Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Bref essai] Seat Ibiza Cupra TDI 160


Invité §idl853yH

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ban017UU

Le monsieur parle de "sensation" de puissance ... pas de performance.

 

Il le sait que l'a3 2.0 tdi 140 va mieux mais quand on compare les sensations on a l'impression que la golf 115 va mieux car elle a un coup de pied au coup et donne plus une impression de puissance .

 

Maintenant si vous aimez mal interpreter ce que le monsieur dit :roi:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Le monsieur parle de "sensation" de puissance ... pas de performance.

 

Il le sait que l'a3 2.0 tdi 140 va mieux mais quand on compare les sensations on a l'impression que la golf 115 va mieux car elle a un coup de pied au coup et donne plus une impression de puissance .

 

Maintenant si vous aimez mal interpreter ce que le monsieur dit :roi:

 

 

:coucou:

J'ai eu une Golf TDI 130 (dont on connait le "caractère") avant d'avoir mon A3 TDI 140 et oui c'est plus avare en coup de pied au cul mais c'est tout aussi performant :oui:

Je n'ai pas trop l'impression de conduire un veau, ça va.

Ce n'est pas trop la définition que j'ai d'un veau mais passons sur ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Aucune idée, je n'ai jamais essayé le TDI 130. La "montée en puissance" est clairement assez linéaire, ce n'est pas du binaire. Je ne sais pas du tout ce que donne le TDI 130 de ce point de vue.

Je te la ferai essayer à l'occasion :)

 

D'après ce que j'ai pu lire le TDI160 serait moins "violent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

J'ai eu une Golf TDI 130 (dont on connait le "caractère") avant d'avoir mon A3 TDI 140 et oui c'est plus avare en coup de pied au cul mais c'est tout aussi performant :oui:

Je n'ai pas trop l'impression de conduire un veau, ça va.

Ce n'est pas trop la définition que j'ai d'un veau mais passons sur ce détail.

 

 

Disons qu'il a utilise des mauvais termes :jap:

 

 

Mais je rejoins ce qu'il pense :oui:

 

J'ai essaye l'altea tdi 140 et j'ai ete frenchement deçu du moteur par contre mon pere lui aimais bien car c'etait pas brutal :bah:

 

Moi je voulais l'audi a3 mais apres l'essais de l'altea j'ai du rennoncer a prendre l'a3 ( ainsi que la golf5 ) car en dessous du tdi 140 et c'est 105 ...( trop peu puissant), le tdi 130 aurait encore ete dispo j'aurais pris une A3 :oui: j'adore :lover:

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik777BS

salut,

J'ai une ibiza tdi130 fr, c'est vrai que le tdi 130 est tres voir trop violent pour un usage quotidien, sans pour autant être très performant au final!

par contre, j'avais essayé l'altea tdi140, et ça me plaisait bien, pas de gros coup de pied, mais la dsg permettait une poussé constante

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

salut,

J'ai une ibiza tdi130 fr, c'est vrai que le tdi 130 est tres voir trop violent pour un usage quotidien, sans pour autant être très performant au final!

par contre, j'avais essayé l'altea tdi140, et ça me plaisait bien, pas de gros coup de pied, mais la dsg permettait une poussé constante

:coucou:

 

C'est vrai que la 130 FR est violente pour faire de la ville :bah: ( A cause de la boite courte essentielement )

 

C'est quand meme performant en reprise tu sais :jap: mais un peu dangereux par moment a cause du couple, je me suis deja fais des frayeurs sur des routes sinueuses :eek:

 

 

Mais j'avoue que les 130 cv ne me suffisent deja plus :/ une petite regrog a 180cv va arriver bientot :love:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

De toute facon c'est HS ce que vous dites on parle de la cupra qui a un 1.9 TDi 160 :)

 

Sinon moi mon TDi 110 me suffit largement pour le moment ;)

 

tu as bien raison.

désolé pour le HS et puis de:

0-100 km/h en 7.64

1000m en 28.83

80 à 120 en 4°: 5.75

80 à 120 en 5°: 6.79

 

