Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

Invité §nad714Av

En fait c'est le seul détail qui me change pas :W j'avais une twingo avant. En fait c'est tout le reste qui me change :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat220lV

16600 euros mais le prix de la Yaris Sol D4D 5 portes est de 16500 euros. Il faut ajouter 400 euros de peinture métal, 233 euros de forfait livraison et 135 euros de Carte grise. Personellement je suis pas un pro de la négociation, c'est au moment du financement que le vendeur m'a fait une proposition intéressante.

:jap:

D'accord, merci pour l'info, et sinon au niveau des sièges, ils maintiennent bien le dos, parce que moi je l'ai plutôt fragile, la preuve, je suis coincé...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

En fait c'est le seul détail qui me change pas :W j'avais une twingo avant. En fait c'est tout le reste qui me change :love:

 

OK! :lol:

Sinon niveau moteur même en rodage ça à l'air de bien se présenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Le volant se règle en hauteur ainsi qu'en profondeur. Le siège conducteur en hauteur et "verticalement" . Il y a un renfort de chaque coté du siège, je dirais que les sièges sont fermes mais sans plus, j'ai pas fait trop attention.

En tout cas, on a comme l'impression d'etre dans un petite monospace quand le siège est réglé en position haute. Quand je bosse je fais 700 kilomètres en 4 jours alors je pourrai te répondre trés bientot. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Pour le moteur je passe de 60 à 90 cv :W Mais j'ai la sensation que le moteur répond trés rapidement à la sollicitation du pied droit. Plus de renseignements dans quelques semaines en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Pour le moteur je passe de 60 à 90 cv :W Mais j'ai la sensation que le moteur répond trés rapidement à la sollicitation du pied droit. Plus de renseignements dans quelques semaines en tout cas

 

OK en attendant bonne amusement à découvrir les joies d'une nouvelles voitures!

Moi encore 1 mois et demi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

6 haut parleurs. J'ai pas trop "écouter", juste pousser un peu le son et fait quelques réglages. Les basses sont bien présentes en tout cas et l'on retrouve les réglages traditionnelles sur un autoradio. J'ai pas encore passé un CD mais le son pour l'instant me satisfait assez. Je n'ai pas eu de mauvaise impression en tout cas. :lover: Mais bon je suis peut etre un peu trop "gaga" pour etre complétement objectif.

Toutefois, j'ai remarqué une trés bonne insonorisation de l'habitacle ce qui doit participer à la qualité audio de l'autoradio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:coucou:

 

Voilà je reviens de mon essai de la Yaris 2 D4D Linea Sol.

J'ai pu conduire la voiture tranquille plus d'une heure sur divers types de parcours donc c'était vraiment intéressant :oui:

 

Premier contact avec la voiture, boitier d'ouverture en poche: à l'approche de ma main sur la poignée d'ouverture, la voiture se déverouille automatiquement :bien: Ensuite pour démarrer, il suffit de débrayer et d'appuyer sur le bouton de démarrage.

 

Look très sympa en bleu clair avec de belles jantes alu :oui:

 

Je ne vais pas revenir sur l'intérieur de la voiture que tout le monde peut voir en show room mais plutôt sur les impressions de conduite. La finition sol se démarque quand même pas mal des autres surtout au niveau de la console centrale, ca fait nettement plus "raffiné".

 

Au niveau impressions de conduite, c'est vraiment tout bon! J'ai été totalement bluffé par l'agrément de conduite général de la voiture. Je ferai mes comparaisons sur base de l'ancienne Yaris 1.3 Luna qui est forcément celle que je connais le mieux puisque j'en avais une jusqu'à ce matin ;)

 

Les commodos sont mieux placés et surtout bien plus agréables à manipuler, ils donnent une impression de bien meilleure qualité (totalement incomparable), et c'est valable pour l'ensemble des commandes d'ailleurs. La boite de vitesse est un régal, elle n'a plus du tout le caractère lent et accrocheur de l'ancienne, elle se montre super agréable à manipuler, tout en restant très précise. On a tout le temps envie de rétrograder pour pouvoir jouer avec :)

 

Autre gros point fort: la direction, extrêmement précise malgré la monte pneumatique totalement d'origine (Brigestone, j'ai pas regardé la taille).

