Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé pour non respect des distance de sécurité?


Invité §als060cO

Messages recommandés

Invité §als060cO

salut à tous, et joyeuse fête

 

je me suis fais flashé sur l'autoroute a35 (Strasbourg -Hoerdt pour ceux qui connaissent)limité à 130 km/h alors que je suivais tranquillement un autre véhicule

on roulait à 100 voir 110 max etlà pouf...

ma question était donc de savoir si les radars fixe vous prenne aussi sur les distance de sécurité entre 2 véhicule et qui en à déja fait les frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je vois pas comment c'est possible, parce que comment savoir si c'est pas le véhicule de devant qui vient juste (ou est en train) de freiner? La distance de distance de sécurité est justement de 2s à cause du temps de réaction (on pourrait conduire bourré alors :voyons: 2 (deux) secondes :eek: )

La loi ne peut pas à la fois trouver sa raison d'être à cause du temps de réaction, et le sanctionner :ptdr: Donc je vois vraiment pas comment le prouver avec une photo, avec un film de 10 secondes oui, mais on en est pas encore là :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer582aE

Je pense que c'est possible. Il y a parfois des tests vitesse + distance avec affichage des plaques des automobilistes qui ne respectent pas les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel737Gz

 

Moi je ne comprends comment c'est possible.

Imaginons que tout le monde respecte les distances de securité.

Il y a deux voies, tu es a sur la voie de gauche tu veux prendre la sortie, il te faut te rabatre sur la voie de droite.

Quand tu te rabats entre deux voitures, tu casses donc la distance de securité qui existait entre les deux vehicules.

 

Le probleme quand on laisse la bonne distance de securité c'est qu'il y a toujours des gens pour venir s'y mettre...

Il faut donc un certain temps avant de recreer la distance de securité en toute securité justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer582aE

Moi je ne comprends comment c'est possible.

Imaginons que tout le monde respecte les distances de securité.

Il y a deux voies, tu es a sur la voie de gauche tu veux prendre la sortie, il te faut te rabatre sur la voie de droite.

Quand tu te rabats entre deux voitures, tu casses donc la distance de securité qui existait entre les deux vehicules.

 

Le probleme quand on laisse la bonne distance de securité c'est qu'il y a toujours des gens pour venir s'y mettre...

Il faut donc un certain temps avant de recreer la distance de securité en toute securité justement.

C'est pour cette raison que ce genre de disposition n'est là qu'à titre d'information (cet été sur la A10 entre Paris et Orléans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être justement que tu étais tellement près que le radar s'est emmêlé les crayons :lol: Il a détecté ta voiture, et une fraction de seconde plus tard, la voiture de devant. Ensuite il a redetecté ta voiture quand tu es passé devant (le radar) et il t'a flashé :ptdr: . Donc si c'est le cas, tu vas te prendre un excès de... bah, disons 60 km/h si tu suivais la voiture de devant à 10m :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Non pour le moment aucun radar ne flashe pour cete raison , mais je pense que ça va venir.

Ca va poser des problêmes car comment savoir si la distance était faible parce que le véhicule précédant vient de freiner ou vient même de se rabattre devant.

ca risque de faire un gros taulé si c'est décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être justement que tu étais tellement près que le radar s'est emmêlé les crayons :lol: Il a détecté ta voiture, et une fraction de seconde plus tard, la voiture de devant. Ensuite il a redetecté ta voiture quand tu es passé devant (le radar) et il t'a flashé :ptdr: . Donc si c'est le cas, tu vas te prendre un excès de... bah, disons 60 km/h si tu suivais la voiture de devant à 10m :bah:

 

J'ai rien compris. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment aucun radar ne flashe pour cete raison , mais je pense que ça va venir.

Ca va poser des problêmes car comment savoir si la distance était faible parce que le véhicule précédant vient de freiner ou vient même de se rabattre devant.

ca risque de faire un gros taulé si c'est décidé.

 

Tu parles. Au moins autant que les radars actuels... :roll:

Alors qu'à mon sens le respect des distances de sécurité et bien plus important que celui de la vitesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu parles. Au moins autant que les radars actuels... :roll:

Alors qu'à mon sens le respect des distances de sécurité et bien plus important que celui de la vitesse !

 

Elles sont très importantes mais comment les controler sans avoir d'injustices ? Comment justifier qu'un automobiliste nous déboite au nez (ca arrive à tous les trajets) juste devant le radar ?

Imagine : on déboite au nez, on freine comme un malade pour refaire le plus vite possible la DS avant le radar à DS, derrière c'est la berezina..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très importantes mais comment les controler sans avoir d'injustices ? Comment justifier qu'un automobiliste nous déboite au nez (ca arrive à tous les trajets) juste devant le radar ?

Imagine : on déboite au nez, on freine comme un malade pour refaire le plus vite possible la DS avant le radar à DS, derrière c'est la berezina..

