Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

BMW 535D vs .... euh...


Invité §dia711UG

Messages recommandés

Invité §chr683xt

C'est simple on commence a avoir des diesel fait pour les performances pas que pour faire de la route ! Donc bientot ca sera 540 d avec une puissance encore plus grande et des performance sa la hauteur de voitures construite pour le circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §v6o103Id

Essai de la BMW 535D dans le dernier Moniteur Automobile... Qui pourra lui tenir tête selon vous ?

 

Détail de l'essai :

Moteur 6 cylindres turbocompressé par turbos à deux étages : un petit qui fonctionne dès les bas régimes et un gros qui s'active quand le moteur prend des tours. A bas régimes, l'air d'admission passe par le grand turbo et est comprimé dans le petit, qui établit la pression de suralimentation dès le régime de ralenti.  

A 1500 trs/min, le couple s'établit déjà à 530 Nm. Quand le régime augmente, le gros turbo entre en action et assure une progression constante de la puissance. A 2000 trs/min, le couple de 560 Nm est atteint.

Cela donne dans les faits :

Vitesse maxi de 256 km/h

Accélération :

0-100 en 6.7 sec.

400m DA en 14.8 sec.

1000 m DA en 26.6 sec.

0-200 en 25.3 sec.

 

Tout ça pour une consommation moyenne de 9.3 l :eek:

 

Je suis pas pro-diesel mais là, chapeau bas, BMW ! :jap:

 

Ah oui, en automatique, le 90-120 est "atomisé" en 3.4 sec...

 

Et dire que Peugeot est fier de mettre le V6 HDI dans la 607 ! :lol:

 

Je crois qu'il sert de démarreur dans la 535D :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Bmw sort 272ch d'un 6 cylindres en ligne biturbo de 3litres de cylindrée alors que volkswagen sort 313ch d'un v10 5 litres biturbo....

Ils ont des progrés à faire volkswagen avant de dépasser bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Vous riez du v6 hdi de la 607 mais au moin c'est la premiere francaise a avoir un V6 mazout francais que je sache BMW vend bcp de 4 patte genre 320 d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Vous riez du v6 hdi de la 607 mais au moin c'est la premiere francaise a avoir un V6 mazout francais que je sache BMW vend bcp de 4 patte genre 320 d !

 

Et quoi? :roll:

 

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de ton post... parle du plus gros moteur diesel de la 607 et va voir ce que fait la concurrence :bah: Ca sert à quoi de dire que BMW vend beaucoup de 320d :??:

 

Et peugeot, qu'est-ce qu'ils vendent le plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Au niveau purement chronométrique, oui, ça se tient... :oui:

 

Si on compare a la wrx de 225cvs ouais ça se tient

mais si on compare a la sti y a quand même une bonne différence

 

BMW (moniteur auto) / Sub sti (sport auto)

 

0 a 100 : 6.7s / 5.9s

400m da : 14.8s / 14s

1000m : 26.6s / 25.8s

V max : 256 km/h / 241 km/h

 

Bon faut reconnaître que ça cause pas mal, seulement le prix est quand même trés élevé faut pas l'oublier, future reine de l'autoroute en tout cas, pour le mec pressé qui veut tenir une vitesse moyenne trés élevée c'est ce qu'il lui faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Si on compare a la wrx de 225cvs ouais ça se tient

mais si on compare a la sti y a quand même une bonne différence

 

BMW (moniteur auto) / Sub sti (sport auto)

 

0 a 100 : 6.7s / 5.9s

400m da : 14.8s / 14s

1000m : 26.6s / 25.8s

V max : 256 km/h / 241 km/h

 

Bon faut reconnaître que ça cause pas mal, seulement le prix est quand même trés élevé faut pas l'oublier, future reine de l'autoroute en tout cas, pour le mec pressé qui veut tenir une vitesse moyenne trés élevée c'est ce qu'il lui faut :D

 

 

La wrx fait environ 1200kg... la sti 1.475kg :bah: Tu rajoutes la traction intégrale et tu constates que les chiffres sont loin d'être mauvais par rapport à la sub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Le 3 litres TDI de l'A6, ça donne quoi à côté ?

 

Parce que moi j'aime pas les BMW, à part le Z4 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

Le 3 litres TDI de l'A6, ça donne quoi à côté ?

 

 

Ben c'est simple, il prend une raclé :W

 

Audi / BMW:

2967cc / 2993cc

225ch à 4000tr / 272ch à 4400tr

450Nm de 1400 à 3250tr / 560Nm à 2200tr

 

Le V6 Tdi se compare plutot à la 530d.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Et niveau prix, elle coute combien? Parce que si il faut 200 000 km pour rentabiliser, autant prendre l'essence en v8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Le 3 litres TDI de l'A6, ça donne quoi à côté ?

 

Parce que moi j'aime pas les BMW, à part le Z4 :love:

 

La seule véritable concurrente à l'heure actuelle serait la E400CDI, qui elle aussi se prendrait une raclée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer644Gx

"BMW 535D vs .... euh..."

