Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Sens interdit : manoeuvre autorisée ou pas ?


Invité §Per787hl

Messages recommandés

Invité §Per787hl

Mon homme prend parfois une rue en sens interdit en marche arrière (la rue complète, ou presque). Je lui dis que c'est interdit par le code de la route (c'est ce qu'on m'a appris : on ne franchit pas un sens interdit avec un véhicule, c'est comme si c'était un mur). Or, lui m'affirme que c'est autorisé et qu'un policier le lui a dit un jour.Je suis perplexe et comme cette discussion revient systématiquement sur le tapis à chaque fois qu'il fait ça, j'aimerais avoir la réponse exacte à cette interrogation, avec preuves à l'appui et qu'on en finisse avec cette discussion sans fin ;-)

 

D'avance, pour la paix des ménages, merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

Je comprend un peu la logique de ton homme, mais bon je trouve pas ça justifié... Un sens interdit, c'est un sens interdit... un mur comme tu dis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

bonsoir

 

Un jour il tombera sur un flic mal luné et qu'il lui dirat aussi que c'est un mur

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

bonsoir

 

Un jour il tombera sur un flic mal luné et qu'il lui dirat aussi que c'est un mur

 

a+

:oui: Et PAF ! 4 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à quelqu'un de ma famille, on ne doit pas entrer dans une rue en sens interdit que se soit en marche avant ou en marche arrière.

Le flic a été sympa et c'est passé pour cette fois là. La seule marche arrière autorisée dans un sens unique c'est pour faire un créneau à condition que tu sois entré dans la rue en question par le bon bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Mon homme prend parfois une rue en sens interdit en marche arrière (la rue complète, ou presque). Je lui dis que c'est interdit par le code de la route (c'est ce qu'on m'a appris : on ne franchit pas un sens interdit avec un véhicule, c'est comme si c'était un mur). Or, lui m'affirme que c'est autorisé et qu'un policier le lui a dit un jour.Je suis perplexe et comme cette discussion revient systématiquement sur le tapis à chaque fois qu'il fait ça, j'aimerais avoir la réponse exacte à cette interrogation, avec preuves à l'appui et qu'on en finisse avec cette discussion sans fin ;-)

 

D'avance, pour la paix des ménages, merci :-)

 

Pour les assurances, donc en cas d'accident, le fait d'emprunter un sens interdit en marche arrière constitue une interdiction absolue (comme s'il rentrait en marche avant), entrainant de ce fait la totale responsabilité du conducteur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Je confirme ce qui a déjà été dit, un sens interdit ne peut pas se prendre en marche arrière :nanana: C'est à ses risques et péril de pas resepecter le code de la route...

 

Sinon, pour ce qui est des preuves, le meilleur moyen d'en trouver est d'aller voir dans le bouquin du code :ddr:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Pour les assurances, donc en cas d'accident, le fait d'emprunter un sens interdit en marche arrière constitue une interdiction absolue (comme s'il rentrait en marche avant), entrainant de ce fait la totale responsabilité du conducteur :bah:

De toute façon, pour les assurance comme pour le code, quand tu es en marche arriere tu es en tort.

donc sens unique ou pas c'est kif-kif : 100% des torts en cas d'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

De toute façon, pour les assurance comme pour le code, quand tu es en marche arriere tu es en tort.

donc sens unique ou pas c'est kif-kif : 100% des torts en cas d'accident.

 

Si ce n'est que dans le cas où un assuré est en marche arrière, alors que l'autre ne respecte pas un cedez-le-passage, on est dans le cas d'un cumul et donc d'un partage de responsabilité (50-50) :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Si ce n'est que dans le cas où un assuré est en marche arrière, alors que l'autre ne respecte pas un cedez-le-passage, on est dans le cas d'un cumul et donc d'un partage de responsabilité (50-50) :bah:

 

 

Sauf que celui qui etait sur le cedez le passage ne s'attendait pas a voir surgir un véhicule de l'autre côté.

De toute facon, des que tu recules, pour les assurances, tu es en tords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Sauf que celui qui etait sur le cedez le passage ne s'attendait pas a voir surgir un véhicule de l'autre côté.

De toute facon, des que tu recules, pour les assurances, tu es en tords.

 

Non, c'est ce que je dis dans mon message précédent... Si tu recules dans une rue en double sens et l'autre ne respecte pas le cedez-le-passage c'est un partage de responsabilité !

D'où la particularité du sens interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

:oui: Et PAF ! 4 points !

 

 

Le flic risque pas de lui dire ça puisqu'on apprend au code que faire marche arrière est autorisé si personne ne vient par derrière et que cela ne compromet pas la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Non, c'est ce que je dis dans mon message précédent... Si tu recules dans une rue en double sens et l'autre ne respecte pas le cedez-le-passage c'est un partage de responsabilité !

D'où la particularité du sens interdit.

 

EN fait tout dépend s'il se trouve dans la rue en question au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

C'est assez hallucinant ce que je lis...

Un sens interdit est comment dire... INTERDIT

En marche avant, en marche arrière, sur le toit, à vélo, à dos de mule, en brouette...

Mon code me dit que dans une rue à sens unique, les véhicules ne peuvent y rouler que dans un sens.

Et y'a pas de jour pair ou impair, de jours de pluie ou de brouillard, de marée selon laquelle le sens de circulation change.

Un sens ce n'est pas les deux (qui l'eu cru?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Le flic a été sympa et c'est passé pour cette fois là. La seule marche arrière autorisée dans un sens unique c'est pour faire un créneau à condition que tu sois entré dans la rue en question par le bon bout.

