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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Méfiez vous des AIRBAGS !!!


Invité §the860vT

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Invité §the860vT

Cette Après midi j'ai roulé sur une flaque d'eau, à 40km/h environ (profonde de 3 ou 4 cm, pas plus!!):

 

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Et voila le résultat :

 

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Les deux airbags frontaux ont explosé, et celui de droite a complètement explosé le pare brise, alors qu'il n'y a eu aucun choc !

 

the_moon_1101936678_avt50.jpg.f9e98bc611dc6121bbda12c348d87370.jpg

 

Heureusement, personne n'a été blessé (malgré les morceaux de verre qui ont volé un peu partout, y'en avait plein sur la banquette arrière) et personne ne me suivait !

 

J'aimerais savoir qui est responsable de l'accident, et si c'est mon assurance ou Ford qui doit me rembourser (pare brise explosé + 2 airbags + Volant en chou-fleur + haut de la console centrale fondu...) car je n'ai commis aucune faute de conduite !

 

En tout cas, c'est pas très rassurant, je trouve, car ils auraient pu exploser n'importe ou (en centre ville, sur autoroute...) et provoquer un accident beaucoup plus grave ! heureusement aussi que je me tenais assez loin du volant et que je n'ai pas reçu l'airbag directement dans la figure !

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  • Réponses 333
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Invité §dig538jB

:eek: hé bé j'avais déjà entendu parler de ce problème sur certaine marques mais pas encore Ford.

 

J'espère que ca arrivera pas sur ma mondeo 6 airbags qui s'ouvrent en même temps ca craint... Ca ruine toute la voiture. Tiens nous au courant pour l'indemnisation.

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Invité §Kil445LC

Tente une prise en charge chez Ford, c'est une defectuosité du système. Tiens nous au courant!

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Invité §jho810PN

Oula ca fait un peu peur tout ca ,en plus la flaque d'eau na pas l'air tres profonde !!Il y'a du y'avoir un sacre probleme au niveau de l'electronique pour que ca fasse ca !

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Invité §the860vT

Oui, j'ai mesuré à peu pres la profondeur (avec la bouteille vide qu'on voit flotter, et y'avait pas plus de 3 ou 4 cm !) Il m'arrive souvent de prendre des ralentisseurs qui sont plus hauts que ça !

Sinon, ma voiture est actuellement chez ford, et je pense qu'il y en aura pour un moment avant que l'affaire soit réglée (Aucune date n'a été avancée pour les réparations, je sais pas non plus qui va payer)

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Invité §Kil445LC

Prends tout de suite contact avec le service "Relation clientèles" de Ford France et expose lui ton problème. Dis lui que c'est clairement un défaut du système si il se déclanche sur un cahos de la route, donc c'est à eux de réparer, et tu oublie le choc émotionnel ainsi que tes brulures aux avants-bras.

 

Brulures que tu ferais bien de faire constater par un medecin, on sait jamais, si Ford veut rien entendre et qu'il faut y aller à coup d'avocats autant faire cracher Ford pour tous les dégats, ceux de la voiture et les tiens...

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Invité §the860vT

Merci. Je vais prendre contact avec Ford France pour leur demander la prise en charge, parce que c'est effectivenment un défaut (Parce que même si le trou avait été plus profond et que le dessous de la voiture avait touché le sol, ce qui n'est pas le cas, les airbags n'auraient pas dû se déclencher !)

Je n'ai pas été trop brulé (j'avais une veste avec des manches assez longues, c'est peut-être pour ça), j'ai juste eu la main gauche qui a "chauffé".

Par contre, apres l'explosion, je n'entendais plus rien, et ça c'est

plus genant ! (ça va mieux depuis, j'ai juste l'impression d'entendre des sifflements quand il n'y a pas de bruit, mais je pense que ça va passer).

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Invité §Kil445LC

Fait quand même constater tes acouphènes par un medecin. Si tu as un traumatisme sonore aigu ça peut donner des sequelles permanentes. Reste à voir la réaction de Ford. Ça va permettre de juger de leur respect du client.

