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Essais particuliers / presse

Ma voiture de Loc aux USA : Ford ESCAPE (essai+tofs)


allroadusa

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Dans la lignée de l'excellent reportage de DJFou au sujet de sa voiture de loc., la Dodge Stratus (Cette url n'existe plus), je vous propose une autre voiture de loc. : le Ford Escape.

Grosse particularité : c'est un SUV ! Et oui, on peut louer des 4x4 aux US. Ma Boite me payant une voiture de loc., j'ai un contrat a l'année avec Hertz et je dois changer de voiture tous les 5000miles. La dernière fois, plus de bagnole de dispo dans ma catégorie, mince alors => upgrade obligatoire et paf : un 4x4 ! Ca tombe bien, va bientôt neiger. :cool:

 

Présentation :

Le Ford Escape est un 4x4 de taille moyenne (4,45m quand même), dans la même catégorie que le Rav4. Son clone japonais est le Mazda Tribute, commercialisé aux US aussi, mais également en France. Si, si.

Apparu en 2001, il a été restylé cette année. C'est cette version que je roule. La finition est XLT, ce qui la situe au milieu de la gamme entre XLS et Limited. Elle comprend en gros les jantes alliages, la radio cd, les tapis de sol, le régulateur et l’alarme. Les options qui équipent mon véhicule sont le cuir, la radio 6 cd dash-in (mais pas RDS), et le toit ouvrant électrique.

La boite est automatique 4 rapports.

Notez qu’une version 2 roues motrices existe également, mais c’est bien la version 4x4 ici.

Equipe ainsi, la facture catalogue se monte a 26000$ hors taxe.

 

Le look :

Je vous laisse juger par vous même, mais moi j'aime assez.

Je trouve la ligne assez classique mais réussie, comme beaucoup de SUV américains, faut le dire. Notez les feux et boucliers avant plutôt sympa, les barres de toit, les jantes polies de 16" et les vitres arrières fumées. La couleur noire lui va bien et me change du blanc ou du beige traditionnel des voitures de loc.

Une manie des ricains pour leur SUV, la peinture blanche sur les pneus pour qu'on y voie la marque. Un poil Jacky a mon goût mais ça ne choque pas ici. Je vous dis tout de suite que les pneus sont bruyants comme ce n’est pas possible...et qu'ils sont bien évidemment sous-gonflés :L .

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Calandre grillagée et boucliers noirs pratiques (paints en version Limited)

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Pas de feu anti brouillard à l'arrière...pas obligatoire aux USA

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Le moteur :

Comme DJFou, j'ai cru a un 4cylindres (2.3, 153ch)... Nervosité et surtout bruit et rugosité me faisaient penser a un bon vieux 4 pattes. Mais non ! En ouvrant le capot pour la photo, surprise ! C'est le V6 3.0 24s Duratec de 200ch. Bon ben les 200ch, ils sont plutôt anémiques et une bonne 40aine est déjà morte, parce que franchement, y foutage de gueule, 200ch ça, faut pas deconner... :beuh:

Mais bon, l'important n'est pas trop la...Les perfs sont quand même largement suffisantes au quotidien, vu comment on peut rouler ici. Le couple est correct avec 262Nm à 4850trs/min et on le ressent bien cette fois.

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La boîte :

est du style 3+1, avec 3 rapports classiques et un 4e rapport overdrive long comme un jour sans pain. Cependant, la gestion des rapport est moins stupide que bien des voitures américaines...

Les 4 roues motrices sont enclenchées en permanence et génèrent un ronron de transmission.

 

Le comportement :

Il est excellent (surprise...), très équilibré! Les 4 roues indépendantes doivent y être pour quelque chose. Le confort de suspension est bon, la filtration correcte, la prise de roulis très minime, bref, il est bien agréable à conduire cet Escape.

Le rayon de braquage n’est pas fantastique, mais meilleur que celui de l'allroad...

On aperçoit ici les bras arriere de suspension et la roue de secours:

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Le freinage :

4 disques de bonne taille + ABS, il est puissant avec un bon feeling de la pédale qui rassure. Pour son endurance, je ne peux trop rien dire...

Les pneus sont des Continental M+S en 225/70/16

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La conso :

Prévoir 11 l/100 en usage mixte aux allures légales, ce qui ici et pour un SUV est très acceptable. Le réservoir fait 62litres, un plein coûte 30 dollars.

 

Le confort :

Les sièges en cuir imitent à merveille le skaï mais sont + agréables que tous les tissus bas de gamme équipant mêmes précédentes voitures de loc. Ils ne sont pas assez enveloppant à mon goût mais semblent être assez bien tolérés par mon dos fragiles. L'assise est réglable électriquement.

