Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le x3 sur la neige


Invité §Out224Oc

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §peb116sW

Pebbe, je persiste à dire qu'on ne conduit pas à 30km/h lorsque les conditions de neige ne le permettent pas...

 

ça c'est un voeux pieu, hélas on a plutôt tendance à lever le pied lorsque la visibilité est réduite plutot que s'il y a quelques cm de neige. J'habite en Suisse depuis 5 ans, je met des pneux hiver depuis 4 ans et la différence est très significative.

L'efficacité des autres pneux est mise à mal dès que la température descend sous les 7°, rajoute un élément pertubateur (neige, pluie verglançante) et la différence est exponentielle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que des pneus neige font toute la différence. Sur des routes enneigées (chasse neige passé mais pas de salage, donc neige damée et verglacée) je peux rouler à 70-80 km/h sans risques (pourtant je ne suis pas casse-cou). Evidemment ce ne sont pas non plus des épingles à cheveux mais des petites routes des hauts plateaux qui passent dans les bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRA624GR

Je suis infirmier libéral en zone de montagne et je fais à peu près 250 kilomètre par jour. Neige fraiche (jusqu'au pare choc souvent), neige damée, verglas, bouillasse sont mon quotidien l'hiver. J'ai roulé en vitara, RX4, X-trail et maintenant en pathfinder : j'ai toujours mis des pneus neige et je suis toujours monté et redescendu sans pb : même en 4x4, il faut conduire cool et ne jamais se laisser griser par la vitesse. La montée est rarement un problème, la descente l'est plus entre le poids du véhicule et les voitures qui montent.

Tous les 4x4 roulant avec les pneus d'origines (typé route) se sont souvent retrouvés en rade : porsche cayenne, touareg ... dès que la neige n'est plus fraiche ou damée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...