Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon opel vectra 2000 16v 1991


Invité §mvd750vj

Messages recommandés

Invité §mvd750vj

Je vous présente enfin ma vieille et bien-aimée Opel Vectra 2000 16v de 1991 achetée d'occasion il y a maintenant... au moins 10 ans! Depuis pas le moindre pépin moteur. Cependant la voiture accuse le poids des ans à divers points de vue qui nous poussent à nous en séparer!

 

Je lui rends donc ici un dernier hommage bien mérité, qui j'espère fera plaisir à certains...

 

Commençons par une vue avant de la voiture :

 

mvd_28_1103574484_b7.jpg.e88a89a053c401765cda3ad9b5f5be7d.jpg

 

( Audi aurait donc copié sur la calandre de la vectra 2000... les vilains!

:lol:

 

Voici maintenant son beau cul!

 

mvd_28_1103574688_b9.jpg.ffac26de6f31d90dcd23e7e8462cb968.jpg

 

Admirez la double sortie d'échappement, ainsi que les feux fumés et lisses contrairement aux vectra normales! :sol:

 

Et le comble du raffinement... :eek:

 

mvd_28_1103574855_b24.jpg.ef7eb84541e7716bd4ce15d38f6711ad.jpg

 

Voyons maintenant l'intérieur!

 

mvd_28_1103574959_b18.jpg.35e3e73ce1537bdccf7bcfbf603699fd.jpg

Sièges bacquets en velours réglable en hauteur pour le conducteur, et avec appuis lombaires réglables pour les deux.

 

Quel jouli volant! En cuir, réglable en hauteur et le must niveau sécurité : pas d'airbag!

 

mvd_28_1103575105_b11.jpg.03de47e2d615d6f1b33427de53651091.jpg

 

Le tableau de bord assez joli pour l'époque, non? Comparé aux r21 et 405... je le trouve plutôt réussi esthétiquement et c'est une partie de la voiture qui a le mieux résisté!

 

mvd_28_1103575315_b19.jpg.1043c56c84997929d0e9c9b067a248bc.jpg

 

L'arrière ( vitres électriques, poubelle cassée, accoudoir central trappe à ski ) :

mvd_28_1103575390_b23.jpg.bbbb1971400134f1f92c350e9be5044f.jpg

mvd_28_1103575434_b22.jpg.eef73bc28ed3b166be0518c4239015ef.jpg

 

Le coffre, pas énorme mais bon :

 

mvd_28_1103575721_b28.jpg.15243c6d5d77550ff43a81145d499cea.jpg

 

Et le meilleur pour la fin, le moteur qui ne demande qu'à avaler des bornes ( je crois que c'est toute la ville qu'on fait qui lui nuit... )

 

mvd_28_1103575851_b27.jpg.5f93cba0e6420fab98d551f05fc88ba3.jpg

 

Voilà, alors à vos commentaires les amis! Soyez indulgents... lol

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli506Ng

Chouette titine :):oui:. Et elle à combien de bornes? :)

 

En tout cas je la trouve bien.

 

Si je comprends tu comptes la vendre ou...la casse?

 

Et tu sais deja ce que tu prendras après?

 

Je suis de la police :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

Chouette titine :):oui:. Et elle à combien de bornes? :)

 

En tout cas je la trouve bien.

 

Si je comprends tu comptes la vendre ou...la casse?

 

Et tu sais deja ce que tu prendras après?

 

Je suis de la police :D

 

 

Alors niveau borne elle a déjà dépassé les 200000 mais je ne sais plus exactement : je demanderai à mon père (j'ai 15 ans donc je conduis pas!).

On veut bien la vendre mais franchement faudrait vraiemnt tomber sur 'the' pigeon ou alors le gars passionné à mort! En effet, gros problèmes de corrosion du train arrière, ligne d'échappement percé (le bruit n'est que plus sympa mais pas réglementaire : au lycée on m'a demandé si j'avais changé le moteur! Mdr), disques voilés (un gros freinage à 170 il n'y a pas si longtemps : je ne m'étais jamais aggripé aussi fort au tdb, ça vibre de partout, et tu vois arriver la voiture devant très très mais alors très vite!!!). Par contre le moteur tourne comme une horloge, mis à part qu'en ville on sent parfois qu'elle s'ennuie!

 

Pour le remplacement, on a un renault espace III 2.0 16v (Ca doit être une passion le 2.0 16!), en voiture principale et pour le reste on attend de voir... une citadine d'occasion économique, ou n'importe quoi pas cher, pas rare : une voiture banale, toute triste! Je regrette déjà ma petite vectra, elle était presque unique!