Le problème, c’est le bruit : L’insonorisation est quasi inexistante et les bruits sont présents des 60km/h. On se retrouve la avec un environnement sonore du genre camionnette plutôt que berline. Ceci dit, je deviens exigent de ce coté, je dois vieillir…

 

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La place aux jambes à l'arrière est pas énorme et la banquette est trop verticale : même défaut que sur le jeep Liberty/Cherokee.

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Les commandes du régulateur sont sur le volant, pas celle de la radio.

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Les compteurs, plutôt cool mais gradués que jusqu'à 180km/h et assez pauvre !!! :

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La clim est biensur manuelle (très peu de clim auto dans les voitures US) et on retrouve les mêmes aberrations que sur la Stratus : l’enclenchement de la clim n’est pas indépendant de l’orientation du soufflage !

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Le faux alu sur la console centrale et sur le levier de vitesse automatique fait bon effet, et d'une façon général, la finition est assez équivalente à celle d'un Rav4, ce qui est plutôt un compliment.

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En résumé :

Les + :oui: :

- Look sympa

- Equipement généreux

- Comportement sein et agréable

- Freinage efficace

- Finition correcte

- Coffre volumineux et pratique

 

Les - :non: :

- Voiture Bruyante, insonorisation inexistante

- Moteur anémique, pour 200ch annoncés

- Espace limité aux places arrière

- Détails de finition

 

Autres photos :

Boîte à gant toute petite :

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Le tissu de pavillon en peau de couille de chameau, super cheap !

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Le coffre pratique et de bonne taille et dont on peut ouvrir la lunette arrière indépendamment de la porte. La banquette est rabattable 2/3 1/3. Par contre, pas de cache bagage :L !

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Le bilan : la meilleure voiture de location que j'ai eu aux US !!!

 

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Invité §plm572JR

ça ressemble beaucoup à mon liberty :oui: mais ça me plait!

 

Je crois que Ford voulaient importé ce véhicule en Europe mais nous n'avons eu que la version Mazda, le Tribute.

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Sinon j'ai entendu parlé d'une version hybride 133ch essence/94ch éléctrique.

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Invité §706600hE

Merci pour le reportage :jap:

 

Je retiens surtout les $30 pour faire un plein de 60 litres. On dit tous que le carburant ne coûte rien là bas, je pose quand même quelques réserves, il est bien moins cher certes (50%) mais je m'imaginais d'autres proportions.

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Merci pour le reportage :jap:

 

Je retiens surtout les $30 pour faire un plein de 60 litres. On dit tous que le carburant ne coûte rien là bas, je pose quand même quelques réserves, il est bien moins cher certes (50%) mais je m'imaginais d'autres proportions.

Et encore, 30$, c'est parce que ce moteur accepte de l'essence de base (RON=89). Avec mon allroad, 60litres = 36$ de Premium (RON=93).

L'essence a beaucoup augmenté ici depuis 1 an (1.8$/gallon => 2.3$/gallon soit 0.6$ le litre)

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Invité §el 303HV
tissu de pavillon en peau de couille de chameau[/quotemsg]

:lol:

 

ce moteur accepte de l'essence de base (RON=89). Avec mon allroad, 60litres = 36$ de Premium (RON=93). [/quotemsg]

Ce serait pas plutôt MON 93 le premium? RON 93 c'est pas premium du tout, les chiffres en norme RON étant supérieurs à ceux en norme MON (RON 95 = MON 87, le "regular" je pense).

 

Sinon pour les 200ch, combien pèse la bête? Ca pourrait aussi expliquer cela...

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:lol:

Ce serait pas plutôt MON 93 le premium? RON 93 c'est pas premium du tout, les chiffres en norme RON étant supérieurs à ceux en norme MON (RON 95 = MON 87, le "regular" je pense).

Oups erreur de ma part :jap:

Bon après m'être documenté, voici la différence US/Euro concernant l'essence :

 

Aux US, l'indice d'iso-octane et mesuré avec la formule (RON+MON)/2 avec

RON = Research Octane Number (comportement simulé du fuel sous contrainte à faible vitesse)

MON = Motor Octane Number (comportement simulé du fuel à + haute vitesse)

100 étant le max (100% iso-octane/0% heptane).

Du premium 93 aura sans doute un indice RON de 98 et un MON de 88 soit une moyenne de 93.

En Europe, l'indice d'iso-octane est donné uniquement en RON.

La correspondance en gros :

95RON Euro = 90(R+M)/2 US (et pas 89)

98RON Euro = 93(R+M)/2 US

:coucou:

 

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Invité §V i633IS

Je reviens de Floride ou j'ai fait 2400 km en chevrolet cavalier.

 

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C'est 4 cylindres 2.2 ecotec GM boite auto.

