Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Corvette C6 Z06 et C6R [Photos inédites inside]


Invité §Cor240qD

Messages recommandés

Invité §Cor240qD

Voilà enfin des photos de la Corvette Z06 et même de la C6R! Elles proviennent de digitalcorvettes.com, excellent site concernant les Corvette, avec toujours les scoops en avant-première...

 

corvette_1103400695_corvette_c6r.jpg

La Corvette C6R, dont la participation aux 24 H du Mans 2005 semble se confirmer...

 

corvette_1103400767_corvette_z06_and_corvette_c6r.jpg.0a86eb466d7fd96ed932134256a84f17.jpg

Voilà la face avant de la Z06. Remarquez la prise d'air (nécessaire au système ram air) et les écopes sur les ailes arrière! On voit en arrière-plan la face arrière de la C6R...

 

corvette_1103400849_corvette_z06_and_corvette_c6r___sketch.jpg.f66f33d1c8c5293eaa85da2d05a24b95.jpg

Un "fil de fer" des deux Corvette Z06 et C6R.

 

corvette_1103400891_corvette_z06___ls7_v8_engine.jpg.c2c78dc363f0b51b91a9d29609de887f.jpg

Le V8 LS7 de la future Z06, qui reprend une cylindrée mythique: 7 litres (soit 427 pouces cubes). Il développera environ 500 ch pour 500 lb/ft de couple, des valeurs dans les deux cas supérieures de 100 aux chiffres du V8 LS2 de la Corvette standard.

 

corvette_1103401081_corvette_z06___fender.jpg.074ac31e45f10c7bb9fa1116f23bf60d.jpg

Regardez-moi cette prise d'air! Et le nouveau logo Z06 se dévoile en gros plan!

 

corvette_1103401210_corvette_z06___seat.jpg.1848c8effd39436431201f86d714f5dc.jpg

Les sièges spécifiques à la version Z06.

 

corvette_1103401240_corvette_z06___rim.jpg.e539f2af0fe72b2d56b039a2d538e889.jpg

Et, dernière photo, les jantes: une réussite.

 

Voici les spécifications trouvées sur digitalcorvettes.com (encore non officielles):

 

0 à 100 en 3.8 sec.

 

Vitesse maxi: 200 mph soit 322 km/h

 

Développement du châssis et de la suspension par Pratt & Miller, structure en rails d'aluminium hydroformés produite par DANA (Pratt & Miller et DANA sont deux sociétés qui interviennent dans le programme Corvette Racing: C5R et C6R)

 

- Pneus arrière: 345/30x19

- Freins 6 pistons à l'avant, 4 pistons à l'arrière

- "Cross Drilled" et avec "Rotors" (probablement Brembo)

 

Développement du moteur par KaTech

Le moteur sera fabriqué à la main dans une nouvelle usine dédiée aux moteurs GM d'exception.

 

- LS7 7.0 litres/427 pouces cubes

- 500 chevaux (contre 512, qui était le chiffre des rumeurs)

- 500 lb/ft

- Têtes de pistons en alu, étudiées selon les techniques issues de la compétition

- 11.0:1

- 46 mm (1.81") Titanium Intake valve

- 41 mm (1.61") Na filled Exhaust Valve

- 104.8 mm Bore (4.125") , 101.6 mm Stroke (4.0")

- Bloc aluminium

- Forgrd Crank

- Forged 6 bolt main Bearing Caps

- Bielles en titane

- 0.591" Lift Cam (15 mm)

- Dry Sump

- 90 mm Throttle Body on Composite manifold

- Ram Air

 

On ne sait pas encore si cette version de la Corvette C6 sera commercialisée en Europe; rappelons que la C5 Z06 disposait de 400 chevaux avec le LS6, mais qu'elle n'était pas vendue sur le Vieux Continent. Espérons que la politique commerciale de GM va changer! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

Moi j'adore les C5 et C6, elles ont infiniment plus de caractère que les ferrouzes qui ne sont finalement que des voitures de vieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

En fait les Corvette ont davantage tendance à être des voitures de passionnés, alors que les Ferrari sont le plus souvent des voitures de "friqués" qui cherchent simplement à se montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

En fait les Corvette ont davantage tendance à être des voitures de passionnés, alors que les Ferrari sont le plus souvent des voitures de "friqués" qui cherchent simplement à se montrer...

