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Corvette C6 Z06 et C6R [Photos inédites inside]


Corvette
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Invité §ita511nK

D'accord, je voit l'esprit du topic, on peut dire made in panzani sans probleme du moment que l'on est du coté de chevrolet, par contre la carte d'entrée du club, ca doit etre la haine de la scuderia.

 

Pas dramatique, c'est juste con :voyons:

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Invité §ita511nK

Par contre je donnerais juste mon avis sur la corvette, une voiture au chassis archaique, et au moteur vétuste j'adopte pas trops, par contre le look :bien:

 

Peut etre que si l'habillage passait a Maranello ;) ... :ptdr:

 

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Invité §fun725QN

D'accord, je voit l'esprit du topic, on peut dire made in panzani sans probleme du moment que l'on est du coté de chevrolet, par contre la carte d'entrée du club, ca doit etre la haine de la scuderia.

 

Pas dramatique, c'est juste con :voyons:

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on a le droit de pas aimer ferrari, d'autre font aussi bien ,sinon mieux...

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La Corvette a peut-être un châssis "archaïque" ou un moteur "vétuste" (je me permets toutefois de noter qu'il est à la pointe de la technologie, si l'on excepte l'arbre à cames central et les 16 soupapes), mais l'important c'est que tout cela est efficace. :bien:

 

A quoi bon avoir une voiture ultra-high-tech mais peu performante? La Corvette a beau avoir une suspension à ressorts à lames et un V8 culbuté, elle est très performante et efficace. Tant que ça marche, pas la peine de se prendre la tête avec des sophistications superflues.

 

Pour clore définitivement le dossier Ferrari, la carte d'entrée n'est pas la haine de Ferrari; la preuve, j'aime beaucoup certaines Ferrari (246GT, 308 GTB, 250GTO et 365 GTB/4 en tête)... :oui:

 

Ce que Italian 94 n'a pas compris, c'est que nous critiquions la mentalité de certains proprios de Ferrari et que nous ne critiquions pas les Ferrari elles-mêmes. Et de toute manière, si nous avions critiqué les voitures au cheval cabré, cela aurait été notre droit. Italian 94 a le droit de s'insurger, mais pas de lancer un fight... :non:

 

Je ne sais pas si vous avez noté, mais devant nombre de soit-disant fans d'automobile, dès que vous commencez à critiquer Ferrari, les gens vous prennent pour un imbécile et défendent Ferrari comme si on avait insulté leur soeur devant eux.

 

Le pire, c'est que certaines personnes aiment Ferrari sans savoir pourquoi... Exemple, cette conversation que j'ai tenue il y a peu:

 

Le type: "J'adore la Ferrari Enzo"

Moi: "Je ne vois pas ce que tu peux lui trouver... Elle est plutôt laide!"

Le type: "C'est vrai qu'elle n'est pas terrible"

Moi: "Dans ce cas-là, pourquoi l'aimes-tu tellement?"

Le type: "Baaah, c'est une Ferrari quoi"

 

:lol:

 

Un paquet de gens se sentent obligés de penser que les Ferrari sont des voitures parfaites! On retrouve le même phénomène avec Mercedes, à un degré moindre...

 

Et maintenant, le sujet Ferrari est CLOS. Si vous tenez absolument à lancer un fight Ferrari vs. The World, vous le faites AILLEURS. Ici, on parle de la Corvette Z06!

 

 

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Invité §cor841Up

Par contre je donnerais juste mon avis sur la corvette, une voiture au châssis archaïque, et au moteur vétuste je n’adopte pas trop, par contre le look :bien:

 

Peut être que si l'habillage passait a Maranello ;) ... :ptdr:

 

A mon avis tu n’es jamais monte ni dans une corvette, ni dans une ferrari.

Ou alors en ville mais jamais sur circuit.

 

Ces voitures de sport sont achètes par plus de 50% de leur clientèle par des gens qui ne les utiliseront jamais comme elles pourraient l'être.

aussi bien pour les corvettes que pour les Ferraris.

combien vont sur circuit? moins de 50%.

combien sur circuit savent les utiliser? moins de 50%

combien de ceux qui savent les utiliser les poussent à leur limite? moins de 50%.

fait le calcul et tu verras.

sur Denver il y a je crois plus de 300 Ferrari. moins de 20 vont sur circuit. et moins de 5 les poussent.

