Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Nouveau radar auto près de Lens.......en ligne droite.....


Invité §kik202RO

Messages recommandés

Invité §kik202RO

Bonjour,

 

comme je bosse en renfort au centre commercial de Cora avant les fêtes, j'ai l'occasion d'empreinter l'A21 pour m'y rendre et j'ai eu la mauvaise surprise de voir un radar automatique installé hier et apparamment en état de fonctionner meme si je ne l'ai pas encore vu flasher :non:

 

Il est situé au niveau de la sortie de Wingles - La Bassée et quand on vient de Lens (pas vérifié dans l'autre sens).

 

Je les ai vu l'installer hier matin (ils ont bloqué une voie à gauche mais je ne savais pas qu'ils prévoyaient d'en installer un au moment ou j'ai vu le chantier "temporaire" et ce matin, j'ai eu la désagréable de surprise d'apprendre cette nouvelle par le fameux panneaux "Pour votre sécurité - Contrôles Automatiques" :L

 

Je sais où il est maintenant donc ca ne m'embete pas plus que ca puisque je n'a pas été flashé et je ne le serai normalement pas. Par contre, ce qui est désolé c'est qu'on sent encore la politique de rentabilité qui prime sur celle de la prevention-sécurité puisque le radar est en pleine ligne droite :( , à un endroit où il y a trois voies (sortie) alors qu'il y a un virage dangereux qq km avant (limité à 80) et dans lequel j'avais déjà vu des radars embarqués (j'avoue, ca doit etre aussi rentable de le placer dans un virage sans visibilié et limité à 80 mais c'est plus logique pour la sécurité dejà)

 

M'enfin... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig061tg

Merci l'ami pour cet info... J'y passais y'a pas longtemps et j'ai dis à un copain, le jour où il y aura un radar ici, ca va faire jackpot :D

 

Il aura a ce qu'il parait un autre radar sur la la A211 entre Vimy et Avion, ou il y avait déjà des radars de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode Cedric1973 ON]

Tu n'as qu'a respecter les limitations de vitesse et tu risqueras rien :o| Les radars vont eliminer les meurtriers de la route !!!

 

 

VIVE les radars, Vive la république, et vive Sarko!!!

 

 

[mode Cedric1973 OFF]

 

 

[mode Motard ON]

Il prend de face ou de derrière ... :ange:

 

 

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!

[mode Motard OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Je vois pas en quoi le fait qu'un radar soit implanté dans une ligne droite le discredite.

 

Vous avez déjà roulé en gironde? Dans plusieurs départementon voit des panneaux représentant un homme là ou il y a eu un mort ou un bléssé grave et bien on les trouvent la plupart du temps en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Je vois pas en quoi le fait qu'un radar soit implanté dans une ligne droite le discredite.

 

Vous avez déjà roulé en gironde? Dans plusieurs départementon voit des panneaux représentant un homme là ou il y a eu un mort ou un bléssé grave et bien on les trouvent la plupart du temps en ligne droite.

 

Evidemment, il n'y a que des lignes droites en gironde...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je vois pas en quoi le fait qu'un radar soit implanté dans une ligne droite le discredite.

 

Vous avez déjà roulé en gironde? Dans plusieurs départementon voit des panneaux représentant un homme là ou il y a eu un mort ou un bléssé grave et bien on les trouvent la plupart du temps en ligne droite.

En général un mec qui se sort en ligne droite c'est la nuit entre 2 et 4 heures du matin, tout seul. Il s'est endormis.

 

C'est sur qu'il n'y a pas mieux qu'un radar pour lutter contre l'endormissement. Des bandes vibrantes sur toutes les looongues lignes droites de la région auraient surement sauvées plus de vies et coûté moins cher, mais n'auraient rien rapporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le fait qu'un radar soit implanté dans une ligne droite le discredite.

 

Vous avez déjà roulé en gironde? Dans plusieurs départementon voit des panneaux représentant un homme là ou il y a eu un mort ou un bléssé grave et bien on les trouvent la plupart du temps en ligne droite.

