Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Déçu par A4 1.8T quattro


Invité §Jpr301GJ

Messages recommandés

Invité §706600hE

Faut pas pousser, j'ai les mêmes équipements sur ma Még2 à 25000 €!!!

Alors parler de suréquipement est peut être déplacé!

Je ne ferai pas de remarque douteuse là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

Si vas-y ça m'intéresse :ddr:

:nanana:

Après je vais encore me faire TT :ange:

En fait je me demandais un peu comment on pouvait comparer une Mégane à une A4 et je me pose toujours de sérieuses questions sur la qualité du "cuir" chez Renault.

Du cuir en option à 550 euros c'est la classe :sol:, et quand on voit l'aspect qu'il a dans le Scénic II Luxe Privilège :voyons:

Enfin bon voilà c'était la version gentille.

J'ajouterai juste à ça qu'une allemande c'est comme ça, prend une C200K Avantgarde c'est pire, une 320i Pack Luxe c'est pareil :bah:

Donc, oui, l'équipement est au top, mais rien ne t'empeche de taper dans les options hein :bah:

Ca se voit que tu roules en française carole (ce qui n'est pas un défaut en soi, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit).

C'est juste que l'équipement de série sur les allemandes, même dans les finitions les plus hautes, peut paraître chiche pour certains, mais c'est comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Faut pas pousser, j'ai les mêmes équipements sur ma Még2 à 25000 €!!!

Alors parler de suréquipement est peut être déplacé!

 

Mon père a possédé une A4 V6 tdi Pack plus et cela après avoir possédé des safranes 406 et autres espaces!

 

Bah ça na rien à voir! :bah: La qualité est d'un autre monde, l'assemblage aussi, quand tu vois les passages de roues qui ont de la feutrine à l'intérieur, ou une boite à gant éclairé à la fibre optique ou encore un cuire qui après 55 000km en à peine un peu plus d'un an et encore neuf, avec aucun problème rencontré (quand je dis aucun ce n'est aucun).

De plus oui l'équipement en pack plus et très complet:

6 airbag

Cuir de bonne qualité :jap:

Siège électriques (lombaire elec compris)

Jantes alu

Clim bizones auto

lecteur cd rds

cruise control

ODB

Volant multi en cuir (qui après tous ces Km na pa uen seule rayure ;) )

Roue de secour alu :bien:

Radar de recul

porte gobelet :W (pour autoplus)

 

Et encore je dois en oublier!

Donc excuse moi tout cela avec uen qualité irréprochable et aucun pépin les 38 000€ avaient été bien investit! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

:nanana:

Après je vais encore me faire TT :ange:

En fait je me demandais un peu comment on pouvait comparer une Mégane à une A4 et je me pose toujours de sérieuses questions sur la qualité du "cuir" chez Renault.

Du cuir en option à 550 euros c'est la classe :sol:, et quand on voit l'aspect qu'il a dans le Scénic II Luxe Privilège :voyons:

Enfin bon voilà c'était la version gentille.

J'ajouterai juste à ça qu'une allemande c'est comme ça, prend une C200K Avantgarde c'est pire, une 320i Pack Luxe c'est pareil :bah:

Donc, oui, l'équipement est au top, mais rien ne t'empeche de taper dans les options hein :bah:

Ca se voit que tu roules en française carole (ce qui n'est pas un défaut en soi, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit).

C'est juste que l'équipement de série sur les allemandes, même dans les finitions les plus hautes, peut paraître chiche pour certains, mais c'est comme ça :)

Je ne cherche pas à comparer l'A4 et la Még2, seulement dans ton post tu dis que l'A4 est suréquipée pour SEULEMENT 34000€, ca je ne peux pas le laisser passer, la Még est mieux équipée pour un prix beaucoup plus bas!

 

La qualité des cuirs? Si c'est la seule chose qui explique 10000 € de différence.......

 

Non, l'A4 est une belle voiture, classe, triste à l'intérieur et reservée à des gens d'une certaine aisance. Je ne dis pas que je n'aurais pas plaisir à rouler dedans, je pense juste que dire qu'elle vaut son prix est une abbérration.

Je persiste et je signe si tu le veux bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Je ne cherche pas à comparer l'A4 et la Még2, seulement dans ton post tu dis que l'A4 est suréquipée pour SEULEMENT 34000€, ca je ne peux pas le laisser passer, la Még est mieux équipée pour un prix beaucoup plus bas!

