Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Jumelles la nuit : ça marche bien !


Invité §San302wE

Messages recommandés

Invité §Dae082kY

Mis à part le fait de savoir si le dépassement des limitations de vitesse est bien ou mal, quelqu'un a t-il des info sur ce nouveau type de matériel?

Car pour être tout à fait honnete, meme en faisant de plus en plus attention, personne ici n'est à l'abris du petit dépassement dans les premiers metres d'agglomeration ou tout autre changement de limitations.

Alors avec ce type de radar, ca promet de belles surprises dans ces conditions et ce encore une fois même en restant prudente et respectueuse.

 

Exactement, à qui c'est pas arriver de se retrouver à 70 au lieu de 50 en ville (en l'occurence lyon pour moi) parcequ'il y'a une petite descente et paffff le flash dans les yeux :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

Car pour être tout à fait honnete, meme en faisant de plus en plus attention, personne ici n'est à l'abris du petit dépassement dans les premiers metres d'agglomeration ou tout autre changement de limitations.

Alors avec ce type de radar, ca promet de belles surprises dans ces conditions et ce encore une fois même en restant prudente et respectueuse.

 

Tiens quelqu'un de réaliste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

personne ici n'est à l'abris du petit dépassement dans les premiers metres d'agglomeration ou tout autre changement de limitations.

C'est surtout un problème de comportement des conducteurs, mais qui n'a dans le fond quasiment aucune justification.

 

Certains veulent absolument (ou ont pris la mauvaise habitude de) considérer que l'on doit respecter ce qu'il y a sur un panneau, non pas à hauteur du panneau, mais 100m après.

 

Mais ça ne sert pas à grand chose, à part risquer un PV.

Car entre faire les 100 premiers mètres d'une agglomération à 70 au lieu de 50, ca ne fait "gagner" que 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est surtout un problème de comportement des conducteurs, mais qui n'a dans le fond quasiment aucune justification.

 

C'est valable dans les 2 sens.

Imaginez 2 seconde qu'on mette une limitation à 90 en plein milieu d'une autoroute sur 200 m (aucun changement d'infrastructure). Et qu'on y mette un radar... C'est tout autant arbitraire.

 

Certains veulent absolument (ou ont pris la mauvaise habitude de) considérer que l'on doit respecter ce qu'il y a sur un panneau, non pas à hauteur du panneau, mais 100m après.

 

Mais ça ne sert pas à grand chose, à part risquer un PV.

Car entre faire les 100 premiers mètres d'une agglomération à 70 au lieu de 50, ca ne fait "gagner" que 2 secondes.

[/quotemsg]

 

Et mettre un pv pour ca ca fait gagner quoi ?

Ce n'est pas pour la sécurité ! Les limites sont administratives, ce n'est pas du aux habitations.

De plus c'est parfois bien utile d'anticiper pour se débarrasser d'un tracteur ou camion ou voiture conduite par une personne agée qu'on doublera de toute facon.

 

Bien entendu je parle des sorties ou il n'y a plus ni trottoir, ni maison depuis plus de 100 m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Bon, merci d'éviter la provoque à deux balles, franchement c'est pénible.

 

On s'en tient au sujet :jap:

 

Comment ça marche, les jumelles, de nuit ? Vision nocturne ? Il se passe quoi si on met les pleins phares ? :ddr:

 

Pas de vision nocturne à mon avis. Ils prennent peut être de derrière vu que la plaque est éclairée... :??:

C'est quand même étonnant je trouve. Perso je ne les vois que de jour les jumelles sur autoroute. La nuit c'est plutot break non éclairé derrière un pillier de pont sur la BAU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Pas de vision nocturne à mon avis. Ils prennent peut être de derrière vu que la plaque est éclairée... :??:

C'est quand même étonnant je trouve. Perso je ne les vois que de jour les jumelles sur autoroute. La nuit c'est plutot break non éclairé derrière un pillier de pont sur la BAU...

 

Je te confirme que c'est les jumelles basiques, ils te visent de façe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Je te confirme que c'est les jumelles basiques, ils te visent de façe.

 

Tout à fait, c"est les jumelles basiques, rien de nouveau :bah:

 

L'autre soir (18h) lorque la nuit commencait à bien tomber, sur la N12 dans le sens Versailles => Dreux, et un gendarme tout seul sur son pont, sans moto ni trepied avec les yeux dans ses jumelles :sol:

 

2 minutes après, 8 gendarmes prets à partir, la grande classe quand c'est pour toi :W

 

Donc les jumelles classiques peuvent etre utilisées de nuit mais cela n'est pas courant car il y a plusieurs inconvénients:

_phares donc moins de visibilté pour celui qui regarde dans les jumelles :cyp:

_interventions pour les motards plus délicates car pour lire le numéro, voir le véhicule à intercepter ou encore pour faire arreter la personne en tout sécurité, ce n'est pas le plus pratique :oui:

_moins de personnes à arreter (à mon avis) :bah:

 

Donc voila pourquoi, arrivé la nuit, on voit rarement ce genre de spécimens :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pas de vision nocturne à mon avis.

