Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Voici ma Citroën C4 Coupé VTR (Photos et impressions)


Invité §Ayr025TR

Messages recommandés

Invité §Ayr025TR

Désolé mais ca me fait rire :W :W

 

Normal Bananette :D Ta voiture est neuve :lol:

 

Il vont pas te la livrer de série avec les rossignols, les plastiques qui sont craquelés et des ajustages à l'arrache :bah:

 

C'est avec le temps et les kilométres engendrés que tu verras si la finition est "Bonne" :)

 

J'ai déjà eu des voitures neuves Coquinette :D

Je disais ça en comparaison avec d'autres voitures neuves. Et je parlais de la qualité des plastiques, de l'ajustage, du touché agréable des commandes... Pour les rossignols j'espère qu'ils resteront muets le plus longtemps possible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Très belle aquisition mais je suis étonné que l'ouverture du coffre aille aussi haut.Cela risque-t-il pas d'etre génant dans les parking souterrain avec un plafond pas très haut?

 

Bah en meme temps, la voiture a l'air assez basse. Donc ça compense je dirais.

C'est pas une 307 :p

Je dis ça, mais j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Magnifique ! :oui::love:

 

Peints les éléments noirs couleur carrosseire et rajoute lui des jantes alus et elle sera sublïme ! :oui:

 

Occupe toi un peu du moteur aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Magnifique par contre juste une question les créno sa vas car le montant AR m'a lair très large es-que malgré celà sa le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

On ne dit pas "c'est une couleur de chiotte" mais on dit "perso, je n'aime pas". :lol: :lol:

Je plaisante smartcab mais comme je le disais plus haut, en la prenant grise alu(couleur que j'aime pour sa discrétion et parce que ce n'est pas salissant) j'avais que deux semaines d'attente contre plusieurs mois pour du noir (autre teinte qui me plaisait). Le choix était alors vite fait.

le hdi92 a des perf très proches du hdi110 pour beaucoup moins cher. Et puis j'adore voir sur l'ordi de bord que je peux faire encore 800 km après 200 km déjà parcourus ! :bien:

 

Oui c' clair mais j'ai un 90CV actuellement et franchement je trouve ca tres juste!

 

C'est pas que j'aimes pas le gris mais y'a tellement de voiture comme ca que j'en ai marre d'en voir partout partout.

 

Un coupé en VTS ou VTR je sais plus en 2.0 138ch,en noir en rouge lucifer...Pere Noel, ou est tu? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan673Vg

... Moi je n'aime pas du tout :non:

Comme j'ai pu le voir dans certains posts plus haut, oui, les gens se retournent sur la C4... Mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

... Moi je n'aime pas du tout :non:

Comme j'ai pu le voir dans certains posts plus haut, oui, les gens se retournent sur la C4... Mais pour combien de temps ?

 

Ca va pas durer. Je me retournais sur les premières 307 ( aujourd'hui comme tous le monde, ça reste une auto très banale. Idem pour la mégane, la focus....

Mais souhaitons a la C4 de devenir banale, ce sera signe qu'elle a bien marchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

... Moi je n'aime pas du tout :non:

Comme j'ai pu le voir dans certains posts plus haut, oui, les gens se retournent sur la C4... Mais pour combien de temps ?

C'est ton droit :bah: Mais ceux avec qui je discute de la C4 la trouvent trés belle. Ainsi que la nouvelle C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

Et voilà !! J'ai enfin récupéré ma C4 vendredi soir.

C'est une Coupé VTR Hdi92 Gris alu. Il n'y a que l'ESP en option et pas d'accessoires (pour l'instant... ;) ).

J'ai fais quelques photos hier à l'occasion d'une petite ballade pour tester la bête.

Voici mes premières impressions après une petite centaine de kilomètres.

