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Corvette C6 Z06 et C6R [Photos inédites inside]


Corvette
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Ca se fera lorsqu'ils auront fini de rajouter des chevaux à des TVR et autres Honda NSX soit-disant "de série" pour rivaliser avec la Vette dans les courses de drag! :D

 

Et aussi, espérons-le, lorsqu'ils trouveront un essayeur qui ne se fait pas mal au bras lorsqu'il change de vitesse... :ptdr:

 

 

C'est plutot dans les vidéos japs style "Best motoring" qu'ils font ça non ? :D

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Invité §pap520bi

Pour info, il y a deux articles consacrés à la Corvette C6 dans Sport Auto de janvier :

 

p44 : Malaga - Paris en Chevrolet Corvette

p52 : Comparatif Corvette C6 / Maserati coupé gransport.

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NOUVELLES INFOS INEDITES ET OFFICIELLES SUR LA CORVETTE Z06

 

GM annonce un prix de moins de 70000$, soit le prix d'une 911 de base aux USA!

Si l'écart de prix entre la C6 et la Z06 était le même qu'aux USA, la Corvette serait seule au monde avec ses 500 chevaux et son prix canon.

 

En principe, il sera de toute manière possible d'en importer une via des spécialistes comme American Car City; le prix subira sans doute une hausse substantielle, mais restera sans aucun doute ultra-compétitif.

 

The Corvette Supercar is back!

 

Ca fait quand même une grosse différence par rapport à la C6 de base en vente aux USA, qui est à 44 510 $...

 

Donc en France, la Z06 risque fort de froler les 100 000 euros... Si elle est importée officiellement (ce qui est loin d'être sûr, vu que la C5 Z06 ne l'était pas...)

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Invité §ouf833BX

Ca fait quand même une grosse différence par rapport à la C6 de base en vente aux USA, qui est à 44 510 $...

 

Donc en France, la Z06 risque fort de froler les 100 000 euros... Si elle est importée officiellement (ce qui est loin d'être sûr, vu que la C5 Z06 ne l'était pas...)

A 100.000€, elle risque de beaucoup souffrir de la comparaison avec la 997 GT3 (qui devrait tourner dans ses prix là). :L

 

Pas techniquement ou en matière de chronos (ils seront excellents, ceux de la C6 de base le sont déjà, et pas qu'un peu), mais en terme d'image...

 

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Invité §ouf833BX

Je viens de découvrir ce topic: Superbes ces nouvelles photos. :jap:

J'adorais vraiment le design de la C5, mais cette C6 est tout aussi réussie.

Maintenant, il ne reste plus qu'à prier pour que la version Z06 soit importée en Europe. :L

La C6 est très chouette, c'est vrai, mais je regrette beaucoup la disparition des feux retractables... :ouin:

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Invité §pap520bi

Ca fait quand même une grosse différence par rapport à la C6 de base en vente aux USA, qui est à 44 510 $...

Donc en France, la Z06 risque fort de froler les 100 000 euros... Si elle est importée officiellement (ce qui est loin d'être sûr, vu que la C5 Z06 ne l'était pas...)

La C5 Z06 était une petite évolution de la C5 (essentiellement moteur : 344 -> 405 ch, et de la suspension).

 

La C6 Z06 est beaucoup plus évoluée : Structure en aluminium au lieu de l'acier, plusieurs éléments de carrosserie de carbone, plancher de sol en balsa et carbone, recours intensif au magnésium, au titane dans le moteur, etc. et le gain de puissance est plus important : 400 -> 500 ch.

 

L'objectif est manifestement de ressuciter l'esprit des Corvettes "Grand Sport".

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Invité §Vee826zE

Ce que je ne comprends pas, ce sont ces éternels ressorts à lames... GM dit que c'est plus léger que des suspensions classiques, que ça maintient mieux la géométrie, etc... Pourtant sur la C5R multi-victorieuses au Mans et probablement sur la C6R j'imagine, ce sont des ressorts hélicoïdaux. Je comprends pas trop la logique. :voyons:

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En effet, ce sont des ressorts à lames en composite (introduits sur la Vette en 1981 pour la première fois). Ils présentent de multiples avantages:

 

-Coût assez faible (la technologie est maintenant bien maîtrisée par Chevy)

-Légèreté (matériau composite oblige)

-Simplicité de réglage ou de remplacement pour des lames plus dures ou plus souples

-Géométrie mieux maintenue en effet (résistance du composite, moins d'étirement ou de torsion que du métal)

-Et surtout, efficacité. Ils sont aussi efficaces voire davantage que d'autres systèmes de suspension soit-disant "évolués".

 

Par contre, il est vrai que je ne perçois pas la logique concernant les Corvette de route et de course.

 

Edit: J'ai trouvé ça concernant les suspensions dans le règlement LM-GTS des 24 Heures du Mans:

 

ART. 10 - SUSPENSION

10.1 - Suspension (type et ancrages) :

10.1.1 - Garde au sol : aucune partie suspendue de la voiture ne doit toucher le sol lorsqu'elle roule :

•Pénalité : arrêt de la voiture par la Direction de course.

10.1.2 - Le type et le principe de fonctionnement de la suspension ne doivent pas être changés (Fiche

d'homologation ACO).

10.1.3 – Les ressorts à lames peuvent être remplacés par des ressorts hélicoïdaux.

10.1.4- Le réglage des ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices à partir de l'habitacle est interdit.