ça c'est de la performance pour un mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Je l'adore celui là :rs:

Il est tout à fait reconnu qu'une Golf IV TDI 115 est un missile, surtout en gris :oui:

 

d'origine, surement pas mais reprogramée, ça va déja beaucoup mieux sans être un "missile"

 

Sinon juste comme ça au passage :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1148&IdB=494

C'est vrai que ça marche mais sans plus une A3 3.2 :ddr:

 

tu n'as rien compris: ça pousse mais ce n'est pas si coup de pied au cul qu'on pourrait le penser !

mais c'est clair que pousser, ça pousse méchamment mais linéairement.

entre 4500 et 6500, on est dans un autre monde. celui qu'on ne connaîtra jamais avec un tdi !

 

J'ai oublié, la DSG que j'ai pu essayer sur le TT 3.2 rétrogradait un ou deux rapports dès que j'enfonçais franchement le pied. Alors un 6 cylindres de 250chevaux qui remet la 3e à 100, c'est sur il n'y a aucune poussée :roll:

 

Honnêtemment, je m'attendais à plus.

Note au passage que la TT poussait plus que l'a3, pourquoi je n'en sais rien, elles avaient toutes les deux 10.000km environ !

 

Bon pour revenir au sujet, je n'aime pas trop cette voiture (Ibiza) et je m'interroge sur l'utilité d'une telle motorisation, mais je souhaite beaucoup de bon temps aux proprios et futurs proprios.

 

 

Le monsieur parle de "sensation" de puissance ... pas de performance.

 

ha quand même ...

 

Il le sait que l'a3 2.0 tdi 140 va mieux mais quand on compare les sensations on a l'impression que la golf 115 va mieux car elle a un coup de pied au coup et donne plus une impression de puissance .

 

je désespérait de l'entendre ...

 

:coucou:

 

 

 

Disons qu'il a utilise des mauvais termes :jap:

 

Disons que je ne fais pas de rond de cuir ...

c'est apparemment le genre de la maison désolé.

 

 

Mais je rejoins ce qu'il pense :oui:

 

J'ai essaye l'altea tdi 140 et j'ai ete frenchement deçu du moteur par contre mon pere lui aimais bien car c'etait pas brutal :bah:

 

Moi je voulais l'audi a3 mais apres l'essais de l'altea j'ai du rennoncer a prendre l'a3 ( ainsi que la golf5 ) car en dessous du tdi 140 et c'est 105 ...( trop peu puissant), le tdi 130 aurait encore ete dispo j'aurais pris une A3 :oui: j'adore :lover:

Rassure toi, un tdi 170 arrive bientôt mais sans prépa, ça sera du doux, c'est ce que veulent les clients d'aujourd'hui !

 

 

 

salut,

J'ai une ibiza tdi130 fr, c'est vrai que le tdi 130 est tres voir trop violent pour un usage quotidien, sans pour autant être très performant au final!

par contre, j'avais essayé l'altea tdi140, et ça me plaisait bien, pas de gros coup de pied, mais la dsg permettait une poussé constante

:coucou:

 

c'est exactement cette sensation que j'ai eu: poussée constante !

de 0 à 180 avec la même pousée sans discontinuer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour le mr qui me traite de troll là:

 

apparemment, tu ne sais pas ce qu'est un troll toi !

soit...

 

ou as tu lu que je tirais plus de puissance d'un 115 que d'un 140 ?

tu es déja monté dans une golf 115 d'origine ?

En tant que passager seulement, mais j'en garde pas un souvenir inoubliable :bah:

 

puis dans une A3 140 ?

[/quotemsg]

T'es gentil, regarde un peu mon profil avant de dire des conneries :D

 

tu n'as pas remarqué que la A3 ne poussait pas plus et que donc le poids devait en être une raison ?

avant de raconter n'importe quoi, réfléchis un peu.

[/quotemsg]

Qu'est ce que tu appelles "pousser" ? :hum:

Tu parles des perfs ou des sensations ?