 

Bien, versus personne ca semble clair (E400cdi larguée à 1.2 sec au km et + de 11l de conso moyenne), mais où est l'intéret? C'est bien joli tout ca, mais si c'est pour taper 250 sur l'autoroute et se faire prendre apres 15 minutes par un fabuleux radar: ca sert à rien? C'est pour griller les gti aux feux rouges? c'est pour voyager pépère?

 

Non honnetement je trouve cette voiture incroyable (et aussi pas tres belle), mais plus je cherche plus je me dis qu'une 530d est LARGEMENT suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

Ya ça qui arrive l'an prochain, il vient juste d'être présenté au salon de Bologne: V6 3.0 250bhp@??? (4400?)/ 550Nm/1800trs, ça risque de causer sérieusement également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

Et niveau prix, elle coute combien? Parce que si il faut 200 000 km pour rentabiliser, autant prendre l'essence en v8...

 

La 545i coûtant 65400€, elle est un peu plus chére que la 535d.

De plus tu n'es pas dans le classique dilemme essence/diesel ou la différence de conso est de l'ordre de 2 litres aux 100Km.

La 535d tourne à 9,3l quand la 545i réclame 15,1l (chiffres moniteur auto) et si tu "enfonce l'accélérateur" la différence sera encore plus grande donc à mon avis la voiture est rentabilisée trés peu de temps aprés l'achat, voire tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, impressionnant, ça existe en 535 xD.

Avec un couple pareil ça doit bouffer les pneus arrière à vitesse grand V.

 

Sinon, certains comparent avec le 607 V6HDI, mais je vous rappelle que l'on peut trouver un modèle de 607 V6 HDI bien équipé avec gps chez un mandataire avec gps et tout le toutim pour moins de 40000€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Les belges l'ont déjà chez eux ? Je suis obligé d'attendre Jeudi pour mettre la main sur l'article :cry:

 

En tous cas, moi je ne suis pas du tout étonné des résultats, je l'avais prédit depuis longtemps :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Ce que tu gagnes en conso tu dois vite le perdre en boudin, parce qu'avec 550nm de couple, ils doivent pas faire long feu... Enfin, avec deux turbos on entendra peut être moins le bruit de tracteur :D

 

Ca reste quand même relativement performant, entre les ibiza tdi160, les 330 et 535D, on a du soucis à se faire aux feux rouge avec nos essences :W

 

Mais bon, il n'auront jamais la sonorité de mon V6 essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Ben punais je suis sur le c** !

Bravo BMW !

je me rapelle que lors de la sortie de la premiere 530d d'a l'époque 180 chevaux j'étais déjà impressionné mais alors la.... ouch ça fait mal au fesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ce que tu gagnes en conso tu dois vite le perdre en boudin, parce qu'avec 550nm de couple, ils doivent pas faire long feu... Enfin, avec deux turbos on entendra peut être moins le bruit de tracteur :D

 

Ca reste quand même relativement performant, entre les ibiza tdi160, les 330 et 535D, on a du soucis à se faire aux feux rouge avec nos essences :W

 

Mais bon, il n'auront jamais la sonorité de mon V6 essence ;)

AMHA, la 335D arrive :D

Bon c'est quand qu'ils nous font la 745D là ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben surement jamais car il suffit de ragarder en bas de tableau et avec 1.4 l il sorte 94 ch ce qui etait imposible il y a 5 ans donc ca avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ben surement jamais car il suffit de ragarder en bas de tableau et avec 1.4 l il sorte 94 ch ce qui etait imposible il y a 5 ans donc ca avance !

Je veux pas faire de fight mais le 1.4 renault de 98 cv je crois est sorti depuis pas mal de temps aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Ils pourraientt mettre 4 turbos sur une BMW 850D de 500ch ça me ferait ni chaud ni froid, tout simplement parce que c'est pas du tout ma vision de l'automobile, même en tant que moyen de transport. Je pense que quand on a les moyens de mettre 60000€ ou plus dans une voiture, on regarde pas si le SP est plus cher que le Go. M'enfin y a des riches bien tordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je veux pas faire de fight mais le 1.4 renault de 98 cv je crois est sorti depuis pas mal de temps aussi :D

Peut etre mais ca fait longtemp qu'on sais les faire les essences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ils pourraientt mettre 4 turbos sur une BMW 850D de 500ch ça me ferait ni chaud ni froid, tout simplement parce que c'est pas du tout ma vision de l'automobile, même en tant que moyen de transport. Je pense que quand on a les moyens de mettre 60000€ ou plus dans une voiture, on regarde pas si le SP est plus cher que le Go. M'enfin y a des riches bien tordu...

 

L'autonomie ça fait aussi partie du confort. C'est quand même plus agréable de ne s'arrêter que deux fois sur un trajet de 1500 km, avec l'équivalent essence il faut plutôt tabler sur trois, voire quatre fois :oui:

 

Et l'agrément de conduite dans ce genre de voitures c'est un moteur plein, hors considération de carburant... Donc avantage Diesel encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

L'autonomie ça fait aussi partie du confort. C'est quand même plus agréable de ne s'arrêter que deux fois sur un trajet de 1500 km, avec l'équivalent essence il faut plutôt tabler sur trois, voire quatre fois :oui:

:voyons: Je ne m'arrête qu'une fois sur 1500 kms ???