 

Extérieur :

Il suffit de voir les photos ! :D:D

 

Intérieur :

La finition est nickel. Rien à redire je suis bleuffé par la beauté et la modernité de cet intérieur. Les commandes sont agréables au touché et bien pensées. Finalement les différents écrans ne sont pas un problème, on s'habitue très très vite. Idem pour le volant à moyeu fixe. Seuls ceux qui font des manoeuvres en tenant le volant par l'intérieur du cerceau risquent de heurter les commandes de radio ou de régulateur. Concernant l'autoradio, quelques commandes sont très sympas :

La touche "dark" permet d'éteindre tous les écrans sauf le compteur kilométrique (pratique la nuit pour éviter de fatiguer les yeux). La touche "list" référence toutes les radios captées par le RDS à l'endroit où l'on est, il suffit de faire défiler la liste et de choisir la radio que l'on veut écouter.

L'ordinateur de bord est simple et complet. Une seule touche qui se trouve au bout de la commande des essuis-glaces.

Les rangements sont nombreux et bien pensés.

 

Mécanique :

Le HDI92 est assez bleuffant. C'est mon premier diesel alors le couple m'impressionne forcément. Ceci dit, on sent qu'il a pas mal de reprises à bas régime. Largement suffisant pour une conduite "normale" et sécurisant en cas de dépassement. Souple et agréable en ville. Idem sur route. Je ne suis pas allé sur autoroute mais à 110 sur voie rapide, il est très silencieux.

En revanche, la boîte de vitesse m'étonne un peu. Je la trouve assez rugueuse et accrocheuse. J'ai eu deux 206 et j'ai beaucoup roulé en 307 et en C2. Dans ces voitures j'ai toujours trouvé que les vitesses passaient comme dans du beurre. Là c'est un peu dur. Rien de bien gênant mais j'espère que ça s'améliorera avec le temps.

La direction est très précise. Les créneaux se font d'une main et la visibilité est finalement très bonne. Le confort me semble bon pour l'instant. Je me ferai une opinion définitive à l'usage.

 

Dernière chose, c'est dingue comme on se fait mater au volant d'une C4 actuellement !! J'avais l'impression d'avoir une Ferrari tellement les gens regardent, se retournent, pointent du doigt et vont même jusqu'à venir à votre niveau sur double voie pour bien regarder la voiture. :D C'est amusant mais un peu gênant quand même pour qui aime être discret.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas et place aux photos !!

 

ayrton_1103473334_2004_1218_170017aa.jpg.9c84470362536f758585dfb021d95ea7.jpg

 

ayrton_1103473447_2004_1218_165836aa.jpg.589ecf75cd3a04da781408fc2846f76f.jpg

 

ayrton_1103473555_2004_1218_170053aa.jpg.826440f12a7772b73d2a1e563da6dc70.jpg

 

ayrton_1103473597_2004_1218_170627aa.jpg.035037b3af89cb107a8bfd2e96d59e6b.jpg

 

ayrton_1103473629_2004_1218_170213aa.jpg.ae19f62616958b47513c66e06bed7cfb.jpg

 

ayrton_1103473666_2004_1218_170707aa.jpg.51fbe6306b608387dd557b351ec095fc.jpg

 

 

Vraiment laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

Magnifique par contre juste une question les créno sa vas car le montant AR m'a lair très large es-que malgré celà sa le fait?

 

No problemo pour les créneaux. Finalement la visibilité arrière est bonne. De plus la direction est très légère pour faire les manoeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Ca va pas durer. Je me retournais sur les premières 307 ( aujourd'hui comme tous le monde, ça reste une auto très banale. Idem pour la mégane, la focus....

Mais souhaitons a la C4 de devenir banale, ce sera signe qu'elle a bien marchée !

 

Tout le monde se retourne sur les nouveau modèles, c'est normal, ça ne dure que quelques semaines...c'est complètement superficiel.

 

Perso, je n'aime pas du tout la ligne de la coupé, on dirait que le hayon a avalé un aileron de Rally...mes yeux ont vraiment du mal (par contre, en terme d'aérodynamique, ça doit pas être mal).

