Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Voici ma Citroën C4 Coupé VTR (Photos et impressions)


Invité §Ayr025TR

Messages recommandés

Invité §tro575iO

Il y a un petit élément en plastique qui se déplie du siège et qui retient la ceinture pour justement éviter d'aller la chercher trop loin. Il ne devait pas être déplié sur le modèle que tu as essayé.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la boîte de vitesse qui accroche. Je trouve également qu'elle est assez dure au regard des autres modèles PSA. Rien de bien dérangeant toutefois.

En revanche ce que tu dis sur la tenue de route m'étonne assez. Je me sens au contraire très en sécurité au volant. Elle prend très peu de roulis. De plus les différents essais effectués jusqu'à présent ventent sa tenue de route.

Enfin je peux pas comparer avec la Golf, je ne l'ai pas essayée. Je compare avec la 307 et la Mazda 6 qui sont des valeurs sures dans ce domaine.

Maintenant si tu préfères la Golf tant mieux ... ça fera du bien à VW une vente de plus... ;):)

Je plaisante ! pas taper ! pas taper ! :D

Je te félicite de ta réaction, ton avis est d'autant plus intéressant car tu es très objectif, à la différence de certain qui ne jure que par leur dernier achat.

Je t'invite à aller essayer une golf (TDI 105 pour le raisonnable et TDI 140 pour te faire plaisir) j'aimerai que tu me donnes ton avis.

Par ailleurs, tu as raison qu'est ce qu'on se fait matter en C4 coupé....... la golf passe beaucoup plus inaperçu.

Bonne route et A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ayr025TR

Je te félicite de ta réaction, ton avis est d'autant plus intéressant car tu es très objectif, à la différence de certain qui ne jure que par leur dernier achat.

Je t'invite à aller essayer une golf (TDI 105 pour le raisonnable et TDI 140 pour te faire plaisir) j'aimerai que tu me donnes ton avis.

Par ailleurs, tu as raison qu'est ce qu'on se fait matter en C4 coupé....... la golf passe beaucoup plus inaperçu.

Bonne route et A+

 

Merci troy128.

J'essaie d'avoir l'avis le plus objectif possible. Et ce n'est pas parce que l'on vient d'avoir une nouvelle voiture qu'elle est pour autant exampte de défauts. Sur cette C4, le plus gros défaut que je lui trouve actuellement est sa boîte de vitesse assez dure.

J'aimerais bien essayer une Golf V. Si j'en ai l'occasion prochainement, je ne manquerai pas de te donner mon avis et de comparer (objectivement ;) ) à la C4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est vrai que la commande de boite semble faire l'unanimité... dans le mauvais...

 

Elle n'aurait pas un débattemetn très court ce qui expliquerait sa fermeté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR
a écrit']

C'est vrai que la commande de boite semble faire l'unanimité... dans le mauvais...

 

Elle n'aurait pas un débattemetn très court ce qui expliquerait sa fermeté?

 

J'approche des 1000 km et j'ai l'impression que ça s'arrange niveau dureté de la boîte.

Est-ce simplement l'habitude ? Je sais pas mais bon le principal est que ça ne soit plus dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Ca m'arrache la gueule, mais je dois dire qu'elle est belle!

 

Est ce que tu pensais acheter citroen un jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol475Ad

Elle est jolie mais je préfère la 5 portes. Enfin, question de goût! :)

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

Ca m'arrache la gueule, mais je dois dire qu'elle est belle!

 

Est ce que tu pensais acheter citroen un jour?

 

:D

La C3 ne me plait pas vraiment, la C5 (non-restylée) non plus.

Sincèrement je pensais pas acheter Citroen jusqu'à la sortie de la C2. C'est une très bonne petite voiture, ma mère en a une et je me régale à son volant en ville. Et puis personnellement j'adore sa bouille.

Et la C4 a confirmé un certain renouveau pour Citroen. L'image de la marque évolue favorablement. Les titres en WRC et un look beaucoup plus jeune y sont pour beaucoup je pense. Idem pour le retour à l'innovation. Me voilà conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

:D

La C3 ne me plait pas vraiment, la C5 (non-restylée) non plus.