 

La vision nocturne ca existe, avec infrarouge et tout le tra la la. C'est une nouveauté :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

La vision nocturne ca existe, avec infrarouge et tout le tra la la. C'est une nouveauté :D

 

Oui mais l'infrarouge sert à éclairer dans le noir sans que ce soit visible pour l'oeil humain. Or là la lumière existe, soit par les phares du véhicule, soit pas l'éclairage public si on est en village.

 

Donc là même pas besoin d'IR pour mesurer quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Oui, OK la vitesse est mesurable dans le noir mais commentfont ils pour décrire correctement et fidèlement la voiture en faute.

Car si je ne m'abuse pas, c'est un critère primordial pour que l'infraction soit punissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Oui, OK la vitesse est mesurable dans le noir mais commentfont ils pour décrire correctement et fidèlement la voiture en faute.

Car si je ne m'abuse pas, c'est un critère primordial pour que l'infraction soit punissable.

Avec les jumelles, celui qui fait la mesure est souvent celui qui arrête l'automobiliste, donc il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Avec les jumelles, celui qui fait la mesure est souvent celui qui arrête l'automobiliste, donc il n'y a pas trop de soucis à se faire.

 

:non:

 

C'est en général vrai en ville ou sur petit route mais sur nationale ou autoroute, à moins qu'ils se placent à un péage et arrètent directement à la barrière, je les vois mal courir à droite à gauche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Bon, j'ai des précisions :

- C'était un radar qui ressemble à un Multalaser, et les gendarmes lui ont dit : c'est nouveau, ça prend la nuit, par brouillard etc ... :eek:

- Ils étaient dans une 306 S16, ils l'ont visé de face et rattrapé en ... peu de temps

 

Je pense pas que ce soit autre chose qu'un Multalaser normal, mais je croyais pas qu'ils pouvaient s'en servir avec autant de facilité en pleine nuit : il n'y a pas beaucoup d'éblouissement, et ils ont pas de problème pour identifier tout de suite la voiture.

 

Tout ça pour dire qu'on est vraiment jamais tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

par brouillard etc ... :eek:

 

Cte bande de mythos les flics :cyp: déja Laser ou pas, la lumière ne passe pas dans le brouillard, elle est tout de suite diffusée, ou alors il doit s'agir de petits brouillards tout légers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Avec les jumelles, celui qui fait la mesure est souvent celui qui arrête l'automobiliste, donc il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Sur route, non.

Le comité d'acceuil est toujours plus loin pret à intervenir sur message radio.

Il faut donc que celui qui constate l'infraction fasse une bonne description pour que l'interception soit valide.

C'est la raison pour laquelle ca m'intrigue ces arret la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Sur autoroute en tout cas, ça marche bien avec un seul véhicule : la preuve ! Je m’étais fait contrôler à l’aube alors qu’on n’y voyait pas grand-chose, et mon pote en pleine nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
fxdc[/b] a écrit']

Je confirme pour les jumelles de nuit, cet été sur la N6 un peu avant Auxerre dans un petit patelin en pleine nuit noire, il y avait les gendarmes en train de mesurer la vitesse avec les jumelles. Je respectai les vitesses :ange: donc pas de soucis, mais il y en avait un qui regardait dedans.

T'es sûr que t'as pas confondu avec une soirée costumée des membres du club local d'atronomie ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

Les jumelles de nuit ça me fait ni chaud ni froid, vu qu'ils avaient déjà les boîtes à images de toute façon invisibles à 50m... C'est juste sûrement plus pratique pour eux, mais pour nous, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

Il faut donc que celui qui constate l'infraction fasse une bonne description pour que l'interception soit valide.

D'où l'intérêt d'avoir une voiture totalement inconnue :W "'Gros véhicule gris' ça suffit pas messieurs :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil568JT

Ne jamais signer, on ne le répetera jamais assez :bah:

 

De toute façon, que tu signes ou pas c'est la même chose. Les gens pensent que ça ne nous arrange pas, mais c'est faux. On marque "a refusé de signer" et là ça passe mal au niveau supérieur... On le fait les constatations qui vont bien et c'est pire au tribunal de police...

