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News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

Merci pour ce compte rendu intéressant :bien:

 

Pour l'Aygo c'est encore pire en belgique, elle est garantie 5 ans contre 2 ans pour les 107 et C1 et les gens achètent quand même des C1 j'en vois quelques unes :W

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Invité §jes754xH

Ben oui mais je pense pas l'acheter fiesta, clio corsa 207 SWIFT qui sait mais si toyota revois ses tarifs je passerais peut être sur la finition. Pour l'instant je garde ma yaris qui me suffit car pourquoi changer, je préfére ma yaris verso en terme de plastique intérieur. Mais d'après ce que le lis commence déjà à faire des remises plus conséquentes car forcément va bien falloir pas trop perdre en immatriculations.....mon conseil les prix vont forcément baisser (série spéciales ? ou remises) car la concurrence est très importante et la yaris a perdu l'argument qualité/prix

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Invité §Thi827ip

Commercialisée depuis environ 2 mois, la Yaris 2 reste encore rare sur nos routes à la grande déception des vendeurs qui ont rapidement écoulé les stocks de Yaris 1 et qui peinent à obtenir des Yaris 2 conformes à la demande. D’après mon commercial, les premières livraisons ont été les 1000cm , puis les D4D et enfin les 1300cm ; Or la demande essence s’oriente davantage vers cette dernière motorisation, l’autre étant de son propre avis insuffisante pour rendre l’auto polyvalente.

 

Le véhicule essayé sera donc une Yaris 1300cm en finition Linéa Sol avec 560 km au compteur.

 

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Première prise de contact et d’angoisse…le système smart entry et start qui permet d’ouvrir et de démarrer la voiture sans sortir de clés ou de télécommande de sa poche…magique sauf que …le vendeur m’a fait la démo et m’a laisser partir la télécommande dans …SA poche ! Autrement dit interdiction de caler ou de sortir de la voiture en verrouillant les portes pendant l’essai! La technologie ça facilite la vie ! Concernant ce système au demeurant intéressant il faut noter que pour verrouiller le véhicule il est nécessaire d’appuyer sur un bouton noir sur la poignée d’ouverture…on aurait pu s’en passer et fonctionner comme sur les Micra acenta pack ou la nouvelle Swift glx où en s’éloignant de l’auto , elle se verrouille seule.

 

A l’intérieur, l’impression d’espace est relative.

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A titre de comparaison ma polo me parait plus large toutefois la position légèrement surélevée et la facilité d’accès à bord sont très agréables. Couplé au tableau de bord central à affichage digital , la sensation est assez futuriste et originale…un plus par rapport aux positions conventionnelles du reste de la concurrence ( Modus et autres monospaces mis à part).

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Pour continuer sur l’intérieur, les offres de rangement sont bluffantes …chaque recoin pullule de portillons , de tiroirs de plus ou moins petites tailles…toujours utiles mais cette fonctionnalité a pour revers une qualité de construction parfois approximative et surtout avec des matériaux sonnant creux et digne de la galaxie playmobil.

 

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Autre aspect pratique non des moindre : le coffre ! Quasi inexistant sur la Yaris 1, on attendait avec impatience de voir celui de la nouvelle.

à la première génération. Il se rapproche d’une clio II ( je ne connais pas assez la III).

 

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Au bilan, cette Yaris m’a plu sans révolutionner le segment comme l’avait fait sa jeune ancêtre ce qui est dommage car cette Yaris affirme des prétentions tarifaires dignes des meilleures de la catégorie. A titre d’exemple, une Yaris 13000cm 5ptes avec peinture métallisée et frais de mise à la route m’a été proposée pour 13700 euros soit 831 euros de remise…Une Micra 80cv est nettement plus intéressante tout comme une Suzuki Swift Glx 1000 euros moins chère et mieux équipée que la luna. De plus, l’économie à la pompe ne parait plus aussi avantageux avec cette nouvelle Yaris. Quelqu’un aurait il des infos ( réalistes car la plaquette pub annonce 6 L au Cent en mixte..ben voyons !) ?

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Invité §nad714Av

Jolie voiture mais pas de photos de l'intérieur, remarque ça se comprend vu la qualité des plastiques mieux vaut rester sur la plastique extérieure

 

:pff: Si j'ai bien pu comprendre tu possèdes déjà une ancienne Yaris... Ne te sens pas obliger de lacher des commentaires désagréables sur l'intérieur... d'autres s'en sont déjà largement chargés.

