Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Arrété avec 1.19 mg/l avec la voiture dans le bas coté...


Invité §Jul388nl

Messages recommandés

Invité §Pla637bu

Quant à l'avocat, ça sert pas à grand chose. Tu t'expliques, tu regrettes, bla bla bla, l'apport d'un avocat ne servira pas à grand chose.

Bien que je recommande souvent la consultation d'un avocat, dans le cas présent, je pense également qu'un avocat ne sera pas très utile car il n'y a pas de circonstances aggravantes à relativiser ou des circonstances atténuantes fortes à mettre en avant :bah:

 

Donc mon conseil devant le juge est le même que les autres: regretter, s'excuser, regretter, s'excuser, regretter, s'excuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sa_224eP

Je ne suis pas expert mais si tu passes devant un juge, ca sera figuré dans ton cassier judiciaire !

 

Cela dit ca sera effacé après quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je ne suis pas expert mais si tu passes devant un juge, ca sera figuré dans ton casier judiciaire !

 

Cela dit ca sera effacé après quelques temps.

Oui, mais je pense qu'au bout de cinq ans, on efface. Ce n'est pas le même qu'en Correctionnelle ou aux assises ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

A savoir: tu devras déclarer cette condamnation à ton assurance, c'est une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Je ne te jugerai pas ... meme si j'approuve pas ce que tu as fait

L'erreur est humaine

:jap:

 

Un pote qui venait de reussir son concours d'entrée à la police nous invite à un resto , et il aimait bien les bonnes bieres ...

 

On fête ça , et au retrour , il se viande ( 3-4 bières :evil: )

On l'a fait soufflé , il avait 1.6 Gramme ... 1500 frs et 6 mois de retrait de permis .

Tout depend des autres personne jugées en meme temps que toi à l'audience ...

Si t'es dans les "moins pire" sanction normale ... t'es dans les pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Oui, mais je pense qu'au bout de cinq ans, on efface. Ce n'est pas le même qu'en Correctionnelle ou aux assises ! :oui:

 

En tout cas pour la fille de la collègue à ma mère, le passage devant le juge pour conduite sans permis (elle apprenait à sa fille) était figuré sur son certificat de bonne vie & moeurs.

 

Mais bon, je doute qu'on lui refuse un emploi ou autre pour ca même si c'est pas négligeable (pour le cas de notre ami ici) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Oui, mais je pense qu'au bout de cinq ans, on efface. Ce n'est pas le même qu'en Correctionnelle ou aux assises ! :oui:

Il s'agit d'un délit, donc passage en correctionnelle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Il s'agit d'un délit, donc passage en correctionnelle :oui:

Peut-être différent en France qu'en Belgique, parce qu'avec un pv en état d'hébriété chez nous, sans accident, c'est le Tribunal de Police, pas la Correctionnelle. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Peut-être différent en France qu'en Belgique, parce qu'avec un pv en état d'hébriété chez nous, sans accident, c'est le Tribunal de Police, pas la Correctionnelle. :??:

Ben oui mais la on est en France :bah:

En France, donc, de 0.5 g/l à 0.8g/l , c'est une contarvention à 90€ si payée sous 3 jours (135 € après), au dela de 0.8 c'est un délit ; et qui dit délit dit tribunal correctionnel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Peut-être différent en France qu'en Belgique, parce qu'avec un pv en état d'hébriété chez nous, sans accident, c'est le Tribunal de Police, pas la Correctionnelle. :??:

 

Il me semblait que c'était pareil ;voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Heu une petite question je voit souvent permis temporaire suite a une supsension de permis il s'agit de quoi au juste ??car je me suis fait suspendre mon permis donc je pense en avoir un aussi mais cela consiste en quoi ??merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Heu une petite question je voit souvent permis temporaire suite a une supsension de permis il s'agit de quoi au juste ??car je me suis fait suspendre mon permis donc je pense en avoir un aussi mais cela consiste en quoi ??merci .

