Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Voici ma Citroën C4 Coupé VTR (Photos et impressions)


Invité §Ayr025TR

Messages recommandés

Invité §Ayr025TR

Et voilà !! J'ai enfin récupéré ma C4 vendredi soir.

C'est une Coupé VTR Hdi92 Gris alu. Il n'y a que l'ESP en option et pas d'accessoires (pour l'instant... ;) ).

J'ai fais quelques photos hier à l'occasion d'une petite ballade pour tester la bête.

Voici mes premières impressions après une petite centaine de kilomètres.

 

Extérieur :

Il suffit de voir les photos ! :D:D

 

Intérieur :

La finition est nickel. Rien à redire je suis bleuffé par la beauté et la modernité de cet intérieur. Les commandes sont agréables au touché et bien pensées. Finalement les différents écrans ne sont pas un problème, on s'habitue très très vite. Idem pour le volant à moyeu fixe. Seuls ceux qui font des manoeuvres en tenant le volant par l'intérieur du cerceau risquent de heurter les commandes de radio ou de régulateur. Concernant l'autoradio, quelques commandes sont très sympas :

La touche "dark" permet d'éteindre tous les écrans sauf le compteur kilométrique (pratique la nuit pour éviter de fatiguer les yeux). La touche "list" référence toutes les radios captées par le RDS à l'endroit où l'on est, il suffit de faire défiler la liste et de choisir la radio que l'on veut écouter.

L'ordinateur de bord est simple et complet. Une seule touche qui se trouve au bout de la commande des essuis-glaces.

Les rangements sont nombreux et bien pensés.

 

Mécanique :

Le HDI92 est assez bleuffant. C'est mon premier diesel alors le couple m'impressionne forcément. Ceci dit, on sent qu'il a pas mal de reprises à bas régime. Largement suffisant pour une conduite "normale" et sécurisant en cas de dépassement. Souple et agréable en ville. Idem sur route. Je ne suis pas allé sur autoroute mais à 110 sur voie rapide, il est très silencieux.

En revanche, la boîte de vitesse m'étonne un peu. Je la trouve assez rugueuse et accrocheuse. J'ai eu deux 206 et j'ai beaucoup roulé en 307 et en C2. Dans ces voitures j'ai toujours trouvé que les vitesses passaient comme dans du beurre. Là c'est un peu dur. Rien de bien gênant mais j'espère que ça s'améliorera avec le temps.

La direction est très précise. Les créneaux se font d'une main et la visibilité est finalement très bonne. Le confort me semble bon pour l'instant. Je me ferai une opinion définitive à l'usage.

 

Dernière chose, c'est dingue comme on se fait mater au volant d'une C4 actuellement !! J'avais l'impression d'avoir une Ferrari tellement les gens regardent, se retournent, pointent du doigt et vont même jusqu'à venir à votre niveau sur double voie pour bien regarder la voiture. :D C'est amusant mais un peu gênant quand même pour qui aime être discret.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas et place aux photos !!

 

ayrton_1103473334_2004_1218_170017aa.jpg.ce1a7d67ba76a56d94c702a5a43fb7a7.jpg

 

ayrton_1103473447_2004_1218_165836aa.jpg.ccc596070e28df499115b3cf8a35fdd7.jpg

 

ayrton_1103473555_2004_1218_170053aa.jpg.5530f0f67ac0f519a05343d1d8e5a801.jpg

 

ayrton_1103473597_2004_1218_170627aa.jpg.c23ee1676a7c55fef28e9eefdbf68d38.jpg

 

ayrton_1103473629_2004_1218_170213aa.jpg.240a23f0c9f721d7f37dc0c835a2ee39.jpg

 

ayrton_1103473666_2004_1218_170707aa.jpg.0d369fa512e17ff71a96082e0153a918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spy025ss

Franchement je ne suis pas trop citroen,mais je reconnait que cela a une belle gueule.

Par contre autant j'aime la coupé que je déteste la berline.

Bravo,belle acquisition.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Pas mal!

Toutes mes félicitations: le seul mec au monde qui roule dans une citroen qui n'est pas moche (un cas unique)!

 

:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi!

Franchement je ne suis pas trop citroen,mais je reconnait que cela a une belle gueule.

Par contre autant j'aime la coupé que je déteste la berline.

Bravo,belle acquisition.:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Sublime voiture :bien:

Mais juste une question, la C4 coupé est une voiture très originale à la base alors pourquoi lui enlever son originalité en la choisissant grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

Ca te fait pas bizarre la lunette en 2 parties ?

 

Je craignais un peu au début. Finalement c'est pas dérangeant du tout et on s'habitue très vite. La bande noire est très fine.