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Invité §Ang254SU

Je suis vraiment impressionné là :eek:

J'ai jamais eut confiance avec les airbags et en voyant ces images ca se confirme encore plus :L

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Invité §Leo452by

Si Ford ne veut pas prendre en charge à 100%, parles leur de 60 Millions De Consommateurs ou d'UFC Que Choisir. En général, l'attitude en face change d'un coup ;)

Mais bon, un défaut pareil, ils devraient se bouger un peu s'ils ont un minimum de respect pour leurs clients.

 

Heureusement que tu n'étais pas en train de maneuvrer, avec la main à l'intérieur du volant comme font certains (dont moi, mais j'ai pas d'airbag). Là, à mon avis, tu finissais avec un bras cassé :(

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Invité §5cy264Er

Merci. Je vais prendre contact avec Ford France pour leur demander la prise en charge, parce que c'est effectivenment un défaut (Parce que même si le trou avait été plus profond et que le dessous de la voiture avait touché le sol, ce qui n'est pas le cas, les airbags n'auraient pas dû se déclencher !)

Je n'ai pas été trop brulé (j'avais une veste avec des manches assez longues, c'est peut-être pour ça), j'ai juste eu la main gauche qui a "chauffé".

Par contre, apres l'explosion, je n'entendais plus rien, et ça c'est

plus genant ! (ça va mieux depuis, j'ai juste l'impression d'entendre des sifflements quand il n'y a pas de bruit, mais je pense que ça va passer).

 

 

ALERTE !!!!!!!!!!!

Je n'avais pas vu ce post avant, désolé !

Il faut en cas de trauma sonore consulter dans les 12 HEURES maximum un spécialiste, au délà de cette période c'est trop tard !!

 

(message envoyé en MP aussi)

 

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Invité §kik731rK

ALERTE !!!!!!!!!!!

Je n'avais pas vu ce post avant, désolé !

Il faut en cas de trauma sonore consulter dans les 12 HEURES maximum un spécialiste, au délà de cette période c'est trop tard !!

 

(message envoyé en MP aussi)

 

POurrais tu expliquer le pourquoi du comment s'il te plaît!?! :W

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Invité §5cy264Er

POurrais tu expliquer le pourquoi du comment s'il te plaît!?! :W

 

Aucune idée :bah: je ne suis pas médecin, mais c'est qu'on nous répète avant chaque séance de tir :oui:

Mais je vais chercher sur google au lieu de rigoler...

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Invité §kik731rK

Aucune idée :bah: je ne suis pas médecin, mais c'est qu'on nous répète avant chaque séance de tir :oui:

Mais je vais chercher sur google au lieu de rigoler...

 

Ok! :W

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Invité §the860vT

Merci pour vos conseils !

Au sujet de la voiture, l'assurance prend en charge le pare brise (uniquement...), et va se retourner contre Ford pour les airbags qui n'auraient pas dû se déclencher. Un expert va l'examiner au garage.

Je ne suis pas prêt de revoir ma voiture !

Et mon passager arrière droit a consulté un ophtalmo ce matin, qui lui a trouvé des eclats du pare brise dans les yeux (rien de grave heureusement)

 

Je suis repassé ce soir à l'endroit ou les airbags ont explosé: plusieurs voitures ont dû passer par là en 24 heures, et la flaque ne se voit même plus !

 

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Invité §Coy758vZ

Bonjour

 

Alerte donné par Scyl est tres serieuse , plus que la voiture

Tu est victime d'un traumatisme sonore et ce que tu appelle des sifflements

Sont des acouphenes , les ORL et la médecine sont impuissants

La majorité durent à vie et le traitement tres tres aléatoire

Le traumatisme sonore à déja endomagé l'oreille interne c'est trop tard

Et attendre rend la ( guerison ) tres dur voir impossible

tu as 2 jours maxi apres les cellules de l'oreille interne atteinte sont mortes

et le traitement d'oxygénation ne les réssussitera pas

L'ORL peut te prescrique un traitement à base de vasodilatateur

Ou t'hospitalisé 3 à 4 jours pour le meme traitement en plus fort ( perfusion )

Et te prescrire des séance de caison hyperbar

 

DANS TOUS LES CAS N'ATTENDS PAS

CONSULTE IMMEDIATEMENT UN ORL

DE PREFERENCE DIRECTEMENT A L'HOPITAL

 

