Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle volkswagen golf PLUS


Invité §sho517QI

Messages recommandés

Invité §mic815Qw

Entre une Golf V qui reste une berline trés conventionnelle et un Touran plutot typé gros monospace, je pense que WW vient de sortir la véritable remplacante à la Golf IV, car la G + est trés spacieuse, plus pratique et plus tendance (assise en hauteur, modularité...) La G + reste esthétique et ne ressemble pas à un utilitaire comme le Touran (que je trouve trés sympa par ailleurs)

 

 

http://img194.echo.cx/img194/4309/dsc0128018mi.jpg

 

 

http://img194.echo.cx/img194/3859/dsc0124419yr.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo378KE

Et dire qu'il y en a qui disent que c'est une boite a chaussure :roll:

 

Je trouve que c'est une beau monospace si on compare avec d'autre monospace biensur ;)

J'ai pas dit que c'était pas un monospace sympa, simplement entre le 3 voitures (GV G plus et Touran) chacun correspond à un marché différent même si les bases sont communes. J'ai essayé les 3 avant de me décider et franchement toutes les 3 sont agréables à conduire, le mieux fini étant sans doute le Touran dans les finitions hautes. Le noir magic du Touran en photo est trés classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Et dire qu'il y en a qui disent que c'est une boite a chaussure :roll:

 

Je trouve que c'est une beau monospace si on compare avec d'autre monospace biensur ;)

 

 

Bofff il a une super qualité perçue mais ouais, ca reste une boite a chaussure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORK170Mo

Je trouve le Touran trés beau surtout dans des teintes sombres :bien: :bien:

Mais si j'avais à choisir un monospace chez VW, je partirai avec une Golf + que je trouve plus jolie, mais qui est moins habitable qu'un Touran.

 

Tout dépend de ses besoins, c'est sur que si on transporte plus de 5 personnes, le Touran s'impose.

De toute façon, tant que l'on reste chez VW :lover: :lover: :lover:

 

http://www.sport-wheels.de/bilder/img_0882.jpg

http://www.sport-wheels.de/bilder/img_0895.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwi735Rb

http://www.sport-wheels.de/bilder/img_0895.jpg

Tout les Jacky en 205 GTi vont etre Jalox avec sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Franchement cette Golf+ est plutot sympatique au final.

 

Avec des jantes sympa, et des amortos un poil plus courts, elle aurait un look bien "sport" a mon avis...

Chose que le scenic ne peut pas revendiquer avec des lignes certes typées, mais bien moins fluides...

:eek: C'est moi qui ai dit ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic815Qw

Bofff il a une super qualité perçue mais ouais, ca reste une boite a chaussure!

 

:buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORK170Mo

Franchement cette Golf+ est plutot sympatique au final.

 

Avec des jantes sympa, et des amortos un poil plus courts, elle aurait un look bien "sport" a mon avis...

 

C'est vrai qu'un peu préparée la Golf + rend super bien

 

http://www.germancarfans.com/tuners/7050315.001/7050315.001.1M.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Le modèle que j'ai essayé était en finition sport,avec nu petit -15 (je crois) et des jantes en 17'.Je la préfére à la Golf 5.

Ici le test:

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Le modèle que j'ai essayé était en finition sport,avec nu petit -15 (je crois) et des jantes en 17'.Je la préfére à la Golf 5.

 

Ici le test:

Cette url n'existe plus</i>

 

 

 

Pour ma part en attendant d'essayer la VW Golf V Plus DSG en TDI , j'ai eu la chance d'essayer la VW Golf V DSG : ICI

 

 

J'avoue avoir été une nouvelle fois été agréablement surpris par ce système et apparemment vu les chiffres de vente, je ne suis pas le seul.