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

:voyons: Je ne m'arrête qu'une fois sur 1500 kms ???

 

:coucou:

 

Tiens, BossGTA, as-tu des premiers échos sur ce qui pourrait être un sérieux concurrent de ce moteur BMW, à savoir le 3.0 Fiat/VM qui vient d'être présenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Alors là j'ai un trés gros doute là dessus. Beaucoup de personnes font le raccourci: excellent châssis = efficace sur circuit, seulement c'est oublier plusieurs paramétres essentiels pour la conduite sur circuit dont les freins et comme BMW ne brille pas, et c'est un doux euphémisme, par la qualité des freins montés, même sur les M, (simple étrier flottant), je suis persuader qu'au bout de seulement 2 tours t'as déja plus de freins!

Contrairement à Porsche qui développe ces voitures pour le circuit et la route, BMW se contente de les développer uniquement pour la route (et c'est d'ailleur tout à fait normal pour la 535d mais pas vraiment évident pour la M5).

 

Mais comme une 535d n'est pas faite pour rouler sur circuit, c'est pas trop grave...

Je te mets au défi d'arriver au bout des freins d'une BMW même sur circuit.

Les essais à la mords moi le noeuds journalistiques ne sont pas forcément une grande référence pour nous, à moins que tu possède un bagage de pilote ?

J'ai jamais senti mes freins faiblir sur ma 330d, même rudement malmannée sur petites routes de montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

:voyons: Je ne m'arrête qu'une fois sur 1500 kms ???

 

:roll:

 

Essaye donc de faire 750Km sans ravitailler avec une 545i, car avec 70 litres de contenance çà donnerait une moyenne de 9,3l/100Km (tiens la conso de la 535d!). Chapeau bas, tu viens d'inventer le V8 le plus sobre du monde!!

 

L'autonomie d'une 545i c'est 450Km donc sur un trajet de 1500Km il faut ravitailler 4 fois, contre 2 à la 535d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Oui, impressionnant, ça existe en 535 xD.

Avec un couple pareil ça doit bouffer les pneus arrière à vitesse grand V.

 

Sinon, certains comparent avec le 607 V6HDI, mais je vous rappelle que l'on peut trouver un modèle de 607 V6 HDI bien équipé avec gps chez un mandataire avec gps et tout le toutim pour moins de 40000€....

Ah les franchouillards et la propulsion, des vraies poules mouillées ! :lol:

Non pas de X, et c'est très bien comme celà !

 

AMHA, la 335D arrive :D

Bon c'est quand qu'ils nous font la 745D là ? :ddr:

La 335d est prévue d'après pas mal de rumeurs.

La 740d va également être remise au gout du jour, car la "735d" n'existera pas pour question d'image. La 4.0d ne sera pas amélioré, mais un nouveau bloc V8 apparaitra, on peut déjà tabler sur au moins plus de 272cv c'est une certitude ca, mais au dessus de 320 cv n'est pas si utopique que celà ;)

Perso, je verrais bien 350 cv :cyp: mais celà implique une mise à jour du 4.4 l essence de 333 cv actuellement (des rumeurs à 4.6 voir même une version turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

Je te mets au défi d'arriver au bout des freins d'une BMW même sur circuit.

 

T'as déja essayer ta 330d sur circuit, en allant à fond, en prenant les virages comme il faut (ie en freine le plus tard possible, et donc le plus fort possible)? J'en doute car là tu te serait aperçus que tes freins s'évanouisse trés vite.

J'en ai fait l'expérience avec la 330i de mon oncle que l'on est allé essayée sur circuit et au bout du premier tour, la pédale s'était déja considérablement enfoncé et pour finir, aprés 5 tours, il y avait quasiment plus de freins!

 

C'est pas compliqué de se rendre compte qu'avec de simple étriers flottant monopistons, t'as une efficacité nettement plus limitée en circonstance extréme qu'avec des étriers fixes à 4 ou 6 pistons!

Tous ce que BMW fait c'est augmenter la taille des disques en fonction du moteur sans jamais changer de systéme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

:roll:

 

Essaye donc de faire 750Km sans ravitailler avec une 545i, car avec 70 litres de contenance çà donnerait une moyenne de 9,3l/100Km (tiens la conso de la 535d!). Chapeau bas, tu viens d'inventer le V8 le plus sobre du monde!!

 

L'autonomie d'une 545i c'est 450Km donc sur un trajet de 1500Km il faut ravitailler 4 fois, contre 2 à la 535d.

545i contenance du réservoir de 70l effectivement mais :

conso moyenne hors aglomérations : 7.9 L en BVM et 7.7 L en BVA (non je ne me suis pas trompé)

Donc...

Mon père avec sa 740iA fait une moyenne de 10 L sur autoroute à vitesse stabilisée, à savoir que ce moteur consomme plus que la version remise à jour actuelle, et que l'auto est plus lourde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...