 

Ta santé à vie passe avant la voiture

Désolé pour ce tableau noir

Mais si on perd du temps à te convaicre ce sera trop tard

 

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Invité §dig538jB

Bonjour

 

Alerte donné par Scyl est tres serieuse , plus que la voiture

Tu est victime d'un traumatisme sonore et ce que tu appelle des sifflements

Sont des acouphenes , les ORL et la médecine sont impuissants

La majorité durent à vie et le traitement tres tres aléatoire

Le traumatisme sonore à déja endomagé l'oreille interne c'est trop tard

Et attendre rend la ( guerison ) tres dur voir impossible

tu as 2 jours maxi apres les cellules de l'oreille interne atteinte sont mortes

et le traitement d'oxygénation ne les réssussitera pas

L'ORL peut te prescrique un traitement à base de vasodilatateur

Ou t'hospitalisé 3 à 4 jours pour le meme traitement en plus fort ( perfusion )

Et te prescrire des séance de caison hyperbar

 

DANS TOUS LES CAS N'ATTENDS PAS

CONSULTE IMMEDIATEMENT UN ORL

DE PREFERENCE DIRECTEMENT A L'HOPITAL

 

 

Ta santé à vie passe avant la voiture

Désolé pour ce tableau noir

Mais si on perd du temps à te convaicre ce sera trop tard

 

 

J'étais pas au courant mais c'est toujours bon a savoir.

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C'est le genre de procédure qui s'avérera sûrement très longue. :L

En tout cas tu devrais réunir un maximum de preuves : description de l'incident signé de chacun de tes passagers (même si, étant des proches, ça ne doit pas avoir une grande valeur), certificat médical même si tu n'a rien de grave, faire constater l'état de la route par un expert aurait été une bonne chose (mais pas gratuit :L) mais c'est un peu tard, ...

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Invité §w.e254EP

Impressionnant.

 

J'avais déjà remarqué que l'airbag passager défonçait le pare-brise sur les focus (mon frère c'est fait rentrer dedans par une Focus).

 

Mr FORD, c'est pas terrible tout ça!

 

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Invité §chr541dr

Impressionnant.

 

J'avais déjà remarqué que l'airbag passager défonçait le pare-brise sur les focus (mon frère c'est fait rentrer dedans par une Focus).

 

Mr FORD, c'est pas terrible tout ça!

 

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C'est gonflé de mettre ce genre d'airbag.

 

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Invité §the860vT

Gonflé (sans jeu de mots !), et dangereux car le pare brise ne se casse pas, mais se "plie", ce qui a pour effet d'envoyer des touts petits morceaux de verre partout, jusque sur la plage arrière ! La passagère qui se trouvait à l'arrière droite de la voiture en a reçu dans les yeux !

 

Et c'est vrai qu'il s'agit d'un grave défaut de conception, car dans mon cas, où les airbags se sont déclenchés pour rien, le plus dangereux a été les bouts de verre qui ont volé partout ! (il n'y a pas eu de choc, donc pas d'autre risque de blessure que les bouts de verre)

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Invité §the860vT

C'est le genre de procédure qui s'avérera sûrement très longue. :L

En tout cas tu devrais réunir un maximum de preuves : description de l'incident signé de chacun de tes passagers (même si, étant des proches, ça ne doit pas avoir une grande valeur), certificat médical même si tu n'a rien de grave, faire constater l'état de la route par un expert aurait été une bonne chose (mais pas gratuit :L) mais c'est un peu tard, ...

 

Pour ce qui est de la longueur de la procédure, un prof d'éco (qui s'y connait en droit) à qui j'ai dit qu'il y en aurait pour 6 mois m'a répondu que ce serait plus près de 6 ans pour un remboursement par Ford !

 

Et pour l'instant aucune preuve n'a été demandée, mais s'il faut je n'aurai pas trop de mal à en récuperer, vu que je me rendais à mon IUT, et que les 3 voitures qui sont arrivées juste après l'explosion étaient des étudiants de l'IUT (par contre je ne sais pas si ça vaut grand chose, vu que c'est des proches), mais je ne pense pas qu'on me le demande, vu qu'il n'y a pas eu d'accident.