 

Lisez le lien, dites ce que vous en pensez, mais aussi ce que vous pensez de la DSG.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

http://www.sport-wheels.de/bilder/img_0895.jpg

Et paf la mamie qui refait le côté avec son caddie. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Pour ceux que cela intéresse et afin de comparer peut-être avec la VW Golf V Plus avec laquelle ils hésitent, je vous propose un photo-reportage de mon Touran : ICI

 

 

N'hésitez pas à faire des commentaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo412Bx

bonjour,

j'ai essayé la gof plus tdi140 sport.

tres bonne impression d'ensemble, on se sent a l'aise au volant et on a pas l'impression d'etre dans un monospace.

le moteur est tres nerveux des qu'on appuie, mais devient bruyant dans les tours. Je pense qu'il est trop puissant meme par rapport aux restrictions actuels (radars et compagnie)

L'assise est un peu dur en finition sport, mais la position de conduite,le volant et le pedalier rassurent.

La finition des plastiques est tres correct et semblent faite pour durer (comme ds la golf 5)

 

voila je pense que je vais me laisser tenter. Quel est le délai de livraison au fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non657Pk

Faute de pouvoir commander ma golf plus 140 DSG et pour être efficace dès que les commandes officielles seront ouvertes, je m'interroge sur la couleur.

Je suis plutôt tenté par les rouges.

J'ai déjà vu des photos en rouge sunset.

Est-ce que quelqu'un la déjà vu en rouge tornado? ou a des photos?

Difficile de se faire une idée avec le nuancier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEP303mf

Délai de livraison 2 mois. Ne prend pas le rouge car il est joli au départ mais il fane dans le temps et la voiture fait vieille et moche. Le gris argent lui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Faute de pouvoir commander ma golf plus 140 DSG et pour être efficace dès que les commandes officielles seront ouvertes, je m'interroge sur la couleur.

Je suis plutôt tenté par les rouges.

J'ai déjà vu des photos en rouge sunset.

Est-ce que quelqu'un la déjà vu en rouge tornado? ou a des photos?

Difficile de se faire une idée avec le nuancier.

Merci

 

 

Il existe des configurateurs sur le site www.volkswgen.fr

 

 

Servez-vous en?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non657Pk

Il existe des configurateurs sur le site www.volkswgen.fr

 

 

Servez-vous en?

 

Le configurateur, je l'ai déjà essayé mais disons que les couleurs sont loin de ce que j'ai vu dans la réalité.

Difficile en effet de rendre les nouvelles couleurs avec tant de reflets. C'est pourquoi je demandais l'avis des autres puisque dans les diverses concessions que j'ai faites, j'ai toujours vu les mêmes couleurs pas très originales comparées à celles de chez Seat par exemple (même groupe). Mais bon c'est encore pire pour la Passat.

C'est dommage d'acheter une voiture jantes sports pour avoir une peinture pépère, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo412Bx

Je suis d'accord, le configurateur ne correspond pas a la réalité des couleurs.

d'ailleurs j'aimerais bien voir les bleus en photo :

- bleu riviere

- bleu shadow

- bleu laser

Je crois que la bleu riviere c'est celle du catalogue, je voudrais en etre sûr a 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Bleu shadow s'est bleu marine foncé presque noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo412Bx

Ok, et bleu riviere c le bleu que l'on retrouve sur les photos de la plaquette. exact ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Pour tous ceux qui ont leur VW Golf V Plus, je leur conseille de suivre le lien ci-dessous pour la maintenir en bon état et surtout propre :

 

ICI

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

david33_1116794021_1.jpg.b53b574a8003930934f26dba3441906e.jpg

VW Golf V Plus 2.0 TDI Sport 140 ch

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Communiqué reçu à l'instant :

 

(Communiqué - 23/05/2005 13:19)

 

 

Plus de 150 000 boîtes DSG produites par l’usine de Kassel.

 

La Golf Plus TDI peut désormais être équipée de la technologie DSG.

 

La boîte séquentielle à double embrayage DSG développée par Volkswagen, permet de changer de vitesse très rapidement en profitant au maximum du dynamisme des modèles sportifs de Golf tels que la nouvelle GTI. Alliée au moteur ultra-moderne TDI 2.0 à 103 kW / 140 ch, elle permet d’obtenir un couple moteur bas, caractéristique des véhicules Diesel, de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions polluantes rejettées dans l’atmosphère, tout en offrant le confort d’une vraie boîte automatique.

