Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Arrété avec 1.19 mg/l avec la voiture dans le bas coté...


Invité §Jul388nl

Messages recommandés

Que doit-on boire pour avoir 2.38 g/l dans le sang?

Combien de verres et quels type d'alcool avais-tu ingurgité?

 

C'est une bonne question :oui:

 

Sachant qu'avec deux bières (deux demis), on est déjà aux 0.5... En gros c'est l'équivalent de 10 bières :bah:

 

Mettons 5 ou 6 bières et quelques verres d'alcool plus fort, on y est vite :L

 

Cela dit, c'est sûr que les rares fois où ça m'arrive, je ne conduis pas après :D . Mais pour situer, avec 4 bières (ou deux pintes, plutôt), je me sens encore très bien :oui: : pourtant j'ai 1g dans le sang, deux fois plus que le taux maximal autorisé.

 

J'ai jamais essayé de conduire comme ça, cela dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dig538jB

 

 

J'ai jamais essayé de conduire comme ça, cela dit :)

 

Encore heureux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Ok je vous remercie tous pour vos réponses.

 

Pour ce qui est de la question: qu'es ce qu'on ressent a 2.38...je dirai plus grand chose,tu es proche du légume, c'était du pastis mais evidemment je sais plus combien de verres, le policier a mis environ 10 sur le PV mais j'en doute.

 

Je comprends la haine que certains peuvent avoir envers moi et c'est normal, mais je ne le referai plus c'est clair.

 

Pour ceux qui ont été gentils et compatissants merci

 

Mais pour ce qui est de la mesure acceleré sans passer au tribunal c'est pas automatique alors?? ça dépend de quoi vous le savez?

 

 

Non, je n'ai jamais ressenti de la haine envers toi. Je ne te connais pas donc je ne peux pas ressentir une telle chose. C'est une attitude que je désapprouves entièrement. Ce n'est pas la personne mais ton attitude que je n'ai pas aimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Merci c'est sympa !

 

Mais je pense pas que finalement ce soit si terrible (a part la prison), quand on voit le danger qu'on représente bourré sur une route...

 

Pour l'amende ce sera pas un problème, c'est juste la suspension du permis qui risque d'etre génante.

 

Je reviendrai pour donner le verdict, pour ceux qui en auront besoin....

Comment les flics ont ils pu te choper, si tu t'es juste mis au fossé, sans blessés ?

Fallait te barrer et recuperer la caisse le lendemain !

Peut etre y a t il d'autres raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Comment les flics ont ils pu te choper, si tu t'es juste mis au fossé, sans blessés ?

Fallait te barrer et recuperer la caisse le lendemain !

Peut etre y a t il d'autres raisons ?

Sans vouloir faire de mauvais esprit, mais au rythme du décuvage estimé environ à 0.15 g/L par heure, c'est au bout de 24 heures qu'il aurait pu revenir à jeun (j'exagère un peu!) Et les flics se seraient posé quelques questions en voyant une voiture abandonnée comme ça dans le fossé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam666se

Vu mon taux,je suis obligé de dire que je le savais...

 

Mais je suis d'accord avec toi pour l'alcotest dans les voitures neuves..si tu souffle pas ou si tu es au dessus du taux: tu demarres pas au moins c'est réglé.

 

Parce que s'il avait été plus bas, tu auras en plus menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Pour répondre a ta question j'ai pas eu le temps de réagir que les pompiers étaient présents sur les lieux, un gars était venu me voir et les avait appelé..donc voila.

 

Non, je me suis mal exprimé...c'était pour dire que heureusement je savais que j'étais ivre!! je n'avais pas l'intention de mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam666se

Pour répondre a ta question j'ai pas eu le temps de réagir que les pompiers étaient présents sur les lieux, un gars était venu me voir et les avait appelé..donc voila.

 

Non, je me suis mal exprimé...c'était pour dire que heureusement je savais que j'étais ivre!! je n'avais pas l'intention de mentir.

 

Ah oki... Et sinon qu'est ce qui t'as motivé à prendre le volant (puisque apparamment tu avais conscience d'etre rond comme une barique et que tu as deja eu en plus une suspension de permis) ?

(nota : ce n'est pas pour juger, mais juste pour comprendre )

1) Tu pensais que tu controlais la situation ?

2) Tu pensais que c'etait risqué mais la nuit y'a moins de monde (et peu de risque de se faire chopper)

3) Peu de route a faire donc peu de risques

4) pas le choix (?)

5) autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Si si j'ai bien fait mes 24 heures de garde a vue...c'était vraiment horrible en plus tu vois tes parents dégoutés sur les lieux, ta voiture qui monte sur la dépanneuse direction la casse, et tu sais que tu as plus le permis pour un moment, et que pour le bouleau ça craint...vraiment ça sert de leçon et j'espere qu'en postant ce topic, ça fera réfléchir un maximum de personnes qui seraient suceptible faire de genres de bétises..sans se douter des conséquences que cela entraine.

 

Ok pour la prison encore merci.

 

 

Tu t'es pris un arbre !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

En fait, je sais plus l'alcool m'a monté au cerveau je peux dire que je ne me géré plus, en fait tu ne penses qu'à rentrer chez toi et tu ne vois pas les risques que tu vas prendre.

 

OK pour l'arbre mais c'est mieux qu'un platane quand meme.

 

j'étais a environ 10 bornes de chez moi, faut dire que j'avais une vieille golf deux gti de 90, et en plus il avait plu, ok vous allez me dire j'ai pas d'excuse s mais bon.

 

Au fait je n'avais jamais eu de retrait de permis c'est a la sortie de la garde a vue qu'il me l'ont retiré pour six mois en attentdant le verdict du tribunal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

En plus t'es un "pays", donc tu vas être convoqué à Tarascon. Le TGI de Tarascon n'esr pas réputé pour être trop sévére, mais cela peut dépendre de bcp de choses. Si tu es SEUL à passer ce jour là, la Justice peut-etre "clémente"

de ttes façons c'est assurémentt 1 an de permis. Maitenant s'il y a un floppée de gars qui passent ce jour là pour même motif, dans ce cas là, rien que pour faire l'exemple, la dose est augmentée pour tous. Ne te pointes jamais seul au Tribunal quand tu risques aussi "gros", prends un avocat, c'est lui qui ira "pleurer" pour toi et faire profil bas pour ton compte, car être à la barre, crois moi c'est pas évident et on a tj tendance à vouloir se justifier et on dit des conneries qui ne font qu'agacer le juge et aggraver le cas.

Remets toi, et évites le bar du Marché, le Malarte, le Café du Cours etc...

Quand tu es sur le boulevard des Lices arretes toi juste au Mac'Do :bien:

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Bonjour ! Ok je vois que vous connaissez bien les lieux...:lol:

 

Je vais me renseigner pour un avocat, mais j'ai peur que ça me coute encore plus cher...c'est vrai que vu comme je suis stressé aujourd'hui j'imagine dans le tribunal..

 

En tout cas merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Sans vouloir faire de mauvais esprit, mais au rythme du décuvage estimé environ à 0.15 g/L par heure, c'est au bout de 24 heures qu'il aurait pu revenir à jeun (j'exagère un peu!) Et les flics se seraient posé quelques questions en voyant une voiture abandonnée comme ça dans le fossé !

Tu risques quand meme moins, et le lendemain tu n'es pas oblige de dire qui conduisait reelement la voiture. Ou sinon tu envoies qqun la recuperer.

Deja une voiture foutue c'est pas cool, mais en plus si tu prends une amende et un retrait par dessus alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Bonjour ! Ok je vois que vous connaissez bien les lieux...:lol:

 

Je vais me renseigner pour un avocat, mais j'ai peur que ça me coute encore plus cher...c'est vrai que vu comme je suis stressé aujourd'hui j'imagine dans le tribunal..

 

En tout cas merci pour les conseils.

A mon avis, garde tes sous, un avocat ne t'apportera pas grand chose de plus.

Il n'y a pas vraiment de doute quant à ton alcoolémie et il n'y a aucune chance pour que le juge te trouve la moindre circonstance atténuante :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

A mon avis, garde tes sous, un avocat ne t'apportera pas grand chose de plus.

Il n'y a pas vraiment de doute quant à ton alcoolémie et il n'y a aucune chance pour que le juge te trouve la moindre circonstance atténuante :bah:

Je suis d'accord avec 22 !

Decidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Oui je suis d'accord avec vous, mais c'est toujours pareil, ça dépend selon les personnes les avis changent a propos de l'avocat...

 

encore merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Vivement le prochain topic parlant d'un type qui s'est fait chopé pour un excès de vitesse ou encore qu'un type dise que les flics sont tous des alcoolos pour qu'on puisse fighter à nouveau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Oui je suis d'accord avec vous, mais c'est toujours pareil, ça dépend selon les personnes les avis changent a propos de l'avocat...

 

encore merci pour les conseils !

 

 

Devant le tribunal, tu la joues hyper humble, je regrette, j'ai pris conscience que ..... d'ailleurs je vais ...... la sanction est normal.

 

Après, si à force d'y réfléchir tu arrives à l'intégrer, c'est quand même beaucoup mieux. Ca t'aura servi de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

Comment les flics ont ils pu te choper, si tu t'es juste mis au fossé, sans blessés ?

