Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Tourner a droite en "grillant" le rouge


Invité §ZeJ816hx

Messages recommandés

Invité §sr1803Ts

Comme l'ont dit certains, ça existe déja avec une extension du feu. Et c'est courant.

 

Mais que vous trouviez les feux logiques ou non, un feu rouge ne se grille pas. C'est une question de discipline et de sécurité. Il n'existe pas de bon prétexte pour griller un feu à part les rares cas ou le feu est en panne au rouge ou qu'un véhicule de secours d'urgence doit passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

[...] Il n'existe pas de bon prétexte pour griller un feu à part les rares cas où le feu est en panne au rouge ou qu'un véhicule de secours d'urgence doit passer.

 

Alors ça, j'ai encore jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit certains, ça existe déja avec une extension du feu. Et c'est courant.

 

Mais que vous trouviez les feux logiques ou non, un feu rouge ne se grille pas. C'est une question de discipline et de sécurité. Il n'existe pas de bon prétexte pour griller un feu à part les rares cas ou le feu est en panne au rouge ou qu'un véhicule de secours d'urgence doit passer.

 

Le problème c'est que c'est aussi parfois une question de facilité et de "sécurité légale" de la part de ceux qui l'installent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Alors ça, j'ai encore jamais vu !

 

C'est effectivement très rare. Je suis tombé sur ce cas la de nuit. Au bout de 10 minutes il n'était toujours pas vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Contre, comment on fait dans les carrefours à plus de 4 directions un fois que tout le monde a pris l'habitude de griller le rouge ? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Contre, comment on fait dans les carrefours à plus de 4 directions un fois que tout le monde a pris l'habitude de griller le rouge ? :??:

 

C'est pas compliqué..... La foi,mon ami..... La foi.... Tu ferme les yeux, tu accélère à fond et tu prie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Comme ca si on part pour griller un feu et qu'un flic siffle tu tournes et hop tu n'as qu'une amende pour oubli de clignotant a 22€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

A Arras il y a plein de dégagement autorisé à droite après arrêt à un feu. Parfois flêche clignotante : très sympa et ca fait gagner pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Comme ca si on part pour griller un feu et qu'un flic siffle tu tournes et hop tu n'as qu'une amende pour oubli de clignotant a 22€

 

Un clignotant c'est 3 points en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je serais à priori contre...Les mentalités ne permettent pas ce genre de largesses en Europe. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je serais à priori contre...Les mentalités ne permettent pas ce genre de largesses en Europe. :L

 

Ca existe : sous forme de flêche clignotante ou de petit panneau autorisant le dégagement à droite après un temps d'arrêt.

 

Pas d'accident particulier à déplorer à ces feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ca existe : sous forme de flêche clignotante ou de petit panneau autorisant le dégagement à droite après un temps d'arrêt.

 

Pas d'accident particulier à déplorer à ces feux.

Oui, mais ce n'est pas une généralité. J'ai bien dit "à priori". Certains carrefours biens dégagés le permettent, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

Y'a quelques endroits en france où c'est autorisé, càd un panneau sous le feu sur lequel est écrit "dégagement à droite autorisé après un temps d'arrêt" :)

JE pense qu'en France, ça serait la porte ouverte pour faires des bétises...

Beaucoup de gens n'y comprendront rien... Vaut mieux pas trop toucher au code de la route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246Wd

Perso, je suis contre.

 

Au rouge, on s'arrête et pour passer on attend le vert :o|

 

Le français n'est pas capable de savoir quand il faut allumer ses feux, ce n'est certainement pas pour qu'il prenne une décision de ce style :L

Savoir s'il peut griller le feu ou pas...:non: Nan mais franchement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, j'ai encore jamais vu !

 

J'ai déjà eu le coup : le feu de la route qui croise devient rouge... on attend... il redevient vert (la 1e fois on fait pas attention). Une minute après il redevient rouge... on attend... il redevient vert :beuh: au rouge suivant on est passé :D (on = moi et ceux qui me précédaient)

 

Pour ceux qui disent que c'est dangereux pour les piétons, c'est pas plus dangereux que quand le feu est vert et qu'on tourne : là aussi on croise le chemin des piétons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw432hO

En journée je trouve ça dangeureux. Mais perso la nuit quand je rentre chez moi, si je tourne à droite et qu'il n'y a personne, je tourne. Maintenant c'est vrai qu'en journée c'est une autre histoire. Je pense qu'il faudrait plutôt adapter les carrefours avec, comme sur certains rond point, des files spécials qui font eviter le carrefour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

bin mafois en France, je pense que cela pourrait etre dangereux, pas habitue et pis y en a deja pleins qui grillent le feu et ça finit souvent par un constat par chez moi donc plutot contre mais bon, selon les carrefours oui pourquoi pas, y a des quartiers ou ça poserait pas de probleme mais bon il faudrait oit tout soit nul part :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...