A vous de voir... sauf si vraiment l'infraction n'est pas justifiée (le cas des non signature de l'assurance que certains verbalise en le considérant comme une attestation non valide: or c'est faux!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Je confirme, les jumelles radar fonctionnent de nuit:

J'en vois assez souvent le soir pas loin de chez moi, sur une route bien droite, qui vient d'être refaite, mais limitée à... 30 km/h !! On irait presque plus vite en courant !(y'a quelques maisons autour, et des ralentisseurs)

Donc celui qui ne sait pas qu'il y a un radar a environ 100 % de chances de se faire prendre !

Et je trouve que dans ce cas, les PV ne servent pas la sécurité, mais les caisses de l'état !(comme la plupart du temps sur autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir461FS

Pour ceux qui n'ont toujours compris qu'il y avait un code de la route, oui, pour les autres, non.

 

Tu me rappelles un journaliste qui,dans la presse locale,vantait les mérites de DeRobien et de son système repressif censé sanctionner les chauffards,jusqu'à ce qu'il se fasse prendre au radar automatique pour 1km/h et qu'il ne crie au voleur.

Oui aux contrôles de vitesse mais à bon escient et non aux "radars tirelires"(expression employé par un copain gendarme).

Quant aux statistiques d'accidents: un élu local se vantait que les 2 radars automatiques du département aient divisé par 10 le nombre de morts à leur endroit d'implantation.Il ne mentait pas: avant les radars,il n'y avait jamais d'accidents à ces mêmes endroits et comme 0 divisé par 10 ça fait toujours 0,on peut toujours arranger la réalité à son avantage.

Il faudrait plutôt s'interroger sur l'opportunité d'un système qui enlève les points de conducteurs sans problèmes depuis 20 ou 30 ans mais qui ménage certains inconscients qui font du gymkana sur les petites routes de campagne ou les ruelles urbaines,des endroits ou pas un radar ne fleurira cause rentabilité faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

DE tout facon personne ne peut dire jamais depasse la limitation au moin 1 foi

Donc personne a l'abris du pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je savais déjà que les radars jumelles fonctionnaient bien dans la pénombre (je me suis fait gauler à l'aube, on voyait à peine les kébours, mais eux te voyaient très bien :oops: ) ou sur une route éclairée, mais à présent, c'est nouveau ça vient de sortir :

Ils ont des jumelles spéciales nuit :eek:

Un collègue s'est fait contrôler hier soir à Montauban à 21 h 00 sur l'A62 en pleine descente à 179 km/h, ouïe ouïe ouïe, je vais devoir aller chercher sa voiture, il rentre en train !

 

Avez vous des infos la dessus, ce nouvel équipement redoutable est il courant ? Ca risque de faire encore bien mal, car il est impossible de les voir, alors que parfois le jour, on les distingue au loin, permettant de se méfier ! Là, nada, et faut pas compter sur les appels de phare des gens en face :(

 

PS : mon collègue, après avoir signé le PV, a eu la joie d'entendre les gendarmes lui avouer qu'ils n'avaient pas pu lui montrer la vitesse affichée sur le radar car ils l'avaient ré initialisé avant ... grrrrr :mad: Vous me confirmez qu'une fois signé, c'est rapé pour lui ?

 

Avant-hier soir, sur l'autoroute dans le coin de Grenoble pareil : en pleine nuit, 1 flic avec des jumelles et 2 motards tous feux éteints prêts à démarrer.

Mais on est passés à 145-150 pour 130, en se faisant doubler et ils n'ont pêcho personne. :bah:

 

Je me demande bien comment ils arrivent à voir les plaques et les voitures. :voyons: Même avec des jumelles à amplification de lumière on ne distingue pas les couleurs à ma connaissance (en tout cas pas avec celles que j'avais essayées et qui étaient vendues à l'armée :bah:), difficile de repérer le modèle, autant pour les motards de te retrouver dans le flot de circulation, et quid des phares en pleine tronche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

Je me demande bien comment ils arrivent à voir les plaques et les voitures. :voyons: Même avec des jumelles à amplification de lumière on ne distingue pas les couleurs à ma connaissance (en tout cas pas avec celles que j'avais essayées et qui étaient vendues à l'armée :bah:), difficile de repérer le modèle, autant pour les motards de te retrouver dans le flot de circulation, et quid des phares en pleine tronche ?

 

Peut être une illumination infra rouge... Je ne crois pas à un intensificateur de lumière, la présence des phare est trop violente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Il ont pas obligation de lui montrer la vitesse, leur assermentation justufiant leur bonne foi.

 

Faux!

Si tu leur demandes de te montrer la vitesse affichée par les jumelles, ils doivent le faire et dans le cas contraire il ne faut pas signer

D'ailleurs je serais curieux de savoir comment de nuit dans leur jumelle, ils arrivent à distinguer la marque, modele du vehicule :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou513kD

Bonjour à tous.