L'amortissement est d'un autre niveau aussi, on n'a plus du tout l'impression d'être dans une Yaris, c'est un autre monde. Elle est à la fois confortable et m'a paru vraiment efficace (je n'ai pas pu attaquer car il faisait un peu glissant), mais j'ai pu remarquer quand même que les mouvements de caisse en virage "rapide" était extrêment limités par rapport à l'ancienne Yaris et le confort est préservé.

 

Les sièges sont bien mieux également tout en étant dans la moyenne de ce que j'ai pu essayer chez la concurrence. La position de conduite est bien meilleure et l'amplitude des réglages a aussi fortement augmenté, on se sent vraiment bien installé et pas trop haut, alors que je pense qu'on est au moins aussi haut que dans l'ancienne.

 

Motricité: c'est BEAUCOUP mieux qu'avant, je l'ai provoquée pas mal en appuyant à fond en tournant, et ca patine très peu, beaucoup moins que la 1.3 que j'avais et qui pourtant avec nettement moins de couple...

 

L'audio sur cette Yaris est d'une qualité irréprochable, c'est vraiment une qualité marquante, et quand on sait d'où vient la Yaris à ce niveau là c'est encore plus impressionnant

 

Le freinage quant à lui est excellent et le mordant est aussi assez hors du commun, c'est mieux que mon ibiza qui est déjà bien mieux que la Yaris TS actuelle, faut voir l'endurance par contre je n'ai pas testé, mais je préfère largement le feeling de la pédale à celui de l'ancienne Yaris.

 

Bref au niveau de l'agrément elle se montre réellement TRES plaisante à conduire, il y a un bond de géant en avant par rapport à l'ancienne.

 

Petit bémol maintenant au niveau de la motorisation; le D4D marche globalement bien, mais il est fort creux à bas régime (jusqu'à 2000 tours). Par contre, dès 3000 tours, il devient fort bruyant et le bruit est particulièrement désagréable (et pourtant j'ai l'habitude du diesel). Il se conduit finalement comme une essence; avec sa zone rouge à 5100 tours (du jamais vu pour moi sur un mazout) et son manque de couple à bas régime, il faut le cravacher mais du coup le son devient un peu insupportable. Heureusement la boite est fabuleuse et rachète le moteur à ce niveau là. Au niveau perfs pure, ca m'a paru correct mais sans plus, il faut dire que je suis habitué à beaucoup mieux mais clairement à vitesse moyenne l'ancienne 1.3 est plus nerveuse. Par contre sur autoroute, elle est tout à fait à l'aise même si il ne faut vraiment pas espérer faire de reprises canon. Le moteur est presque inaudible à vitesse stabilisée sur autoroute, pourtant elle mouline bien (3000 tours à 130km/h). Je suis monté jusqu'à 150, on a plus l'impression d'être dans une Avensis que dans une Yaris...

 

Bref je pourrai dire que j'ai été totalement séduit par cette nouvelle Yaris, mais pour me laisser tenter il faudrait un autre moteur. Je pense que vu la qualité de son comportement et de sa direction en version normale, on peut attendre énormément d'une future version TS!!

 

Gros bémol aussi; le prix, très élevé mais finalement en rapport avec la qualité de la voiture quand on voit la différence (gigantesque) par rapport à l'ancien modèle. Ceci dit avec 4% de remise max (chez mon concessionnaire en tous cas), ca fait cher pour une Yaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap345qV

Je suis bien d'accord: vivement la TS !

