Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Police banalisée aur autoroute


Invité §mul114jb

Messages recommandés

Invité §mul114jb

-Circulant sur l'A6 entre Chalon et Lyon, j'allais un peu trop vite, peut-etre 150.

Tout à coup une voiture bleu foncé me colle derrière avec appel de phare, une espèce de gyrophare à l'intérieur. Je ralentis, il (un monsieur en tenue de policier) se met à ma hauteur, me fait signe de ralentir. J'entends aussi une sirène .

Je le suis, pensant qu'il allait m'accompagner à la prochaire aire . En fait, il poursuit sa route, et fait de même avec les autres conducteurs un peu trop rapides. Une vingtaine de bornes plus loin, par contre, une jag suisse se fera intercepter et stopper à l'aire suivante.

 

Quelqu'un a t-il vécu ce genre d'expérience ? Et surtout, est-ce qu'il y a procès verbal , ou est-ce juste un avertissement sans frais ?

 

(pour info, je crois qu'il s'agissait d'une Ford mondéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste236qQ

juste un avertissement autrement je pense quu'il t'aurait intercepter.

Chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

De toute façon tu ne risquais pas grand chose, juste un PV pour vitesse exessive. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé un truc similaire.

 

Sur la A6 au niveau des pistes d'Orly, le matin (6h00 du mat un samedi) pas un chat, je roule direction la province. File de droite (je devais faire un bon petit 160) et je vois au loin une voiture sur la file du milieu.

 

Au moment ou j'arrive sur ce véhicule, clignotant à gauche, je me met sur la file de gauche, je double et clignotant a droite je me rabats, rien de spécial en somme.

 

Sauf que la je vois cette voiture me faire des appels de phare. Bon, je ralentis et la voiture arrive à ma hauteur. Et son passager qui me montre son brassard et me fais un signe réprobateur et pouf, ils se taillent.

 

Oh punaise, la police en voiture banal, une Mondéo :peur: et la, les mecs ils continuent leur route et prennent la Sortie de Chilly Mazarin.

 

Ben moi j'ai continué ma route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Ben moi j'ai continué ma route :bah:

 

De toute façon ca n'aurait pas servi à grand chose de les suivre :W

 

Mais policier au non, personne n'a le droit de squatter la file du milieu quand il y a personne à droite donc les gars étaient plutot mal placés pour te repporcher quelque chose à mon gout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

De toute façon ca n'aurait pas servi à grand chose de les suivre :W

 

Mais policier au non, personne n'a le droit de squatter la file du milieu quand il y a personne à droite donc les gars étaient plutot mal placés pour te repporcher quelque chose à mon gout :bah:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

Et eux un PV pour usage incorrect et dangereux pour leur capacité visuelle d'un gyrophare dans l'habitacle.

En fait, ce n'est pas le gros gyrophare rond, ce sont des lumières bleues flashantes dirigées vers l'extérieur droit du véhicule ; c'est étudié pour !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Et eux un PV pour usage incorrect et dangereux pour leur capacité visuelle d'un gyrophare dans l'habitacle.

 

:ptdr: Ah ce que l'on peut lire dès fois, ça serait dommage de rater ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

:ptdr: Ah ce que l'on peut lire dès fois, ça serait dommage de rater ça :lol:

Il faudrait faire un bétisier de FA, il y aurait des choses à mettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon commentaire fait rigoler M. 5Cyl en V, je précise que

 

1 un girophare sur un tableau de bord , est ce que cela est réglementaire, est ce visible pour les autres et cela donne t il la priorité?

 

2 un flic qui se prend un flash dans la tronche à chaque tour du miroir , ca m'étonnerait que ses capacités visuelles s'amélioren.

 

 

bref ceux qui font cela sont vraiment des charlots

 

qu'en pense les représentants de l'ordre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Puisque mon commentaire fait rigoler M. 5Cyl en V, je précise que

 

1 un girophare sur un tableau de bord , est ce que cela est réglementaire, est ce visible pour les autres et cela donne t il la priorité?

 

2 un flic qui se prend un flash dans la tronche à chaque tour du miroir , ca m'étonnerait que ses capacités visuelles s'amélioren.