Moi j'adore les corvettes mais je prefere les porsche :lover: quand au ferrari ce ne sont que des simples voiture rouge made in panzani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

En fait les Corvette ont davantage tendance à être des voitures de passionnés, alors que les Ferrari sont le plus souvent des voitures de "friqués" qui cherchent simplement à se montrer...

Completement d'accord, sinon la new corvette elle est band.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

La new Z06 ne craint pu personne maintenant :p la ferrari f430 et la gallardo booou au ch**t, maintenant reste porsche avec son prochaine monstre la 997 turbo et la z06 la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Et si la Z06 conserve la tradition Corvette des prix cassés, il n'y a plus du tout de concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Et si la Z06 conserve la tradition Corvette des prix cassés, il n'y a plus du tout de concurrence!

Si il y a toujours les TVR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si il y a toujours les TVR :p

La qualité et le suivi n'est pas tout à fait comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

La qualité et le suivi n'est pas tout à fait comparable ;)

La qualité artisanal anglaise a toujours ete plus favorable comparé au standart americain meme si cette corvette c'est europeanisé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La qualité artisanal anglaise a toujours ete plus favorable comparé au standart americain meme si cette corvette c'est europeanisé ;)

Il faudrait que tu ailles un peu sur les sites de passionés TVR, même eux se plaignent de la qualité déplorable de leur chouchous... Une Corvette n'est certes pas au goût des journaleux qui n'aiment que le rembourré, mais elle tiendra 200'000km :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Il faudrait que tu ailles un peu sur les sites de passionés TVR, même eux se plaignent de la qualité déplorable de leur chouchous... Une Corvette n'est certes pas au goût des journaleux qui n'aiment que le rembourré, mais elle tiendra 200'000km :oui:

Nan moi je suis ni corvettiste ni tvriste je suis tout simplement porsche :p:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

De plus, dans 25/30 ans, voire même bien plus tôt, pour des pièces TVR, il faudra casquer, SI on en trouve encore... Alors que les spécialistes en pièces Corvette sont très nombreux et très bon marché pour une voiture de cette catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

De plus, dans 25/30 ans, voire même bien plus tôt, pour des pièces TVR, il faudra casquer, SI on en trouve encore... Alors que les spécialistes en pièces Corvette sont très nombreux et très bon marché pour une voiture de cette catégorie!

Dans 25/30 ans moi je serais deja a la generation c15 de la corvette :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Sinon, c'est marrant, le LS7 a exactement les mêmes valeurs de puissance et de couple que le 8.3l de la Viper SRT10, hasard ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

La Viper est de toute manière la cible désignée de la Z06 dans son pays d'origine... Mais on parle d'une version poussée de la Viper, qui développerait de 550 à 600 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

En fait les Corvette ont davantage tendance à être des voitures de passionnés, alors que les Ferrari sont le plus souvent des voitures de "friqués" qui cherchent simplement à se montrer...

 

Pas d'accord.

On peut dire ce qu'on veut des Ferrari, mais pas que ça manque de caractère. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Je n'ai pas dit ça... J'ai dit qu'une grosse partie des acheteurs de Ferrari n'étaient justement pas intéressés par le caractère de la voiture mais juste par le look et la peinture rouge. Ils en achètent une pour se montrer, pas pour en profiter.

Alors que la grande majorité des acheteurs de Corvette s'intéressent au caractère de la voiture... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je n'ai pas dit ça... J'ai dit qu'une grosse partie des acheteurs de Ferrari n'étaient justement pas intéressés par le caractère de la voiture mais juste par le look et la peinture rouge. Ils en achètent une pour se montrer, pas pour en profiter.

Alors que la grande majorité des acheteurs de Corvette s'intéressent au caractère de la voiture... :)

 

Ce point de vue me paraît déjà plus juste.