 

pour avoir tiré des bourres avec des Ferrari modena je peux te dire qu'elles glissent avant les corvettes lorsque l'on les pousse à leur limite.

elles sont plus dures à piloter.

 

enfin quand on va sur circuit on change beaucoup de pièces.

les Ferrari ont des pièces 10 fois plus chères que les vettes.

de plus pour moins de $10000 tu fais déjà un paquet de modifs sur une vette.

Pour la Ferrari ces $10000 dollars te permettent juste de refaire tes freins

 

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Invité §pap520bi

Par contre je donnerais juste mon avis sur la corvette, une voiture au chassis archaique, et au moteur vétuste j'adopte pas trop, par contre le look :bien:

Quels sont tes critères objectifs pour justifier cet avis ? Peux-tu expliquer sur quels éléments tu peux affirmer que la structure du chassis de la Vette serait archaïque, et en quoi les épures de suspension seraient dépassées ?

 

Il me semble qu'un moteur moderne, c'est aussi un moteur dont la consommation est raisonnable en regard de la puissance. Peux-tu tu nous justifier l'écart important consommation entre les Ferrari et les autres voitures, à puissance égale ?

 

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Quels sont tes critères objectifs pour justifier cet avis ? Peux-tu expliquer sur quels éléments tu peux affirmer que la structure du chassis de la Vette serait archaïque, et en quoi les épures de suspension seraient dépassées ?

 

Il me semble qu'un moteur moderne, c'est aussi un moteur dont la consommation est raisonnable en regard de la puissance. Peux-tu tu nous justifier l'écart important consommation entre les Ferrari et les autres voitures, à puissance égale ?

 

Arrête arrête! Tu vas nous l'énerver! :lol:

 

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En tout cas, pour revenir au sujet, je pense que la nouvelle C6R a tous les arguments pour battre les Aston Martin DBR9 et autres 575M cette année encore au Mans... La DBR9 sera engagée par Prodrive, l'équipe qui s'occupait des 575M... Si ils continuent comme ça, la Corvette a toutes ses chances... :D

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Invité §bud475sx

J'adore les remarques au sujet de Ferrari, seulement ce qui ce passe avec Ferrari sur le vieux continent s'adapte aux Corvettes aux USA a une remarque pres, Ferrari a une politique de vente que Chevrolet n'a pas, puisque désirant vendre d'énormes quantités de corvettes, tandis que Ferrari n'as d'autres ambitions (affichées mais tout de meme relativement vraies) que d'apporter leurs savoirs faire a une "grande" troupe d'élites triés sur le volet.

 

Va donc te pointer en concess ferrari pour signer un bon d'achat d'une 575GTC voir meme 430, et tu sera surpris de la réaction du vendeur, que tu es l'argent ou non

C'est entièrement vrais pour avoir une férrari neuve faut déjà que tu en possedes 4 ou 5 de moin de 10 ans le pirs c'est pour une f40 il t'en fallais déjà pret de 10 dans le garage au minimum (vu sur turbo) alors pour avoir une ferrari neuve faut montrer patte rouge :lol:

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Invité §plm572JR

Super idée ce topic :bien:

 

La Z06 fait le 0-60mph en 3.8s :eek: de quoi détroner une Porsche Carrera GT (3.9s) et de se mettre au niveau d'une murciélago 6.2 V12!

 

Les ingénieurs ont vraiment fait du bon boulot!

 

Quelqu'un connaît-il les pilotes qui auront la chance de conduire la C6R au Mans?

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Invité §ita511nK

Je me base sur le fait que la C5 etait une voiture au potentiel infini, comme la Viper GTS, qui de base comportait des éléments éprouvés dans un but purement commercial, c'est cette chose qui ne me fait pas trops accroché aux corvettes.

