Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Conducteurs de transports en communs et alcool.


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §dom167ip

Article R234-1 du code de la route:

 

  I. - Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par :

  1º Une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,20 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,10 milligramme par litre et inférieure aux seuils fixés à l'article L. 234-1, pour les véhicules de transport en commun;

  2º Une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,50 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligramme par litre et inférieure aux seuils fixés à l'article L. 234-1, pour les autres catégories de véhicules.

  II - L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévue aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

  III - Toute personne coupable de l'une des infractions mentionnées au I encourt également l peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

  IV - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

  V - Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur.

 

Voilà, la loi est passée... Je n'ai pas le permis de transport en commun mais je trouve ça totalement idiot.

 

Le taux maximal d'alcoolémie autorisé pour les conducteurs de transports en commun est de 0,2 gramme d'alcool par litre de sang (soit 0,10 milligramme par litre d'air expiré) depuis le mercredi 27 octobre 2004. Le dépassement de ce taux est puni de 135 euros d'amende, du retrait de 6 points de permis et de trois ans maximum de suspension de permis.

 

Petit rappel: 0.2 g/l c'est en pratique l'interdiction de conduire après avoir bu un seul verre de boisson alcoolisée. Le taux 0 ne peut pas être appliqué car il y a toujours une fermentation dans l'estomac et on a donc tous un peu d'alcool dans le sang naturellement.

 

Cette mesure n'est pas celle qu'aurait préféré la majorité des membres de FA qui fréquentent le section sécurité: Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

bas il arriva un jour que ce sera 0.2 pour tous!

 

Le taux 0 est trop fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

Je ne sais pas trop quoi en dire ... :??: ça ne parait pas abhérent d'interdire l'alcool pendant le travail d'un chauffeur de bus mais on ne peut pas le blâmer s'il n'a bu qu'un seul verre. C'est vrai, 0,20, ça fait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef813Es

Moi, je di que pour les chauffeurs de transports en commun, il est tout a fait normal que l'alcool soit strictement interdit. Le chauffeur a comme meme plusieurs dizaines de personnes de toutes ages. Et en ce qui concerne les automobilistes je pense que cela devrait etre pareil. Il ne suffit pas de faire attention a ce que lon fait, mais aussi a ce que font les autres et comme chacun d'entre nous reagit differement, je trouve idiot de convertir les taux d'alcool en nombre de verres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...