Seul petit problème, quand une jolie fille est dans une voiture derrière, cette petite barre cache ses yeux ... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Sublime voiture :bien:

Grise, enjoliveurs, poignées noires, baguettes noires --> sublime ?

J'ai du louper un épisode :bah:

 

Je ne dénigre pas hein, d'ailleurs je la trouve plutôt sympa :oops: mais quand même... un peu de retenue Mr Lupo Gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

Sublime voiture :bien:

Mais juste une question, la C4 coupé est une voiture très originale à la base alors pourquoi lui enlever son originalité en la choisissant grise ?

 

C'est très simple.

En la prenant gris alu, j'avais deux semaines de délais car le garage en avait une en commande.

Dans une autre couleur plusieurs mois d'attente!

Au départ je la voulais noire c'est vrai.

Finalement je regrette pas du tout... J'ai déjà eu une 206 noire et une Mazda6 bleue ... C'est trop salissant et j'ai la flemme d'aller à l'elephant bleu toutes les semaines.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Grise, enjoliveurs, poignées noires, baguettes noires --> sublime ?

J'ai du louper un épisode :bah:

 

Je ne dénigre pas hein, d'ailleurs je la trouve plutôt sympa :oops: mais quand même... un peu de retenue Mr Lupo Gti

 

Ca ne me dérange pas plus que ça :bah:.

 

Je trouve que ça ne dénigre pas sa ligne générale :), la seule retenue que j'aurais, ce serait la couleur :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Sympa la C4...

 

Seul reproche: ils pouraient proposer autre chose que les vieilles et moches commandes de chauffage à tourner.... Toujours pas de clim auto en série?

 

Sinon :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Salut collégue de PC. :coucou:

 

Alors, tu fais toujours autant sensation sur nice avec ta C4 ? :cool:

 

 

 

Quelle remise as tu réussi à négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Sympa la C4...

 

Seul reproche: ils pouraient proposer autre chose que les vieilles et moches commandes de chauffage à tourner.... Toujours pas de clim auto en série?

 

Sinon :good:

 

Clim auto bizone de série sur berline pack ambiance, pack dynamique, exclusive et coupé pack ambiance et VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

Salut collégue de PC. :coucou:

 

Alors, tu fais toujours autant sensation sur nice avec ta C4 ? :cool:

 

 

 

Quelle remise as tu réussi à négocier ?

 

Salut !!

 

Pour l'instant je suis sur Montpellier. Donc je fais sensation sur Montpellier ! :cool::lol:

Niveau remise, j'ai surtout négocié une bonne reprise pour la Mazda6 et ils m'ont offert la 3e année d'entretien et de garantie.

A la livraison, ils m'ont offert le plein aussi ! sympa comme geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grise, enjoliveurs, poignées noires, baguettes noires --> sublime ?

J'ai du louper un épisode :bah:

 

Je ne dénigre pas hein, d'ailleurs je la trouve plutôt sympa :oops: mais quand même... un peu de retenue Mr Lupo Gti

D'un autre côté, elle coute pas 25000E :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Franchement je ne suis pas trop citroen,mais je reconnait que cela a une belle gueule.

Par contre autant j'aime la coupé que je déteste la berline.

Bravo,belle acquisition.:bien:

 

Et moi c'est l'inverse. Enfin non, le Coupé je nhe le déeste pas, mais je trouve la ligne moins équilibrée. Quoique dans cette couleur, il soit bien mieux que l'idée que je m'en faisais...

 

Je suis enfin monté dedans (à l'arrêt) hier, et j'ai moi aussi trouvé que la construction semblait de très belle qualité. Ca va marcher, je crois qu'elle ne restera pas exclusive très très longtemps ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe !

 

Citroen a frappé un grand coup avec cette voiture :bien:

 

Sinon niveau moteur c'est pas un peu limite ?

 

Car j'avais déjà testé une C3 avec ce moteur et c'était quand même un peu un veau et surtout très creux à bas régimes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

:bah: Le moteur est pas mal du tout moi ve trouve.

Moi je pense qu'une belle voiture comme ca merite une console centrale! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Elle est jolie :jap:

 

Mais si au début, en voyant les photos je préfèrais largement la coupé à la 5 portes, à l'épreuve du "en chair et en tôle", je préfère finalement nettement la 5 portes... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Elle est vraiment superbe !

 

Citroen a frappé un grand coup avec cette voiture :bien:

 

Sinon niveau moteur c'est pas un peu limite ?

 

Car j'avais déjà testé une C3 avec ce moteur et c'était quand même un peu un veau et surtout très creux à bas régimes .