Après lecture de ce dossier, je peus apporter quelques préçisions utiles pour l'utilisation des jumelles de nuit.

Je fais environ 160000km/an et de ce que j'ai pu constater majoritairement est que le radar laser n'est employé de nuit que dans les zones urbaines et les traversées de bled éclairés ou non afin que l'opérateur jumelles fasse lui même l'interception.

Sur autoroute le problème est différent de nuit car la plaque n'est pas lisible par le kébour qui est derriere les jumelles; il doit obligatoirement intercepter en prenant soin de bien garder le véhicule mesuré en visuel.

Et pour ça,et de source gendarmerie, ce type de méthode est employée entre la derniere sortie et la barrière de péage afin d'éviter de s'engager dans une éventuelle course poursuite à la Mad-Max. Ils ont dans ce cas préçis des collègues en renfort au péage.

J'ai pu constater ce type de "chasse de nuit" sur l'A10 avant le péage de Monnaie (Tours) avec une 306 S16 de gendarmerie stationnée perpendiculairement, tous feux éteints, sur un accès de service de la BAU: Starsky est à droite avec ses jumelles en train de shooter par la vitre descendue de la porte gauche, et Hutch au volant prêt à bondir dès qu'un "client" est annonçé par son pote.

Une règle de base sur autoroute: toujours se méfier des sections entre dernières sorties et péages(car arrêt obligatoire)

Après, c'est au feeling et à la topographie du terrain pour sentir les pièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Bon ca fait un moment que j'étais pas revenu sur ce forum, vu les réponses de certains ...

 

Bon allez, les jumelles, il y en a plusieurs, je vais parler des Euro lasers, vu que c'est ca que j'utilise tres souvent.

 

Je vais essayer de faire une réponse globale.

 

Donc déjà, avec les jumelles, on prend de nuit comme de jour, suffit de viser entre les phares, j'admet que les Alfa sont plus chiants car c'est sur le coté ... mais bon, avec de l'entrainement, on arrive à reconnaitre avec les phares les modeles de voiture, par chance, nos autoroutes sont illuminées.

Et on active pas de mode vision nocturne, ni on prend pas de photo.

 

Les jumelles permettent de prendre dans les 2 sens, suffit d'indiquer le sens de circulation, apres j'admet qu'une visée en éloignement (par derriere), il faut un poste plus loin pour l'interception.

 

Pour l'histoire de que l'on est obligé de montrer la vitesse, c'est faux. car dans le cas, ou il y a un poste de "visée" et un poste d'interception, je vois mal se balader pour montrer la visée. On est assermenté, non di diou !!!

 

Puis le mythe, les képis se pochtronent dans la nuit ... croyez qui vous voulez, pour info, des jumelles à 7h, 15h ou 3h du mat ca me dérange pas ni mes autres comperes.

 

Puis fini les sections avant péages, depuis que l'on a la 306S16 ou la focus TDCI 100 et 115 et autres encore que ce soit sérigraphié ou banalisé, on peut rattraper n'importe qui meme apres péage, c'est plus marrant car le raisonnement de certains c'est "Mais on a passé le péage donc pas de controle".

Pour citer un exemple d'un collegue, vitesse 255 ..... à 3h30 du mat et poursuite de 15-20 km ... dur face à une audi TT, pour info, le conducteur nous a répondu que sa vitesse min était de 130 .....

 

Puis pour la reconnaissance du véhicule pris en exces de vitesse, on prend dnas la mesure du possible sa plaque quand il passe à notre hauteur avec ou sans jumelle ou alors on repere modele, couleur, ... bref tout élément qui nous permet de l'identifier puis dans le cas d'un doute, ben on l'arrete pas, faut pas nous prendre pour des C....

 

Je vois déjà les questions "Et si y a de la circulation, comment vous reconnaissez les véhicules ?" ben déjà si trafic y a, exces de vitesse y aura pas .... mais parfois oui, et quand ca arrive, on prend le max d'info sur sa voiture, faut pas oublier, qu'il n'y a pas que 1 paire d'yeux mais parfois 2 ou 3 voire 4 ....

 

Sinon les jumelles ne servent pas que pour les vitesses, elles servent aussi à repérer les gens qui téléphonent, ...

 

Pour ifnir, signez ou pas, on ne vous rappellera sans cesse que vosu avez la possibilité de contester l'infraction, donc qu'est ce que cela change ? ce n'est pas nous mais vous qui devez signer et cocher la case correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

Ne jamais signer, on ne le répetera jamais assez :bah:

 

Ne pas rouler vite, on ne le repetera jamais assez non plus..

C'est mieux que de ne pas signer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...