 

Pourquoi ne pas avoir poussé ces voitures a leur paroxysme dans une version cliente ? :(

Une voiture de sport, doit etre sportive, et ce au maximum.

Maintenant parler de consommation, je trouve ca originale pour une voiture de sport :D

 

 

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C'est peut-être superflu de parler de consommation dans le cadre d'une voiture genre 100000€ (suivez mon regard... oh un cheval cabré! :D), mais dans le cas des GT comme la 911 ou la Corvette, c'est tout à fait justifié. L'acheteur-type n'est pas le même, et il ne part pas avec le même budget.

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Invité §Tru241WS

Super idée ce topic :bien:

 

La Z06 fait le 0-60mph en 3.8s :eek: de quoi détroner une Porsche Carrera GT (3.9s) et de se mettre au niveau d'une murciélago 6.2 V12!

 

Les ingénieurs ont vraiment fait du bon boulot!

 

Quelqu'un connaît-il les pilotes qui auront la chance de conduire la C6R au Mans?

 

La tu parles du o a 60 mph , la carrera gt est donné a 3.6 , 3.9 etant son temps pour le o a 100 km/h .

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Invité §seb023mL

Pour donner un avis, j'aimais pas trop la Corvette avant (taliban Porsche :D) mais je la trouve beaucoup plus belle maintenant, et sa mécanique progresse vraiment bien, elle a toujours eu un rapport prix prestation honorable.

Il y a pas si longtemps de ça , c'était quasiment le seul vrai coupé dans la gamme 50000 euros (sans l'équipement), c'était bien regrettable que tous les constructeurs ne fassent que des roadsters sûrement plus rentables à ces prix (Boxster S, ...) ou des berlines 2 portes allemandes (désolé pour la M3 :D , un super moteur mais bon ... ).

 

Au niveau esthétique y a juste un truc, je trouve qu'elle est un peu trop large vu de l'arrière, elle gagnerais beaucoup à être un peu plus fine je pense :) .

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Invité §el 303HV
Regardez-moi cette prise d'air! Et le nouveau logo Z06 se dévoile en gros plan![/quotemsg]

euh, ce serait pas plutôt une sortie d'air?

 

La Corvette a peut-être un châssis "archaïque" ou un moteur "vétuste", mais l'important c'est que tout cela est efficace[/quotemsg]

La voiture dans son ensemble oui mais le moteur lui-même, 71 ch/l c'est la moyenne des constructeurs généralistes en fait.

Et je doute quand-même qu'un 7l soit un chameau, évidemment qu'il peut consommer moins que d'autres mais ça reste quand-même une très grosse cylindrée, et ça doit jouer aussi.

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Invité §ita511nK

Un moteur plus poussé aurait apporté bien des avantages, un poid moindre (ca doit peser son poid un moulin de 7L :eek: ), sans aucun doute des performances bien plus radicales (voir C6R) ect ect

 

C'est vrai que le rendement est a un niveau particulierement bas pour une voiture de sport, mais c'est la plus pure tradition américaine :D

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Invité §Tru241WS

Le rendement c'est comme les dixiemes de secondes sur un o a 100 , c'est pas ca qui fait aller vite une voiture ! comme le dis corvette les performances sont plus qu'excellente , vu la puissance elle est comparable a la modena , ctte corvette ne tournerait elle pas plus vite ?

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En tout cas, pour revenir au sujet, je pense que la nouvelle C6R a tous les arguments pour battre les Astron Martin DBR9 et autres 575M cette année encore au Mans... La DBR9 sera engagée par Prodrive, l'équipe qui s'occupait des 575M... Si ils continuent comme ça, la Corvette a toutes ses chances... :D

ASTON ;)

 

Faux, PRODRIVE produisait la 550. La 575M est produite par le département compétition de Ferrari et vendu a des écuries privés.

Je te rapelle quand même qu'il y a deux ans les vettes (ah les entendre passsée au tertre rouge .......) se sont fait battre par les Ferrari 550 (donc Prodrive) et ceux l'année de leur cinquantenaire.

Je pense que tu oublies aussi un peu vite les Masérati (produite par l'usine ...) comme les vettes. Je pense que cela va faire un beau duel et j'ai hate d'aller le voir...