Une auto pas tres bien finie ni assemblée qui a tendance a prendre du roulis et qui se comporte mollement.

En revanche son moteur est plutot performant mais j'ignore combien il fait de cv.

Il consomme pas enormement et l'equipement est suffisant.

J'ai pris une cat. B soit l'equivalent d'une clio ou une 206 5 portes en France ce qui comparativement est plutot superieur a mon sens.

Un detail, j'adore la sonnerie quand on penetre dans l'habitacle un petit dong dong exotique tres sympa :):cool:

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Invité §chr838oA

Le Ford Escape est la version Américaine du Ford Maverick que nous connaissons sous nos latitudes si je ne m'abuse...

 

Quelqu'un peut confirmer?

 

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Le Ford Escape est la version Américaine du Ford Maverick que nous connaissons sous nos latitudes si je ne m'abuse...

 

Quelqu'un peut confirmer?

Je confirme, l'Escape s'appelle Maverick sur les marchés Européens où il est importé notamment en Allemagne et en Suisse (mais pas en France, malheureusement). :coucou:

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Invité §Bla302Pc

Franchement, l'Escape est tout à fait dans le coup face aux Rav4 et autres. Il lui faudrait un diesel sur le marché Européen ou bien cette version hybride, déjà en vente ici pour 27-28000$ et moins de 8l/100. :coucou:

 

Full d'accord... finalement ils ont de la chance d'avoir les SUV les plus "gloutons" car ils sont ainsi les premiers servis en hybride, qui doit apparaître comme la technologie miracle aux US, non ?

 

Enfin si quelqu'un en essaie une, je suis preneur de commentaires ;)

 

Merci d'avance :coucou:

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Invité §pir178uJ

Je confirme, l'Escape s'appelle Maverick sur les marchés Européens où il est importé notamment en Allemagne et en Suisse (mais pas en France, malheureusement). :coucou:

Je ne crois pas, le ford Maverick en France était le clown du Nissan Terrano, véhicule dévelopé en commun. Ford ne le vend plus depuis des années en france devant le peu de succès.

Quant à cet Escape hybride, voue en avez les essais complet dans les revues 4x4 depuis 2 mois.

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Je ne crois pas, le ford Maverick en France était le clown du Nissan Terrano, véhicule dévelopé en commun. Ford ne le vend plus depuis des années en france devant le peu de succès.

Quant à cet Escape hybride, voue en avez les essais complet dans les revues 4x4 depuis 2 mois.

Tu as raison pour le Maverick ancienne genereation. Le Terrano a ete remplace par le Ford Escape depuis, tout en gardant le meme nom. On s'y perd un peu :coucou:

Ford Maverick en Allemagne

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Excellent ce sujet, je ne l'avais pas vu :eek:

 

Quelques remarques sur ce reportage bien complet :bien:

 

- les pneus sous-gonflés des voitures de loc : apparemment c'est une manie...

 

- les pare-chocs non-peints : franchement c'est cheap :roll: : aucun SUV américain (de ce type là) ne met les roues hors du bitume, et quasiment toutes les voitures américaines que je connais ont les pare-chocs peints intégralement, sans protection. Et en général, ils sont en super état :oui: : ils n'ont pas à faire de créneaux, les américains :bah:

 

- pas d'AB arrière : je ne savais pas que ce n'est pas obligatoire... Je comprends mieux pourquoi je ne l'avais pas trouvé sur la Stratus :W . Pénible quand tu peux en avoir besoin (en l'occurrence, moi j'ai eu pendant un paquet de miles un boulet derrière moi en plein phares :colere: ).

 

- le moteur : apparemment, comme le 2.7 200 cv V6 de chez Chrysler, c'est mou et surtout ça ne chante absolument pas :p . C'est quand même dingue ça... Cela dit, le mien était quand même relativement vaillant. Mais ton véhicule doit être beaucoup plus lourd, + la transmission intégrale qui bouffe des chevaux...

 

- les inscriptions blanches sur les pneus : moi j'aime bien :D . On peut les avoir sur nos Supras avec les pneus (américains) Cooper Cobra. Et franchement, ça en jette :bien: . Bref, pas dérangeant sur des voitures un peu sportives ou sur des SUV. Par contre, les pneus avec la bande blanche sur tout le contour sur les berlines bien moches, un peu comme dans les années 50, c'est franchement pas terrible :non:

 

- le tissu de pavillon. Comment c'est abusé :lol:

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Merci ! :bien:

 

Pour les AB avant cette fois : As-tu remarqué que peu de voitures en ont (moins qu'en Europe en tous cas) et qu'ils sont utilisés en permanence la nuit, comme projecteurs additionnels ? ça me gonfle un peu.

