Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar et photo du conducteur


Invité §alp884Ed

Messages recommandés

Invité §alp884Ed

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir la photo du conducteur avec tout les radars et particulierement avec le "mesta 210"

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Pourquoi , tu veux faire encadrer ton nouvel exploit ???? :W

 

Ceci dit il faut le demander, vu le nombre de fausses plaques qui circulent et les c...ies qui sont faites avec... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Comme ça été dis juste au-dessus, tu peux en faire la demande par recommandé :oui:

 

Souriez...Dites...Cheeeeesseeee :D:sol:

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp884Ed

Lol ce n'est pas moi qui conduisais, mais j'ai appellé rennes tout a l'heure et la nana m'a dit que ca allait prendre beaucoup de temps avant que je recoive la photo, donc faut remplire la feuille d'exoneration avant d'avoir la photo sinon on paye des majorations.

En plus c'etait un faible exploit 62kmh au lieu de 50 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Lol ce n'est pas moi qui conduisais, mais j'ai appellé rennes tout a l'heure et la nana m'a dit que ca allait prendre beaucoup de temps avant que je recoive la photo, donc faut remplire la feuille d'exoneration avant d'avoir la photo sinon on paye des majorations.

En plus c'etait un faible exploit 62kmh au lieu de 50 lol.

Nop,tu demande juste la photo et le proces verbal de l'infraction.Ecris rien d'autre et tu signes aucun autre docuement malheureux !

Garde le recu du recommandé,c'est la seul preuve qui fait foi devant la loi comme quoi tu as bien envoyer une lettre demandant la photo.

 

Et jamais écouter les conseils des flics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp884Ed

 

 

Je l'ai deja le pv :L, je l'ai recu a la maison.

et pour ce qui est de la photo j'ai envoyé la demande dans une lettre normale deja ca va me couter un timbre alors que j'ai rien fait plus l'envelope a l'interieure etc.

Pourquoi je ne devrais rien signé si je n'ai rien fait?

 

(MalheureuSE) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp884Ed

Je n'ai pas de scanner mais je vais te faire une description:

 

il y a deux feuilles:

 

- Premiere feuille: "AVIS DE CONTRAVENTION AU CODE DE LA ROUTE"

(provenance: centre automatisé de Rennes)

dessus est inscrit : votre vehicule a fait l'objet d'un controle informatisé (...) exces de vitesse, perte de points, 90 euros si je paie dans les 15 jours, 135 euros si je paie dans les 45 jours.

 

- Deuxieme feuilles: "FORMULAIRE DE REQUETE EN EXONERATION"

cocher la case 1 si votre vehicule a ete volé

cocher la case 2 si vous aviez preté votre vehicule

cocher la case 3 pour un autre motif (si vous cochez la case 3 acquittez nous d'une consignation de 135 euros)

 

Moi je ne veux pas perdre de points donc je ne vais pas reconnaitre mon pv, je vais remplire la feuille numero 2.

Mais la personne a qui j'ai preté ma voiture ne veut pas perdre de point non plus, donc il voulait voir la photo, mais comme la photo arrive apres les 45 jours, je ne veux pas payer de majorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Ha oui pas de probleme,tu peux l'envoyer.Essaye de demande le proces verbal de l'infraction ( ya peut etre des erreures dessus )

Une fois que tu as la photo,tu peux ecrire en disant que ce n'est pas toi au volant ( joindre sa carte d'indendité ),et si possible essaye de joindre des factures ( avec l'heure et un lieu ) de resto,tiket parking,etc.Cela sert a prouver que tu etais ailleurs au moment des faits.

Si c'est bien fait pas d'amende ni de points perdu.