 

PS : j'aime bien la police lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Alors niveau borne elle a déjà dépassé les 200000 mais je ne sais plus exactement : je demanderai à mon père (j'ai 15 ans donc je conduis pas!).

On veut bien la vendre mais franchement faudrait vraiemnt tomber sur 'the' pigeon ou alors le gars passionné à mort! En effet, gros problèmes de corrosion du train arrière, ligne d'échappement percé (le bruit n'est que plus sympa mais pas réglementaire : au lycée on m'a demandé si j'avais changé le moteur! Mdr), disques voilés (un gros freinage à 170 il n'y a pas si longtemps : je ne m'étais jamais aggripé aussi fort au tdb, ça vibre de partout, et tu vois arriver la voiture devant très très mais alors très vite!!!). Par contre le moteur tourne comme une horloge, mis à part qu'en ville on sent parfois qu'elle s'ennuie!

 

Pour le remplacement, on a un renault espace III 2.0 16v (Ca doit être une passion le 2.0 16!), en voiture principale et pour le reste on attend de voir... une citadine d'occasion économique, ou n'importe quoi pas cher, pas rare : une voiture banale, toute triste! Je regrette déjà ma petite vectra, elle était presque unique!

 

PS : j'aime bien la police lol!

200 000 Kilomètres et elle tourne toujours comme une horloge. Costaud la mamie :)

Sinon pour la vente, je pense qu'il devrait y'avoir un passionné qui voudrait la restaurer, mais vu les problèmes que tu cites (Surtout la corrosion :L ) c'est vrai que ça va être chaud! Chaud comme le freinage que tu viens de raconter :eek: J'imagine la trouille! :p

Sinon l'Espace c'est bien celle que l'on voit derrière :)

Je comprends presque le regret que tu ressents pour cette titine

 

Sinon je suis pas vraiment de la Police :D et moi aussi je conduits pas: J'ai 16 ans et Demi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

Au rythme où va le topic, je crois qu'on aura même pas le droit aux remarques du genre 'vous êtes jeunes, vous n'y comprenez rien' des gens qui bavent devant leur super voiture à la pointe de la technologie diesel! Alors profitons-en lol.

Oui c'est bien l'espace qui est derrière avec la touche tuning (peinture des protections latérales...) qui la rend unique lol. Qu'est-ce qu'on s'emmerde là-dedans! C'est mou, ça fait pas de bruits (sauf les bruits d'air qui sont moins supportables que ceux de la mécanique!), les sièges sont à la française alors que je préfère ceux à l'allemande (fermes et avec du maintien)... Bon bien sûr c'est plus confortable avec la clim, les sièges individuels, l'espace... Mais l'originalité monospace ne m'émerveille pas!

Et toi tu as quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Au rythme où va le topic, je crois qu'on aura même pas le droit aux remarques du genre 'vous êtes jeunes, vous n'y comprenez rien' des gens qui bavent devant leur super voiture à la pointe de la technologie diesel! Alors profitons-en lol.

Oui c'est bien l'espace qui est derrière avec la touche tuning (peinture des protections latérales...) qui la rend unique lol. Qu'est-ce qu'on s'emmerde là-dedans! C'est mou, ça fait pas de bruits (sauf les bruits d'air qui sont moins supportables que ceux de la mécanique!), les sièges sont à la française alors que je préfère ceux à l'allemande (fermes et avec du maintien)... Bon bien sûr c'est plus confortable avec la clim, les sièges individuels, l'espace... Mais l'originalité monospace ne m'émerveille pas!

Et toi tu as quoi comme voiture ?

C'est pas trop du tuning tant que il y'a pas une trapalu et un gros aileron :lol::D Et désolé pour toi que tu regrettes autant la Vectra! :L

 

Sinon moi mon père possède depuis 1992 (Et oui 12 ans) une.......Renault Clio 1.1 RL! ça rame, ça fait du bruit, c'est surement moins confortable que la Vectra...mais je l'adore! :) Cette voiture c'est toute ma petite enfance. :)

La mienne est presque neuve et elle n'à meme pas 66 000 Kilomètres. Et en plus, en 2003, elle à subit des grosses réparations. Elle est comme neuve! :)

 

 

clio_rl_94_1094487761_numeriser22221797979.jpg.c36210e49c6d5bbcbe10c690c44f3d80.jpg

 

Bienvenue au top 20 des rêves! :D

 

clio_rl_94_1092231062_numeriser0007120.jpg.80040f5c349245697eb29a1c8e591002.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

lol!