Bon après faut faire la part des choses, y'a les "branleurs" et les passionnés parmis les acheteurs de Ferrari, tout comme il y a sans doute aussi des "branleurs" en Corvette (plus aux USA qu'en Europe, car en Europe cette voiture rare est achetée par des passionnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Il est vrai qu'aux USA on trouve quelques acheteurs de Corvette qui veulent juste se la jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Il est vrai qu'aux USA on trouve quelques acheteurs de Corvette qui veulent juste se la jouer...

 

C'est comme ça avec toutes les voitures de sport qui ont une certaine renommée. A mon avis on trouve moins de "branleurs" parmi la clientèle des petits constructeurs style artisan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Encore que... J'ai croisé un type avec une TVR il y a deux mois qui n'était même pas capable de me donner la cylindrée de sa Griffith... 4 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita511nK

J'adore les remarques au sujet de Ferrari, seulement ce qui ce passe avec Ferrari sur le vieux continent s'adapte aux Corvettes aux USA a une remarque pres, Ferrari a une politique de vente que Chevrolet n'a pas, puisque désirant vendre d'énormes quantités de corvettes, tandis que Ferrari n'as d'autres ambitions (affichées mais tout de meme relativement vraies) que d'apporter leurs savoirs faire a une "grande" troupe d'élites triés sur le volet.

 

Va donc te pointer en concess ferrari pour signer un bon d'achat d'une 575GTC voir meme 430, et tu sera surpris de la réaction du vendeur, que tu es l'argent ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita511nK

Moi j'adore les corvettes mais je prefere les porsche :lover: quand au ferrari ce ne sont que des simples voiture rouge made in panzani

 

Quand a toi, qui affiche ton pro-porschisme et ton anti-ferrarisme (caractéristique du pro-porschiste de base ce qui est valable pour tout autre marque bien sur) je te conseille de réfléchir dans tes posts pour tes prochaines réponses, le but d'un forum etant d'etre INFORMATIF alors que tu preferes les porsches on s'en br***ent :o|

 

made in panzani Il faut que je prenne ca comme du rascisme ? :voyons:

Ah pardon a 16 ans on sait pas toujours ce qu'on dit :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Ca faisait longtemps que je n'avais pas croisé un taliban dans le genre...

 

Un peu de tolérance que diable! Si nous voulons dire que nous pensons que certains acheteurs de Ferrari sont d'exécrables "m'as-tu-vu", on le dit... On n'a pas besoin d'un taliban Italien pour venir s'insurger...

 

A chacun ses goûts sur les voitures! On a le DROIT de détester les Ferrari ou toute autre voiture Italienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita511nK

Je ne suis pas taliban Ferrari, seulement je remet les choses a leurs places quand on dit de tels sotises.

 

made in panzani, je suis taliban ferrari et ca me choque ? non ca me choque pour d'autres raisons désoler

 

Evidemment qu'on a le droit de detester ferrari, mais il faut argumenter non ? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Pas forcément... D'autant plus qu'on est sur un topic Corvette. Si on n'aime pas les Ferrari, on le dit, et c'est tout. C'est incroyable, on jurerait que tu défends Ferrari comme tu défendrais un membre de ta famille...

 

A ce point-là il faut se poser des questions.

 

Alors comme ça, dire que l'on n'aime pas Ferrari, c'est une "sottise"? On serait donc OBLIGE d'aimer les Ferrari? C'est une approche vers une entrave à la liberté d'expression ça, non? :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je ne suis pas taliban Ferrari, seulement je remet les choses a leurs places quand on dit de tels sotises.

 

made in panzani, je suis taliban ferrari et ca me choque ? non ca me choque pour d'autres raisons désoler

 

Evidemment qu'on a le droit de detester ferrari, mais il faut argumenter non ? :o|

Non pas d'accord, j'aime pas , j'aime pas, c'est tout... Il n'y a pas d'explication... je prefere moi aussi une porsche voire une corvette... Les ferrari c des voitures de kékés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...