Parce que quand je dis qu'une voiture pousse, c'est que ses perfs sont meilleures...

 

si vous êtes tous ainsi ici, je sens qu'on va bien se marrer...

[/quotemsg]

Tu n'es pas là depuis longtemps, je pense que tu te rappelles encore où se trouve la porte de sortie :coucou:

 

 

bien sur que je parlais de sensations !!!

ma golf est plus "coup de pied au cul", ce qui n'est pas nécessairemment révélateur d'un chrono monstrueux.

pour avoir essayé une ibiza tdi 130 puis une a3 tdi 140, je me permet d'affirmer que l'audi est un veau. et là en plus, les mesures le confirme parce que avec 9.6 sec de 0 à 100 km/h, désolé mais c'est un char ce truc...

même préparé à 180 cv, celle de mon pote est à 8.2 sec ce qui est vraiment minable !

et ses 400 Nm de couple n'y chnage rien !

elle va mieux, c'est un fait mais ce n'est pas une bombe loin de là.

 

par contre, pour avoir essayé l'a3 3.2 dsg et la tt 3.2 dsg la semaine dernière, là c'est autre chose !

pas de coup de pied au cul monstrueux mais ça pousse bien, très bien même.

[/quotemsg]

Pas de coup de pied, mais ça pousse bien... Donc là tu parles des perfs, alors qu'avant tu nous dit "bien sur que je parle de sensations" ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison.

désolé pour le HS et puis de:

0-100 km/h en 7.64

1000m en 28.83

80 à 120 en 4°: 5.75

80 à 120 en 5°: 6.79

 

ça c'est de la performance pour un mazout !

C'est ta Golf TDI 115 qui fait ça ?

 

Mon héros :rs:

Tu passes de 32s au 1000m à 28.8, et de 10s au 0 à 100, tu passes à 7.6...

Enfin 7.64s, mesuré précisément avec le chrono de ton tél portable, avec une main sur le volant je pense ? :D

 

Non franchement les gars, celui là faut l'encadrer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est ta Golf TDI 115 qui fait ça ?

 

Mon héros :rs:

Tu passes de 32s au 1000m à 28.8, et de 10s au 0 à 100, tu passes à 7.6...

Enfin 7.64s, mesuré précisément avec le chrono de ton tél portable, avec une main sur le volant je pense ? :D

 

Non franchement les gars, celui là faut l'encadrer :W

 

Je l'ai repéré avant toi Eldrad.

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

En tant que passager seulement, mais j'en garde pas un souvenir inoubliable :bah:

 

Ce n'est pas un monstre, c'est normal.

Tout comme cette a3 140.

Tu sais, je louche sur cette a3 mais quand je vois ce que donne une version d'origine puis une préparée ben, ça me donne envie de retourner à l'essence !

 

T'es gentil, regarde un peu mon profil avant de dire des conneries :D

 

ça explique beaucoup de choses :D

 

Qu'est ce que tu appelles "pousser" ? :hum:

Tu parles des perfs ou des sensations ?

Parce que quand je dis qu'une voiture pousse, c'est que ses perfs sont meilleures...

 

Voilà, c'est surement ça...

je ne pensais pas que vous faisiez une distinction entre les deux !

bon, les tdi 115/130/150, c'est on-off donc fatalement, comme l'accélération n'est pas linéaire, ça donne de bonnes sensations.

le tdi 140 (ainsi que le 150 cv de chez BMW) sont beaucoup progressif et invite plus à aller ds les tours.

C'est moins brut.

C'est cette philosophie que je n'aime pas trop chez ce tdi, c'est trop avare en sensations donc, on a pas l'impression d'avancer.

 

La 3.2 dsg à une accélérationn linéaire et donc n'est pas brute mais ... avec 250 cv, ça donne d'autres sensations.

je la préfère sans hésiter à une tdi même préparée (encore heureux tu me diras) parce que même si tu n'as pas le coup de pied au cul des 2000 tours d'une tdi, les performances sont là et une poussée linéaire mais continue est finalement moins "lassante" qu'une grosse mais courte avec passage de rapport pour se retrouver dans la bonne zone etc ...