C'est pas le sujet ... :nanana:

Fais une recherche, et si ça n'a pas été demandé, ouvre un nouveau topic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Il me semblait que c'était pareil ;voyons:

Le tribunal de police juge les contraventions, le tribunal correctionnel juge les délits, la cour d'assise juge les crimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

C'est pas le sujet ... :nanana:

Fais une recherche, et si ça n'a pas été demandé, ouvre un nouveau topic ! ;)

 

 

Bah ça touche quand meme au sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

En fait ce que je crains le plus c'est la prison , tout le monde m'a dit que je n'irai pas mais vu les peines encourues je suis sceptique....

 

Oui, malheureusement...c'est bien 1.19 mg/l

 

 

:voyons: Heu, ce taux là est même supérieur au taux physiologique... :rs:

 

Tu parles certainement de 1.19 g/L ( g = grammes :D ).

 

Sinon, bonne chance pour la suite... :L

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Heu, ce taux là est même supérieur au taux physiologique... :rs:

 

Tu parles certainement de 1.19 g/L ( g = grammes :D ).

 

Sinon, bonne chance pour la suite... :L

 

:coucou:

 

:nanana: il parles bien de 1.19 mg/L air expiré ce qui correspond à +/- 2.38 g/L sang

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Bonjour

 

j'ecris simplement ce message pour rapporter les sanctions que j'ai eu, afin d'informé les personnes qui en auront besoin.

 

J'ai eu une suspension de permis de 10 mois, 1100€ d'amende pour la conduite en etat d'ivresse et 250€ pour non maitrise du véhicule, pas de sursis....ce qui n'est pas trop dur dans l'ensemble.

 

voila,

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

J'aimerai bien connaitre qu'est qu'il a eu celui qui a été arrêté avec 10 grammes il y a pas longtemps!

Il détient le record absolu lu, il dépasse toutes les limites possibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Merci c sympa

 

de toute façon ça sert bien de leçon !!

 

oui le type avec 10 grammes je sais pas ou il en est mais c'est vrai que c assez inhumain comme taux ça ..:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Bonjour

 

j'ecris simplement ce message pour rapporter les sanctions que j'ai eu, afin d'informé les personnes qui en auront besoin.

 

J'ai eu une suspension de permis de 10 mois, 1100€ d'amende pour la conduite en etat d'ivresse et 250€ pour non maitrise du véhicule, pas de sursis....ce qui n'est pas trop dur dans l'ensemble.

 

voila,

 

a plus

C'est meme scandaleusement peu.

Scandaleusement peu au regard de la rareté des controles (apres tout, c'est parceque vous étiez dans le fossé que vous avez été pris).

Scandaleusement peu par rapport au risque que vous avez fait courrir aux autres avec 2,38g/l contre 0,5.

Mais bon vous n'etes pas responsable de la rareté des controles, donc du fait que c'est la premiere fois.

Mais il y a tellement de gens qui confondent premiere fois et premiere fois ou on est pris.

 

Il y aurai plus de controles d'alcoolemie (en dehors des accidents), la dissuasion serait plus forte, et les gens pris seraient a coup sur des inconscients qu'il convient de punir fortement.

 

J'espère que mes enfants et mes proches continueront d'éviter la trajectoire de ceux qui sont dans l'etat où vous étiez, et je vous laisse, vous, le ministere de l'interieur et le juge, avec votre conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

bonjour,

 

Voila donc ou j'en suis....je me suis donc mis dans le bas coté avec 1.19 mg/l d'alcool et je suis en attente de passer au tribunal en février, j'ai déja eu d'entrée une suspension de 6 mois du permis, je sais que vous allez dire que c'est pas bien et que je suis un assassin ou autre, mais malgrés tout mes regrets c'est fait....et j'en suis désolé.Je tiens a dire que en 5 ans de permis je n'avais jamais eu ne serait-ce qu'une amende....et je n'ai jamais commis de délit ou d'infractions envers la justice.

 

Alors j'aimerai savoir si vous pouviez me donner vos avis sur les sanctions que j'encours ( je connais les peines maxi et ça fait peur...), ou bien si des personnes qui aurait eu cette mauvaise expèrience pourraient m'en parler ça serait sympa..

 

voila je vous remercie d'avance

 

Si je lis bien : tu étais dans le bas coté mais tu n'étais pas en en train de conduire quand les policiers sont arrivés et ont constaté que tu étais passablement saoul. C'est bien ca ? à moins que tu roulais dans le bas coté mais j'en doute.