 

On voit souvent ces panneaux sur les nationales ou les départementales.Sur ces routes il peut y avoir des faces à faces mais sur autoroute,à moins de s'endormir ou d'éclater un pneu,je vois pas comment on peut se foutre en l'air en ligne droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut regarder le décor ou un accident sur la chaussée en face, se rouler une clope en conduisant, chercher un numéro sur son portable, se prendre un renard ou un chevreuil, eviter un chargement qui tombe d'un camion... Y'a plein de façon de se vautrer :bah:

Et si tu roules très vite, tu risques de surprendre ou de te faire surprendre par un autre conducteur qui veut doubler, et qui déboite parce qu'il t'as vu de loins dans son rétro, mais n'a pas bien évalué ta vitesse...

Les exemples sont nombreux... L'autoroute n'est pas un lieu de sécurité absolue :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Vous avez déjà roulé en gironde? Dans plusieurs départementon voit des panneaux représentant un homme là ou il y a eu un mort ou un bléssé grave et bien on les trouvent la plupart du temps en ligne droite.

Endormissement au volant?

Tu crois que les Radar auto reveile les gens qui s'endorment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The637jj

Les radars sont placés aux endroits ou ils rapporteront du fric, c'est un fait indiscutable, de la même façon qu'on voit tout de même bien peu de flics avec des jumelles en haut d'une montée ou à la sortie d'un virage dangeureux. Il faut quand même être sacrément benêt (et je me retient !) pour refuser d'admettre cette vérité !

 

Tiens, un petit tour des radars sur le périphérique parisien. Il suffit de l'emprunter pour vérifier, hein !

 

-> Porte d'ivry : au bout d'une superbe ligne droite sur le pont

-> Porte de brancion : grande ligne droite après un pont

-> Porte de passy : au bout d'une ligne droite

-> Porte de clichy : ligne droite

-> Porte Pantin : belle ligne droite.

 

Les virages dangeureux n'intéressent pas le trésor public, pardon, je voulais dire le ministère des transports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Evidemment, il n'y a que des lignes droites en gironde...:roll:

 

Moi je dis que c'est les arbres qui traversent sans regarder les coupables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Babasse : Evidemment, il n'y a que des lignes droites en gironde...:roll:

[/quotemsg]

 

Ce qui prouve donc qu'on peut avoir des accidents en ligne droite.

 

Killall 9 : En général un mec qui se sort en ligne droite c'est la nuit entre 2 et 4 heures du matin, tout seul. Il s'est endormis.

[/quotemsg]

 

Donc la plupart des accidents en ligne droite ont lieu entre 2 et 4 heures du matin? :voyons:

 

Kroll 33 : Endormissement au volant?

Tu crois que les Radar auto reveile les gens qui s'endorment?

[/quotemsg]

 

L'endormissement est la facteur principal des accidents en ligne droite? :voyons:

 

theBLAST : Tiens, un petit tour des radars sur le périphérique parisien. Il suffit de l'emprunter pour vérifier, hein !

 

-> Porte d'ivry : au bout d'une superbe ligne droite sur le pont

-> Porte de brancion : grande ligne droite après un pont

-> Porte de passy : au bout d'une ligne droite

-> Porte de clichy : ligne droite

-> Porte Pantin : belle ligne droite.

[/quotemsg]

 

Les radars fixes ont étés implantés dans des lieus accidentogènes (en général), il suffit de regarder la carte des accidents pour le vérifier.

Pas de chance il s'avère que c'est là où ça fait du client.

Coîncidence : il s'avère qu'un an après l'implantation de ces radars on observe une baisse spectaculaire du nombre d'accidents (bien supèrieure à la moyenne nationale), et ce donc uniquement en faisant baisser la vitesse.

 

Par pitié soyons rigoureux dans les raisonnements.

Je suis ouvert à vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

 

Les radars fixes ont étés implantés dans des lieus accidentogènes (en général), il suffit de regarder la carte des accidents pour le vérifier.

 

Je ne sais plus ou j'avais vu ca (peut etre sur FA ou ailleurs mais c'était sur internet) : un comparatif entre les cartes des lieux les plus dangereux (établie par rapport au nombre d'accident) et celle de l'implantation des radars automatiques et il me semble que les points d'implantation de RA ne correspondaient pas exactement (et parfois même de très loin) aux points noirs qui correspondent aux endroits les plus dangereux et/ou meurtriers...:roll:

 

Faudrait que je retrouve ca, quelqu'un peut m'aider ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Cette url n'existe plus

 

Regarde les cartes que j'ai posté, t'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...