 

Quant à l'état de la route, on ne voit aujourd'hui plus aucune trace de la flaque dans laquelle j'ai roulé, les voitures qui sont passées depuis l'ont complètement applatie (il n'y a plus de trou du tout).

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Invité §dom167ip

Impressionnant.

 

J'avais déjà remarqué que l'airbag passager défonçait le pare-brise sur les focus (mon frère c'est fait rentrer dedans par une Focus).

 

Mr FORD, c'est pas terrible tout ça!

 

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J'ai eu aussi la cas sur une Ford probe.

Le parebrise a été aussi cassé par l'aibag passager.

 

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Invité §the860vT

Vu la force de l'airbag, je me pose une question:

En cas de choc réel, pendant lequel les passagers sont projetés vers l'avant, l'airbag amortit-il le choc, ou au contraire est-ce qu'il "défonce" la gueule des passagers ???

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Invité §Jos576ac

Vu la force de l'airbag, je me pose une question:

En cas de choc réel, pendant lequel les passagers sont projetés vers l'avant, l'airbag amortit-il le choc, ou au contraire est-ce qu'il "défonce" la gueule des passagers ???

Je me pose églament la question, en tout cas je ne suis pas 100% rassuré, si jamais tu as un choc frontal en ligne droite avec la main sur le dessus du volant (il y'en a bien qui conduisent comme ça, j'évite à tout prix, on ne sait jamais) ça fait quoi? Ca te dechire le bras qui vient ensuite s'exploser dans ta tete?

 

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Invité §lir157DU

Vu la force de l'airbag, je me pose une question:

En cas de choc réel, pendant lequel les passagers sont projetés vers l'avant, l'airbag amortit-il le choc, ou au contraire est-ce qu'il "défonce" la gueule des passagers ???

 

Dans un premier temps la ceinture te plaque au siège avant de relacher la pression et de te "déposer" sur l'airbag.

 

Tant que tu as les mains sur la jante du volant (les pouces en face visible de préférence) en théorie tu ne dois pas avoir de casse.

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Invité §the860vT

D'accord, mais quand je vois la puissance avec laquelle un airbag se déplie, je me pose des questions ! Et je ne sais pas comment une simple ceinture peut d'abord plaquer la personne au siège PUIS la "déposer" sur l'aibag ! Pour moi, une ceinture ne reflechit pas, et j'avais entendu dire qu'elles pouvaient s'allonger de 15 cm en cas de choc violent.

Heureusement que quand les miens ont explosé, je n'avais pas la tête près du volant !

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Invité §lir157DU

C'est très rapide, par exemple chez renault (et je pense que c'est utilisé chez tout les constructeurs) tu as des prétensionneurs au niveau de l'attache de la ceinture qui permettent de tirer dessus et donc t'éviter de partir en avant le temps du déclenchement de l'airbag (quelques millisecondes) ensuite ça relache la pression.

 

Tout est gérer par électronique donc effectivement on peux dire que la ceinture est "intelligente".

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Invité §Kil445LC

Pas exactement.

 

Les ceintures sont fixées sur une boucle de métal faite pour se tordre à partir d'une certaine pression. De l'autre côté, les ceintures ont des prétentionneurs.

 

En cas de chos, le prétentionneur explose, ce qui tire l'attache ceinture vers le bas. Ça tends brutalement la ceinture et plaque l'individu dans son siège. Accessoirement, ça ratrappe le "mou" de la ceinture et fait que la sangle inférieure repose non pas sur le mou du bide mais sur les os du bassin.

 

En même temps l'air-bag se gonfle.

 

Ensuite la descelleration aidant il y a une tension de plus en plus forte sur la ceinture. A partir d'une certaine pression la pièce de déformation se tord et la ceinture relache la pression, l'individu glisse vers l'avant et "embrasse" le coussin.

 

Pas d'elecronique, du bon vieux metal à déformation programmée...

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Invité §105531cd

C'est evidement la responsabilité de ford, je te conseile de leur faire un reco A+R bien salé avec tout ce que tu peux trouver et leur demander un arrangement amiable avant d'aller devant les tribunaux et demander beaucoup plsu gros.

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