Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

BMW 535D vs .... euh...


Invité §dia711UG

Messages recommandés

Invité §le 816mY

Merci de me confirmer dans mes dires que le 7L au 100, c'est pour les papys :D

"Ah non non je te jure, en roulant comme un goret, je me prive pas" :D

 

FA1 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vts014MT

Et Audi, ils vont répondre ?

 

Parce que les BMW, berrkkk...

 

 

Tu peux trouver la A8 en 3.3l ou 4.0l tdi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès 5000 tours jusqu'a 5100 tours :ptdr:

 

Et puis 320d ... un 4 pattes, avec ma clio Dci je fais 5,5 de moyenne avec 60% de trajets bourrins et 40% d'autoroute en stabilisé a ce jeu là :bah:

Clio DCI vs 320 d, quelle comparaison :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Tu sais, 4 pattes diesel contre 4 pattes diesel, tu peux y rajouter du cuir, ça me donne toujours envie de gerber, chacun sa passion automobile hein :W

 

:dodo:

 

Qui a parlé de passion automobile? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Si on compare a la wrx de 225cvs ouais ça se tient

mais si on compare a la sti y a quand même une bonne différence

 

BMW (moniteur auto) / Sub sti (sport auto)

 

0 a 100 : 6.7s / 5.9s

400m da : 14.8s / 14s

1000m : 26.6s / 25.8s

V max : 256 km/h / 241 km/h

 

Bon faut reconnaître que ça cause pas mal, seulement le prix est quand même trés élevé faut pas l'oublier, future reine de l'autoroute en tout cas, pour le mec pressé qui veut tenir une vitesse moyenne trés élevée c'est ce qu'il lui faut :D

T'as oublié de comparer les consommations car la Sub est une goulue niveau carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Essai de la BMW 535D dans le dernier Moniteur Automobile... Qui pourra lui tenir tête selon vous ?

 

Détail de l'essai :

Moteur 6 cylindres turbocompressé par turbos à deux étages : un petit qui fonctionne dès les bas régimes et un gros qui s'active quand le moteur prend des tours. A bas régimes, l'air d'admission passe par le grand turbo et est comprimé dans le petit, qui établit la pression de suralimentation dès le régime de ralenti.  

A 1500 trs/min, le couple s'établit déjà à 530 Nm. Quand le régime augmente, le gros turbo entre en action et assure une progression constante de la puissance. A 2000 trs/min, le couple de 560 Nm est atteint.

Cela donne dans les faits :

Vitesse maxi de 256 km/h

Accélération :

0-100 en 6.7 sec.

400m DA en 14.8 sec.

1000 m DA en 26.6 sec.

0-200 en 25.3 sec.

 

Tout ça pour une consommation moyenne de 9.3 l :eek:

 

Je suis pas pro-diesel mais là, chapeau bas, BMW ! :jap:

 

Ah oui, en automatique, le 90-120 est "atomisé" en 3.4 sec...

 

Et dire que Peugeot est fier de mettre le V6 HDI dans la 607 ! :lol:

C'est démonique,on se demande ou on s'arreter bmw ,déja la 330xd :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Audi, y prévoient une contre attaque ?

 

Ca me fait pitié que BMW soit devant, vivement la new RS 6 qu'on remette les pendules à l'heure !

Pourquoi ça te fait pitié ??? Un jour, peut-être que Fiat (j'y crois pas trop quand même) sera devant tout le monde, et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Entre nous, les histoires de freins moi ca me fou en boule, on ne parle que de ca :bah:

J'ai vu ya pas longtemps un comparatif entre Porsche Boxster et BMW Z4 sur le Nüburgring et un autre dont j'ai oublié le nom, test d'évittement, freinage etc. Ils n'ont dis que du bien du freinage :bah:

La plupart des FAistes qui parlent des freins des BMW n'ont jamais poussé la BMW qu'ils ont roulé (quand ils en ont déjà essayé) jusqu'au point d'ébullition du liquide de frein... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, 4 pattes diesel contre 4 pattes diesel, tu peux y rajouter du cuir, ça me donne toujours envie de gerber, chacun sa passion automobile hein :W

Une traction de 80 ch (ou meme 65 ?) contre une propulsion de 150 ch, bah oui, c'est pareil :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Une traction de 80 ch (ou meme 65 ?) contre une propulsion de 150 ch, bah oui, c'est pareil :ptdr:

 