De plus pour ta gouverne j'ai déjà posté des photos sur l'intérieur de ma voiture et donc j'ai mis des photos de l'extérieur pour ne pas etre redondant.

Je n'ai pas pour habitude de manger dans ma voiture, ni de couper mon saucisson sur le tableau de bord alors perso l'intérieur avec des plastiques "durs" je m'en moque et pourtant je ne poste pas pour dire que mon avis est le meilleur ! (ceci est une remarque générale qui ne t'ai pas entièrement destinée :nanana:)

 

Un philosophe disait : "je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte" ce forum Yaris en est la parfaite illustration. :jap:

Mes salutations

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Invité §nad714Av

Pour les possesseurs de Yaris 2 sol .... 2 tites questions que je me pose :

1. Y a t'il un moyen visuel simple ou de test simple de voir si la yaris est effectivement fermée a clé lorsqu'on appuie sur le bouton de fermeture ? (on peut pas tester d'ouvrir la porte conducteur parce qu'elle va s'ouvrir) et pas moyen de tester la porte arriere lorsqu'on a que 3 portes.

2. Pour le lecteur MP3... Vous l'avez testé ? Il n'y a pas de temps de latence entre 2 titres mp3 ?

 

Voilà...

Olivier, tjs en attente de la livraison (23 jours déja)

 

1/ pour savoir si la porte est fermée déjà tu peux entendre les loquets se fermer c'est un léger bruit, alors perso je préfère me référer au feux clignotants qui font un appel à la fermeture. De plus si tu veux etre vraiment sur rien ne t'empêche de tirer sur la poignée l'ouverture ne se déclenchera pas pour autant. Il doit y avoir un léger temps de réaction. Et si tu veux etre vraiment vraiment sur tu peux toujours regarder à l'intérieur le loquet est rouge si la porte est ouverte et noir si elle est fermée.

 

2/ j'ai pas encore mis de cd MP3 pour l'instant je ne peux pas te répondre

 

:jap:

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Invité §hog412Vm

La lecture des MP3 est identique à celle des CD. Le délai est identique au passage entre 2 pistes.

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Invité §zaz741wt

Ce concept de banquette arriére 2/3 - 1/3 coulissante et vraiment sympa !

J'ai actuellement une twingo (pioniére dans le genre) et je vais prendre la nouvelle Yaris, car l'on choisi suivant l'utilisation une vraie 4/5 places logeable ou un coffre sympa.

C'est vraiment d'idéale pour une citadine !

Pourquoi donc si peut de citadine utilise ce systéme ?

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Invité §cor438ad

Oui c'est vrai ca m'interesse un peu de savoir comment se comporte l'horloge qui ronrone dans la Yaris. J'aimerais qui plus est avoir un petit avis sur le D4D ( reprise, patate..) enfin la totale quoi. Je ne crois pas que nabeel en ai parler.

De plus je souhaiterais savoir comment évolue la conso en fonction de la charge de la voiture (4 passagers et des baguages)

 

Ca va faire un mois et demi que j'ai passer ma commande et j'ai vraiment hate de l'avoir cette petite voiture :o)

C'est vrai à voir tous les gens qui ralent dessus ça fait un peu pitier ... Au lieu de la descendre sans l'essayer, de dire qu'elle est trop chere sans avoir reagarder la concurrence et les prestations offertes, ils feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de s'exprimer :p

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Invité §nad714Av

[citation]Le 20/02/2006 à 14:07, Corpse_sucker a écrit :

Oui c'est vrai ca m'interesse un peu de savoir comment se comporte l'horloge qui ronrone dans la Yaris. J'aimerais qui plus est avoir un petit avis sur le D4D ( reprise, patate..) enfin la totale quoi. Je ne crois pas que nabeel en ai parler.

De plus je souhaiterais savoir comment évolue la conso en fonction de la charge de la voiture (4 passagers et des baguages)

 

:beuh::nanana:

nadeer :coucou:

 

Bonjour, je sais pas si je peux te répondre aprés une telle erreur dans mon pseudo :voyons:

 

Alors je ne suis pas un pilote et je ne suis pas non plus un expert en analyse "moteur".

 

Je fais pas mal d'autoroute et je suis en dessous du 130. Mais j'ai un peu titillé la bête. LEs accélérations sont franches et la vitesse augmente vite. Mon maxi 150 parce que je suis résonnable.

