Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

À votre avis je me suis fais flashé ou pas?


Invité §oly437Zc

Messages recommandés

Invité §oly437Zc

Bonjour,

 

à votre avis, je me suis fais flaché ou pas. Je rentrais hier soir du travail sur une nationale ou una autoroute je eserai incapabale de distinguer les 2; En tout si c'est une nationale, y avait un terre plein centrale, c'est la que je soupçonne l'emplacement éventuel du radar. c'etait mimité à 90, je dépassais une voiture par la gauche. J'etais monté jusqu'à 110, en suite en me rabbatant, j'ai vu le compteur et j'ai levé le pied mais à ce moment, je voyais arrivé un flash ou un phare de voiture de la ligne de l'autre coté, et ça me tracasse la tête. Si je me suis fais flashé je sais que les delais sont variables en plus j'ai des problemes avec mon facteur qui égarent mes courriers car c'est un intérimaire. Pouvez vous me dire si à votre avis je me suis fais flashé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

110 compteur au lieu de 90, peu de chances je dirais... :jap:

 

Mais bon, on ne sait jamais... http://forum.esprit-racing.com/images/smiles/icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Oui effectivement si tu étais à 110 compteur avec la marge d'erreur : environ -7 ou -10 km/h tu as des chances d'y échapper :)

Sauf si c'est un radar fixe encore une fois :bah:

Mais je ne pense pas que tu devrais te faire beaucoup de soucis.. au pire tu ne paieras que 45€ d'amende soit 10€ de plus qu'un mauvais stationnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

110 compteur au lieu de 90, peu de chances je dirais... :jap:

 

Mais bon, on ne sait jamais... http://forum.esprit-racing.com/images/smiles/icon_confused.gif

 

C'est vrai qu'avec 110 compteur, même si ils ne retiennent que 100, t'es dedans.

 

Faut toujours tenir compte de la marge d'erreur du compteur. Si c'est limité à 90 et que tu roules à 100, t'es (normalement) tranquille. Enfin, normalement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Oui effectivement si tu étais à 110 compteur avec la marge d'erreur : environ -7 ou -10 km/h tu as des chances d'y échapper :)

Sauf si c'est un radar fixe encore une fois :bah:

Mais je ne pense pas que tu devrais te faire beaucoup de soucis.. au pire tu ne paieras que 45€ d'amende soit 10€ de plus qu'un mauvais stationnement :)

Tiens, ANgel.

 

Comme par hasard. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly437Zc

bon je vous remercie tous de m'avoir répondu car vous voyez je viens de me reveiller car ça m'a empéché de dormir ce truc.

 

En plus comme je vous l'ai dit j'ai des problemes de courriers postaux et je n'ai vraiment pas envie de voir debouler un jour un huissier chez moi avec une amende majorée. est ce que vous pensez que ça se passe comme ça?

 

sinon, juste une deuxième question : pourquoi est ce que je vois des sujets dans ce site ou il y a des gens qui se sont font flashées pour 91 au lieu de 90 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Je pense que c'est pas la fin du monde, même si tu t'es fait prendre, tu paiera pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly437Zc

J'ai 2 questions pour Angel SPirit: pourquoi tu dis 45 Euros,j'ai cru voir que c'etait 90 Euros ou 135 majorée. Dans mon cas si je ne reçois pas le pv ça va etre 135 non?

 

Sinon , c'est quoi un radar fixe? = un radar automatique.

 

enfin une dernière question pourjpjeans: qu'est ce que tu veux dire par "tu es dedans?"

 

Je tenais à préciser que j'etais tout seul sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peu d'être jamais vu de flash donc tu doutes, mais en realité si tu te fait flasher tu ne le rate pas. Un gros eclair aveuglant qui te glace le sang et coupe ta respiration. Et la tu vois ta vie defiler, le souvenir de tes proches puis un tunnel avec une lumiere blanche au bout...

 

Je plaisante mais c'est presque ça ! un flash ça se voit tout de suite , tu ne peux pas confondre avec un phare mais quand on connait pas ça fait flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

J'ai 2 questions pour Angel SPirit: pourquoi tu dis 45 Euros,j'ai cru voir que c'etait 90 Euros ou 135 majorée. Dans mon cas si je ne reçois pas le pv ça va etre 135 non?

 

Sinon , c'est quoi un radar fixe? = un radar automatique.

 

 

Selon les nouvelles législations (qui devraient être instaurées dans quelques mois si ca n'est pas déjà le cas) les excès inférieur ou égal à 20km/h ne devraient couter que 45€ et 1 point de retrait :)

Et étant donné que les délais sont parfois très longs pour recevoir un PV (de 2 à 6 mois) si tu t'es fait flashé je pense que tu auras le droit à ce tarif :bah:

Quand je parle de radar fixe oui je parle des radars automatiques, tu sais les petites boites avec des vitres en plexi qui pullulent sur nos routes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly437Zc

Angel, est ce que tu penses que compte tenu de mes problemes de courriers postaux, je pourriaas recevoir de majoration et si oui se pourrait il qu'un jour un huissier debarque chez moi car je prefere payer avant si je me suis vraiment fait flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Si tu as des problèmes avec la poste malheureusement je ne sais pas comment cela se passe :bah:

Mais il n'y a pas de raisons pour que tu ne recoivent pas ton PV ou au moins une lettre de rappel si? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à votre avis, je me suis fais flaché ou pas. Je rentrais hier soir du travail sur une nationale ou una autoroute je eserai incapabale de distinguer les 2; En tout si c'est une nationale, y avait un terre plein centrale, c'est la que je soupçonne l'emplacement éventuel du radar.

(...)

Si tu ne fais pas la différence entre un autoroute et une nationale, comment sais-tu à quelle vitesse faut-il roulé ?

 

(...)si tu te fait flasher tu ne le rate pas. Un gros eclair aveuglant qui te glace le sang et coupe ta respiration. Et la tu vois ta vie defiler, le souvenir de tes proches puis un tunnel avec une lumiere blanche au bout...

(...)

:lol:

 

Selon les nouvelles législations (qui devraient être instaurées dans quelques mois si ca n'est pas déjà le cas) les excès inférieur ou égal à 20km/h ne devraient couter que 45€ et 1 point de retrait :)

Et étant donné que les délais sont parfois très longs pour recevoir un PV (de 2 à 6 mois) si tu t'es fait flashé je pense que tu auras le droit à ce tarif :bah:

Quand je parle de radar fixe oui je parle des radars automatiques, tu sais les petites boites avec des vitres en plexi qui pullulent sur nos routes :lol:

Hélas, seulement hors aglomération !

 

Pour les délais ça va de 3 jours à 3 mois.

 

Pour le seuil de tolérance des Fixes ou des voitures mobiles à flash, il est de 5 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...