Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Amende à l'étranger, faut-il payer?


Invité §sis254pR

Messages recommandés

Invité §mme742bQ

J'suis passé devant le juge, et après m'être expliqué, j'ai pris une amende d'environ $12000 à payer directement, et j'ai gentillement été raccompagné moi et ma voiture à la frontière de l'état (bonjooooouur l'oregon), enfin, pas trop grave en somme...

 

Waooo........... Ils rigolent pas les américains avec les amendes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic662xq

Oui, ils sont tenaces, d'un pv de 45 euros je suis passé à : amende majorée 75 euros, frais administratifs 37 euros, frais de huissier 63 euros :(

Comme je vais régulièrement à Maastricht, j'ai fini par payer et me suis juré de respecter leurs règles de stationnement :pfff:

 

 

 

 

merci beaucoup de l'info ! je crois que je vais payer alors avant que ça n'empire ...

font ch. ces bataves :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss467xo

Bonjour,

nous rentrons d'Australie avec un PV pour excès de vistesse à payer avant le 12 septembre; Que risque-t-on de ne pas payer?? Qui a fait l'expérience pour l'Australie,? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous rentrons d'Australie avec un PV pour excès de vistesse à payer avant le 12 septembre; Que risque-t-on de ne pas payer?? Qui a fait l'expérience pour l'Australie,? Merci.

 

 

Rien, ils vont pas envoyer Crocodil Dundee pour encaisser les sous :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala544Cp

Salut,

 

J'ai recu hier une contravention d'australie ( etat du victoria ) flashé a 112 au lieu de 100. Je n'ai pas envie de payer, et j'ai bien l'intention d'y retourner. Quelles ont été les suites pour toi ? Merci

 

 

 

bonjour

 

petite question dans la meme veine

 

jai passé 6 mois en Australie et me suis fait flashé à 80kmh au lieu de 70 on ma envoye une amende a mon domicile a paris de 50 dollarsbien sur je netait pas la donc en revenenant hier on me la majoré à 80 dollars avec une nouvelle lettre.

 

pensez que je puisse passer outre et ne rien répondre ou cest assez risqué avec l'Australie?

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

Europe a cela de bon que de plus en plus de fichiers sont ou vont être très rapidement connectés donc les fichiers anglais , hollandais , belge etc et même par extension extra européenne les fichiers suisses et du lichtenstein aussi ce qui va être très interessant pour les finances de tout les pays EUROPEENS c'est en cour et effet imminent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup454Ub

salut

jme suis pris une prune hier en angleterre, parceque j avais pas paye le parking. Resultat, 60 pounds a payer ou 30 si je paye dans les 15 jours. J ai 28 jours pour payer et je rentre en france dans 2 mois maintenant...

Alors paye or not to paye, that is ze question. Et si jamais ils me retrouvent, est ce ke le prix aura beaucoup augmenter? merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat266Do

Bonjour,

j'ai pris une amende de 126€ pour avoir pissé dans la rue à Barcelone, je sais qu'on peut trouver ca drole, mais c'est vraiment beaucoup pour moi. Il etait tard, pas de toilettes publics, j'etais très très pressé!!!!est ce que je dois la payer, sachant que je m'en vais dans 2 mois? qu'est ce que je risque si je ne la paye pas! peuvent ils me poursuivre en France? est ce que je pourrais avoir des problèmes si jamais j'y retourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil666yQ

Besoin d'éclairage : j'ai eu 1 PV au Luxembourg concernant mon stationnement. Il est précisé qu'il doit être payé dans les 2 jours (ou contester dans ce même laps de temps). Est-ce que je risque quelque chose si je ne le paye pas, dans la mesure où je suis amenée à me déplacer régulièrement au Luxembourg ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Salut milie, les français et les luxembourgeois s'echangent les fichiers de carte grise, donc je pense qu'il vaut mieux que tu paies...

Sinon je pense avoir été flashé hier en Allemagne Entre Koln et Bonn, pensez vous que je vais recevoir le pv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Pour ceux qui se sont pris des PV Australiens (Le nombre de radars est proportionnel à celui des requins blancs là-bas :lol: ), si vous voulez y retourner un jour il vaut mieux payer.