Fallait te barrer et recuperer la caisse le lendemain !

Peut etre y a t il d'autres raisons ?

NAVTECH, tu devrais continuer à prendre tes aspros, c'est bon pour le mal de crane... et ça t'évitera peut-être de continuer à dire des bêtises.

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

NAVTECH, tu devrais continuer à prendre tes aspros, c'est bon pour le mal de crane... et ça t'évitera peut-être de continuer à dire des bêtises.

 

N

Et Ou est le probleme la dedans ?

Il a deconné, il s'est planté, rien ne l'oblige d'attendre de se faire serrer non plus?

Sinon continue comme ca. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

En fait ce que je crains le plus c'est la prison , tout le monde m'a dit que je n'irai pas mais vu les peines encourues je suis sceptique....

 

Oui, malheureusement...c'est bien 1.19 mg/l

 

Je ne pense pas que tu iras en prison, une amis impliquée dans u accident mortel à 1,37 g/L n' a eu que 6 mois de retrait et une amende avec sursis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Je ne pense pas que tu iras en prison, une amis impliquée dans u accident mortel à 1,37 g/L n' a eu que 6 mois de retrait et une amende avec sursis

Et un peu de prison avec sursis quand meme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Et un peu de prison avec sursis quand meme non ?

 

Non ... le mec en face avait à peu près le même taux ... mais ça lui a été fatal à lui :cyp:

 

Par contre, dans tout jugement il y a une mise à l'épreuve qui etsde 3 ans je crois ...

 

Si One O Five DB peut confirmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Ah bon, ton amie s'en est bien sortie quand meme je pense non? enfin je connais pas les circonstances exactes, tant mieux pour elle.. mais ça me rassure dans un sens ...ça s'est passé quand ?

 

De toute façon je verrai bien ce qui est fait est fait, j'ai déja eu pas mal de précisions sur ce forum c'est sympa,merci :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Ce soir un ami a qui c'est arrivé m'a parlé de cinq ans de mise a l'épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ah bon, ton amie s'en est bien sortie quand meme je pense non? enfin je connais pas les circonstances exactes, tant mieux pour elle.. mais ça me rassure dans un sens ...ça s'est passé quand ?

 

De toute façon je verrai bien ce qui est fait est fait, j'ai déja eu pas mal de précisions sur ce forum c'est sympa,merci :bien:

 

Oui, elle a eu de la chance de s'en sortir ...

 

Pour les pro-vitesse, elle était à 60, le mec en face l'a chopé à prés de 120 sur une nationale

 

Elle est partie en toupie, et lui en tonneau ...

 

Le plus con, c'est qu'elle buvait jamais, elle s'est juste laché ce soir là (anniversaire et fin d'étude). Alors qu'une autre copine roulait toujours bourrée et défoncée et ne s'est jamais planté gravement (juste deux fois dans un champ sans conséquence), et en pêtant tous les feux dans paris :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Ah quand même....oui elle c'est pire mais elle ferait mieux de se méfier maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ah quand même....oui elle c'est pire mais elle ferait mieux de se méfier maintenant...

 

J'espère juste que le jour ou elle se tuera ... elle le fera toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Merci c'est sympa !

 

Mais je pense pas que finalement ce soit si terrible (a part la prison), quand on voit le danger qu'on représente bourré sur une route...

 

Pour l'amende ce sera pas un problème, c'est juste la suspension du permis qui risque d'etre génante.

 

Je reviendrai pour donner le verdict, pour ceux qui en auront besoin....

 

C'est arrivé à un ami, 1,1g au lieu de 0.5g.

 

Il a donc écopé de -6 pts, 3 mois de suspension et un stage à ses frais sur l'effet de l'alcool.

Pour l'amende, il n'a pas eu grand chose car au chomage au moment des faits.

Aujourd'hui, il ne boit plus une goutte, il a un permis "temporaire" et a la moindre infraction => plus de permis (il lui restait 8 points au moment du jugement), pendant 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ah quand même....oui elle c'est pire mais elle ferait mieux de se méfier maintenant...

Salut, comme expliqué plus haut. Tu n'iras pas en prison, il n'y a pas eu d'accident. 6 mois de retrait, et une grosse amende c'est déjà bien je pense. En plus, tu es conscient de ta bêtise, je pense que ça t'a déjà servi de leçon.

Quant à l'avocat, ça sert pas à grand chose. Tu t'expliques, tu regrettes, bla bla bla, l'apport d'un avocat ne servira pas à grand chose.

Voilà, et bonne chance !

:jap:

 

 

PS : le taux d'alcolémie est balèze quand même ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...