 

 

 

Tu n'es pas là depuis longtemps, je pense que tu te rappelles encore où se trouve la porte de sortie :coucou:

 

je suis présent sur beaucoup de forums et c'est la première fois que je sens une ambiance aussi "tendue".

Si on acceuillait les nouveaux comme ça sur Cinéson ...

j'espère que ce n'est pas la majorité sur les forums voiture parce que là :hum:

 

 

 

C'est ta Golf TDI 115 qui fait ça ?

 

Tu te te fait des films mon vieux, faut apprendre à lire.

 

Mon héros :rs:

Tu passes de 32s au 1000m à 28.8, et de 10s au 0 à 100, tu passes à 7.6...

Enfin 7.64s, mesuré précisément avec le chrono de ton tél portable, avec une main sur le volant je pense ? :D

 

Non franchement les gars, celui là faut l'encadrer :W

 

moi je pense plutôt que vous êtes une bande d'abrutis:

 

http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT22545&id_version=14560

 

Je comprend maintenant, vous pensez que votre chère et belle audi a3 est le summun de la production automobile.

finalement, le monde du tunning et les cocos rencontrés ici sont décidément bien proche...

 

continuez vos insinuations et votre autosatisfaction, je vais illico mettre un lien d'ici quelques autres forums parce que vous êtes vraiment bien marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Pour en revenir au TDI 160, est-il plutôt linéaire au plutôt assagie comme le 2,0 TDI actuel :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

C'est ta Golf TDI 115 qui fait ça ?

 

Mon héros :rs:

Tu passes de 32s au 1000m à 28.8, et de 10s au 0 à 100, tu passes à 7.6...

Enfin 7.64s, mesuré précisément avec le chrono de ton tél portable, avec une main sur le volant je pense ? :D

 

Non franchement les gars, celui là faut l'encadrer :W

 

 

C'est les perfs de la tdi 160 ...

 

 

Mon dieu toi aussi tu interpretes mal ce que ashram racontes :eek:

 

C'est Noel je veux bien mais faut arreter l'alcool :lol:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Pour en revenir au TDI 160, est-il plutôt linéaire au plutôt assagie comme le 2,0 TDI actuel :voyons:

 

D'après ce qu'on peut lire dans les premières pages, il ne serait pas aussi brutal qu'on pourrais croire.

 

Quand la bande de audi a3 aura fini de jouer, peut être qu'il pourrons revenir au sujet initial ...

 

 

Ps: je sens que je vais me faire incendier moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

:roll: Ici, on parle de la tdi 160 pas de la A3!

 

Mais je sais, je leur lançais juste un petit pic histoire qu'ils reviennent sur le post originel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les perfs de la tdi 160 ...

 

 

Mon dieu toi aussi tu interpretes mal ce que ashram racontes :eek:

 

C'est Noel je veux bien mais faut arreter l'alcool :lol:

 

 

:bien:

Faut dire qu'il est pas clair :bah:

 

Une fois, "ça pousse" signifie pour lui qu'une voiture donne des sensations, une autre fois ça signifie que la voiture est performante :tourne:

 

Sans compter qu'il balance des chiffres comme ça dans un post, sans nous dire ce que c'est, normal que ça soit incompréhensible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Faut dire qu'il est pas clair :bah:

 

Une fois, "ça pousse" signifie pour lui qu'une voiture donne des sensations, une autre fois ça signifie que la voiture est performante :tourne:

 

Sans compter qu'il balance des chiffres comme ça dans un post, sans nous dire ce que c'est, normal que ça soit incompréhensible...

 

Oui, c'est vrai que je ne suis pas clair mais sous influence d'alcool... c'est pas facile :)

 

Non sérieusement, je ne suis pas un habitué des forums auto et je n'ai surement pas employé les bons termes !