 

Cette boîte séquentielle à double embrayage permettant un changement de rapport sans perte de puissance a été tout d’abord installée sur les modèles sportifs de Golf et a su convaincre le grand public par le confort et la rapidité des changements de vitesse. Depuis, les spécialistes en transmission de Volkswagen ont modifié la technologie DSG pour l’adapter aux moteurs Diesel les plus puissants. Ils ont utilisé des dispositifs électroniques pour activer les points les plus efficaces du moteur et les ont ensuite optimisés. Ainsi, avec un nombre de tours faible, un moteur Diesel équipé de cette technologie est plus puissant qu’un moteur Diesel classique : il n’est pas nécessaire de faire monter les tours moteur pour compenser l’écart lié aux convertisseurs de couple classiques. Les ingénieurs ont optimisé la combinaison « TDI - DSG » pour la Golf, la Golf Plus, la Touran et la nouvelle Passat, créant ainsi une nouvelle gamme prometteuse pour la boîte séquentielle à double embrayage, pour un coût supplémentaire de 1375 euros minimum.

 

Cette combinaison alliant plaisir de conduite, agilité et faible consommation a remporté un vif succès. Depuis le lancement de la DSG début 2004, plus de 150 000 clients ont choisi cette boîte de vitesses innovante.

 

Produit depuis 2003, le moteur TDI 2.0 offrant une puissance de 103 kW (140 ch) et un couple maximum de 320 Nm a été adapté pour être combiné avec la boîte DSG. Tout d’abord, son système à injecteurs-pompes a été amélioré de manière à séparer l’injection pilote plus précisément à une pression d’injection constante de plus de 2000 bars et de manière à rendre plus précise l’injection principale. Résultat : des caractéristiques excellentes au ralenti et avec des charges faibles, et un fonctionnement « économique ». Les ingénieurs Volkswagen sont également parvenus à obtenir une recirculation des gaz d’échappement de 15 % de plus dans les zones de charge de la boîte DSG, ce qui permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote tout en maintenant un taux de particules de suie peu élevé. Le passage à des calottes de piston lisses sans soupapes rend le processus de combustion encore plus efficace. Ainsi, les quantités injectées, le début de l’injection et la formation de la pression de charge ont été optimisées : le moteur TDI avec la boîte DSG se trouve bien en-dessous des valeurs de la norme Euro4 relatives aux émissions pour les véhicules de la catégorie de la Golf. Ce niveau n’aurait jamais pu être atteint avec une boîte de vitesses automatique classique.

 

Le principal avantage de la boîte séquentielle à double embrayage réside dans son indéniable efficacité, équivalente à celle des boîtes de vitesses mécaniques grâce à la transmission de puissance mécanique. La DSG automatise également la sélection des vitesses sans le moindre à-coup, contrairement aux boîtes de vitesses manuelles automatisées à embrayage simple. La boîte DSG présente également d’autres avantages liés à sa grande souplesse d’utilisation :

 

un processus de traction optimal éliminant la perte de puissance de traction initiale due au turbo,

 

un temps de sélection de la vitesse réduit, de seulement 40 millisecondes ; plusieurs vitesses peuvent être sautées lors de la rétrogradation,

 

l’obtention du rapport le plus efficace ; la sélection du rapport de vitesse est différente par rapport à des convertisseurs de couple,

 

une consommation de carburant réduite grâce à l’optimisation de la sélection des vitesses (la consommation est plus importante avec des convertisseurs de couple traditionnels).

 

Les conducteurs de véhicules Diesel connaissent les avantages d’un moteur à allumage par compression sur la consommation de carburant, pour une conduite et des changements de vitesse en sous-régime. La technologie DSG s’appuie sur cette stratégie pour son fonctionnement avec le moteur TDI. La puissance de traction plus importante à faible régime permet de garantir un couple moteur toujours suffisant. L’électronique fait le reste. Le début de l’injection est lancé grâce au « contrôle pilote dynamique », garantissant jusqu’à 15 % de couple supplémentaire disponible immédiatement en cas de besoin, lors de changements de vitesse rapides. Avec la combinaison « TDI – DSG », les changements de vitesse sont plus fluides mais aussi plus puissants.