Par contre, sur national en 5eme j'ai pu constaté que si je voulais faire un dépassement rapide et net il vallait mieux passer d'abord en 4eme et là y a pas photo. Accélération franche, le moteur réagit immédiatement et tu prends de la vitesse sans pour autant faire "gueuler" le moteur.

J'ai pu constater une bonne insonorisation du moteur meme à 130, le bruit du moteur n'est pas trop présent.

Pour une circulation en ville, en troisième à 50km/h une petite accélération pour un changement de voie, la voiture réagit trés vite et surprend parfois meme. Tout comme le freinage, trés mordant et efficace meme sur route mouillé un vrai sentiment de sécurité.

 

Pour conclure, je répéte : je ne suis pas un expert ni un pilote mais la réactivité de la Yaris me plait bien et le moteur est agréable. En comparaison avec ma Twingo y a pas photo. Mais je pense que d'autres "expert" pourront t'en parler mieux que moi.

 

Pour ce qui est de la charge avec 4 personnes à bord je ne peux pas te répondre. On est que deux grand maxi dans la voiture et c'est pas le poid plume de ma femme qui va alourdir les réactions ou faire consommer plus la Yaris.

 

:bien: cordialement Nadeer :W

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Invité §lcd368IZ

Moi j'ai beaucoup aimé la voiture mais le moteur m'a déçu, fort creux sous 2000 tours, et très bruyant dès 3000 tours. Par contre pour 90ch, il marche correctement, mais mieux vaut rester entre 2000 et 3000 tours tout le temps ce qui impose tout de même pas mal de changements de vitesse ;)

Dommage cependant qu'il n'ait pas un peu plus de pèche car la voiture ne demande que ça, mais bon là c'est plutôt la faute à la gamme de moteurs pas assez étendue qu'au D4D 90 qui remplit tout à fait son rôle comme moteur d'entrée de gamme au niveau performances :oui:

 

Bref, comme je l'avais dit, avec un meilleur diesel je serais client potentiel quand je changerai de voiture :)

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Invité §nad714Av

Personnellement je ne le trouve pas bruyant ? :voyons:

Cependant ma référence en la matière est mon ancienne Twingo. Il faut dire aussi, qu'a 130 sur autoroute, le moteur était comme assis sur le siège passager :W Cela s'explique peut etre par le fait que je sois devenu sourd depuis :up:.

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Invité §scr305iS

Bref, comme je l'avais dit, avec un meilleur diesel je serais client potentiel quand je changerai de voiture :)

:nanana: Le 2.2l rentre pas mon petit lcd :ddr:

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Invité §lcd368IZ

Personnellement je ne le trouve pas bruyant ? :voyons:

Cependant ma référence en la matière est mon ancienne Twingo. Il faut dire aussi, qu'a 130 sur autoroute, le moteur était comme assis sur le siège passager :W Cela s'explique peut etre par le fait que je sois devenu sourd depuis :up:.

Oui venant d'une Twingo ca n'aide pas :p Moi j'ai un TDI réputé bruyant, et à part au ralenti, le D4D se fait plus entendre (du moins le bruit est plus envahissant et désagréable)

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Invité §lcd368IZ

:nanana: Le 2.2l rentre pas mon petit lcd :ddr:

:lol: Un 2.0 peut être? :oops: Enfin l'idéal serait plutôt un 1.6 110ch par exemple, ca serait déjà pas mal :)

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Invité §nad714Av

Oui venant d'une Twingo ca n'aide pas :p Moi j'ai un TDI réputé bruyant, et à part au ralenti, le D4D se fait plus entendre (du moins le bruit est plus envahissant et désagréable)

 

:voyons: Il faut vraiment que j'aille consulter parce que je le trouve super silencieux au ralentit (sauf démarrage à froid) une fois plus chaud. Je crois que j'ai des problèmes :W Il faudrait l'avis d'autres utilisateur du D4D pour nous dire ce qu'ils en pensent ?

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Invité §lcd368IZ

:voyons: Il faut vraiment que j'aille consulter parce que je le trouve super silencieux au ralentit (sauf démarrage à froid) une fois plus chaud. Je crois que j'ai des problèmes :W Il faudrait l'avis d'autres utilisateur du D4D pour nous dire ce qu'ils en pensent ?

C'est bien ce que je disais, au ralenti il est silencieux :)

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Invité §nad714Av
:up: j'étais en train de prendre un rendez vous chez l'ORL mais effectivement je devrais apprendre à lire avant :jap:
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Invité §cor438ad

Déja désolé Nadeer pour l'erreur sur ton pseudo.