On peut avoir 11% sur internet alors pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Oui mais pour quand? :cry:

 

C'est pas pour Septembre et Francfort? Il me semble en tout cas, fin 2006 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voilà je reviens de mon essai de la Yaris 2 D4D Linea Sol.

...

ca fait cher pour une Yaris...

 

:bien:

Trés intérressant d'avoir le jugement de quelqu'un qui possède la Yaris 1.

 

Globalement, je note le progrès que tu soulignes. (ce qui peux justifier l'augmentation des tarifs)

 

Attendons maintenant les premiers chiffres en terme de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra036QB

Je suis bien d'accord: vivement la TS !

On peut avoir 11% sur internet alors pourquoi se priver ?

 

 

Salut!

11% de remise via le net? Tu peux m'indiquer sur quel site, stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra036QB

 

Merci!

Je suis tenté par la D4D Sol, mais j'avouerai que le prix m'a refroidiS

Sinon, c'est une bonne voiture.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota vient de m'envoyer la brochure de la nouvelle Yaris, bah dis donc elle est vraiment minimaliste comme brochure (comparée à celle de la Yaris 1 vraiment plus complète). Ils deviennent de plus en plus radins chez Toyota.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

La documentation de la nouvelle Yaris est trés trés minimaliste :W meme si elle apporte quelques informations le mieux je pense est de voir directement la voiture en concession et pourquoi pas essayer le model qui t'intéresse. Les concessions doivent avoir un plus grand nombre de voitures maintenant, car le lancement des grosses livraisons est prévu début janvier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Vraiment sympas cette voiture, surtout les compteurs. Je l'ai vu l'autre jour en rue, elle est bien plus réussie qu'en photo, c'est étonant.

 

Dites-moi :??: l'intérieur est-il si mal fini qu'on le dit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Je viens de la quitter il y a 1/4 d'heure et je trouve l'intérieur tout à fait à mon gout (je ne suis peut etre pas exigent) j'ai l'impression que la version Sol est mieux fini que les autres. Pour ma part, les plastiques sont certes durs mais il y a un revêtement particulier dessus qui lui donne du relief et qui donne une excellente impression. Regarde les photos 1 ou 2 pages précédentes j'ai pris mon intérieur tu verras ce que je veux dire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

L'intérieur est d'excellente qualité si on compare aux concurrentes du même segment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

L'intérieur est d'excellente qualité si on compare aux concurrentes du même segment :bah:

 

Si tu compares à une 206 OK, mais par rapport à une clio 3 dynamique, il y a un fossé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Très bien, je jugerai par moi-même. De toute façon, je ne suis pas exigeant et je refuse de payer un prix dingue pour avoir de la mousse sur le tableau de bord.

 

:) J'irai la voir un salon de Bruxelles, le 12 janvier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Aprés 2 jours de conduite avec ma nouvelle Yaris je suis toujours autant satisfait :love: Je ne lui trouve aucun défaut particulier, elle correspond parfaitement à mes besoins en matière automobile.

L'habitabilité est extraordinaire ce qui ne semble pas si évident de l'extérieur Ci joint une petite photo du tableau de bord de nuit :)désolé pour la qualité mais c'est qu'il fait pas trés chaud... (je suis sorti juste pour vous :coucou:)

nadeer_1135882567_nuit.jpg.30016473b394d8fec9394c8163f5808c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Si tu compares à une 206 OK, mais par rapport à une clio 3 dynamique, il y a un fossé :oui:

Possible effectivement je ne connais pas la Clio 3 ;)

Par contre par rapport à la Clio 2, la Fiesta, la 206 évidemment, et la Yaris 1, c'est tout bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Aprés 2 jours de conduite avec ma nouvelle Yaris je suis toujours autant satisfait :love: Je ne lui trouve aucun défaut particulier, elle correspond parfaitement à mes besoins en matière automobile.