Sincèrement je pensais pas acheter Citroen jusqu'à la sortie de la C2. C'est une très bonne petite voiture, ma mère en a une et je me régale à son volant en ville. Et puis personnellement j'adore sa bouille.

...

Il y a un truc qui me frappe dans les avis sur l'esthétique des C2, C3, C4 coupé et C4 berline, c'est que la plupart des gens ont des avis très différents sur les versions 3 et 5 portes de ces voitures, ce qui justifie amha a posteriori le choix fait par Citroën de différencier nettement les versions entre elles.

Je ne parle pas de la C5, elle est vraiment "hors concours"... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Allez, plus longtemps à attendre, je reçois ma C4 (pack dynamique HDI 110 gris island + radar de recul) mercredi après midi.

 

Commandée le 22-12-04, reception le 29-12-04 !

 

 

 

 

:) :) :sol: :sol: :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Elle est pas mal, cette C4 ! Pour 19200roros, cela ne semble pas être un mauvais deal. :bien:

Reste qu'ils auraient pus y intégrer les jantes alliage : c'est pas pour le prix, mais les saladiers balladeurs en plastique en 2005...bonjour l'innovation Citroen! Dieu merci, les accessoires sont là pour ça. Vite, c'est urgent.

La ligne est sympa, voir avec le temps comme elle se démode. Je suis curieux qu'on ne parle pas plus de l'intérieur, il est quand même pas folichon, plus près de la Fiat stylo que de l'Alfa 147 (et j'ai pas dit A3). C'est tristoune, gris, gris et gris. Le volant à moyeu fixe est un truc original, mais comme les compteurs à tambours des GS, ça ne fait pas une voiture.

Enfin , au risque de me répéter, dans l'ensemble, un bon deal, il me semble !

Bonne route.

:coucou:

 

Qu'est-ce que tu lui reproches à l'intérieur de la Stilo :??:

 

http://www.stilo-club.com/files/interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Regarde un peu la fiat stilo en général, et pas le super ( beau!) modèle avec du cuir.....

 

A propos de parfum d interieur ne sent pas trop fort?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

Regarde un peu la fiat stilo en général, et pas le super ( beau!) modèle avec du cuir.....

 

A propos de parfum d interieur ne sent pas trop fort?

 

j'ai toujours pas essayé ce fameux parfumeur d'ambiance. La boîte est encore sous plastique dans la boîte à gants. J'aime bien l'odeur du neuf ... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

... Moi je n'aime pas du tout :non:

Comme j'ai pu le voir dans certains posts plus haut, oui, les gens se retournent sur la C4... Mais pour combien de temps ?

Idem pour moi :bah:

Je la trouve plus moche en coupé qu'en berline, mais je n'aime ni l'une ni l'autre :non:

Et l'interieur :eek: c'est tristounet :L

 

Bonne route quand meme Ayrton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

j'ai toujours pas essayé ce fameux parfumeur d'ambiance. La boîte est encore sous plastique dans la boîte à gants. J'aime bien l'odeur du neuf ... :D :D

 

 

C'est lair, mais moi j'ai peur que l'odeur de ce machin soit une horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

C'est lair, mais moi j'ai peur que l'odeur de ce machin soit une horreur...

 

 

Apparement non. Le parfum serait très léger et de bonne qualité. Moi aussi j'avais peur que ça sente les boules a chiotte dans la C4 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

http://www.stilo-club.com/files/interieur.jpg

Autant l'extérieur de cette C4 est innovant, voire racé autant je voudrai voir l'intérieur ressemblé à ça :oui:

Le Tdb ne me fera sûrement jamais acheté cette voiture :bah:

 

Au fait ; as tu cette fameuse option, "vibrateur" :W ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

Autant l'extérieur de cette C4 est innovant, voire racé autant je voudrai voir l'intérieur ressemblé à ça :oui:

Le Tdb ne me fera sûrement jamais acheté cette voiture :bah:

 

Au fait ; as tu cette fameuse option, "vibrateur" :W ??

 

:D non je n'ai pas le "vibrateur".

Cette option s'appelle l'AFIL (anti franchissement involontaire de ligne) et elle est dispo que sur le très haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

:D non je n'ai pas le "vibrateur".