 

Ils croisent les fichiers d'entrée des visas électroniques dans le pays et celui des contraventions impayées (Tout est informatisé) - Au moins pour les excès de vitesse - et peuvent vous renvoyer chez vous à l'arrivée à l'aéroport au prochain voyage (Ou comment perdre 2000 Euros en billets d'avion pour économiser une prune 10 fois moins chère).

 

De plus, ils ont des conventions avec les loueurs de voiture sur place...Si vous payez pas, c'est débité (En majoré) directement sur la CB qui a servi à la voiture de loc' (A moins d'emmener sa voiture dans la soute du 747 difficile de pas passer par un loueur :lol: )

 

Testé et (dés-)approuvé par votre serviteur en Janvier sur un trajet Melbourne-Sydney avec leurs Freeways toutes droites limitées à 120 (Arrestation à l'américaine par une Ford Falcon V8 banalisée - Verbalisation à l'ancienne avec signature sur le capot, sur la bande d'arret d'urgence :pfff: avec les Road Train qui passaient à 1 mètre, le flic était du genre mangeur de Donuts :D et aucun marchandage possible)...

 

Ma nana a fait des photos, ça l'a beaucoup fait rire, moi moins (400 Euros la tof :cry: )

 

Pour info j'étais à +34 je crois...Payé sur le Net à mon retour, leur site de règlement est très bien fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience:

Visite hier de la police nationale à mon boulot, qui recherchait un gars flashé en Suisse au début de l'année ... Dossier transmis à la police allemande, le gars ayant déménagé depuis peu ..

Bref, cela suit, maintenant.

Et le contraire est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Gros excès de vitesse constaté par agent (de l'ordre de 100 mph au dessus de la limitation qui était de 70 mph ou un truc du genre)

Utilisation douteuse de RD (interdit dans cet état au moment des faits, je sais pas si ça a évolué depuis)

Refus d'obtempérer

Conduite dangereuse

Et je pense que j'ai blessé l'amour propre des flics qui me voyaient pas longtemps dans leur Queen Victoria...

 

Finallement, un barage aura eu raison de moi, quand je me suis rendu compte qu'ils allaient surement commencer à dégommer les pneus, j'me suis arrêté immédiatement, pas envie qu'ils ruinent la caisse...

 

J'suis passé devant le juge, et après m'être expliqué, j'ai pris une amende d'environ $12000 à payer directement, et j'ai gentillement été raccompagné moi et ma voiture à la frontière de l'état (bonjooooouur l'oregon), enfin, pas trop grave en somme...

 

 

Et t'as payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben460DI

Bonjour

flasher hier soir en Angleterre

Par un radar automatique

peut etre 15 Kmh au dessus , en ville

 

Ca va ce passer comment ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssk516hm

Bonjour la Hollande . J'en reviens certain de n'y remettre jamais les pieds je crois. LE PROBLEME ???? LE STATIONNENMENT !!!! pourquoi croyez vous qu'il y a tant de velos ? parce que l'auto y est quasi persecuté et y revient hyper chere a cause d stationnement prohibitif 3,80 euros de l'heure !!!!!! et les parcmetres fonctionnent de 9h a Minuit tous les jours de l'année depuis que le stationnnement a ete privatisé . et les agents prives savent que les etranger ne connaissent pas ces regles qui n'existent nul part ailleurs. Alors si ils repernt une auto etrangere ils sont quasi sûr de pouvoir verbaliser.

Enfin j'ai eu un Pv de 50 euros à 23h30 apres avoir paye 10 euros pour 2h30 pour aller diner.

 

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE Y 'A T'IL SUR CE FORUM QUELQU'UN QUI A ETE VERBALISE En Hollande ET QUI A EU DES PROBLEMES DANS LE MOIS QUI ONT SUIVI ??? Peut on reclamer si on estime le pv injustifié et a qui s'adresser pour cett reclamation ? nous devions passer 10 jours on ets parti apres 5 jours tellement cela etait devenu insupportable . memem pour aller a la plge de zandvoort c'est payant partout et meme a 22h 3 heure d eplage pour 9 euros pour un ytemps pas terrible je vous conseille d'eviter ce desagrement. Merci

 

En tout cas les pays-bas ne me semblent plus etre le pays de la tolerance c'est sur , mais du business a tout prix . dommage car les hollandais sont plutot sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo587bE

la question est plutot, y a t'il déjà un suivi entre les pref de hollande et de france?

car si ce n'est pas encore le cas, laisse béton.