 

Pour les parechocs, je suis comme toi, j'aurais préféré les boucliers peints... ils auraient pu me filer la version Limited, cheux Hertz !

 

Note que mon voisin, sans creneau, juste en reculant, à réussi avec son 4x4 à me faire hier pour 600$ de peinture sur le parechoc arrière de mon allroad... Le pauvre, il avait rien demandé, sagement garé en bataille qu'il était... :q

 

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Pour les AB avant http://yelims.free.fr/Noel/Noel22.gif

 

Très juste, beaucoup moins qu'en Europe, même si j'ai l'impression, pas exemple, qu'ils font partie de la dotation de série des New Beetle, par exemple (d'ailleurs, j'en ai croisé une aujourd'hui... TDi gnarf_1102677185_noel34.gif.fcdb5f356fc1b2cce427c578a6e224fd.gif

 

Et très juste, ils sont de permanence allumés de nuit...

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Je ne crois pas, le ford Maverick en France était le clown du Nissan Terrano, véhicule dévelopé en commun. Ford ne le vend plus depuis des années en france devant le peu de succès.

Quant à cet Escape hybride, voue en avez les essais complet dans les revues 4x4 depuis 2 mois.

Le Ford Maverick vendu en Europe depuis quelques années est bel et bien le Ford Escape. Il n'a pas vendu en France faute de motarisation diesel...

Quant à l'ancien Maverick, clone du Terrano 2, il n'est plus vendu, pas faute de peu de succès mais faute à la fin du contract qui liait Ford et Nissan..

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Invité §bud475sx

Très intéréssant comme topic comme j'avais comme projet de partir au US et c'est bien de connaitre les tarifs de location bien que je risque d'allez chez un ami qui est là-bas à Wachingtown (le permis européen est valable là-bas?) si oui je riquerais de conduire sa ford mustang convertable comme il dit :lol: voilà j'ai laisser mon petit poste et encors merci pour c'est info me laisser en MP à la réponce pour le permis merci!

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Très intéréssant comme topic comme j'avais comme projet de partir au US et c'est bien de connaitre les tarifs de location bien que je risque d'allez chez un ami qui est là-bas à Wachingtown (le permis européen est valable là-bas?) si oui je riquerais de conduire sa ford mustang convertable comme il dit :lol: voilà j'ai laisser mon petit poste et encors merci pour c'est info me laisser en MP à la réponce pour le permis merci!

 

Convertible ;)

 

Le permis européen, oui, pas de soucis. Au pire tu te fais faire un permis international à la Préfecture, c'est gratos, mais t'en as pas vraiment besoin.

 

Pour les tarifs de location, une Dodge V6 comme j'avais (catégorie midsize, qui fait quand même plus de 4.80 m :D ), c'était 45 dollars / jour + 25 dollars / jour de surtaxe moins de 25 ans.

 

A titre de comparaison, la compacte (Dodge Neon 4 cylindres) était à 40 dollars / jour + les 25 de surtaxe...

 

Le cabrio était à 70 dollars / jour environ, voir un peu plus.

 

 

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Salut , pour ce qui est de la déception en ce qui concerne la puissance, c'est possible que l'auto est été matraquée(sur) ou que les sensations soient gommées, classique sur les voitures Américaines.

Moi j'ai trouvé sur mon bouquin 0-100 en 10 secondes pour le Ford Escape V6, 10 secondes pour l'Audi A6 quattro 3L, 9.5 s pour le X5 3L.

 

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bon deja salut a tout le monde je suis nouveau enfin non mais avec ce pseudo ouais. donc deja je suis content de voir qu'il y a des gens qui s'interessent à la escape et la tribute. donc voila moi je suis francais et voici quelques petites videos de ma mazda tribute V6 j'espere que vous allez laissez des commentaires pas comme sur le forum JSO !

 

les voila -------=======>>>> http://dl.downloadhosting.com/download/kefrandu94/V6.AVI

http://dl.downloadhosting.com/download/kefrandu94/triby.AVI

http://dl.downloadhosting.com/download/kefrandu94/tributeV6.AVI

 

donc lachez vos coms pleaze

 

a plus

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Invité §the323xm

PAs mal mais je comprend la différence de prix des voitures entre l'Europe et les USA, quand on voit la qualité de fabrication ça parait vraiment très bas de gamme!

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Invité §plm572JR

Sympa comme SUV tu semble être entraîné pour m'affronter (sur route fermé) contre mon jeep liberty ;)

 

D'après les caractéristiques mon jeep fait 1 seconde de mieux que ton tribute :p

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Invité §idm775BX

PAs mal mais je comprend la différence de prix des voitures entre l'Europe et les USA, quand on voit la qualité de fabrication ça parait vraiment très bas de gamme!

 

Bein elles sont moins chere la bas, non?

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