De toute façon ce qui compte dans une voiture :

1- C'est qu'on l'aime.

2- Qu'elle nous emmène du point A au point B.

3- Qu'il y ait de la musique dedans.

4- Qu'elle n'aille pas au garage.

5- Qu'on ait plaisir à monter dedans...

 

Avant de recevoir l'espace, j'aurais payé mon père pour qu'il brûle la toute vieille et laide vectra... Bah maintenant, ça serait l'inverse! On s'ennuie dans l'espace!!! Elle vient de passer un mois au garage et à 140000 km, le garagiste affirme qu'il est normal qu'elle fasse un bruit de machine à coudre! Non vraiment c'est abusé. Bon d'un autre côté comme mon père bosse chez Opel, le peu de fois qu'elle a été immobilisée (2 fois moins d'une semaine en 10ans, pour l'embrayage je crois... Et elle a toujours dormi dehors!) eh bien on a eu un service de qualité (bah c'est les amis qui bossent dessus!) et véhicule de remplacement (je me souviens d'une astra I phase 2 diesel, un veau : ma mère était dégoûtée! D'ailleurs elle n'a conduit l'espace qu'une fois!!!). C'est familial!

 

Elle a l'air sympa la clio et pour une fois qu'une voiture rouge est encore rouge! chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

lol!

De toute façon ce qui compte dans une voiture :

1- C'est qu'on l'aime.

2- Qu'elle nous emmène du point A au point B.

3- Qu'il y ait de la musique dedans.

4- Qu'elle n'aille pas au garage.

5- Qu'on ait plaisir à monter dedans...

 

Avant de recevoir l'espace, j'aurais payé mon père pour qu'il brûle la toute vieille et laide vectra... Bah maintenant, ça serait l'inverse! On s'ennuie dans l'espace!!! Elle vient de passer un mois au garage et à 140000 km, le garagiste affirme qu'il est normal qu'elle fasse un bruit de machine à coudre! Non vraiment c'est abusé. Bon d'un autre côté comme mon père bosse chez Opel, le peu de fois qu'elle a été immobilisée (2 fois moins d'une semaine en 10ans, pour l'embrayage je crois... Et elle a toujours dormi dehors!) eh bien on a eu un service de qualité (bah c'est les amis qui bossent dessus!) et véhicule de remplacement (je me souviens d'une astra I phase 2 diesel, un veau : ma mère était dégoûtée! D'ailleurs elle n'a conduit l'espace qu'une fois!!!). C'est familial!

 

Elle a l'air sympa la clio et pour une fois qu'une voiture rouge est encore rouge! chapeau!

J'aime ma titine.

Elle m'emmene n'importe ou (7 fois aller-retour Paris-Porto! )

Autoradio Pioneer! :p

J'ai du plaisir à monter dedans :)

Mais elle va trop au garage! :L

Mais faut savoir qu'elle à était victime de tentative de vol aussi :L 4 fois.

 

Sinon mon père avait pendant un moment une voiture de fonction: Renault Express mazout: Un veau aussi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

Non t'es portugais?

Parce que la vectra a fait au moins 7 ou 8 fois dreux-algarve!!! On en a bavé sans la clim!

Aucune tentative de vol! Juste une fois un carreau cassé en bas de l'immeuble, et une rayure (sans doute accidentelle) à la clef sur tout le long du côté conducteur (ma mère avait eu le malheur de se garer le long du trottoir au lieu de devant la maison).

Que d'aventures!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Non t'es portugais?

Parce que la vectra a fait au moins 7 ou 8 fois dreux-algarve!!! On en a bavé sans la clim!

Aucune tentative de vol! Juste une fois un carreau cassé en bas de l'immeuble, et une rayure (sans doute accidentelle) à la clef sur tout le long du côté conducteur (ma mère avait eu le malheur de se garer le long du trottoir au lieu de devant la maison).

Que d'aventures!

 

:coucou:

Bah oui! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Trop fun!!!!!! :D

(moi aussi)

Le monde est petit!

:bien::D

Je suis de Sandim (pas trop loin de Porto )

 

Bon j'y vais. :dodo: Salut à toi compatriote! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

OK bonne nuit à bientôt!

 

Bon personne n'est intéressé par ma vieille vectra??? Je sais qu'elle est vieille, qu'elle n'a pas de dci ou de V12 turbocompressé, mais elle est gentille!