L'habitabilité est extraordinaire ce qui ne semble pas si évident de l'extérieur Ci joint une petite photo du tableau de bord de nuit :)désolé pour la qualité mais c'est qu'il fait pas trés chaud... (je suis sorti juste pour vous :coucou:)

nadeer_1135882567_nuit.jpg.8637d08686d7be128c74e60c5dc0a48f.jpg

 

L'éclairage est excelent, ce verre, ça fait futuriste! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation de la nouvelle Yaris est trés trés minimaliste :W meme si elle apporte quelques informations le mieux je pense est de voir directement la voiture en concession et pourquoi pas essayer le model qui t'intéresse. Les concessions doivent avoir un plus grand nombre de voitures maintenant, car le lancement des grosses livraisons est prévu début janvier. :jap:

 

D'ailleurs, dans l'enveloppe contenant la brochure, il y avait une invitation pour un essai.:bien:

Sinon vraiment superbe le tableau de bord.:bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr851go

Si tu compares à une 206 OK, mais par rapport à une clio 3 dynamique, il y a un fossé :oui:

 

Oui peut être,

Mais quand ma belle soeur qui vient d'acheter une Clio 3 toute neuve, va chez son concessionnaire Renault pour se plaindre d'un petit bruit dans la portière de sa Clio 3. La concession lui répond qu'ils veulent bien démonter pour régler le problème, mais que cela risque d'en générer d'autres. :roll:

 

Pourtant elle a des plastiques moussé.... :W

 

Je pense que malgré la moins bonne qualité des plastiques de la Yaris, ce genre de problème ne se pressente pas, et même au cas ou, une réponse de se type est impenssable chez Toyota. :bien:

 

Moi je préfère des plastiques non moussé mais éviter ce genre de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Oui peut être,

Mais quand ma belle soeur qui vient d'acheter une Clio 3 toute neuve, va chez son concessionnaire Renault pour se plaindre d'un petit bruit dans la portière de sa Clio 3. La concession lui répond qu'ils veulent bien démonter pour régler le problème, mais que cela risque d'en générer d'autres. :roll:

 

Pourtant elle a des plastiques moussé.... :W

 

Je pense que malgré la moins bonne qualité des plastiques de la Yaris, ce genre de problème ne se pressente pas, et même au cas ou, une réponse de se type est impenssable chez Toyota. :bien:

 

Moi je préfère des plastiques non moussé mais éviter ce genre de problème.

 

Merci pour ta généralisation :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr851go

Merci pour ta généralisation :jap:

 

Je généralise pas, mais ce genre de reponse et trops generalisé.

 

Je repense au chef d'atelier d'un concessionnaire peugeot qui m'avait repondu que pour regler un probleme de bruit au niveau de la console centrale de ma 206 il suffisé de maitre du double face. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hog412Vm

Nan mais attends, il y a clairement plein d'avantages pour la Clio III par rapport à la Yaris II, personne n'en disconviendra, la taille ou bien la qualité des plastiques, j'ai testé les 2, c'est indéniable. Je ne le ferai pas, bien que possesseur d'une nouvelle Yaris.

 

Mais tu ne pourras jamais nier sérieusement, le ressenti de beaucoup que chez certains garages Renault, ca surfacture un chouilla... Une toute petite chouillette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Nan mais attends, il y a clairement plein d'avantages pour la Clio III par rapport à la Yaris II, personne n'en disconviendra, la taille ou bien la qualité des plastiques, j'ai testé les 2, c'est indéniable. Je ne le ferai pas, bien que possesseur d'une nouvelle Yaris.

 

Mais tu ne pourras jamais nier sérieusement, le ressenti de beaucoup que chez certains garages Renault, ca surfacture un chouilla... Une toute petite chouillette...

 

Je verrai si j'en fait les frais :jap:

Mais dans l'absolu c'est vrai qu'on entend plus de plaintes sur Renault que sur Toyota, c'est pour ca qu'à la base je m'orientais sur la yaris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...