La version berline passe mieux chez moi. Si j'avais une auto Française de cette catégorie à acheter sous la menace, je pense que je prendrais la C4 berline. L'intérieur est pas mal du tout, et l'extérieur ne me déplait pas...mais la coupé non, je peux pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Euh, ça il le font avec les C2/C3 :D

 

Oh tiens c'est marrant la mienne ne fait pas un bruit...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Oh tiens c'est marrant la mienne ne fait pas un bruit...

:roll:

Tu sais bien que sur F.A., c'est comme pour d'autres domaines : C'est ceux qui connaissent le moins les voitures qui en parlent le plus... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Sublime!

 

 

 

C'est quoi la taille des pneus?

 

C'est du 205/55/16 sur les C4 VTR et pack ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

Sublime!

 

 

 

C'est quoi la taille des pneus?

 

Ce sont des Michelin Energy en 205/55 R16.

J'y connais pas grand chose en pneus... Ils valent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

:nanana:

Les "Audistes" m'ont appris un mot : "Frustré" :W

 

Si il la trouve laide c'est son droit. "Les gouts et les couleurs..." blablabla :D

Maintenant ce serait pas mal qu'il prenne la peine d'écrire un peu plus pour faire un post un peu plus constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU
a écrit']

c'est rapé, c'est un diesel

:D

Je suis un peu d'accord !

 

Je me disais vu le titre du topic :

 

C4, :bien:

Coupé, :bien: :bien:

VTR, :bien: :bien: :bien:

 

puis vint l'intro... HDI, moins bien.

 

On fait donc tous au moins 25 à 30 mkm par an, c'est dingue ça quand même !

 

Mais bon, l'agrément d'un diesel moderne, c'est vrai que c'est plutôt pas mal !

 

Elle te plait, c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kok281JQ

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle acquisition! Cela dit, la visibilité arrière est moisie. Et c'est dû à l'arrière qui a vraisemblablement été fait à la machine à projeter. En totale opposition avec l'avant, que j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal, cette C4 ! Pour 19200roros, cela ne semble pas être un mauvais deal. :bien:

Reste qu'ils auraient pus y intégrer les jantes alliage : c'est pas pour le prix, mais les saladiers balladeurs en plastique en 2005...bonjour l'innovation Citroen! Dieu merci, les accessoires sont là pour ça. Vite, c'est urgent.

La ligne est sympa, voir avec le temps comme elle se démode. Je suis curieux qu'on ne parle pas plus de l'intérieur, il est quand même pas folichon, plus près de la Fiat stylo que de l'Alfa 147 (et j'ai pas dit A3). C'est tristoune, gris, gris et gris. Le volant à moyeu fixe est un truc original, mais comme les compteurs à tambours des GS, ça ne fait pas une voiture.

Enfin , au risque de me répéter, dans l'ensemble, un bon deal, il me semble !

Bonne route.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Elle est pas mal, cette C4 ! Pour 19200roros, cela ne semble pas être un mauvais deal. :bien:

Reste qu'ils auraient pus y intégrer les jantes alliage : c'est pas pour le prix, mais les saladiers balladeurs en plastique en 2005...bonjour l'innovation Citroen! Dieu merci, les accessoires sont là pour ça. Vite, c'est urgent.

La ligne est sympa, voir avec le temps comme elle se démode. Je suis curieux qu'on ne parle pas plus de l'intérieur, il est quand même pas folichon, plus près de la Fiat stylo que de l'Alfa 147 (et j'ai pas dit A3). C'est tristoune, gris, gris et gris. Le volant à moyeu fixe est un truc original, mais comme les compteurs à tambours des GS, ça ne fait pas une voiture.

Enfin , au risque de me répéter, dans l'ensemble, un bon deal, il me semble !

Bonne route.