10.1.5.- Si la voiture est équipée d'une suspension "inboard", les axes d'articulation d'origine des basculeurs et

des amortisseurs sur le châssis doivent être conservés.[/quotemsg]

 

On voit que les ressorts à lames peuvent être remplacés par des ressorts hélicoïdaux... Mais ça ne dit pas pourquoi Chevy décide d'en mettre sur les C5R et C6R.

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Invité §cor841Up

La C5 Z06 était une petite évolution de la C5 (essentiellement moteur : 344 -> 405 ch, et de la suspension).

En fait il y a un peu plus:

rapport de direction, refroidissement de direction, boite de vitesse, culasses, arbre a cames, ressorts soupapes, soupapes, jantes et pneus(plus large), amortisseurs, ressorts de suspension, barres stabilsatrices, chassis plus rigide, siege, refroidissement frein arriere, pot en magnesium, pipe admission plus grosse (sur tous les modeles a partir de 2002), capot en carbonne (pour les 2004)

 

La C6 Z06 est beaucoup plus évoluée : Structure en aluminium au lieu de l'acier, plusieurs éléments de carrosserie de carbone, plancher de sol en balsa et carbone, recours intensif au magnésium, au titane dans le moteur, etc. et le gain de puissance est plus important : 400 -> 500 ch.

 

L'objectif est manifestement de ressuciter l'esprit des Corvettes "Grand Sport".

[/quotemsg]

Le plancher de la C5 est deja en un composite balsa.

par contre ce n'est plus le meme moteur et surtout la meme cylindrée.

 

 

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En fait il y a un peu plus:

rapport de direction, refroidissement de direction, boite de vitesse, culasses, arbre a cames, ressorts soupapes, soupapes, jantes et pneus(plus large), amortisseurs, ressorts de suspension, barres stabilsatrices, chassis plus rigide, siege, refroidissement frein arriere, pot en magnesium, pipe admission plus grosse (sur tous les modeles a partir de 2002), capot en carbonne (pour les 2004)

 

C'est pour cela que papy-mobile a précisé essentiellement moteur.

 

Et la ligne d'échappement de la Z06 est en titane (première mondiale d'ailleurs), pas en magnésium.

 

Le plancher de la C5 est deja en un composite balsa.

par contre ce n'est plus le meme moteur et surtout la meme cylindrée.

[/quotemsg]

 

Déjà en "sandwich" balsa/composite, mais pas balsa/carbone.

 

 

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Invité §lsp431Wl
Et la ligne d'échappement de la Z06 est en titane (première mondiale d'ailleurs), pas en magnésium. [/quotemsg]

 

La ligne d'échappement de la Mc Laren F1 était en titane il me semble.

 

 

P**** j'espere qu'elle va sortir en europe!!

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Invité §fun725QN

La ligne d'échappement de la Mc Laren F1 était en titane il me semble.

 

 

P**** j'espere qu'elle va sortir en europe!!

En titane et en plus elle servait pour proteger des chocs a l'arriere... elle coutait vraiment la peau du cul!

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Invité §lsp431Wl

On parle de voitures commercialisée dans un réseau. :D

 

Y'avait pas un réseau pour la mc laren? :D

En parlant réseau, pour Daewoo (je sais plus comment ça s'ecrit) son réseau garage va être repris sous le Logo Chevrolet ou pas?

 

 

L'interet pour la ligne en Titane c'est bien le poids?

Je me demande si ça change pas aussi la sonorité.

Me rappel d'une video de la mc laren F1, le bruit etait plus proche de celui d'une moto (j'exagere un peu ouais), enfin plus aigu quoi!

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Invité §pap520bi

...

L'interet pour la ligne en Titane c'est bien le poids?

...

Le titane a deux intérêts majeurs : son poids, et une très faible conductivité thermique (on peur chauffer le bout d'une pièce en titane au chalumeau et tenir l'autre bout à la main sans gant).

 

Dans le cas d'un échappement, ça a donc l'intêrêt d'alléger la pièce (le silencieux en l'occurence sur la Z06) et garder les gaz d'échappement chauds, ce qui améliore (une peu) les performances.

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Invité §cor841Up

Le titane a deux intérêts majeurs : son poids, et une très faible conductivité thermique (on peur chauffer le bout d'une pièce en titane au chalumeau et tenir l'autre bout à la main sans gant).

 

Dans le cas d'un échappement, ça a donc l'intêrêt d'alléger la pièce (le silencieux en l'occurence sur la Z06) et garder les gaz d'échappement chauds, ce qui améliore (une peu) les performances.

 

La non-conductivité thermique doit permettre de supprimer des isolants autour du pot.

gain de poids non negligeable

 

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Invité §Viv066Ak

C'est vrai que l'interieur est pas exceptionnel... Perso je trouve que ces nouveaux feux avant retire un peu de la personnalité de la corvette telle qu'on a toujours eu l'habitude de la voir, ça fait trop mode, ça fait trop banal.

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Invité §cor841Up

C'est vrai que l'interieur est pas exceptionnel... Perso je trouve que ces nouveaux feux avant retire un peu de la personnalité de la corvette telle qu'on a toujours eu l'habitude de la voir, ça fait trop mode, ça fait trop banal.

 

Il y a surtout beaucup trop de chose pour une voiture de course.

Domage qu'il ait conserve la clim et tout cet interieur cossu.

il doit bien y avoir au moins 100 kgs a gagner sur le tableau de bord la clim et tous ces accessoires.

 

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