il n'y a pas encore beaucoup de pays qui travaille en colaboration pour le suivi des pv. donc je pense pas que tu auras un gros problème en ne payant pas le pv.....

mais demande quand même avis à qq'un qui en est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tombe bien ce topic :D Cet été j'étais à un endroit en hollande très fréquenté par les français, et j'ai eu une prune pour stationnement ... 80% des voitures du parking était françaises et beaucoup avait une prune ... Impossible de comprendre ce qui est écris sur le pv ... Y'a t'il des chances de le recevoir? sachant que les mecs qui verbalisent autant de français, je pense qu'ils savent ce qu'ils font ... De toute manière je n'ai pas l'intention de retourner là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin028rS

Bonjour

J'ai eu un pv pour stationnement interdit de 24euros aujourd'hui au luxembourg. J'habite dans les vosges.

Pensez-vous qu'il iront me rechercher jusqu'a la-bas? Faut-il que je le paie?

Merci de me donner une reponse assez rapidement. Ca sera tres gentil!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssk516hm

:ange: as tu finalement du payer un PV ??? meme plusieurs années apres ? merci

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un pv à Rotterdam davant un musee car je n'avais pas payer mon stationnement, j'avais pas vu (et pas beaucoup regardé) que c'était payant.

Est-ce que quelqu'un sait si la police hollandaise a l'habitude de poursuivre les étrangers?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été flashé en Belgique sur le ring de Liège au mois de mars

J'ai reçu l'amende à mon domicile en France. comme ce n'est pas envoyé par recommandé, je ne suis pas sensé avoir reçu l'amende.

Dois-je payé sachant que je me rends régulièrement en Belgique?

si je me fais arrêter là-bas puis-je faire l'andouille et dire que je n'ai jamais rien reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te te rends régulièrement en belgique tu as tout intérêt à payer, les flics belges n'aiment pas du tout les français ayant des amendes impayées là bas, si tu te fais arreter, tu devras payer une forte amende sur place pour pouvoir repartir, sinon immobilisation du véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te te rends régulièrement en belgique tu as tout intérêt à payer, les flics belges n'aiment pas du tout les français ayant des amendes impayées là bas, si tu te fais arreter, tu devras payer une forte amende sur place pour pouvoir repartir, sinon immobilisation du véhicule!

 

Merci pour ta réponse mais rien ne prouve que j'ai reçu cette amende: je n'ai rien signé, elle est arrivée par la poste par la voie normale sans AR...

Par contre je suis d'accord avec toi, ils ne rigolent pas les flics belges avec les frenchies:

ils m'ont suivit "une fois" sans giro en voiture banalisée: 406 V6 et j'ai acceléré (il était 2h du mat') ils m'ont serré dans ma voie de décélerration. cent nonante sept km/h: j'ai pris 300 € d'amende immédiate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den456lj

En Norvège tu es sensé ne pas être à l'abri.

On a été flashés à genre 80 au lieu de 60, le mec nous a arreté, et nous a expliqué qu'il n'y avait pas de conventions police NO/FR alors j'ai pas trop compris, il a rien put faire.

A moins qu'il attendais une petite bouteille de vin en échange (les fr sont connus pour ca quand ils vont dans des fermes ou chez des gens), mais c'est vraiment pas le style de la maison.

 

A savoir, les radars la bas, sont soit sur pilier et ressemblent à des feux de passages a niveau, soit accrochés aux panneaux de signalisation à 30cm du sol, ou sinon c'est des especes de cameras avec des LED et des prismes sur les ponts et portiques...

 

 

Bonjour,

je suis allé en norvege en juin 2007 avec location de voiture à l'aéroport.

 

j'ai du me prendre des pv par radars car j'ai reçu via le loueur hertz des prélevements sur ma carte bancaire.

je me souviens très bien avoir eu sur mon pare brise à oslo un Pv pour 10 mn de retard que j'ai payé 90 euros,... c'est vraiment l'arnaque mais je viens d'en recevoir d'autres , j'ai fait opposition pour ma carte bleue avec depot plainte police et je refuse de payer les autres car je n'ai rien vu j'ai peut être dépassé un vitessse limite de 3:4 km et le radar fonctionne sans flash donc impossible a voir

 

question : qu'est ce que je risque si je ne paie pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APM527rd

