Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Amende à l'étranger, faut-il payer?


Invité §sis254pR

Messages recommandés

Invité §veh377lA

Je vis en Angleterre depuis maintenant 6 mois et il me reste 4 mois avant de retourner en France. J'ai reçu une amende de 30livres car je n'avais pas de lumière sur mon vélo. J'ai voulu esquiver mais la justice me traque et me demande de payer 345 livres. L'huissier est venu chez moi ce matin et m'a dit que la police allait m'arrêter. Il me reste 4 mois avant de rentrer. Puis-je encore fuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §reg742CN

bonjour j ai 1 mazda5 et je doit changer mon contacteur de frein stop quelqu'un pourrais me renseigner sur le démontage merci ( je suis 1 mécano du dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sont encore plus barge que les français ces anglais !! 4 mois à tenir, c'est jouable si la justice anglaise est aussi lente qu'en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

En suisse, si tu recoi un pv ou un flash tu le paye !!! La preuve je recois régulièrement dans ma boite au lettre en france des amendes pour excès de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En suisse, si tu recoi un pv ou un flash tu le paye !!! La preuve je recois régulièrement dans ma boite au lettre en france des amendes pour excès de vitesse !

recevoir et payer, ça fait une sacrée différence :p

J'en ai reçu 3 venant de suisse et jamais payées, mais je ne remets plus une seule roue dans ce pays de cons (encore plus que la france, c'est pour dire !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

recevoir et payer, ça fait une sacrée différence :p

J'en ai reçu 3 venant de suisse et jamais payées, mais je ne remets plus une seule roue dans ce pays de cons (encore plus que la france, c'est pour dire !!)

 

Moi j'y suis forcé mais entièrement d'accord avec toi !

Pis pour les amendes, bah ça me dérangerais d'être interdit de territoire pour si peux, ou être stoppé au contrôle de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Moi j'y suis forcé mais entièrement d'accord avec toi !

Pis pour les amendes, bah ça me dérangerais d'être interdit de territoire pour si peux, ou être stoppé au contrôle de douane.

J'ai eu un PV de 290€ en 2007 pour dépassement (de teubés) par la droite (obligé de payer car emmené au poste). En 2010, j'ai reçu 3 PV pour excés de vitesse de quelques km/h en 1 seul week-end, et pourtant en prêtant un minimum d'attention aux limitations en vigueur (nombreux travaux). Depuis ce jour, j'ai dis STOP : pas besoin de vous, bande de demeurés, je contourne la suisse, je perd du temps, mais qu'est ce que je gagne en contraintes (peu de radars vu que je prends des nationales et départementales et je peux me faire plaisir !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra538dH

Ma petite expérience :

 

J'ai pris une amende de 100 frs dans le canton du Vaud pour dépassement du temps indiqué sur le lieu de stationnement (10 heures).

 

Ca c'est passé le 18/01/13, je n'est pas payé. Au dos du PV, il est marqué la liste des infractions existantes. Pour la mienne :

 

Dépassement de la durée : 40,- 60,- 100,- FRS

 

Pourquoi mon amende s'élève à 100 frs alors que je n'ai jamais récidivé ?

 

Ne devrait elle pas s'élever à 40 frs ?

 

Petite chose qui m'inquiète, je cites :

 

Conformément à l'article 6 LAO, un délai de 30 jours vous est accordé pour payer l'amende [...] Ce délai est impératif et il n'existe pas de rappel, ni possibilité de paiements échelonnés.

 

En cas de versement partiel ou de non-paiement, la procédure ordinaire auprès de l'Autorité de jugement compétente. Celle ci n'est pas tenue par les montants figurant dans la liste des amendes d'ordre

 

[...]

 

Ce bulletin ne fait pas office de quittance. Il sera joint à toute correspondance.

 

C'est à dire ? Je n'ai jamais reçu un courrier de rappel. Puis-je considérer cette amende comme inexistante ?

 

Merci pour votre aide. jap.gif.29e6426daccf51bc3fcc77b47b5bab35.gif

 

J'ajoute que à ce jour, la voiture est accidenté (épave). Donc je changerai de voiture et de plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

Ma petite expérience :

 

J'ai pris une amende de 100 frs dans le canton du Vaud pour dépassement du temps indiqué sur le lieu de stationnement (10 heures).

 

Ca c'est passé le 18/01/13, je n'est pas payé. Au dos du PV, il est marqué la liste des infractions existantes. Pour la mienne :

 

Dépassement de la durée : 40,- 60,- 100,- FRS

 

Pourquoi mon amende s'élève à 100 frs alors que je n'ai jamais récidivé ?

 

Ne devrait elle pas s'élever à 40 frs ?

 

Petite chose qui m'inquiète, je cites :

 

Conformément à l'article 6 LAO, un délai de 30 jours vous est accordé pour payer l'amende [...] Ce délai est impératif et il n'existe pas de rappel, ni possibilité de paiements échelonnés.

 

En cas de versement partiel ou de non-paiement, la procédure ordinaire auprès de l'Autorité de jugement compétente. Celle ci n'est pas tenue par les montants figurant dans la liste des amendes d'ordre

 

[...]

 

Ce bulletin ne fait pas office de quittance. Il sera joint à toute correspondance.

 

C'est à dire ? Je n'ai jamais reçu un courrier de rappel. Puis-je considérer cette amende comme inexistante ?