On peut parler de tout... la concurrence de l'époque, etc... Si vous avez des questions allez-y ou bien si vous avez des infos... N'hésitez pas!

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Je connais tres bien la Vectra A et je peux vous certifier que c'est de la qualité comme on en fait plus

 

Très très bonne auto

 

Dommage que la qualité des générations postérieures est devenue ce qu'elle est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

La dernière est bien quand même! je crois que le 2.0T (pour le caractère) en gts me ferait oublier la 2000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

Re!

Wé donc la MI16 avait 10 chevaux de plus et plus haut perché, mais un peu moins de couple... 2km/h de plus... Moué bof lol!

 

Je vais chercher des photos de la MI16 pour comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

La touche tuning: le scotch sur le rétro :W

 

Carrément! C'est magnifique, n'est-ce pas?

 

Non, plus sérieusement on s'en serait bien passé mais on a tapé l'autre jour et donc voilà. D'ailleur les deux coques sont ruinées (bah oui c'est ça les rétros fixes!) mais la droite tient encore toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Je n'ai mon permi que depuis un an mais j'ai une Open Astra 1.6i de 1992 : tout marche encore nickel, le moteur a encore tous ses chevaux !

Et ce qui est agréable, c'est que l'intérieur ne tombe pas en ruine (pas comme les Clio de mes potes) mais bon, c'est pas le luxe non plus !

 

Enfin bref, voilà, vive ma vie mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru 170000kms dans une Vectra 2LCD achetée neuve(essence 115cv :W) de cette génération.

-Voiture increvable je la regrette encore ca bouffait 7L aux 100,confortable et tout.

-Contrairement à la génération suivante qui est une vraie bouse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

C'est marrant mais j'avais la meme!!!

 

de juillet 1999 a décembre 1999 elle m'a quitté suite a la tempète :cry:

 

un coup d'arbre sur le toit,sinon bonne voiture!

 

Pas de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Elle est vraiment propre, l'espace est bien aussi! Moi aussi j'ai 15ans, et vivement 16 ans pour la conduite accompagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

Elle est vraiment propre, l'espace est bien aussi! Moi aussi j'ai 15ans, et vivement 16 ans pour la conduite accompagné!

 

Tu ne l'as pas vue de très près! Ou alors je suis un peu maniaque!

Et oui c'est clair vivement 16 ans! Mon seul regret est de ne pas pouvoir utiliser la vectra pour l'aac! C'est surement plus ludique que l'espace!

 

(Waou c'est un topic de jeunes, mais n'hésitez les vieux vous êtes les bienvenus! :bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Belle voiture !

En bon état visuellement.

Sache en tout cas que j'ai eu longtemps le modèle précédent Vectra 2.0 GT qui ne disposait que de 8 soupapes mais sans catalyseur. Au final 130ch et un régal mécanique.

 

Pas la moindre panne si ce n'est un remplacement (préventif) de joint de culasse après un petit incident de pompe à eau.

Démarrage au quart de tour, tous les jours, par tous les temps. Un moteur bien plein (plus bas que la 16s) mais qui rechignait à grimper, contrairement à la 16s qui s'exprimme vraiment dans le haut du compte tour.

 

Seul problème, le confort extrèmement spartiate, et l'absence, sur mon modèle, d'élément de confort comme la clim. D'autre part, même si les sièges maintiennent bien (j'adore ces sièges), le confort de ma 406 est à des années lumières de mon ancienne Opel.

 

Attention ; ce genre de voiture est très appréciée des voleurs. La mienne a été volée avec 220000km pour faire un casse. Résultat, plus de coffre, banquette AR couchée, mais elle roulait encore. Le casseur à même cherché à la retaper au vu des pièces d'Opel vectra de 1989 qu'il avait récupéré.

Alarme indispensable pour la garder !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd750vj

Eh bien niveau vol, je n'ai jamais eu le moindre soucis, même en vivant dans une ville réputée pour sa soit-disant délinquance, et surtout en ayant vécu 10 ans en quartiers chauds! Juste un carreau cassé une fois.

Pour le confort, c'est ferme évidemment mais c'est une question d'habitude et il est vrai que la 406 est très confortable! J'ai récemment fait pas mal de bornes en Renault Laguna II Sport Dynamique 1.9dci 120ch et c'était excellent, les sièges sont vraiment bien faits et l'arrière aussi est spacieux... néanmoins j'ai noté quelques détails de finition qui m'ont choqués (grille de haut-parleur décroché sur portière arrière!) et le propriétaire n'est pas ravi concernant la fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...