A+ au Mans peu être

Sinon, j'aime bien la corvette, j'ai même eu le loisir d'essayer une ZR1 (magique le moteur Lotus), le seul truc que je n'aime pas sur la C6 c'est ses phares avants. je trouve dommage d'avoir abandonné les phares basculants.

 

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Faux, PRODRIVE produisait la 550. La 575M est produite par le département compétition de Ferrari et vendu a des écuries privés.

 

Mea maxima culpa...

 

Concernant le rendement, c'est la tradition Corvette qui veut que les moteurs soient peu poussés pour pouvoir être modifiés facilement. De plus, la grosse cylindrée apporte du couple.

 

Une Corvette est toujours très performante en raison de ses reprises (couple énorme présent dès les très bas régimes)...

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La voiture dans son ensemble oui mais le moteur lui-même, 71 ch/l c'est la moyenne des constructeurs généralistes en fait.

Et je doute quand-même qu'un 7l soit un chameau, évidemment qu'il peut consommer moins que d'autres mais ça reste quand-même une très grosse cylindrée, et ça doit jouer aussi.

Choisir entre un 6 en ligne cravaché qui consomme 20 litres et un V8 de forte cylindrée qui se contente de 15 litres, je prends le V8 sans hésiter :oui:

 

Et puis, 7 litres et 500 cv :miam::rs:

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Invité §pap520bi

Un moteur plus poussé aurait apporté bien des avantages, un poids moindre (ca doit peser son poid un moulin de 7L :eek: ), sans aucun doute des performances bien plus radicales (voir C6R) ect ect

C'est vrai que le rendement est a un niveau particulierement bas pour une voiture de sport, mais c'est la plus pure tradition américaine :D

Plusieurs remarques :

 

1) Le V8 de la Corvette ne pèse pas lourd. Le LS6 de 405 ch de la génération précédente pesait 226 Kg "tout habillé", à comparer aux 150 Kg du moteur de la Honda S2000 qui fait référence en matière de moteur poussé.

 

2) La mesure de la puissance au litre n'est pas un rendement (qui n'a pas de dimension), mais bien une puissance spécifique. C'est une valeur indicative qui n'a pas forcément plus de sens que la puissance au Kg de moteur, valeur qui a plus de sens à mon goût si l'on se place du côté de celui qui conçoit le chassis.

 

3) Le vrai rendement, celui qui exprime l'efficacité d'un moteur par rapport à ce qu'il consomme en mélange air-essence, est mesuré en très grande partie par la consommation, et là, la Corvette écrase ses consurrentes de puissances équivalentes.

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Invité §pap520bi

Et je doute quand-même qu'un 7l soit un chameau, évidemment qu'il peut consommer moins que d'autres mais ça reste quand-même une très grosse cylindrée, et ça doit jouer aussi.

On n'a pas encore les consommation de la voiture (elle ne sera annoncée que mi-janvier), mais en attendant, on peut comparer sur la base du moteur de 6 litres :

 

Vehicle----------------HP mpg

2005 Corvette---------400 22.6

Porsche 911GT2-------477 18.2

Porsche Turbo---------444 18.2

Dodge Viper-----------500 15.5

Porsche 911-----------340 20.6

Ferrari 575 Maranello-515 12.7

Ferrari Modena--------400 12.7

[/quotemsg]

mpg = miles per gallon.

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Invité §cor841Up

Je me base sur le fait que la C5 etait une voiture au potentiel infini, comme la Viper GTS, qui de base comportait des éléments éprouvés dans un but purement commercial, c'est cette chose qui ne me fait pas trops accroché aux corvettes.

 

Pourquoi ne pas avoir poussé ces voitures a leur paroxysme dans une version cliente ? :(

Une voiture de sport, doit etre sportive, et ce au maximum.

Maintenant parler de consommation, je trouve ca originale pour une voiture de sport :D

 

Faut pas oublier que 90% des corvettes sont vendus aux US et que pres de 50% des ferraris aussi.

grace a sa conso la corvette evite une super taxe (du genre $5000).

 

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