Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Conduite en etat d'ivresse : 600 € et 1 an de retrait cbeaucoup ?


Invité §tla612um

Messages recommandés

Invité §Pla637bu

Euh tu n'as pas l'impression d'éxagerer un chouia la ?

J'aimerais bien...mais depuis 3/4 ans, la réglementation et les jugements ont bien plus "criminalisé" les délits "routiers" que les autres délits :bah:

 

Non sérieusement, j'ai eu peu de rencontre avec des mecs bourrés au volant, mais cela m'a toujours énérvé. Les serrer leur retirer le permis et les obliger à se soigner c'est quand même un minimum.

Je n'ai pas dit qu'il fallait ne rien faire...mais plutôt adapter les sanctions en fonction des peines prononcées pour d'autres délits bien plus nuisifs pour la société.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fxd588IF

J'aimerais bien...mais depuis 3/4 ans, la réglementation et les jugements ont bien plus "criminalisé" les délits "routiers" que les autres délits :bah:

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait ne rien faire...mais plutôt adapter les sanctions en fonction des peines prononcées pour d'autres délits bien plus nuisifs pour la société.

Ca j'ai déjà fait un post assez long sur des idées de peines moins ciblées sur le portefeuille et plus sur la prise de conscience des consèquences d'un accident. Cela allait de nettoyer les macabés, assister aux funérailles de jeunes tués par des chauffards, s'occuper des polytraumatisés, etc...

 

Car quand on se retrouve responsable d'un fait grave, on se rend tout d'un coup compte de ce que représente un accident. Souvent les coupables sont désemparés par les proportions que prennent soudain un acte quotidien.

 

Je veux dire que tu bois un coup parce que c'est convivial, tu es avec des amis tu débouche une bonne bouteille, tu goutes à deux ou trois alcools. Tu rentres chez toi tranquille, et accident. Là alcootest, tu es positif, si il y a eu victime, tu fini en GAV puis en taule.

 

T'arrives à ton procès, les familles effondrées qui te traitent d'assassin, et tu te fais condamner parce que tu n'a pas d'excuses.

 

Voilà, combien d'entre nous au moment ou nous passons à table imaginons que ce scénario puisse un jour être le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

"Alcool et vitesse au volant: six jeunes gens tués en rentrant de discothèque

 

MULHOUSE (AFP), le 20-11-2004

 

Six jeunes gens, âgés de 15 à 20 ans, ont trouvé la mort samedi matin près de Mulhouse en rentrant de discothèque, dans un accident de voiture probablement dû à l'alcool et à une vitesse excessive.

 

Les six jeunes, dont cinq étaient âgés de 15 à 17 ans, ont été retrouvés morts carbonisés peu après 06h00 du matin dans l'épave de la Volkswagen Golf où ils s'étaient entassés.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes, originaires du quartier sensible des Coteaux à Mulhouse, rentraient de Breisach (Allemagne), à environ 45 km de Mulhouse, où elles étaient allées en discothèque.

 

Leur véhicule s'est encastré dans le pilier d'un pont, sur l'échangeur entre les autoroutes A35 et A36 près de Mulhouse. La Golf, qui datait de 1990 etn'était pas assurée , s'est embrasée sous le choc et les sauveteurs n'ont pu que constater le décès des occupants.

 

Les six victimes étaient sorties à Breisach en compagnie d'autres jeunes, qui avaient pris place dans deux autres voitures, et qui n'ont pas pris la même route qu'eux pour rentrer à Mulhouse.

 

D'après les témoignages des occupants de ces deux autres véhicules, le conducteur de la voiture accidentée, âgé de 20 ans, était "manifestement ivre" en sortant de la discothèque. "Ses camarades ont même tenté de le dissuader de prendre le volant", a indiqué à la presse le substitut du procureur de Mulhouse Samuel Finielz. Le conducteur n'avait pas le permis, a ajouté le magistrat.

 

Contrairement à ce que de premières informations avaient laissé entendre, la chaussée n'était pas glissante, a précisé le substitut, la neige n'ayant commencé à tomber sur Mulhouse que dans les heures ayant suivi l'accident.

 

Une "vitesse excessive" figurerait également parmi les causes du drame, selon la gendarmerie et les pompiers, qui ont précisé que le choc avait été très violent, le logo "VW" ayant été retrouvé encastré dans le béton du pont.

 

Les gendarmes du peloton autoroutier de Rixheim ont précisé que les victimes n'avaient pour le moment été identifiées que grâce aux témoignages de leurs camarades, et que cette identification était donc soumise à des réserves. Les identifications formelles ne pourront avoir lieu qu'au vu des autopsies et des analyses ADN qui seront pratiquées.