Bonjour,

j'ai eu une amende à Maastricht en février dernier pcq pas de bol pr moi, j'avais payé au parcmetre mais je suis revenue 20min apres l'heure prévue sur le ticket et j'avais le pv sur le par brise. J'ai bien évidemment reçu l'amende environ 2mois après mais je ne l'ai pas payée, et il y a 3jours j'ai reçu la sommation. Au début j'en avais pr 54€ et mnt avc interet j'en ai pr 90€. Quelqu'un sait ce qu'il peut se passer si je ne paie pas cette amende??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop235hZ

Bonjour,

 

Je me suis pris une contravention de stationnement 18€ ce jour a st sebastian en espagne, devant partir, je n'ai pas payé.

 

Est on poursuivi pour cela ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic477qL

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-07-10/infractions-a-l-etranger-que-risquent-les-conducteurs-francais/1597/0/360360

 

Voilà c'est un assez sérieux, ça résoudra pas mal de problèmes je pense...

"docteur en droit pénal routier, président de la commission juridique de 40 millions d'automobilistes."

 

Je vous avoue être soulagé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop235hZ

Merci en effet toujours pas de nouvelles, attention toutefois a ne pas se faire remarquer si l'on retourne dans la meme ville avec la meme plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema835sd

Bonjour à tous,

 

J'étais frontalier à Genève en 2009 et je suis au chomage depuis janv 2010. En Mai 2010 je reçois une dizaine de contraventions ( pour exces de vitesse) en meme temps datant de Mai - Juin 2009 ! Y en a pour 900 euros. Kkun peut il m'éclairer à savoir s'il faut ke je paye ou pas. Aussi sachez ke le véhicule en kestion je ne cicrcule plus avec et je ne l'assure plus.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Bonjour,

 

Je me suis pris une contravention de stationnement 18€ ce jour a st sebastian en espagne, devant partir, je n'ai pas payé.

 

Est on poursuivi pour cela ?

 

Merci

 

Je m'en prend régulièrement là-bas, aucun soucis !!! La première, j'ai essayé de la payer en Espagne, pas moyen, en France, ils m'ont dit de la déchirer !!! Et voila ... Par contre, à San Sebastian, je n'ai jamais entendu de tels faits, mais à Barcelone, c'est carrément la fourrière pour les véhicules français en défauts de stationnement (parfois) !!!

 

Leito :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie258Wu

bonjour tout le monde

voila mon souci

j ai travaille 3 mois l ete dernier en australie et me suis fait prendre pour alcollemie au volant ( 0,7g) , amende , et convocation a la court ou je ne me suis pas rendu ni paye les amendes

j ai de nouveau un contrat et un visa cet ete mais une peure bleue de me faire arete a l aeroport pour les faits cites plus haut , et de devoir paye une grosse amende ou pire etre renvoye en france.

si quelqu un pouvait m aider et me renseigner sur les risques encourus .

merci

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

voila mon souci

j ai travaille 3 mois l ete dernier en australie et me suis fait prendre pour alcollemie au volant ( 0,7g) , amende , et convocation a la court ou je ne me suis pas rendu ni paye les amendes

j ai de nouveau un contrat et un visa cet ete mais une peure bleue de me faire arete a l aeroport pour les faits cites plus haut , et de devoir paye une grosse amende ou pire etre renvoye en france.

si quelqu un pouvait m aider et me renseigner sur les risques encourus .

merci

thierry

 

lis ceci sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis460rH

bonjour,

 

je viens de me prendre une amende dans le train en australie et j'ai pas du tout envie de la payer car j'ai pris que deux fois le train et a chaque fois pour valider sa carte c'est différent en fonction des gares!

Et maintenant que je leur ai dit que j'avais pas beaucoup pris le train, ils veulent voir mon timbre sur visa pour prouver que je suis arrivée y'a pas longtemps alors que ca fait trois mois que je suis ici!!

 

que fais je??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl243tM

salut thierry

ton histoire minteresse, tu as pu revenir en australie alors ou pas?

pour moi c est la meme, je me suis fait prendre pour alcolemie au volant, amende et convocation a la court aussi, je ne compte pas my rendre non plus c est ds 2 semaines mais je stress un peu pour sortir du pays mon visa se termine ds 2 mois. tu as quitte le pays avant ton jugement ou pas?

si tu peux m eclairer ce serai cool...

merci

mylene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...