Oblie pas la delation n'est pas obligatoire,par contre si tu connais la personne,tu dois juste dire que c'est pas toi. ( par ex: une mere ne peut pas dire qu'elle reconnait pas son enfant sur la photo )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp884Ed

 

Mais le probleme c'est que la nana de rennes m'a dit que je n'aurais pas la photo dans les temps (ca prend plus de 45 jours selon elle)

 

De plus sur la feuille numero deux (celle pour contester) ils me disent de cocher la case numero 2 si j'avais preté mon vehicule et dessus il est marqué de mentionné le nom de celui qui conduisait.

 

Si je ne mets pas de nom et que je renvoie ca alors que je n'ai pas encore recu la photo pour prouver que ce n'est pas moi, ils ne vont pas me croire ca serait trop facile :voyons: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Pour moi j'ai ecris en recommandé pour demander la photo et le pv,j'ai rien ecris d'autre.

Evite de renvoyer l'autre feuille quand meme dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il me semble bien avoir compris que pour toute reclamation, y compris demande de la photo, il fallait payer la consignation de 135 euros.

Moi, j'ai payé 90, c'est toujours 45 euros de gagnés, c'est vrai que j'ai un point de perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp884Ed

 

"Nul n'est responsable que de son propre fait"

Donc si le conducteur qui t'as volé le vehicule ou a qui tu as volé le vehicule commet une infraction tu n'as pas a payer les 135 euros.

ni l'amende d'ailleurs.

 

Comment ca se fait que tu as perdu un point?

C'est toi qui conduisais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp884Ed

Oups au lieu de dire "a qui tu as volé le vehicule" je voulais evidemment dire PRETER.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anz054ii

Conseils de conduite anti-radar:

- conduisez avec un masque: je vous conseille celui de Sarkho, dispo en farces & attrapes. Evitez celui de Ben Laden, celui de Ray Charles est un must ! (surtout pour les 306 cab)

- conduisez avec un casque intégral: la maréchaussée ne saurait vous en vouloir de contribuer ainsi à la sécurité routière en assurant votre protection !

- conduisez en marche arrière

- salissez consciencieusement votre plaque au point de rendre une lettre ou un chiffre illisible

- conduisez une audi noire, avec une plaque verte "CD" et de jolis petits drapeaux Lybiens sur les ailes. Vous pourrez même vous permettre de cracher dans l'oeil du pandore qui oserait s'en prendre à votre lumineuse majesté.

- consuisez au milieu d'une grappe de Hells Angels qui rendfent votre plaque invisible...

- Consuisez avec une photo grandeur nature de qui vous voulez (votre voisin, par exemple), comme masque (ne pas oublier les trous pour les yeux). D'après Columbo, ça marche...

- Modifiez votre carosserie afin de conduire la première auto "stealth": elle ressemblera à un F 117 et vous pourrez jouer les Tom Cruise dans Top gun

- Conduisez une Messerschmit, pas d'ennuis avec les radars...

- Conduisez un AMX 30, ou mieux un "Abrahams" et profitez en pour réduire en poussière les nouveaux bandits manchots

- ne conduisez plus que terrifié, les yeux rivés sur le compteur, la peur au ventre, 30 km/h en dessous de la limitation, tout phares allumés même en plein soleil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Conduire avec un masque,c'est mal vu des juges et c'est tres souvent le titulaire de la carte grise qui prend,meme si il y a pas de preuve.

Pas contre on peut conduire avec les pares soleil de jour comme de nuit,pour les radars sur les ponts,le visage est invisible.Pour les radars normaux,le haut du visage n'est pas visible ( attention de bien regler son siege sur position haute ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp884Ed

 

 

Bon mais meme si on ne voit pas le haut du visage si je prete ma voiture a quelqu'un qui n'a vraiment pas la meme couleur de peau que moi on poura pas me dire que c'est moi qui conduisait quand meme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Bon mais meme si on ne voit pas le haut du visage si je prete ma voiture a quelqu'un qui n'a vraiment pas la meme couleur de peau que moi on poura pas me dire que c'est moi qui conduisait quand meme?

 

Je pense pas qu'ils oseront :lol: Quoique...on peut s'attendre à tout avec les forces de l'ordre :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...