 

Et si on fait un TRES GRAND créneau ? du genre on voit une belle place libre à 20 m mais sens interdit ? (il suffit d'aboutir dans la rue à sens unique par une transversale et de voir plus bas une place libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

C'est assez hallucinant ce que je lis...

Un sens interdit est comment dire... INTERDIT

En marche avant, en marche arrière, sur le toit, à vélo, à dos de mule, en brouette...

Mon code me dit que dans une rue à sens unique, les véhicules ne peuvent y rouler que dans un sens.

Et y'a pas de jour pair ou impair, de jours de pluie ou de brouillard, de marée selon laquelle le sens de circulation change.

Un sens ce n'est pas les deux (qui l'eu cru?)

 

:bien: Tout pareil ... Excellente explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206253Uy

Mon homme prend parfois une rue en sens interdit en marche arrière (la rue complète, ou presque). Je lui dis que c'est interdit par le code de la route (c'est ce qu'on m'a appris : on ne franchit pas un sens interdit avec un véhicule, c'est comme si c'était un mur). Or, lui m'affirme que c'est autorisé et qu'un policier le lui a dit un jour.Je suis perplexe et comme cette discussion revient systématiquement sur le tapis à chaque fois qu'il fait ça, j'aimerais avoir la réponse exacte à cette interrogation, avec preuves à l'appui et qu'on en finisse avec cette discussion sans fin ;-)

 

D'avance, pour la paix des ménages, merci :-)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, et je ne comprends même pas comment tu as pu ne serait-ce qu'un instant croire ce que ton homme te dit. Le panneau signifie pourtant bien ce qu'il dit ; " sens interdit ". Je te conseillerai de lui faire comprendre car à cette allure là, il risquerai de se faire choper plusieurs fois par les flics et de perdre son permis assez rapidement... :bah: Mais par contre tu ne dis pas pourquoi il prend cette rue en dans le mauvais sens !? :voyons: Il a la flemme de faire un petit détour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

C'est assez hallucinant ce que je lis...

Un sens interdit est comment dire... INTERDIT

En marche avant, en marche arrière, sur le toit, à vélo, à dos de mule, en brouette...

Mon code me dit que dans une rue à sens unique, les véhicules ne peuvent y rouler que dans un sens.

Et y'a pas de jour pair ou impair, de jours de pluie ou de brouillard, de marée selon laquelle le sens de circulation change.

Un sens ce n'est pas les deux (qui l'eu cru?)

 

Tu as mal lu ton code.

 

 

ET c'est pas la peine d emonter sur de grands chevaux pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre,

 

sens interdit ou pas, la marche arrière n'est je crois pas vue comme un fonctionnement normal du véhicule, ça sert juste à se garer et en théorie ce n'est pas toléré sur la voie publique !

 

Donc ça fait plutôt double-faute que simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per787hl

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, et je ne comprends même pas comment tu as pu ne serait-ce qu'un instant croire ce que ton homme te dit. Le panneau signifie pourtant bien ce qu'il dit ; " sens interdit ". Je te conseillerai de lui faire comprendre car à cette allure là, il risquerai de se faire choper plusieurs fois par les flics et de perdre son permis assez rapidement... :bah: Mais par contre tu ne dis pas pourquoi il prend cette rue en dans le mauvais sens !? :voyons: Il a la flemme de faire un petit détour ?

 

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Pour la personne qui me l'a demandé, je précise qu'il fait ça quand il est dans une rue perpendiculaire et qu'il voit une place dans la rue en sens interdit. Il passe donc devant le panneau... en marche arrière. La flemme, sans doute, et surtout, pas l'envie d'arriver et de trouver la place prise...

Moi aussi, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et c'est pour ça que la discussion revient toujours sur le tapis avec mon homme. Par contre, je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas quand il m'affirme qu'un flic lui a dit un jour que c'était autorisé... Je veux bien croire que certains flics puissent sortir des c0nneries et ne pas connaître leur code de la route sur le bout des doigts. Et mon mec, évidemment, pour une fois qu'on l'autorise à faire un truc, il a bien envie de le croire... jusqu'à ce qu'un PV donné par un flic qui connaît mieux son code le ramène à la raison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206253Uy

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Pour la personne qui me l'a demandé, je précise qu'il fait ça quand il est dans une rue perpendiculaire et qu'il voit une place dans la rue en sens interdit. Il passe donc devant le panneau... en marche arrière. La flemme, sans doute, et surtout, pas l'envie d'arriver et de trouver la place prise...

Moi aussi, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et c'est pour ça que la discussion revient toujours sur le tapis avec mon homme. Par contre, je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas quand il m'affirme qu'un flic lui a dit un jour que c'était autorisé... Je veux bien croire que certains flics puissent sortir des c0nneries et ne pas connaître leur code de la route sur le bout des doigts. Et mon mec, évidemment, pour une fois qu'on l'autorise à faire un truc, il a bien envie de le croire... jusqu'à ce qu'un PV donné par un flic qui connaît mieux son code le ramène à la raison...

Je suis bien placé pour te dire que tu es certainement la " voix de la raison " de ton mari car avec ma femme c'est le cas. Donc, fait lui comprendre que c'est strictement interdit et que ce serait bête que votre budget soit amputer d'un pv tout ca pour avoir eu la flemme de faire un petit détour... Et si ca marche pas, prends le par les sentiments... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...