Certain ont tellement de plaisir a cracher sur les Mazout... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Pourquoi ça te fait pitié ??? Un jour, peut-être que Fiat (j'y crois pas trop quand même) sera devant tout le monde, et alors ?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ont tellement de plaisir a cracher sur les Mazout... :bah:

Pas cracher non, je reconnais que cette BMW avec son L6 bi turbo est un monstre technique, et monstre de performances, maintenant je rie bien fort quand j'entends des trucs genre " en tirant dessus je fais 6L avec 150 ou 200ch ", on doit pas avoir la meme définition de "tirer" alors :bah:

 

Quand aux 4 pattes mazouts, oui ça par contre je ne vois aucune révolution la dedans, toujours un bruit foireux, toujours un régime maxi de merde, franchement rien a dire la dessus sincerement. :bah:

 

Après y a ceux qui ont des croutes dans les yeux et qui croyent encore qu'un mazout bi turbo de 272ch ça consomme du 7 L au 100, là franchement opticien :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cracher non, je reconnais que cette BMW avec son L6 bi turbo est un monstre technique, et monstre de performances, maintenant je rie bien fort quand j'entends des trucs genre " en tirant dessus je fais 6L avec 150 ou 200ch ", on doit pas avoir la meme définition de "tirer" alors :bah:

 

Quand aux 4 pattes mazouts, oui ça par contre je ne vois aucune révolution la dedans, toujours un bruit foireux, toujours un régime maxi de merde, franchement rien a dire la dessus sincerement. :bah:

 

Après y a ceux qui ont des croutes dans les yeux et qui croyent encore qu'un mazout bi turbo de 272ch ça consomme du 7 L au 100, là franchement opticien :bah:

En tous cas une 530d, à 130, ça descend sous les 7 L, et je ne parle pas de mes suppositions, mais de ce que je connais :bah:

 

Pour tes remarques sur les 4 cylindres diesel, je peux te sortir les memes sur les 4 cylindres essence : bruit de casserole, pas assez de couple, et conso déjà trop élevée pour ce que c'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois pas trop l'intérêt d'une telle version aujourd'hui...D'une part le mec qui a 60 000 euros à mettre dans une BM, je pense pas qu'il va pinailler pour économiser 7 ou 8 euros au plein...Donc,l'intérêt du diesel à ce niveau de prix me paraît limité.Sinon, quand je pense qu'avec une clio rs j'ai du mal à garder tous mes points, alors avec ce genre de voiture sur autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Encore un fight diesel/essence ;ca en devient tellement lassant et casse couille :bah:

Chacun est libre d'acheter ce qui lui plait avec le type de motorisations qui lui plait :L

 

J'ai pas honte de dire que je voudrais un bon gazoil genre 330Xd et à cote une s2000 ou 350Z :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Quand aux 4 pattes mazouts, oui ça par contre je ne vois aucune révolution la dedans, toujours un bruit foireux, toujours un régime maxi de merde, franchement rien a dire la dessus sincerement. :bah:

 

Oh, si, plein de trucs à dire.

 

Déjà c'est "Quant à" :o|

 

Ensuite je peux te dire que conduire une Punto 1.3l 70ch turbo d c'est autrement plus agréable que conduire une Opel Agila 1.2l essence, pour citer deux véhicules que je connais bien et qui ont le même rapport poids/puissance. La Punto est même plus silencieuse, c'est dire :W

 

Et pour finir, la facilité des turbo d à mi régime est _aussi_ un facteur d'agrément de conduite, et comme routière, franchement, y'a pas photo, un turbo d est beaucoup plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas une 530d, à 130, ça descend sous les 7 L, et je ne parle pas de mes suppositions, mais de ce que je connais :bah:

 

Pour tes remarques sur les 4 cylindres diesel, je peux te sortir les memes sur les 4 cylindres essence : bruit de casserole, pas assez de couple, et conso déjà trop élevée pour ce que c'est :D

A l'ODB, ma S2 est donné pour 6 L si je reste en constant a 130 aussi :bah:

Je parle de condition de conduite moins ... souple :D

Pour les 4 cylindres, je prend beaucoup plus de plaisir a conduire une petite voiture essence de 60ch, que n'importe quel equivalent mazout de meme puissance, et il en est de meme pour toutes les puissances, question de bruit / régime moteur, sportivité etc etc, mais bon ca c'est autre chose, chacun voit midi a sa porte, je prefere rupter a 6500 tours que réguler a 4500 tours dans un bruit camionesque :bah:

 

Maintenant ta 530 d, roule a 200, puis roule en conduite moins papy ( les reprises a 60 en 5eme tu sais, le plaisir des dieselistes :ptdr: ), et tu verras que certains chiffres ne peuvent etre respectés.