 

Les avantages de la combinaison « TDI – DSG » résultent également du fait que le moteur est beaucoup moins en sur-régime que ne le serait un moteur avec boîte de vitesses classique dans la même situation. Compte tenu du fait que le nombre de tours diminue de 150 à 200 tr/min pendant le changement de vitesse, la consommation de carburant est sensiblement réduite. Une nouvelle Golf avec boîte automatique Golf IV à cinq vitesses consomme 6,6 l/100 km. Avec la technologie DSG, cette consommation diminue à 5.9 l/100 km, soit une diminution de 10,6 %. Ces chiffres prouvent de manière indéniable l’intérêt que présente la toute nouvelle boîte DSG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo412Bx

Ouais, mais ils ne parlent toujours pas de la boite DSG sur le site web francais, alors qu'elle apparait sur le site allemand.D'ailleur, les consommations avec la DSG augmente de 0,5 l/100 alors que ton article parle d'une baisse de conso !

A part ca, personne n'a vu de golf plus en bleu ? j'aimerais bien voir des photos svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non657Pk

C'est clair que la boite DSG a une sacrée bonne presse.

Mais cet article il émane de qui ?

Et puis la golf plus en france avec une DSG c'est pour quand?

Autant de concession interrogées, autant de réponses différentes :

de juin à pas prévu en passant par octobre, septembre,...

quasiment tous les mois de l'année !

Au lancement en mars, on l'annonçait dans deux mois. Et depuis c'est la reculade permanente ! Certains disait même que le 105 DSG sortirait en 1er et le 140 DSG bien après.

Peur de concurencer l'altea qui lui n'éxiste qu'en 140 DSG ?

Bref moi j'ai obligatoirement besoin d'une boite auto et diesel et par les temps qui courrent, c'est la désolation (Ford a enlevé ses CVT des catalogues car les délais de livraison étaient devenus délirants : 8 mois !)

J'ai une A3 qui devient petite et dans le style un peu plus familiale et jeun's les choix sont restreints...

Bref on attend.

Si vous avez des infos fiables n'hésitez pas !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low820eL

Bonjour,

 

Tout d'abord saluts à tout le forum, ici en Espagne il n'y a pas un forum de voitures très bon comme ce-là, vraiment très haut niveau !

 

Concernant les tones bleus, j'ai commandé une G+ bleu riviere.

 

Vous pouvez trouver ce tone de bleu ici:

http://focus.msn.de/D/DL/DLB/DLBE/DLBEA/dlbea.htm?snr=423

 

(cliquez sur BILDERGALERIE pour voir les photos agrandies)

 

saluts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
blogfr[/b] a écrit']

Ouais, mais ils ne parlent toujours pas de la boite DSG sur le site web francais, alors qu'elle apparait sur le site allemand.D'ailleur, les consommations avec la DSG augmente de 0,5 l/100 alors que ton article parle d'une baisse de conso !

A part ca, personne n'a vu de golf plus en bleu ? j'aimerais bien voir des photos svp.

:voyons:

 

Sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

:voyons:

 

Sources ?

 

 

Je n'ai fait que faire un copie coller du communiqué que Volkswagen France S.A. m'a envoyé.

 

Pour ma part, ce n'est pas parce que c'est Volkswagen qui m'a envoyé un mail qu'automatiquement, je vais tout croire ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
david33[/b] a écrit']

Je n'ai fait que faire un copie coller du communiqué que Volkswagen France S.A. m'a envoyé.

 

Pour ma part, ce n'est pas parce que c'est Volkswagen qui m'a envoyé un mail qu'automatiquement, je vais tout croire ! ! !

Ce n'est pas ton info que je remets en cause, mais celle de blogfr qui indique une hausse de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...