 

Les corps ont été retrouvés dans un état tel que les enquêteurs avaient eu, tout au long de la journée de samedi, le plus grand mal à les identifier. Ils avaient même lancé un appel à témoins pour ce faire. "

 

 

Voilà le cocktail : pas de permis, pas d'assurance, et alcool...

 

Toujours du même avis? Ahh oui, j'oubliais, ça n'arrive qu'aux autres...

 

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je comprends pas que ça puisse arriver: il y a pourtant des radars automatiques dans le coin. :bah:

 

L'alcool est un mal pour la conduite dès le premier verre, mais comme il est dépisté très rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip..mais toujours considéré comme plus délinquant que la racaille de 15-16 ans qui vend des drogues dures à la sortie des écoles et qui ne fait que passer quelques heures en GAV la plupart du temps ....

 

En effet, il faut rappeler que conduire avec 0.8g d'alccol génère systématiquement des accidents avec dommages corporels tandis que l'absorption de drogues dures ne laisse que rarement de traces :D

 

Enfin...faut pas être exigeant de nos jours... certains défendent les valeurs qu'ils peuvent :cyp:

Tu mélanges tout là !

 

Le mec qui roule bourré est dangeureux, un point c'est tout. Il faut donc tout faire pour l'éliminer de nos routes.

 

C'est pareil pour les excès de vitesse...

 

PS : :bien: pour le post de 22 ci-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

Je trouve le verdict normal.

1.6g !!! C'est énorme !! C'est pas comme si tu avais pris 1 ou 2 verres de plus, ca se compte en bouteilles là !!

Plus de permis pendant 12 mois, au moins si tu es un peu plus inteligent que certains ici, tu ne recommenceras pas.

 

Le pire c'est qu'en tant que Parisien tu aurais pu éviter ça... prendre le métro ou les noctambus de temps en temps c'est pas la mort... ca l'évite justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea373mx

Pour info, le radar automatique sur Mulhouse n'est pas encore en place, et il devrait être placé aprés les lieux de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Personnellement, la peine d'amende n'est pas assez élevée.

En conduisant sans assurance, elle est bien plus élevée. Alors, que c'est beaucoup plus dangereux de conduire en état d'ébriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Pour navtech15, je n'extrapole rien, tu parles de lois pompe à fric et trouves que 1 an de retrait et 650€ d'amende c'est beaucoup.

Plus loin tu fustiges les éventuelles personnes qui dénonceraient des types qui roulent bourrés !!!

Reviens sur terre, conduire avec plus de 0.8g d'alcool est un délit, ce qui signifie que tu risques de la prison ! Un type que ne prend même pas du sursis, s'en tire super bien !

Quant à la délation que tu évoques, je suis pour à 100% :oui: Et je regrette que personne ne le fasse, si ca se faisait, ca me sauverait peut-être la vie un jour.

Cesse de penser que l'état est ton ennemi qui fait de lois contre toi, les

lois ne sont contre personne, elle sont pour que tout le monde vive ensemble au mieux :oui:

Ceux qui payent, sont ceux qui ne les respectent pas.

 

Les delateurs comme tu dis sont les premiers à fustiger certains partis politiques, alors que leur (sale) façon d'agir rappelle des actes vieux de 60 ans.................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

navtech, prends donc un aspro, ça ira mieux...

 

C'est pathétique que tu n'ais rien trouvé de mieux que de faire référence à l'occupation pour justifier que l'on roule bourré, sans permis et sans assurance...

 

N

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Les delateurs comme tu dis sont les premiers à fustiger certains partis politiques, alors que leur (sale) façon d'agir rappelle des actes vieux de 60 ans.................

Je rejoins complétement nicofred, comparer la délation des juifs sous l'occupation et la délation de type qui conduisent bourrés est sans aucun rapport !!

Ne compare pas l'idéologie hitlerienne avec le risque, réel lui, engendré par une personne qui prends le volant alors qu'elle ne tient déjà pas debout !

 

Essaie d'élever un peu le débat et sors de tes comparaisons foireuses que tu nous ressasses depuis des mois dès que tu es mis en difficulté.

Tu verras que la discussion sera bien plus intéressante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complétement nicofred, comparer la délation des juifs sous l'occupation et la délation de type qui conduisent bourrés est sans aucun rapport !!

Ne compare pas l'idéologie hitlerienne avec le risque, réel lui, engendré par une personne qui prends le volant alors qu'elle ne tient déjà pas debout !

 

Essaie d'élever un peu le débat et sors de tes comparaisons foireuses que tu nous ressasses depuis des mois dès que tu es mis en difficulté.

Tu verras que la discussion sera bien plus intéressante :oui:

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...