 

Je suis entièrement d'accord. :oui:

C'est certainement très compliqué à mettre en oeuvre mais y'a des gens qui bossent dessus, ils ont bien dû trouver un moyen. :bah: (d'ailleurs ça m'intéresse si vous avez des infos "techniques" :oui:)

 

Mais de toutes façons c'est le même problème que les radars auto : c'est complètement inutile (sauf point noir) puisque ça a un domaine d'efficacité que quelques centaines de mètres seulement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

C'est certainement très compliqué à mettre en oeuvre mais y'a des gens qui bossent dessus, ils ont bien dû trouver un moyen. :bah: (d'ailleurs ça m'intéresse si vous avez des infos "techniques" :oui:)

 

Je ne vois vraiment pas comment c'est possible, car autant la vitesse c'est quantifiable, là il FAUT de l'interprétation et tu ne peux donc pas juger à l'instant t si oui ou non la voiture que tu cibles respecte les distances de sécurité "globalement". La seule et unique façon est un contrôle humain, dans ce cas. Donc au lieu de mettre des boîtes à sous pour ça, il faut une police de la route en voitures banalisées, c'est encore et toujours la seule solution qui marche contre les comportements dangereux. L'Allemagne nous en fournit la preuve depuis des éons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas comment c'est possible, car autant la vitesse c'est quantifiable, là il FAUT de l'interprétation et tu ne peux donc pas juger à l'instant t si oui ou non la voiture que tu cibles respecte les distances de sécurité "globalement". La seule et unique façon est un contrôle humain, dans ce cas. Donc au lieu de mettre des boîtes à sous pour ça, il faut une police de la route en voitures banalisées, c'est encore et toujours la seule solution qui marche contre les comportements dangereux. L'Allemagne nous en fournit la preuve depuis des éons.

 

Des caméras surveillant une zone de plusieurs centaines de mètres avec analyse des déplacements des véhicules et sanction sur la fin de la zone. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Des caméras surveillant une zone de plusieurs centaines de mètres avec analyse des déplacements des véhicules et sanction sur la fin de la zone. :bah:

 

Sur l'A1 en sortant de lille même en forcant les DS ne sont pas respectées plus de 2".. Dès qu'on laisse une place un peu trop grande quelqu'un s'y met et c'est constant sur plusieurs kilomètres aux heures de pointe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A1 en sortant de lille même en forcant les DS ne sont pas respectées plus de 2".. Dès qu'on laisse une place un peu trop grande quelqu'un s'y met et c'est constant sur plusieurs kilomètres aux heures de pointe..

 

Mais avec des traitements d'image il doit justement être possible de différencier une personne qui ne respecte pas les DS d'une personne qui vient de se faire passer devant par une autre. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mais avec des traitements d'image il doit justement être possible de différencier une personne qui ne respecte pas les DS d'une personne qui vient de se faire passer devant par une autre. :voyons:

 

Je n'aurais pas confiance, les ordinateurs sont toujours aussi stupides, algorythme ou pas, IA ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas confiance, les ordinateurs sont toujours aussi stupides, algorythme ou pas, IA ou pas.

Tu sais qu'on peut faire des trucs vraiment surprenants. Dans certains centre commerciaux ou stations de transports en commun il y a par exemple déjà des sytèmes qui repèrent les mouvements de foules anormaux, les attroupements, ...

Sans être expert, loin de là, j'ai une amie qui a fait des études là-dessus et qui m'avait montré des exemples très convaincants. :bien:

(d'ailleurs elle avait participé à des combats de robots, style ceux qu'on voit sur E=M6 et tout était repéré automatiquement par une caméra avec des reconnaissances de formes :oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu sais qu'on peut faire des trucs vraiment surprenants. Dans certains centre commerciaux ou stations de transports en commun il y a par exemple déjà des sytèmes qui repèrent les mouvements de foules anormaux, les attroupements, ...

Sans être expert, loin de là, j'ai une amie qui a fait des études là-dessus et qui m'avait montré des exemples très convaincants. :bien:

(d'ailleurs elle avait participé à des combats de robots, style ceux qu'on voit sur E=M6 et tout était repéré automatiquement par une caméra avec des reconnaissances de formes :oui:)

 

On peut faire des tas de trucs certes, mais il existe quelque chose d'encore plus évolué et qui existe là, maintenant, et qui ne réclame pas de programmation préalable, ça s'appelle le cerveau humain. Alors autant l'utiliser :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire des tas de trucs certes, mais il existe quelque chose d'encore plus évolué et qui existe là, maintenant, et qui ne réclame pas de programmation préalable, ça s'appelle le cerveau humain. Alors autant l'utiliser :bah:

Concernant les radars automatiques actuels, ce n'est pas la solution qui a été retenue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu sais qu'on peut faire des trucs vraiment surprenants. Dans certains centre commerciaux ou stations de transports en commun il y a par exemple déjà des sytèmes qui repèrent les mouvements de foules anormaux, les attroupements, ...

Sans être expert, loin de là, j'ai une amie qui a fait des études là-dessus et qui m'avait montré des exemples très convaincants. :bien:

 

Les exemples sont bien sur convaincants car bien choisis.

MAis dès que ca sort du prévisible, dès qu'un élément auquel on n'a pas pensé arrive (ca existe toujours) la machine peut être perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples sont bien sur convaincants car bien choisis.

MAis dès que ca sort du prévisible, dès qu'un élément auquel on n'a pas pensé arrive (ca existe toujours) la machine peut être perdu.

 

Ok, je me laisse un peu emporter mais ça me passionne ce genre de truc. ;)

 

De toutes façons quand on recevra le PV on pourra toujours contester et demander aux flics l'envoi de la video sur DVD, et on passera devant le juge dans un ciné ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...