 

Maintenant dans la finalité un mazout ne se conduit pas comme ça bien sur, tout se joue sur le couple a bas régime etc etc, mais dans ce cas là on n'affiche pas des perfs monstrueuses en donnant des consommations de CLIO DCI qui seront impossible a tenir pour peu que le PD2RICHE qui achete ça fleurte avec la zone rouge et avec le 260km/h

C'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Pas cracher non, je reconnais que cette BMW avec son L6 bi turbo est un monstre technique, et monstre de performances, maintenant je rie bien fort quand j'entends des trucs genre " en tirant dessus je fais 6L avec 150 ou 200ch ", on doit pas avoir la meme définition de "tirer" alors :bah:

 

Quand aux 4 pattes mazouts, oui ça par contre je ne vois aucune révolution la dedans, toujours un bruit foireux, toujours un régime maxi de merde, franchement rien a dire la dessus sincerement. :bah:

 

En parlant régime maxi de "merde", les essences n'en sont pas exempt ;) (cf mon 2L turbal)

 

Après y a ceux qui ont des croutes dans les yeux et qui croyent encore qu'un mazout bi turbo de 272ch ça consomme du 7 L au 100, là franchement opticien :bah:

[/quotemsg]

 

Qui testera verra, hein! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Moi la première question qui me vient à l'esprit est :

 

"Mais ça fait rêver qui ??" :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Simplement tout le monde a part toi on dirait ! C'est comme une porsche ca fait rever qui !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Simplement tout le monde a part toi on dirait ! C'est comme une porsche ca fait rever qui !?

ça fait rêver tout le monde ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Moi la première question qui me vient à l'esprit est :

 

"Mais ça fait rêver qui ??" :blague:

 

Tous ceux qui bouffent du bitume à longueur d'année, tout simplement :tourne:

 

(et au fait, Porsche ne me fait pas rêver, mais alors pas du tout, à part un seul modèle, la GT3 RS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement tout le monde a part toi on dirait ! C'est comme une porsche ca fait rever qui !?

Tu trolls toi c'est pas possible :lol::ptdr:

 

Cette BMW ne fait réver personne, c'est juste une prouesse mazoutienne, si on y réflechit, dans la finalité, ça doit faire réver ceux qui n'aiment pas passer a la pompe, vu que tout tend a faire croire que ca fait 272ch et que ca ne consomme rien :bah:

Ceux qui n'aiment pas passer a la pompe ... :voyons:

 

les pauvres, ceux qui ne peuvent donc pas se payer le luxe de rouler en ça :bah:

 

Quand a la porsche, clair que ca fait réver personne, entre une BMW 525d à XX XXX €, et une porsche au meme prix, clair que tout le monde prendrais la BMW, miam mazout, miam conso ridicule dans totoplus, miam miam ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

256 km/h ????

C'est pas limité a 250 ?

 

Les limiteurs ont leurs "faiblesses", même la RS6 a été chronométrée à plus de 250 par le Moniteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi aussi j'ai du mal a comprendre le concept même si je salut la prouesse technologique.

A quoi ca sert de mettre autant de fric dans une voiture pour économiser quelques roros a la pompe :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Moi la première question qui me vient à l'esprit est :

 

"Mais ça fait rêver qui ??" :blague:

 

Les patrons d'entreprises bien sûr qui font de gros déplacement qui peuvent acheter leur voiture sur le compte de la société ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu trolls toi c'est pas possible :lol::ptdr:

 

Cette BMW ne fait réver personne, c'est juste une prouesse mazoutienne, si on y réflechit, dans la finalité, ça doit faire réver ceux qui n'aiment pas passer a la pompe, vu que tout tend a faire croire que ca fait 272ch et que ca ne consomme rien :bah:

Ceux qui n'aiment pas passer a la pompe ... :voyons:

 

les pauvres, ceux qui ne peuvent donc pas se payer le luxe de rouler en ça :bah:

 

Quand a la porsche, clair que ca fait réver personne, entre une BMW 525d à XX XXX €, et une porsche au meme prix, clair que tout le monde prendrais la BMW, miam mazout, miam conso ridicule dans totoplus, miam miam ! :love:

 

Décidément, t'es gratiné dans ton genre, toi.

