Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

Invité §ooz205ZR

Ok, je comprend ton point de vue. ;) Ok aussi pour qualifier la Yaris de déplacoir mais t'es quand même d'accord que, quite à rouler en déplacoir :bah: , autant que cela soit le plus agréable possible.

 

D'autre part, chacun a ses priorité et il est normal qu'elle soient différentes. :jap: Sinon, tout le monde roulerait en Yaris D4D ;) ;) ;)

 

Tout à fait d'accord, tu vois on est sur la même longueur d'ondes en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pas344jm

Bonjour !

 

Auriez-vous des informations sur les couleurs disponibles (en non metallisé) pour cette Yaris ?

(ainsi que les couleurs intérieures s'il y en a?)

Sur le site de toyota france, il n'y a apparement que le métallisé (sauf blanc et rouge)...

 

Merci d'avance ! :)

Le site a raison : comme sur la Yaris1, les seules couleurs non-metalisées sont le blanc et le rouge :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ben si tu as du temps à consacrer à parler sur ce topic d'une voiture que tu n'as pas essayée, autant aller l'essayer :bah:

Personnellement je n'adore vraiment pas les plastiques de la Yaris 2 mais en regard de toutes ses autres qualités je m'en tape, une voiture c'est fait pour rouler pas pour rester dans un show room... si je m'étais arrêté aux plastiques comme vous je n'aurais pas été l'essayer et je serais passé à côté des qualités de cette voiture qui sont clairement ailleurs. Mais bon c'est sûr que si l'intérieur vous répugne, autant aller voir la concurrence mais alors je me demande pourquoi vous en parlez encore ici :??:

 

Ecoute, je ne pense pas perdre au change avec ma clio 110cv essence tant au niveau perfs qu'agrément, tenue de route etc... par rapport à la yaris.

Donc franchement, rien à foutre que son 1.3l soit bien, qu'elle tienne bien la route etc, j'ai aussi bien voire mieux à ce niveau là.

Je ne me vois pas passer du temps dans une voiture qui à l'intérieur moins bien fini que les dernières 206 à vrai dire...

C'est un choix, je vois que tu n'arrives pas à comprendre, enfin bon tant pis :bah:

Je ne vais pas acheter une voiture qui me dépléra dès que j'aurai ouvert la portière.

 

Pour résumer, je pense avec la clio avoir mieux que la yaris sur un peu tous les points si ce n'est la conso (pas catastrophique vu que les moteurs Renault ne sont pas si gourmands que ca) et la fiabilité (c'est à vrai dire ce que j'aimais bien sur la yaris, maintenant je n'aurai pas la fiabilité toy, mais j'espère que la clio n'aura pas de problèmes), voilà.

 

Et pourquoi je suis toujours sur ce topic, je t'ai déjà répondu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

:roll: tu vas nous forcer à essayer des voitures qu'on ne trouve pas bien présentées? Elle est bonne celle-là tout de même... J'ai eu exactement le même cas avec la Polo GTI et la Colt CZT. Elle me faisaient vraiment envie, puis rien que de passer quelques minutes à l'intérieur à l'arrêt, je sors en me disant qu'à ce prix faut pas déconner... quelles qu'en soient les qualités dynamiques (c'est pas des Ferrari tout de même, on atteint pas non plus le summum de l'automobile!). Qu'est-ce que tu trouves anormal là-dedans?

 

Perso j'ai vraiment peu de temps à consacrer à des essais donc si l'abord ne me plaît pas, j'en reste là et tant mieux si un jour j'ai l'occasion d'essayer celle d'un pote :bah:.

 

J'ai exactement la même pensée :jap:

Surtout que les qualités dynamiques, toutes les nouvelles citadines font bien sur ce point là donc bon...

 

Sinon, mes parents et moi avons essayé la corolla verso D4D 136, ben le moteur est très bien, mais la finition avec les portes en tissus et les plastiques durs n'ont pas plus à ma mère (comme quoi, c'est peut-etre de famille :cyp: ), et en allant voir le zafira juste après, on a trouvé l'intérieur vraiment plus haut de gamme, vraiment aucunes comparaisons possibles.