Excusez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

C'est vrai que la 130 FR est violente pour faire de la ville :bah: ( A cause de la boite courte essentielement )

 

C'est quand meme performant en reprise tu sais :jap: mais un peu dangereux par moment a cause du couple, je me suis deja fais des frayeurs sur des routes sinueuses :eek:

 

 

Mais j'avoue que les 130 cv ne me suffisent deja plus :/ une petite regrog a 180cv va arriver bientot :love:

 

;)

 

50 chevaux avec une simple "reprog" :hum: préviens moi quand tu vas la revendre histoire de pas faire de conneries en l'achetant ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

50 chevaux avec une simple "reprog" :hum: préviens moi quand tu vas la revendre histoire de pas faire de conneries en l'achetant ;)

 

 

Ouhh mais ca n'est pas + 50cv :nanana:

 

 

C'est un preparateur qui boss sur banc de puissance et te mets le nombre de cheveaux que tu desires ;) ( pas genre 0² qui te fais une reprog sans vraiment savoir ce qu'on ta mis :o )

 

Et j'en connais plusieurs qui y sont allé et en moyenne l'ibiza tdi 130 fais +- 145 cv sur banc et en moyenne y rajoute 30 cv donc ca fais 175cv ;) ce qui reste raisonnable je pense .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Ouhh mais ca n'est pas + 50cv :nanana:

 

 

C'est un preparateur qui boss sur banc de puissance et te mets le nombre de cheveaux que tu desires ;) ( pas genre 0² qui te fais une reprog sans vraiment savoir ce qu'on ta mis :o )

 

Et j'en connais plusieurs qui y sont allé et en moyenne l'ibiza tdi 130 fais +- 145 cv sur banc et en moyenne y rajoute 30 cv donc ca fais 175cv ;) ce qui reste raisonnable je pense .

 

:jap:

 

Trop de risque pour moi: je préfère changer de caisse :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Trop de risque pour moi: je préfère changer de caisse :bah:

 

 

Je te donnerais le numero de chassis le jour ou je la vend histoire que tu ne retombes pas dessus :D

 

Faut vivre un peu avec le risque :bah: sinon c'est chiant la vie ;)

 

Elle est garantie longtemps et la concession "veut" bien donc :jap:

 

Fin du Hs :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

C'est vrai que sur banc, les tdi ne font jamais la puissance annoncée à moins que ce soit le banc qui "boivent" évidemment :D

 

Les tdi 110 font généralement 120 réel

 

Ma 115 en faisait 130 et cette fameuse cupra 160 en fait apparemment 178

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Personnellement, j'ai une Fabia RS TDi 130 et je trouve ce moteur génial.

Quand on sait doser l'accélérateur, on peut adopter tout type de conduite.

En ville, en conduisant entre 1500 et 2000TR il n'est pas brusque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

C'est vrai que sur banc, les tdi ne font jamais la puissance annoncée à moins que ce soit le banc qui "boivent" évidemment :D

 

Les tdi 110 font généralement 120 réel

 

Ma 115 en faisait 130 et cette fameuse cupra 160 en fait apparemment 178

 

Tu as encore du lire le torchon appellée : autoplus toi... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Je te donnerais le numero de chassis le jour ou je la vend histoire que tu ne retombes pas dessus :D

 

Faut vivre un peu avec le risque :bah: sinon c'est chiant la vie ;)

 

Elle est garantie longtemps et la concession "veut" bien donc :jap:

 

Fin du Hs :o

 

:eek: Ah ouais :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

:eek: Ah ouais :voyons:

 

 

Y a meme une concession seat en france qui reprogramme chez o2 avant la livraison de la voiture et garantisse la voiture normalement :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Y a meme une concession seat en france qui reprogramme chez o2 avant la livraison de la voiture et garantisse la voiture normalement :oui:

 

Ah j'éspère que c'est pas du style "y a pas de probs monsieur c'est grantie" et puis le jours ou ca merde y a plus personne :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Tu as encore du lire le torchon appellée : autoplus toi... :buzz:

Euh non, je ne connais pas ce magazine ?

 

Non non, c'est sur banc de mes yeux vus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...