 

Hého, toi lire des fois ? Quand toi faire beaucoup de route, plus de 800 km par jour, toi être bien content de ne pas t'arrêter à la pompe tous les 500 km mais tous les 900 et donc de _gagner du temps_. Qui plus est sans sacrifice aucun en matière de performances routières.

 

Si tu t'imagines que les gros rouleurs s'amusaient à taper la zone rouge tout le temps à l'époque où le Diesel était loin d'être aussi bon qu'aujourd'hui il faudrait peut-être un peu plus te mettre en phase avec la réalité.

 

C'est incroyable ces gens qui ne savent jamais faire preuve d'objectivité. Et on les trouve toujours du côté des essencistes, je sais pas pourquoi :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Décidément, t'es gratiné dans ton genre, toi.

 

Hého, toi lire des fois ? Quand toi faire beaucoup de route, plus de 800 km par jour, toi être bien content de ne pas t'arrêter à la pompe tous les 500 km mais tous les 900 et donc de _gagner du temps_. Qui plus est sans sacrifice aucun en matière de performances routières.

 

Si tu t'imagines que les gros rouleurs s'amusaient à taper la zone rouge tout le temps à l'époque où le Diesel était loin d'être aussi bon qu'aujourd'hui il faudrait peut-être un peu plus te mettre en phase avec la réalité.

 

C'est incroyable ces gens qui ne savent jamais faire preuve d'objectivité. Et on les trouve toujours du côté des essencistes, je sais pas pourquoi :voyons:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Décidément, t'es gratiné dans ton genre, toi.

 

Hého, toi lire des fois ? Quand toi faire beaucoup de route, plus de 800 km par jour, toi être bien content de ne pas t'arrêter à la pompe tous les 500 km mais tous les 900 et donc de _gagner du temps_. Qui plus est sans sacrifice aucun en matière de performances routières.

 

Si tu t'imagines que les gros rouleurs s'amusaient à taper la zone rouge tout le temps à l'époque où le Diesel était loin d'être aussi bon qu'aujourd'hui il faudrait peut-être un peu plus te mettre en phase avec la réalité.

 

C'est incroyable ces gens qui ne savent jamais faire preuve d'objectivité. Et on les trouve toujours du côté des essencistes, je sais pas pourquoi :voyons:

 

Parce que c'est bien connu les dieselistes sont tous parfaitement objectif et ont toujours raison sur toute la ligne, alors que les essensites sont des fous furieux bon a enfermer !

Je pense qu'on devrai creer une sous catégorie du forum pour parquer les amateur d'essence afin qu'il arrétent d'importuner ceux qui savent ce qui est bon :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, t'es gratiné dans ton genre, toi.

 

Hého, toi lire des fois ? Quand toi faire beaucoup de route, plus de 800 km par jour, toi être bien content de ne pas t'arrêter à la pompe tous les 500 km mais tous les 900 et donc de _gagner du temps_. Qui plus est sans sacrifice aucun en matière de performances routières.

 

Si tu t'imagines que les gros rouleurs s'amusaient à taper la zone rouge tout le temps à l'époque où le Diesel était loin d'être aussi bon qu'aujourd'hui il faudrait peut-être un peu plus te mettre en phase avec la réalité.

 

C'est incroyable ces gens qui ne savent jamais faire preuve d'objectivité. Et on les trouve toujours du côté des essencistes, je sais pas pourquoi :voyons:

C'est toi qui fume là, j'ai fais environ 80 000km professionnel cet année, au volant d'une clio diesel, qui, petit moteur oblige ( et non L6 biturbo ... ) ne consomme rien, du coup l'économie est substantielle, c'est un fait, de meme qu'un chef d'entreprises qui fera 100 000 par an ou un truc comme ça, bien sur.

Mais a part les professionnels, et encore, qui foutrait autant dans un gros mazout en en exploitant la réèlle utilité ?

L'utilité d'une voiture de cette puissance a ce prix là c'est de pouvoir dire qu'elle a un moteur de 272ch bi turbo, mais qu'a 130 sur l'autoroute elle consomme 7 L au 100 ? c'est sur c'est possible, mais c'est vachement crédible par rapport au contexte. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Idem pour ma 320d, mais moi c'est les 6L qu'elle a du mal à dépasser :bah: et pourtant dieux sait qu'elle s'en mange dans la gueule des 5000 tours :sol: (moteur chaud bien sûr :D )

 

Je suis à 8 litres de moyenne en touring avec bva (toujours en conduite dynamique en ville et 140-150 sur autoroute). Elle voit le début de la zone rouge de près assez souvent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...