Et merci pour ta réponse.

Je vous avouerais je suis trés impatient de recevoir cette voiture et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait les etapes de fabrication avec leurs délai approximatif.

En fait j'ai peur que la voiture arrive dans la limite supérieure de l'intervalle que m'a donnée mon commercial (mi avril - mi mai) J'ai vu que certains d'entres vous l'avaient reçu en avance j'espere que ça sera pareil pour moi :p

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Invité §tit684sW

 

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Je suis vraiment sous le charme des voitures rouges :oops:

 

En tout K, j'adore cette Yaris 5 portes qui n'a pas pris trop d'embonpoint et garde son originale banquette AR coulissante :bien:

 

Je suis moins emballé par l'intérieur et les contreportes mais bon on doit s'y faire. Est ce que les selleries intérieures sont différentes en fonction de la finition?

 

Dommage que Toyota limite les options: pourquoi ne pas proposer les AB en option sur la finition Luna? S'il faut compter 400€ en accessoires, cela laisse réfléchir :eek: Et pas de TO non plus sur aucune finition :cry:

 

Si quelqu'un connaît le prix 2006 et limite de kilométrage des extensions de garantie proposées, cela m'intéresse :??:

 

J'attends le catalogue de Toyota avant de pousser la porte d'un concessionnaire pour un essai ;)

 

Par contre, j'ai fait des simulations d'assurance sur le D4D-90, et cela me paraît très cher. La faute au badge japonais :voyons:

 

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Invité §zaz741wt

Moi aussi j'ai fait des simulation d'assurance pour une YARIS LUNA D4D et elle est identique au niveau tarification à la FORD FIESTA SENSO 1600TDCI ou à la FIAT GRANDE PUNTO JTD 90 DYNAMIC, Par contre c'est 70€ de + à l'année pour une RENAULT CLIO3 DCI85 DYNAMIC ou une WV POLO TDI80 !!! ( Et bientôt nous aurons la joie d'étre horrifier par le tarif de l'assurance de la future 207 ).

Je pense sincerement que le vol + le surcout de certain modéle sont la cause de ces differences de tarif.

 

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Invité §tit684sW

Bon, il faudra que je me renseigne du côté de Toyota Assurances pour voir s'ils sont compétitifs quand j'aurai pris ma décision :)

 

Pour les extensions de garantie, j'ai trouvé la réponse:

+1 an ou 120 000 kms: 176.19€ (si souscription la 1ère année) / 202.61€ (pour une souscription la 2ème ou 3ème année)

+2 ans ou 160 000 kms: 316.56€ / 364.04€

Ce coût me paraît très raisonnable :sol: comparé à ce que facture les autres marques pour cette prestation :(

 

Sinon, côté option, la liste s'allonge avec sur Luna et Sol: le système GPS à technologie DVD et le radar de recul 4 capteurs qui seront disponibles courant du mois. Pour la Yaris de base, on pourra aussi s'offrir la climatisation manuelle en option ;)

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Invité §nad714Av

Effectivement, la liste des options commence tout juste (enfin aprés mon achat) j'en ai plus qu'un en tete c le GPS mais à quel prix je sais plus :voyons:

Pour l'extension de garantie la mienne est garantie 5 ans et j'ai une assurance destruction aussi (en prenant le crédit chez Toyota).

ex: si on me l'a vol ou si j'ai un accident non responsable et que la voiture est détruite. Toyota "m'offre" le meme model au meme prix. Et entre 3 et 5 ans Toyota "m'offre" la moitié du prix du neuf.

Pour l'assurance j'ai pas comparé et garder mon ancienne assurance si je ne dis pas de bêtise je suis approximativement à 800 euros.

 

Donc si vous faites un passage à la concession vous pourrez éventuellement aborder ces points (je ne sais pas si c permanent comme offre ?)

 

:bien::jap:

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Invité §nad714Av

Déja désolé Nadeer pour l'erreur sur ton pseudo.

Et merci pour ta réponse.

Je vous avouerais je suis trés impatient de recevoir cette voiture et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait les etapes de fabrication avec leurs délai approximatif.