C'est un 1,6l... Le 1,4 est tellement merdique qu'il ne sera finalement installé que dans la C3... Ford n'en a pas voulu et la Fiesta TDCi 92 est également équippée du 1,6l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp213Dd

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je dois le dire assez passionné par la voiture.

 

J'ai essayé dernièrement une C4 berline en 1.6 HDI 110. Difficile de se faire un avis sur un parcours imposé avec un galot de 15 min... J'ai trouvé la commande de boite assez désagréable, un peu ferme et "caoutchouteuse". Reste à voir au bout de quelques temps. J'ai également été gêné par les reposes pouces du volant : du fait du moyeu fixe, ils sont très creusés. Questions d'habitudes. Au final, c'est une excellente Citroën au look affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Voici d'autres photos :

 

ayrton_1103477797_2004_1218_165958aa.jpg.f5e914d7d7bb358eb80e205bca585238.jpg

 

 

 

J'aime bien l'ouverture du coffre du coupé :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

D'un autre côté, elle coute pas 25000E :bah:

C'était justement pour éviter ce genre de remarques que j'avais dit que je ne cherchais pas à dénigrer quoi que ce soit, je la trouve sympa moi aussi cette bagnole. Mais qualifier de sublime une compacte Citroën sans équipement et gris argent faut arrêter le :buzz:

Mais, je le répète, c'est une voiture bien sympa je trouve, et je souhaite bonne route à son proprio, qui de toutes manières semble déja conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grise, enjoliveurs, poignées noires, baguettes noires --> sublime ?

J'ai du louper un épisode :bah:

 

Je ne dénigre pas hein, d'ailleurs je la trouve plutôt sympa :oops: mais quand même... un peu de retenue Mr Lupo Gti

 

 

Sublime :rs:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

C'était justement pour éviter ce genre de remarques que j'avais dit que je ne cherchais pas à dénigrer quoi que ce soit, je la trouve sympa moi aussi cette bagnole. Mais qualifier de sublime une compacte Citroën sans équipement et gris argent faut arrêter le :buzz:

Mais, je le répète, c'est une voiture bien sympa je trouve, et je souhaite bonne route à son proprio, qui de toutes manières semble déja conquis.

 

En même temps, la C4 a une ligne originale et même si elle n'est pas en version Exclusive ou VTS, les gens se retourne dessus ...

Très belle voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

j'adore la C4, mais bon en gris argent....Vous en avait pas marre de cette couleur de chiotte?

 

Si je devais changer de caisse, c'est surement une C4 que je prendrais mais pas avec le hdi 92CH, trop peu puissant pour moi.Deja se serait une essence, plus economique que la diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

j'adore la C4, mais bon en gris argent....Vous en avait pas marre de cette couleur de chiotte?

 

Si je devais changer de caisse, c'est surement une C4 que je prendrais mais pas avec le hdi 92CH, trop peu puissant pour moi.Deja se serait une essence, plus economique que la diesel.

 

On ne dit pas "c'est une couleur de chiotte" mais on dit "perso, je n'aime pas". :lol: :lol:

Je plaisante smartcab mais comme je le disais plus haut, en la prenant grise alu(couleur que j'aime pour sa discrétion et parce que ce n'est pas salissant) j'avais que deux semaines d'attente contre plusieurs mois pour du noir (autre teinte qui me plaisait). Le choix était alors vite fait.

le hdi92 a des perf très proches du hdi110 pour beaucoup moins cher. Et puis j'adore voir sur l'ordi de bord que je peux faire encore 800 km après 200 km déjà parcourus ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos :

 

ayrton_1103477797_2004_1218_165958aa.jpg.a5d1dd3e0dc3b6636491b5ac10e313f7.jpg

 

Très belle aquisition mais je suis étonné que l'ouverture du coffre aille aussi haut.Cela risque-t-il pas d'etre génant dans les parking souterrain avec un plafond pas très haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Intérieur :

La finition est nickel. Rien à redire

 

Désolé mais ca me fait rire :W :W

 

Normal Bananette :D Ta voiture est neuve :lol:

 

Il vont pas te la livrer de série avec les rossignols, les plastiques qui sont craquelés et des ajustages à l'arrache :bah:

 

C'est avec le temps et les kilométres engendrés que tu verras si la finition est "Bonne" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Désolé mais ca me fait rire :W :W

 

Normal Bananette :D Ta voiture est neuve :lol:

Il vont pas te la livrer de série avec les rossignols, les plastiques qui sont craquelés et des ajustages à l'arrache :bah:

 

C'est avec le temps et les kilométres engendrés que tu verras si la finition est "Bonne" :)

Euh, ça il le font avec les C2/C3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...