 

Merci pour votre aide. jap.gif.d373af1f8d9bbbca28708cc4081ebc79.gif

 

J'ajoute que à ce jour, la voiture est accidenté (épave). Donc je changerai de voiture et de plaques.

Sur la route c'est comme dans la vie, si t'es adulte et responsable, tu paie de tes actes !

Ta pris une prune tu la paye, cherche pas à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra538dH

Sur la route c'est comme dans la vie, si t'es adulte et responsable, tu paie de tes actes !

Ta pris une prune tu la paye, cherche pas à comprendre !

 

Faut croire que je ne suis aucun des 2 jap.gif.869b6a7de085e7e0099ce2bb088275fb.gif

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Micka7 est un sacré:

Dépassements dangereux, Coyote en Suisse, Vengeance au volant et juste avec un an de permis!

Le jour où il devra assumer, se comporter comme un adulte et être responsable, n'est pas encore arrivé: pour le moment il se contente de dire qu'il fait des vacheries sur les 17 km qui le sépare de son lieu de travail avec une voiture de sa boîte et que son patron ne sera jamais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra538dH

T'inquiète pas Micka7 est un sacré:

Dépassements dangereux, Coyote en Suisse, Vengeance au volant et juste avec un an de permis!

Le jour où il devra assumer, se comporter comme un adulte et être responsable, n'est pas encore arrivé: pour le moment il se contente de dire qu'il fait des vacheries sur les 17 km qui le sépare de son lieu de travail avec une voiture de sa boîte et que son patron ne sera jamais au courant...

 

Merde je prends des leçons par un gars qui a encore le A peur.gif.1f54395b646ee95f7ea1a5b22f9fc6b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

T'inquiète pas Micka7 est un sacré:

Dépassements dangereux, Coyote en Suisse, Vengeance au volant et juste avec un an de permis!

Le jour où il devra assumer, se comporter comme un adulte et être responsable, n'est pas encore arrivé: pour le moment il se contente de dire qu'il fait des vacheries sur les 17 km qui le sépare de son lieu de travail avec une voiture de sa boîte et que son patron ne sera jamais au courant...

MDR, mon permis je l'est depuis 7ans quéqué !

17km ?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek2.gif il y a 140km qui sépare mon taf et ma baraque alors chut! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, mon permis je l'est depuis 7ans quéqué !

17km ?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek2.gif il y a 140km qui sépare mon taf et ma baraque alors chut! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Là tu parles de ton âge:

 

Je roule parfois lentement - distances de sécurités !

 

 

 

"Tu sais, moi aussi je croyais qu'en arrivant j'allais voir des radars tous les kms vu les frontaliers. Et en plus à 19ans que tu viens d'avoir ton permis ça te fais un peu peur."

 

Là de tes déplacements pour le taf:

Post inexistant

 

"La semaine je fais 12km pour aller retour au travail (pas de ville) et le week end je me déplace dans ma ville d'origine donc je fais 120km aller retour+les extras donc je penserais plus pour une diesel",

Désolé, c'est pas 17 mais 12...

 

Putain d'internet, 2 minutes pour trouver des messages qui montrent que tu t'inventes une vie...

 

280 km quotidien avec une bagnole du taf, juste pour t'y rendre soit 60 000 km par an, alors que tu n'est que voiturier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

 

 

Là tu parles de ton âge:

 

Je roule parfois lentement - distances de sécurités !

 

 

 

"Tu sais, moi aussi je croyais qu'en arrivant j'allais voir des radars tous les kms vu les frontaliers. Et en plus à 19ans que tu viens d'avoir ton permis ça te fais un peu peur."

 

Là de tes déplacements pour le taf:

Post inexistant

 

"La semaine je fais 12km pour aller retour au travail (pas de ville) et le week end je me déplace dans ma ville d'origine donc je fais 120km aller retour+les extras donc je penserais plus pour une diesel",

Désolé, c'est pas 17 mais 12...

 

Putain d'internet, 2 minutes pour trouver des messages qui montrent que tu t'inventes une vie...

 

280 km quotidien avec une bagnole du taf, juste pour t'y rendre soit 60 000 km par an, alors que tu n'est que voiturier!

lol mais arrête de tous mélanger !!!!

Pour mon âge, c'était mon âge quand je suis arriver en suisse !!! Je t'es dis ça aussi :

Je roule parfois lentement - distances de sécurités !

 

"Non non du tout ! ca fait 7 ans que jboss en suisse"

Donc à 19ans, c'est l'âge de mon arrivée ;)

Et les km c'est quand j'ai commencé en France quelques temps, et 17km aller retour pour taffer en suisse c'est peu possible.

 

Putain d'internet, 2 minutes pour trouver des messages qui montrent que tu t'inventes une vie...

Je n'est aucun intérêt à faire çà, si c'est ce que tu crois.

 

 

280 km quotidien avec une bagnole du taf, juste pour t'y rendre soit 60 000 km par an, alors que tu n'est que voiturier!

140km aller retour, voiturier pour des gros clients :o et c'est très bien payer!sol.gif.ffed3960c764d5a629a98483c174916a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

 

 

140 km le matin, 140 km l'après-midi... soit 280 km.

Je voulais bien sûre dire 140km aller retour, c'est comme ça que je compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...