 

La qualité des cuirs? Si c'est la seule chose qui explique 10000 € de différence.......

 

Non, l'A4 est une belle voiture, classe, triste à l'intérieur et reservée à des gens d'une certaine aisance. Je ne dis pas que je n'aurais pas plaisir à rouler dedans, je pense juste que dire qu'elle vaut son prix est une abbérration.

Je persiste et je signe si tu le veux bien?

 

Deja compare ce qui est comparable, une A4 tu la compare à une laguna et on vera si il y'a encore 10 000€ d'ecart avec autant d'équipement et uen qualité meilleur dans l'Audi! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Je ne cherche pas à comparer l'A4 et la Még2, seulement dans ton post tu dis que l'A4 est suréquipée pour SEULEMENT 34000€, ca je ne peux pas le laisser passer, la Még est mieux équipée pour un prix beaucoup plus bas!

 

La qualité des cuirs? Si c'est la seule chose qui explique 10000 € de différence.......

 

Non, l'A4 est une belle voiture, classe, triste à l'intérieur et reservée à des gens d'une certaine aisance. Je ne dis pas que je n'aurais pas plaisir à rouler dedans, je pense juste que dire qu'elle vaut son prix est une abbérration.

Je persiste et je signe si tu le veux bien?

 

Moi j'aimerais aussi savoir combien de rossignols sont présent dans ta voiture, parce qu'après 1 an d'utilisation d'une Mégane 2 dci 120 Sport dynamique, je te raconte pas le concerto :o| :o| :o|

 

La Mégane 2 a beau être une voiture abordable bourrée d'options, la qualité d'assemblage n'y est pas :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Moi j'aimerais aussi savoir combien de rossignols sont présent dans ta voiture, parce qu'après 1 an d'utilisation d'une Mégane 2 dci 120 Sport dynamique, je te raconte pas le concerto :o| :o| :o|

 

La Mégane 2 a beau être une voiture abordable bourrée d'options, la qualité d'assemblage n'y est pas :non:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Moi j'aimerais aussi savoir combien de rossignols sont présent dans ta voiture, parce qu'après 1 an d'utilisation d'une Mégane 2 dci 120 Sport dynamique, je te raconte pas le concerto :o| :o| :o|

 

La Mégane 2 a beau être une voiture abordable bourrée d'options, la qualité d'assemblage n'y est pas :non:

Pas de chance pour toi mais sincerement à part le siege bébé (accessoire) et les lumettes qui vibrent dans le porte lunette, je n'ai pas de "rossignols" et la mienne a passer les 2 ans!

De plus va dans la section qui va bien et tu trouveras des exemples de rossignols sur Audi, donc......

 

 

Sinon pour ce qui est de comparer l'A4 et la laguna, je ne suis pas d'accord, il suffit de regarder l'habitabilité pour se rendre compte que l'A4 est beaucoup plus proche de la meg2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Pas de chance pour toi mais sincerement à part le siege bébé (accessoire) et les lumettes qui vibrent dans le porte lunette, je n'ai pas de "rossignols" et la mienne a passer les 2 ans!

De plus va dans la section qui va bien et tu trouveras des exemples de rossignols sur Audi, donc......

 

 

Sinon pour ce qui est de comparer l'A4 et la laguna, je ne suis pas d'accord, il suffit de regarder l'habitabilité pour se rendre compte que l'A4 est beaucoup plus proche de la meg2.

J'oserai même dire qu'au vu de l'habilité, la réelle concurrente de l'A4 c'est la Modus :ptdr:

 

Ah non pas "la Modus" mais "Modus" ça fait plus classe :o|

Mais tolérons sur ce topic une talibanette Rino, il y a bien des talibans Audi après tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

J'oserai même dire qu'au vu de l'habilité, la réelle concurrente de l'A4 c'est la Modus :ptdr:

 

Ah non pas "la Modus" mais "Modus" ça fait plus classe :o|

Mais tolérons sur ce topic une talibanette Rino, il y a bien des talibans Audi après tout :)

Puisque c'est toi le malin, je te charge te sortir les chiffres!