:coucou:

:coucou:

Euh, l'A3, au niveau gaieté, c'est quand même pas le top :D (au niveau qualité, je dis pas... :jap :)

 

Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que l'intérieur de cette C4 est assez austère (elle rend mieux en version haut-de-gamme, apparement... cf : Reportage : photos de la Citroen C4 Exclusive)

 

La console centrale me fait penser à celle d'une Opel Vectra de la précédente génération :

 

ayrton_1103478048_2004_1218_170155aa.jpg.a201248b29a66483ac79935b2714b937.jpg

 

serge91_1103520661_vectrapdb.jpg.06b4dbe127ba90900dc9281c180a5192.jpg

 

A part ça, je la trouve globalement bien (à part la non-couleur...), mais à voir en vrai (pour l'instant, je n'ai vu que la berline que je n'aime que moyennement...). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est ton droit :bah: Mais ceux avec qui je discute de la C4 la trouvent trés belle. Ainsi que la nouvelle C5.

Euh? Il y a quoi qui a changé? :roll: C'est toujours une grosse baleine...

 

Maïté avec du rimmel, c'est toujours Maïté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

 

La console centrale me fait penser à celle d'une Opel Vectra de la précédente génération :

 

 

Serge 91: Je ne vois pas la ressemblance dont tu parles, tu peux nous en dire plus car les photos sont franchement différentes. A moins que tu te sois arrêter aux boutons, mais ça, c'est sur toute les voitures :lol:

 

Ayrton: Franchement très jolie la C4 Coupé. Le gris lui va bien. Personnellement, je n'aimais pas la berline et quand je l'ai vu "en vraie", je l'ai trouvé classe. Quant à ta berline, malgré le gris qui est banal, je la trouve très jolie. Après, les goûts et les couleurs, chacun ses préférences.

FELICITATIONS ET BONNE ROUTE. Une question: L'accès places arrières est-il tranquilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

Euh? Il y a quoi qui a changé? :roll: C'est toujours une grosse baleine...

 

Maïté avec du rimmel, c'est toujours Maïté :W

 

Elle a été allongé d'une dizaine de centimètres pour alléger la ligne.

C'est Maïté qui perd 10 cm en tour de taille :roll:

Ce n'est pas que du rimmel mais bon, encore du talibanisme anti-C5 d'un ignorant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

On parie? :roll:

Je ne vois pas pourquoi la sienne ferait du bruit, vu que celle de mon fils n'en fait pas... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ok :jap:

 

Ce sont pas des pneus sportifs, mais de bon pneus toutes saisons. C'est le "bas de gamme" Michelin. http://www.michelin.fr/fr/

En même temps, les E3A sont quand même bons comparés aux énergy d'avant (les XH1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

Serge 91: Je ne vois pas la ressemblance dont tu parles, tu peux nous en dire plus car les photos sont franchement différentes. A moins que tu te sois arrêter aux boutons, mais ça, c'est sur toute les voitures :lol:

 

Ayrton: Franchement très jolie la C4 Coupé. Le gris lui va bien. Personnellement, je n'aimais pas la berline et quand je l'ai vu "en vraie", je l'ai trouvé classe. Quant à ta berline, malgré le gris qui est banal, je la trouve très jolie. Après, les goûts et les couleurs, chacun ses préférences.

FELICITATIONS ET BONNE ROUTE. Une question: L'accès places arrières est-il tranquilles?

 

L'accès aux places arrières est plutôt normal pour un coupé. Les sièges avants coulissent sur les glissières puis se remettent à leur place. Pour faire rentrer mémé à l'arrière c'est pas évident mais sinon c'est assez classique comme accès. :D

Ce qui est pratique c'est le petit "bout de plastique" que l'on peut déplier sur le côté du siège pour qu'il retienne la ceinture de sécurité. Vachement pratique pour attraper la ceinture ! Très bonne idée ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Je ne vois pas pourquoi la sienne ferait du bruit, vu que celle de mon fils n'en fait pas... :roll:

Laisse, il a besoin de se rassurer... je me tape de son avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...