Mais là je ne critique pas, la corolla verso étant proposée à un tarif beaucoup plus attracif vis à vis de la concurence que la yaris (donc on en revient au final toujours au fait que le prix de la yaris est trop élevé) :bah:

 

Bon, je crois que j'ai plus ou moins fait le tour sur ce topic, donc je vais te faire plaisir lcd, je n'interviendrai plus aussi fréquemment ici (sauf si quelqu'un ose dire qu'il trouve la yaris mieux finie qu'une audi A3, je me devrai de le remettre à sa place :lol::cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atf262Oj

Le site a raison : comme sur la Yaris1, les seules couleurs non-metalisées sont le blanc et le rouge :bah:

Merci.

:beuh: :beuh: :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hog412Vm

Oh non pitié, intervenez encore ! Les appréciations négatives des non-possesseurs de la nouvelle Yaris, c'est ce que je préfère sur ce topic !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Oh non pitié, intervenez encore ! Les appréciations négatives des non-possesseurs de la nouvelle Yaris, c'est ce que je préfère sur ce topic !

 

:ptdr: Faut être possesseur pour dire qu'elle ne nous plait pas :ptdr:

 

(Punaise, à peine on dit qu'on s'en va on leur manque déjà :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Ben ils ont fait une serie de D4D avec les moteurs en plastique de mauvaise qualité...? non?

 

Surement des plastiques durs... ;)

On n'aura donc jamais la chance de savoir quels sont les gros soucis connus avec le 1.4 D4D de 90CV :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Je suis pas mécano mais il y a eu un problème au niveau de la chaine de distribution sur les 90D4D de la corolla avec une pièce à changer, et sur d'autres modèles D4D des casses de volant moteur. Apparement les modéles essence sont eux sans aucun soucis. Cela ne remet pas en cause la qualité globale et du service toyota, mais d'autres marques font mieux ou aussi bien en fiabilié maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil365Gk

Salut à tous

Voilà je prévois d'acheter une Yaris 2:) mais j'hésite entre la 1.4 D4D ou d'attendre la TS. Et exactement la TS sortira en novembre (car faut pas attendre trop longtemps non plus) ? en 1.8?

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil365Gk

Oui je sais, je prendrais bien la TS, SI elle coute pas trop chère et si elle arrive pas trop tard

Elle est puissant au moins la D4d 90? car j'ai une Yaris 1.0VVT-i ça pousse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

bool69_1129565997_scan10002.jpg.9fe151ad9557f5e9f4b6d5a9f73f0e3f.jpg

A gauche: à surveiller, courroie de distribution.

A droite: entretient, kit de distribution ==> chaine.

 

Quelqu'un peut m'expliquer? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

A gauche: à surveiller, courroie de distribution.

A droite: entretient, kit de distribution ==> chaine.

 

Quelqu'un peut m'expliquer? :??:

C'est le 2.0 litres D4D, pas le moteur de la Yaris.

 

La Yaris D4D est le seul moteur diésel Toyota à avoir une chaîne de distribution, ce bloc est issu du bloc essence en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Le 2.0L D4D est basé sur l'ancienne génération de moteur essence, distribution par couroie.

Le 1.4L D4D est basé sur l'actuelle génération de moteur essence, distribution par chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Oui je sais, je prendrais bien la TS, SI elle coute pas trop chère et si elle arrive pas trop tard

Elle est puissant au moins la D4d 90? car j'ai une Yaris 1.0VVT-i ça pousse pas...

 

Bah prend la 1.3l vvti alors si tu hésites avec une TS et que tu n'as pas envie d'attendre !

Sinon la D4D 90 ca reste un diesel de 90cv, donc oui ca marche pas trop mal surement (encore une fois j'ai pas essayé, et puis la notion de ca marche ou pas c'est très subjectif) mais rien à voir avec la TS hein :)

Enfin par rapport à ta yaris 1l, je pense que le D4D 90 c'est un autre monde au niveau reprises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

bool69_1129565997_scan10002.jpg.cb4490ff5f16deefc8575d9469e42ec2.jpg

 

 

Courroie, défaut corrigé en garantie et uniquement sur les premières versions....du 2litres....

 

Toujours rien sur la fiabilité du 1.4D4D de 90 CV.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie, défaut corrigé en garantie et uniquement sur les premières versions....du 2litres....

 

Toujours rien sur la fiabilité du 1.4D4D de 90 CV.....

On va peut-être attendre longtemps ...