 

 

bref ceux qui font cela sont vraiment des charlots

 

qu'en pense les représentants de l'ordre sur le forum.

 

C'est tout a fait normal c'etait un avertissement sans frais , le bonhomme est seul , il va pas s'amuser a sortir le gyro sur le toit ( le file lui passerait devant la gueule super pratique )

 

Je crois pas qu'il y ai des textes prevoyant l'emplacement de la goutte d'eau.

 

Apres cet usage c'est pas pour conduire 3h avec .

Enfin ca se voit tres bien de l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà doublé une voiture de gendarmerie banalisée sur l'autoroute Paris-Tours cette été.Je roulais à environ 150 km/h.Quand j'ai vu les uniformes dans la voiture,j'ai ralenti jusqu'à 140 km/h puis j'ai accéléré progressivement pour les larguer.Les flics en voiture banalisée se foutent pas mal des gars qui roulent à 150,ce qu'ils veulent,c'est choper les gros excès de vitesse (Plus de 160 170 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Puisque mon commentaire fait rigoler M. 5Cyl en V, je précise que

 

1 un girophare sur un tableau de bord , est ce que cela est réglementaire, est ce visible pour les autres et cela donne t il la priorité?

 

2 un flic qui se prend un flash dans la tronche à chaque tour du miroir , ca m'étonnerait que ses capacités visuelles s'amélioren.

 

 

bref ceux qui font cela sont vraiment des charlots

 

qu'en pense les représentants de l'ordre sur le forum.

 

Et ben le "charlot" te répond :

Il existe des systèmes anti-éblouissement justement adaptés :bah: Et MOI je sais de quoi je parle :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Tiens, 5Cyl, je savais pas que tu étais un charlot !

Tu tournes quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Tiens, 5Cyl, je savais pas que tu étais un charlot !

Tu tournes quand ???

Ma chère Oupi je me demanderai toujours comment tu fais pour survivre dans notre monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ma chère Oupi je me demanderai toujours comment tu fais pour survivre dans notre monde :p

Elle a l'excuse de la feminité. :cyp:

 

Comme quoi même dans ce monde macho (automobile) les français gardent une certaine galanterie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

Et ben le "charlot" te répond :

Il existe des systèmes anti-éblouissement justement adaptés :bah: Et MOI je sais de quoi je parle :oui:

 

Exactement, c'est une sorte de barette de lumières bleues défilantes, installée à l'intérieur au dessus de la vitre passager. Cet équipement est invisible quand il n'est pas en fonction (surtout que si on double, généralement c'est par la gauche....).

Donc, cette voiture banalisée est équipée exprès pour patrouiller et stopper les contrevenants.

Voilà pour clore le débat sur le gyro qui éblouirait notre fonctionnaire.

 

Par contre, question pour les représentants des forces de l'ordre : je croyais qu'un policier (ou gendarme) ne pouvait intervenir seul, en cas notamment de mauvaise rencontre (braqueurs, voyous de toute sorte).

Qu'en est-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

-Circulant sur l'A6 entre Chalon et Lyon, j'allais un peu trop vite, peut-etre 150.

Tout à coup une voiture bleu foncé me colle derrière avec appel de phare, une espèce de gyrophare à l'intérieur. Je ralentis, il (un monsieur en tenue de policier) se met à ma hauteur, me fait signe de ralentir. J'entends aussi une sirène .

Je le suis, pensant qu'il allait m'accompagner à la prochaire aire . En fait, il poursuit sa route, et fait de même avec les autres conducteurs un peu trop rapides. Une vingtaine de bornes plus loin, par contre, une jag suisse se fera intercepter et stopper à l'aire suivante.

 

Quelqu'un a t-il vécu ce genre d'expérience ? Et surtout, est-ce qu'il y a procès verbal , ou est-ce juste un avertissement sans frais ?

 

(pour info, je crois qu'il s'agissait d'une Ford mondéo).