 

Ma question : quand on est ivre, doit-on être reellement en train de conduire pour etre verbalisé ou bien le simple fait d'être assis dans la voiture suffit à declencher des poursuites ?

 

 

Exemple : un gars qui sort de boite completement saoul, qui se rend compte de son état, qui decide de ne pas conduire et va s'assoir dans sa voiture mais ne conduit pas (puisqu'il cuve) histoire de ne pas mourir de froid, celui là est-il en infraction ?

 

Si oui c'est ridicule et en allant plus loin on peut aussi y mettre un TA pour le non port de la ceinture de securité ...

 

Si non tu peux toujours argué le fait que tu ne conduisais pas mais simplement que tu as eu un accident et voyant cela tu as décidé d'aller à pied acheter de l'alcool et de te souler de désespoir dans ta voiture. :cyp: (si Me Rio a l'intention d'utilser cet argument je lui fait savoir qu'il est déposé à mon nom ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF
Je crois que normalement non, en plus si tu es sur le parking d'une boite , tu n'est pas sur la voie publique , donc tu ne peux pas te faire controler là .

 

Sinon j'ai entendu une histoire , comme quoi des flics auraient demandés à mec bourré de deplacer sa voiture , parce qu'elle génait et aprés ils l'ont alignés pour conduite en etat d'ivresse .

[/quotemsg]

Desole le correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo108Eo

Il ne faut pas être assis à la place du conducteur ......

 

Si tu es saoul dans ta voiture à l'arrière ou à la place du passager, PV pour hébriété sur la voie publique, si tu es derrière le volant, tu risques plus gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Dans les textes, je crois que la simple ébriété sur la voie publique, meme a pied, peut couter le retrait de permis.

C'est tellement con que ca ne doit jamais se passer comme cela, mais ca permet de gauler le mec assis dans le fausse a coté de sa voiture et qui pretexterai qu'il a bu apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Dans les textes, je crois que la simple ébriété sur la voie publique, meme a pied, peut couter le retrait de permis.

C'est tellement con que ca ne doit jamais se passer comme cela, mais ca permet de gauler le mec assis dans le fausse a coté de sa voiture et qui pretexterai qu'il a bu apres.

Non, c'est quand tu es sur un vehicule genre Velo ou mobylette.

Pas à pied ni en tant que passager, manquerais plus que ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Non, c'est quand tu es sur un vehicule genre Velo ou mobylette.

Pas à pied ni en tant que passager, manquerais plus que ça.

:bien:

Autant pour moi. C'est a peine moins con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar828FV

Je ne te jugerai pas ... meme si j'approuve pas ce que tu as fait

L'erreur est humaine

:jap:

 

Un pote qui venait de reussir son concours d'entrée à la police nous invite à un resto , et il aimait bien les bonnes bieres ...

 

On fête ça , et au retrour , il se viande ( 3-4 bières :evil: )

On l'a fait soufflé , il avait 1.6 Gramme ... 1500 frs et 6 mois de retrait de permis . Tout depend des autres personne jugées en meme temps que toi à l'audience ...

Si t'es dans les "moins pire" sanction normale ... t'es dans les pire ...

C'est pas juste il ne faisait que s'entraîner pour son futur métier lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Bonjour

 

j'ecris simplement ce message pour rapporter les sanctions que j'ai eu, afin d'informé les personnes qui en auront besoin.

 

J'ai eu une suspension de permis de 10 mois, 1100€ d'amende pour la conduite en etat d'ivresse et 250€ pour non maitrise du véhicule, pas de sursis....ce qui n'est pas trop dur dans l'ensemble.

 

voila,

 

a plus

Salut, je viens de lire le sujet mais tres honnetement j'aurais parié sur 12-18 mois de retrait et 750-1000€ d'amende ... donc c'est le tarif ...

Par contre j'ignorais qu'on pouvait etre condamner a plus que 90€ pour non maitrise du vehicule :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Non, c'est quand tu es sur un vehicule genre Velo ou mobylette.

Pas à pied ni en tant que passager, manquerais plus que ça.