 

toyman_1137761596_dead.gif.25a752f6084eee4c872d9ffa88fc53ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil365Gk

Bah prend la 1.3l vvti alors si tu hésites avec une TS et que tu n'as pas envie d'attendre !

Sinon la D4D 90 ca reste un diesel de 90cv, donc oui ca marche pas trop mal surement (encore une fois j'ai pas essayé, et puis la notion de ca marche ou pas c'est très subjectif) mais rien à voir avec la TS hein :)

Enfin par rapport à ta yaris 1l, je pense que le D4D 90 c'est un autre monde au niveau reprises :lol:

Bon ben .. D4d 90 ou 1.3vtti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

Bon ben .. D4d 90 ou 1.3vtti ?

 

Tu comptes faire combien de km par an? Ville ou Route? Je suppose que le budget rentre en ligne de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

Bon ben .. D4d 90 ou 1.3vtti ?

:nanana: TS 1ere génération en attendant la nouvelle... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Bon ben .. D4d 90 ou 1.3vtti ?

 

Tu dis que tu veux une TS, ben le cran en dessous c'est le 1.3l, c'est plus logique !

Après, tout dépend de ton kilométrage annuel :oui:

Au dessous de 20000km, vaut mieux le 1.3l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Non cher amis le problème sur la chaine de distribtion vient du D4D 1.4 90cv de la corolla qui est identique à celui de la yaris. Ils l'ont mis avant sur la corolla et heureusement serais tenté de dire vu qu'il y avait un problème de fabrication, résolu on espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Aufait, pour ceux qui ont essayé la Yaris II avec le moteur 1L0, il s'en sort comment dessus? Cela peut aller ou il est vraiment à la rue?

 

Je l'ai essayé sur la aygo (à 4 dedans donc ca doit se valoir avec une yaris où tu es seul), il a du punch à basse vitesse puis après c'est plus long à venir.

Et le bruit est sympa :oui:

Maintenant la yaris est quand même plus lourde. Mais pour faire de la ville, pas de problèmes, tu peux même t'aventurer hors de la ville de temps en temps.

Si tu comptes faire autoroute, nationnale et montagne régulièrement, oriente toi tout de suite vers le 1.3l ;)

Après il faut attendre l'avis de celui qui l'a essayé dans la yaris (j'ai failli faire l'essai mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre451Vb

Bonjour à tous,

 

Et bien, ça y est, j'ai passé commande d'une Yaris 1.3 Luna MMT, qui doit arriver début mars. J'ai parcouru le forum et décidément, l'automobile suscite toujours autant de réactions passionnées... Je vais vous raconter comment s'est déroulé mon achat.

 

Pour commencer, je possède déjà une Yaris 2001. Je connais donc bien ses qualités et ses défauts. Grosso modo, voiture très fiable, moteur suffisant mais un peu bruyant sur autoroute, un peu trop sous-vireuse, confort moyen. Ceci dit, je l'aime bien... avant tout pour sa fiabilité : un seul truc, le changement de la batterie (sous garantie). Pour le reste, elle tourne comme une horloge.

 

Me voilà donc sérieusement attiré par la nouvelle Yaris. Lancement oblige, j'ai pu effectuer 3 essais dans la même concession : une D4D MMT et une 1.3 boîte manuelle. Très franchement, j'ai bien apprécié la boîte MMT, surtout au 2e essai d'ailleurs (j'imagine qu'il y a une période d'adaptation pour en prendre pleinement la mesure). En mode auto, pas grand chose à signaler, la boîte réagit assez logiquement (par ex rétrograde quand on lève le pied de l'accélérateur, à l'approche d'un feu). En mode séquentiel, c'est carrément le pied, les passages se font très rapidement. J'ai hâte de goûter à ça plus longtemps, sur petites routes et dans les embouteillages.

 

Parmi les plus gros progrès de cette nouvelle Yaris, on peut citer le châssis, qui paraît sensiblement plus rigide et moins sensible au roulis. Côté confort, j'ai trouvé que les suspensions filtraient beaucoup mieux les imperfections de la route. La direction est également en net progrès : on ne ressent pas cette absence de consistance de la Yaris 1. Côté moteur, je n'ai évidemment pas été dépaysé par le 1.3, je le connais bien ! Toujours pas un foudre de guerre mais plaisant à monter dans les tours et surtout d'une fiabilité sans reproche. Je ne me prononcerai pas sur l'insonorisation, il faudrait un test plus long. Il me semble qu'il y a un léger mieux... mais c'est à confirmer.