A moins que la honte ne te monte au visage, petit homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Pas de chance pour toi mais sincerement à part le siege bébé (accessoire) et les lumettes qui vibrent dans le porte lunette, je n'ai pas de "rossignols" et la mienne a passer les 2 ans!

De plus va dans la section qui va bien et tu trouveras des exemples de rossignols sur Audi, donc......

 

 

Sinon pour ce qui est de comparer l'A4 et la laguna, je ne suis pas d'accord, il suffit de regarder l'habitabilité pour se rendre compte que l'A4 est beaucoup plus proche de la meg2.

 

Tu rigole j'espère??? Ou as tu vu que l'Audi A4 rentré dans le clan des compact! Si tu veux trouver une concurente à ta mégane choisis l'A3 et la aussi la mégane ce fais dépasser! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

L'habitabilité, c'est un argument de vente à la rino :W

Ca n'a rien à voir avec la catégorie de la voiture. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

La différence entre audi et rino, c'est que chez audi, ils n'ont pas besoin d'afficher des chiffres records d'habitabilité ni un équipement pléthorique pour vendre leur voiture. Audi est trop cher pour ce que c'est (et oui, il faut reconnaitre qu'on paye l'image de marque, même si la qualité est supérieure), mais leurs voitures se vendent malgré tout très bien. Pourquoi iraient-ils leur taper plein d'équipements en série alors que les gens sont prêts à mettre des prix de fous pour les avoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Pas de chance pour toi mais sincerement à part le siege bébé (accessoire) et les lumettes qui vibrent dans le porte lunette, je n'ai pas de "rossignols" et la mienne a passer les 2 ans!

 

 

Ne parlons même pas du prix de la revente :ange:

 

Au fait bonne chance pour la tienne :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

L'habitabilité, c'est un argument de vente à la rino :W

Ca n'a rien à voir avec la catégorie de la voiture. :nanana:

Ha bon, l'habitabilité n'a rien à voir avec la catégorie?

 

On avance à pas de géant ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Ha bon, l'habitabilité n'a rien à voir avec la catégorie?

 

On avance à pas de géant ici.

 

L'habitabilt y joue mais ce n'est pas ça qui va classer la voiture dans la catégorie mais plutot les dimensions extérieurs!

Mais alors pour toi l'A et la série 3 qui sont aussi habitable l'une que l'autre sont dans la meme catégorie que la mégane et la 307?

 

Si tu me dis oui c'est que tu as un soucis à bien voir les catégories existantes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

L'habitabilt y joue mais ce n'est pas ça qui va classer la voiture dans la catégorie mais plutot les dimensions extérieurs!

Mais alors pour toi l'A et la série 3 qui sont aussi habitable l'une que l'autre sont dans la meme catégorie que la mégane et la 307?

 

Si tu me dis oui c'est que tu as un soucis à bien voir les catégories existantes!

 

Sauf que série 3 compacte = Mégane = A3 = 307 = 147 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Sauf que série 3 compacte = Mégane = A3 = 307 = 147 :bah:

 

Oui la compacte qui a des dimensions extérieurs réduites c'est ce que je dis la catégorie est fixé par rapport aux dimensions extérieurs! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

L'habitabilt y joue mais ce n'est pas ça qui va classer la voiture dans la catégorie mais plutot les dimensions extérieurs!

Mais alors pour toi l'A et la série 3 qui sont aussi habitable l'une que l'autre sont dans la meme catégorie que la mégane et la 307?

 

Si tu me dis oui c'est que tu as un soucis à bien voir les catégories existantes!

Je m'excuse seulement je ne me permetrais jamais de comparer une Laguna à une A4 en habitabilité!

Maintenant si ca te fait trop mal, sort les chiffres, je pense que tu comprendras pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Je m'excuse seulement je ne me permetrais jamais de comparer une Laguna à une A4 en habitabilité!

Maintenant si ca te fait trop mal, sort les chiffres, je pense que tu comprendras pourquoi.

 

En termes d'habitabilté je suis d'accord en termes de cotes extérieurs c'est très proche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Un argument peut être ?

