metres d'agglomeration ou tout autre changement de limitations.

Alors avec ce type de radar, ca promet de belles surprises dans ces conditions et ce encore une fois même en restant prudente et respectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...