 

Je repete donc ma question : "peut-on etre verbalisé pour conduite en état d'ivresse quand on est dans sa voiture, seul et pas en train de conduire ?"

 

Le meme principe s'applique aussi aux gsm : "Peut-on etre verbalisé quand on appelle d'un portable, à l'arret depuis une aire de repos ?"

 

 

Il ne faut pas être assis à la place du conducteur ......

 

Si tu es saoul dans ta voiture à l'arrière ou à la place du passager, PV pour hébriété sur la voie publique, si tu es derrière le volant, tu risques plus gros ...

 

Il me semble que l'ivresse publique et manifeste n'est invoqué que si le gars bourré fait du grabuge, les ronflements du mec qui cuve dans sa voiture ne sont pas considérés comme tapage nocturne ou diurne même (à moins qu'il ne s'endorme la tête sur le volant lol).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des620dg

Salut a vous tous, et bien moi je trouve excusez moi la sanction de JULIEN complétement démesuré par rappor à la mienne et également pour l'autre personne voir plus haut. En effet, j'ai 20 ans de permis, pas de casier, pas d'infraction RIEN. Mon premier controle de police, je mesure 1.60 m pour 48 kgs j'ai consommé 5 coupes de champagne, j'ai été controlée positive à 0.85 x 2 = 1.70 g. Sanction du 23 février, 1 an de retrait de permis, 2 mois de prison avec sursis et aucune amende. Je confirme, il y a bien une justice à 2 vitesses dans certains départements !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

oui je suis d'accord pour la démesure...mais pour moi c'est ce que le procureur avait proposé, le juge a été moins sévère..

 

pour ce qui est de se faire prendre en etat d'alcoolemie a l'arret, je ne sais pas ce que l'on risque mais dans mon cas, vu l'état de mes roues avant ils ont vite compris..et valait mieux pas tenter le délit de fuite.

 

en tout cas je tiens a dire que au cours des 25 procés auquels j'ai assisté avec le miens au tribunal, la justice n'est vraiment pas sévère, je sais que pour ma part c'était vraiment abusé au niveau du taux et je le regrette, mais dans la salle d'audience au moins la moitié étaient récidivistes et avec des dégats materiels importants a la clé ou bien simplement sans permis...

 

yavait aussi un facteur qui conduisait le Kangoo avec deux grammes..pour livrer les colis c'est pas le top, ou bien le chauffeur de bus avec plus d'un gramme et 55 enfants dans son bus..ces personnes n'ont pas eu des sanctions énormes non plus (tout est relatif bien sur, ils ont perdus leur travail quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

bonjour,

 

Voila donc ou j'en suis....je me suis donc mis dans le bas coté avec 1.19 mg/l d'alcool et je suis en attente de passer au tribunal en février, j'ai déja eu d'entrée une suspension de 6 mois du permis, je sais que vous allez dire que c'est pas bien et que je suis un assassin ou autre, mais malgrés tout mes regrets c'est fait....et j'en suis désolé.Je tiens a dire que en 5 ans de permis je n'avais jamais eu ne serait-ce qu'une amende....et je n'ai jamais commis de délit ou d'infractions envers la justice.

 

Alors j'aimerai savoir si vous pouviez me donner vos avis sur les sanctions que j'encours ( je connais les peines maxi et ça fait peur...), ou bien si des personnes qui aurait eu cette mauvaise expèrience pourraient m'en parler ça serait sympa..

 

voila je vous remercie d'avance

 

 

Je t'accablerai pas, déjà parceque y'a pas eu mort d'homme et puis vu ce que tu vas prendre, je pense que tu es conscient de la gravité et ca va te servir de lecon :cry:

 

Maintenant pour les sanctions, il faut que tu demande à ton avocat de t'expliquer la jurisprudence appliquée par le tribunal devant lequel tu es convoqué.

 

C'est en pratique très important pour les infractions au code de la route. Certains tribunaux sont cléments pour certaines infractions et plutot sevères pour d'autres :bah:

 

Ca dépend même du président du tribunal :eek:

 

Donc renseigne toi sur ce point, c'est un conseil. Ca t'évitera de trop stresser avant l'audience.

 

...et un conseil, évite les avocats commis d'office, même si tu n'as pas beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...