 

Le son du 6 cylindres, sa sobriété, son agrément, enfin tout ce qui caractérise un 6L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

A4:

Longeur:4586mm

Largeur:1772mm (sans rétro)

 

Laguna:

Longueur:4576

Largeur:2060mm (avec rétro)

 

Cherche d'autres argument sur la taille de la voiture maintenant! ;)

Sinon je peux continuer avec les dimensions de l'A3 et de la Mégane si tu veux t'enfoncer encore plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ

Ceux qui pensent que Audi est chère

 

devraient en toute logique penser que Renault et peugeot sont extrêmement chères

 

 

amicalement

Valentinik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ha bon, l'habitabilité n'a rien à voir avec la catégorie?

 

On avance à pas de géant ici.

Je trouve une SLK aussi habitable qu'une Mazda MX5 : elles sont donc concurrentes :jap:

 

And the winner is... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ

Ceux qui comparent une megane 5 portes et une A4 manque malheureusement de logique

 

d'où peut-être l'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Ceux qui comparent une megane 5 portes et une A4 manque malheureusement de logique

 

d'où peut-être l'explication...

 

Ou talibanisme trop marqué! Bizare depuis que les chiffres sont la plus de réponses! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Thx8411[/b] a écrit']

La, on va me dire que le vtech fait 150ch/L. Ok, mais le vtech, c'est plus un moteur de moto que de voiture, tout se fait dans les tours, et le 1.8L audi n'a pas ete fait pour tourner comme ca.

Si. :oui:

 

C'est un moteur hyper-fiable, de conception robuste. C'est le descendant des blocs EA827 de 1.781cm3 que l'on trouvait sur les Golf GTI 1,8L de 1ère génération (112ch) ...

Décliné ensuite en plusieurs variantes (de 75ch à 225ch), ce moteur est l'un des 4 cylindres essence les plus robustes qui soient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le sous-équipement des allemandes (de série) n'est pas une légende.

L'Audi TT était proposée en 2001 à 190000F sans auto-radio et le premier prix de l'option était à 3500F....

C'est bien du foutage de gueule et ça explique en grande partie mon départ de chez Audi aprés une 80 et une 100.

Je veux bien avoir une belle auto classe et tout et tout mais faut pas déconner quand même.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Le sous-équipement des allemandes (de série) n'est pas une légende.

L'Audi TT était proposée en 2001 à 190000F sans auto-radio et le premier prix de l'option était à 3500F....

C'est bien du foutage de gueule et ça explique en grande partie mon départ de chez Audi aprés une 80 et une 100.

Je veux bien avoir une belle auto classe et tout et tout mais faut pas déconner quand même.... :bah:

 

En etrme de foutage de gueule tu as Mercedes qui a la palme quand meme! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra516cj

Sans parler des dimensions extérieures, j'avoue que le classement d'une voiture dans telle ou telle catégorie m'importe peu, il ne me viendrait pas à l'idée de comparer ma Golf V à une A4 par exemple, mais à une mégane oui...

 

Pourquoi pas la mettre face à une twingo aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

Moi j'aimerais aussi savoir combien de rossignols sont présent dans ta voiture, parce qu'après 1 an d'utilisation d'une Mégane 2 dci 120 Sport dynamique, je te raconte pas le concerto :o| :o| :o|

 

La Mégane 2 a beau être une voiture abordable bourrée d'options, la qualité d'assemblage n'y est pas :non:

 

Mon pere a une laguna dci 120 depuis 3 ans et les rossignols n'existent pas.

Qu'est qu'il faut pas sortir comme argument pour se convaincre qu'on a fait le

bon choix en se ruinant dans une A4 :langue:

 

P.S : je ne suis ni pour audi ni pour renault, mais ceux qui parlent de rossignol et de qualité d'assemblage ( qui n'égale pas celle d'audi je suis d'acoord ) désastreuse ben faudrait qu'il essaye autre chose qu'une R21 :roll:

 

Et encore j'ai une williams qui a 10 ans 120000km avec laquelle je fais du circuit de temps en temps et y a pas un rossignol.

 

Alors messieurs les talibans essayez avant de parler, merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Sans parler des dimensions extérieures, j'avoue que le classement d'une voiture dans telle ou telle catégorie m'importe peu, il ne me viendrait pas à l'idée de comparer ma Golf V à une A4 par exemple, mais à une mégane oui...

 

Pourquoi pas la mettre face à une twingo aussi !!!

 

Exactement je suis pas le seul a moins à le penser! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...