 

Ensuite, mes impressions sur l'habitacle de la Yaris :

- Les plastiques me paraissent d'une qualité comparable à celle de la Yaris 1 mais leur aspect est plus sympa. Je ne disserterai pas là dessus car vous en avez déjà beaucoup parlé. En fait, pour moi, ce n'est pas un critère capital dans le choix d'un véhicule.

- Plus que les plastiques de la planche de bord, ce qui m'a déçu, ce sont les commandes d'aération et de clim qui font un "clic" assez cheap. Mais là encore, ce n'est pas trop grave (pour moi du moins).

- L'assemblage est en revanche d'un très bon niveau, je n'ai pas constaté de jeu ou de plastiques mal ébavurés. Je n'ai par exemple pas constaté de problème au niveau de la boîte à gant comme dans le reportage de Turbo.

- Le coffre est bien conçu et plus grand que celui de la Yaris 1 mais reste petit quand le double fond est en place.

- L'habitabilité est très bonne pour une voiture de cette taille.

 

Pour terminer, le concessionnaire Toyota s'est révélé très radin. Aucune remise consentie... J'ai juste réussi à ne pas payer la peinture métallisée. Preuve que le démarrage commercial doit être très bon...

 

Voilà, j'espère que cela vous aidera dans votre choix !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Bienvenu à toi alors :coucou:

 

LEs dates de livraison sont plutot larges, la mienne était prévu le 20 janvier et je l'ai eu le 27 décembre. Alors j'espère qu'il en sera de meme pour toi :bien: N'hésites pas à intervenir sur le post et dés que tu prendras livraison des petites photos s'imposeront :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ne pas payer la peinture métallisée équivaut à l'avoir moins chère que ce qu'elle coute au catalogue, c'est donc la même chose qu'une remise hein :p

Sinon, c'est ca aussi qui m'avait rebuté, 0 centimes de remise :L

 

Enfin bon, j'espère que tu en seras content :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre451Vb
Ne pas payer la peinture métallisée équivaut à l'avoir moins chère que ce qu'elle coute au catalogue, c'est donc la même chose qu'une remise hein [/quotemsg]

 

Ca fait exactement 2,8% de remise, c'est quand même pas terrible alors que je n'ai même pas de véhicule à reprendre ! Je vais même devoir m'acquitter des tapis de sol... Je dois être très mauvais négociateur.

 

Mais de toute façon, je n'envisageais pas vraiment d'autre modèle dans cette gamme. Seule la Suzuki Swift aurait éventuellement pu faire l'affaire mais j'avais quelques doutes sur la capacité de GM à maintenir une fiabilité exemplaire.

 

Encore une fois, je ne pense pas que je serai déçu, les essais se sont révélés très concluants et je connais bien son moteur... fait pour durer.

 

J'espère que le délai de livraison sera respecté. Je croise les doigts ! Promis, dès réception, je prendrai quelques clichés de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

C'est très maigre, mais c'est déjà ca, moi ils ne voulaient pas m'en faire :bah:

Tu aurais du la prendre en passant par elite auto (11% de remise) !

Sinon, si tu te fous de la qualité des matériaux intérieur (pour moi le principal défaut de la voiture), ya pas de raisons que tu sois décu je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre451Vb

C'est très maigre, mais c'est déjà ca, moi ils ne voulaient pas m'en faire :bah:

Tu aurais du la prendre en passant par elite auto (11% de remise) !

Sinon, si tu te fous de la qualité des matériaux intérieur (pour moi le principal défaut de la voiture), ya pas de raisons que tu sois décu je pense ;)

 

Je ne m'en fous pas, mais à mon avis, y'a pas de quoi crier au scandale sur la qualité des plastiques. Je ne passe pas ma vie à caresser mon tableau de bord. :D Mais c'est sûr que s'ils y avaient mis de beaux plastiques moussés pour le même prix, je n'aurais pas dit non. Le principal pour moi, c'est qu'ils aient une bonne tenue dans le temps et que les rossignols n'apparaissent pas dès 15000 kms. Et sur ma Yaris 1, si les plastiques sont également durs, ça n'a pas bougé d'un poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...