Salut

Moi aussi je me suis fait choper comme ça, sur Paris par une mégane banalisée, j'étais avec mon portable... Même chose que toi juste un avertissement ;)

D'ailleurs je trouve que le systéme de véhicules banalisé est non seulement trés efficace mais surtout trés bénéfique au niveau de la prévention et de notre comportement quand celui ci n'est pas suivi d'une repression bête et méchante :jap:

Ce type d'avertissement me fait plus réfléchir et me rend finalement plus respectueux du code de la route qu'un pv sec ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

-Circulant sur l'A6 entre Chalon et Lyon, j'allais un peu trop vite, peut-etre 150.

Tout à coup une voiture bleu foncé me colle derrière avec appel de phare, une espèce de gyrophare à l'intérieur. Je ralentis, il (un monsieur en tenue de policier) se met à ma hauteur, me fait signe de ralentir. J'entends aussi une sirène .

Je le suis, pensant qu'il allait m'accompagner à la prochaire aire . En fait, il poursuit sa route, et fait de même avec les autres conducteurs un peu trop rapides. Une vingtaine de bornes plus loin, par contre, une jag suisse se fera intercepter et stopper à l'aire suivante.

 

Quelqu'un a t-il vécu ce genre d'expérience ? Et surtout, est-ce qu'il y a procès verbal , ou est-ce juste un avertissement sans frais ?

 

(pour info, je crois qu'il s'agissait d'une Ford mondéo).

J'ai eu effectivement le cas aussi... Mais moi, ils m'ont arrêté... Pas de bol.. Deux malabars en 406 V6. :beuh::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav746Vt

Salut

Moi aussi je me suis fait choper comme ça, sur Paris par une mégane banalisée, j'étais avec mon portable... Même chose que toi juste un avertissement ;)

D'ailleurs je trouve que le systéme de véhicules banalisé est non seulement trés efficace mais surtout trés bénéfique au niveau de la prévention et de notre comportement quand celui ci n'est pas suivi d'une repression bête et méchante :jap:

Ce type d'avertissement me fait plus réfléchir et me rend finalement plus respectueux du code de la route qu'un pv sec ...

 

Alors juste une petite question.....apres reflexion sur cet avertissement,t'en conclues quoi?Tu n'utiliseras PLUS JAMAIS ton portable en voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Alors juste une petite question.....apres reflexion sur cet avertissement,t'en conclues quoi?Tu n'utiliseras PLUS JAMAIS ton portable en voiture?

EXACTEMENT SAVOUNETTE ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav746Vt

EXACTEMENT SAVOUNETTE ;)

Héhéhé...Heureuse de savoir qu'il y'a un danger de moins sur la route.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5cyl le terme de charlot ne t'était pas destiné. Sorry pour la méprise

 

il concernait les utilisateurs des gyrophaphes sur le parebrise...à moins que tu en sois un...

 

 

PS sans rapport, il y a un filtre sur ce forum qui me conteste une fois sur deux une orthographe trop douteuse ou l'utilisation de sigles pourtant bien officiels. Si je laisse passer parfois des fautes, j'ai vu pire et en plus lorsque ça bloque c'est injustifié à 90%.... Ca vous fait cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

PS sans rapport, il y a un filtre sur ce forum qui me conteste une fois sur deux une orthographe trop douteuse ou l'utilisation de sigles pourtant bien officiels. Si je laisse passer parfois des fautes, j'ai vu pire et en plus lorsque ça bloque c'est injustifié à 90%.... Ca vous fait cela?

Ca le fait à tout le monde au début. Il faut notamment s'habituer à mettre des espaces un peu partout dans la ponctuation pour faire plaisir au Korrekteur othographique. Du style un espace avant les 3 points de suspension, ou un espace avant un point-virgule, etc ... :bah:

 

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Par contre, question pour les représentants des forces de l'ordre : je croyais qu'un policier (ou gendarme) ne pouvait intervenir seul, en cas notamment de mauvaise rencontre (braqueurs, voyous de toute sorte).

Qu'en est-il exactement ?

 

Ca doit tenir encore une fois de la légende urbaine :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

5cyl le terme de charlot ne t'était pas destiné. Sorry pour la méprise

 

il concernait les utilisateurs des gyrophaphes sur le parebrise...à moins que tu en sois un...

 

Tu n'es pas madame Irma toi hein ? :D Ou alors tu n'es pas sur cette section depuis assez longtemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...