Cette option s'appelle l'AFIL (anti franchissement involontaire de ligne) et elle est dispo que sur le très haut de gamme.

 

Effectivement, AFIL en option sur l'exclusive, donc il n'y aura que très peu de C4 à l'avoir.

 

Mais je ne pense pas que ce soit l'option la plus recherchée, et je me mefie de la tenue dans le temps des sièges avec ce dispositif de vibreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic057EQ

Elle est vraiment superbe !

 

Citroen a frappé un grand coup avec cette voiture :bien:

 

Sinon niveau moteur c'est pas un peu limite ?

 

Car j'avais déjà testé une C3 avec ce moteur et c'était quand même un peu un veau et surtout très creux à bas régimes .

 

 

Pour info la C3 est equipée du 1.4 hdi 92ch et la C4 du nouveau 1.6 hdi 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik672dL

Moi j'ai fais l'essai de la C4 5 portes exclusive HDI 138. L'intérieur est magnifique, très bien fini (c'est sur que quand on sort d'un picasso... :W). Le moteur 138 ch est très agréable, reprend bien en bas régime. On est très bien assis. Le modèle que j'ai essayé avait 3000km et je n'ai pas remarqué que la boite accrochait. Elle est très silencieuse. Bilan, moi personnellement je la trouve :bien:. Enfin, ça c'est mon avis personnel... Mais je préfère la berline à la coupé, peut-être qu'à la force d'en voir, on s'y habituera. En noir, elle est très belle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken726cl

Bonsoir tlm

J'aurais juste voulu savoir ce que donnais le volume du coffre avec ces 314L ?

On peut mettre quoi de gros dedans ? car j'arrive pas a me faire une idée du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor167oI

Merci troy128.

J'essaie d'avoir l'avis le plus objectif possible. Et ce n'est pas parce que l'on vient d'avoir une nouvelle voiture qu'elle est pour autant exampte de défauts. Sur cette C4, le plus gros défaut que je lui trouve actuellement est sa boîte de vitesse assez dure.

J'aimerais bien essayer une Golf V. Si j'en ai l'occasion prochainement, je ne manquerai pas de te donner mon avis et de comparer (objectivement ;) ) à la C4.

 

Salut et félicitation pour ta nouvelle acquisition! Mon frère est sur le point de faire de même...

Toujours satisfait de ton achat? Elle ne se traine pas trop? (Tu ne regrettes pas la 110chv?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig263nk

Directement...."directement"?

Ou directement....en passant par la case drogue?!

;):D

 

 

En squattant longtemps la case drogue...moi je vous laisse la C4 et je prend le GTV...ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spc056st

C'était justement pour éviter ce genre de remarques que j'avais dit que je ne cherchais pas à dénigrer quoi que ce soit, je la trouve sympa moi aussi cette bagnole. Mais qualifier de sublime une compacte Citroën sans équipement et gris argent faut arrêter le :buzz:

Mais, je le répète, c'est une voiture bien sympa je trouve, et je souhaite bonne route à son proprio, qui de toutes manières semble déja conquis.

et comme ça elle est mieux (sauf pour la qualité de la photo)

C4 coupé 1.6L Ess 16V VTS + toit panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts264MV

Cybercap >> Tu as acheter la C4 la plus "homogene" c'est ma preferee ! De la "gueule" interieur "sport" , super jantes et moteur tres avance technologiquement

TRES BIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

et comme ça elle est mieux (sauf pour la qualité de la photo)

C4 coupé 1.6L Ess 16V VTS + toit panoramique

J'en sais rien je ne vois pas les photos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

J'aime vraiment cette caisse exterieurement!!! La version VTS surtout, mais elle en jete je trouve! Par contre l'interieur, il faut que je reflechisse, je doute... 1ere coup d'oeuil: ça fait vieille Citröen, mais en moderne quand même, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spc056st

J'en sais rien je ne vois pas les photos :bah:

 

je vous ferai des photos, et surtout le petit sigle VTS sur les côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spc056st

sur le vtr il y a le lave projecteur ? Car sur la VTS je ne trouve pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

En général, je n'aime pas trop Citroen mais je trouve l'avant de la C4 vraiment réussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...