En fait j'ai peur que la voiture arrive dans la limite supérieure de l'intervalle que m'a donnée mon commercial (mi avril - mi mai) J'ai vu que certains d'entres vous l'avaient reçu en avance j'espere que ça sera pareil pour moi :p

 

La mienne était prévu le 20 janvier et je l'ai eu le 27 décembre. Je pense que tu peux "prévoir" un peu d'avance tout de meme. :jap:

Le pseudo c'est pas grave je te rassure :up:

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Invité §jes754xH

Bon là ma titine (yaris verso D4D) sort du garage, alors pour les révisions ça donne 165 euros la première, 280 euros la complète et 165 euros pour les 3ans. Avec lave glace et additif moteur compris, j'ai rien fait en trois ans en plus. je suis en région parisienne. je pense que ces tarifs seront sensiblement les mêmes pour les nouvelles yaris vu que c'est le même moteur plus puissant. Sinon une nouvelle yaris en gris métal clair exposé, très belle, pour l'intérieur peut être qu'on peut si faire. Sinon quelqu'un aurait la consommation moyenne du 1l3 essence de la nouvelle version.

Pour les assurances moi j'ai la clio moins chères et toutes les autres mêmes tarifs.

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Invité §tit684sW

6% chez AutoIes; 11% chez EliteAuto...

 

Acheteur de la Nouvelle Yaris, combien avez vous obtenu directement chez Toy (merci de préciser si c'est avec ou sans reprise) :??:

 

:up:

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Invité §tri782DN

Moi j' ai eu le droit à une remise de 6%, et ils ont repris mon véhicule 9500 euros (cote 8500 il me semble) et petit cadeau en plus: les tapis!

Mais bon cela fait pratiquement quatre mois que je l' attend!;)

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Invité §ti-183Ql

Moi j'attend la mienne avec impatience qui doit arriver fin mars "2mois d'attente"

J'ai trouvé cette voiture formidable par rapport à ma 206 1.4 HDI STYLE qui est très limitée niveaux perf et agrément de conduite.

J'ai choisi la 1.4 D4D MMT Sol noire 3P 16490 clef en main au lieu des 17000!

Seul défauft l'absence de toit ouvrant!!!!

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Invité §dua100vi

Une Corolla ça ne tombe pas en panne, une Yaris II si.

 

Je revenais paisiblement de ma révision des 2000 km lorsque STUPEUR, j'aperçois une Yaris sur le bas côté de la route feux de détresse en action et une pauvre conductrice désemparée me faisant des signes très différents de ce que l'on peut observer près de certains bois parisiens. Bon prince je m'arrête et lui propose mes services. Je ne suis pas mécano mais je diagnostique une panne de boîte ou d'embrayage, le moteur mazout tournant de belle façon, il était impossible de passer les vitesses. L'imprévoyante avait oublié son portable, je l'ai donc menée jusqu'à la concession Toyota distante de quelques kilomètres.

 

Cela me rappelle une semblable mésaventure qui m'est arrivée il y a 6 ans lorsque l'embrayage de mon ex 206 cassa au bout de quelques miliers de KM. Dans mon malheur la casse eut lieu à 10 mètres d'une cabine téléphonique (je suis allergique au portable)

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Invité §Pas344jm

Et toyota assurances ? quelqu'un à des ordres de leur tarifs ?

Moi j'avais eu un bon prix pour assurer ma TS. :)

De toute façon ça coute rien de faire un devis ;)

 

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Invité §nad714Av

Une Corolla ça ne tombe pas en panne, une Yaris II si.

 

Je revenais paisiblement de ma révision des 2000 km lorsque STUPEUR, j'aperçois une Yaris sur le bas côté de la route feux de détresse en action et une pauvre conductrice désemparée me faisant des signes très différents de ce que l'on peut observer près de certains bois parisiens. Bon prince je m'arrête et lui propose mes services. Je ne suis pas mécano mais je diagnostique une panne de boîte ou d'embrayage, le moteur mazout tournant de belle façon, il était impossible de passer les vitesses. L'imprévoyante avait oublié son portable, je l'ai donc menée jusqu'à la concession Toyota distante de quelques kilomètres.

 

Cela me rappelle une semblable mésaventure qui m'est arrivée il y a 6 ans lorsque l'embrayage de mon ex 206 cassa au bout de quelques miliers de KM. Dans mon malheur la casse eut lieu à 10 mètres d'une cabine téléphonique (je suis allergique au portable)

 

C'est vraiment un manque de chance cette histoire, mais heureusement tu étais là pour rendre service à la demoiselle en détresse :bien: Belle preuve de civisme

Chez Ford il y a une révision des 2000 km ? pourquoi ? :voyons::jap:

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